Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Feedback partie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Mythopolis V2 (MJ : angeldust & Karkared) -> Mythopolis V1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 02:06 (2011)    Sujet du message: Feedback partie Répondre en citant

Bon alors voici quelques notes pour la suite:

Coté Aschen, Mad et Harazhan:
* difficulté de la première énigme trop élevée. Plus ma faute que le jeu en lui même
* les joueurs n'ont pas l'impression d'être des dieux: plus héros bourrin de shonen
* les joueurs sont très prudents

Coté MG et Karka:
* C'est le début mais déjà utilisation des pouvoirs. Pas plus de feedback.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 02:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 09:47 (2011)    Sujet du message: Feedback partie Répondre en citant

Effectivement je dois dire que je manque d'indices (et c'est peut-être aussi de ma faute). Comment puis-je sentir que la créature dit vrai ? Et aussi comment savoir si elle est effectivement très puissante, ou juste placée là comme leurre ou signal ?

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 10:03 (2011)    Sujet du message: Feedback partie Répondre en citant

Scrute, utilise les pouvoirs (modelage, controle ?)... Mais je pense que Ness est plus typé pour ce genre de chose.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 11:43 (2011)    Sujet du message: Feedback partie Répondre en citant

Pas forcément trop élevé mais perso quand je m'y mets il est très tôt le matin et à cette heure là je réfléchi pas...
Et le bucheronnage c'est surtout parce que j'ai pas de solution intéressante à proposer et là mon perso est pas le plus utile je pense, donc vu que j'ai pas d'idée je m'occupe (et mine de rien ça fait avancer). Je l'ai pas typé réfléxion quand même, il est plus dans l'action.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 01:16 (2011)    Sujet du message: Feedback partie Répondre en citant

Deuxième vague de feedback:

* Il faut annoncer si les actions sont réussites ou pas, et avec quelle marge, afin que les joueurs puissent avoir un repère avec le système... A développer par la suite.
* Les joueurs ne sentent pas le côté divin de leur personnage, faute à une aventure typée épique / DD.
* Les ennemis sont trop forts (?)
* La phase de gestion semble être attendue.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Marmotte-Garou
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 07:21 (2011)    Sujet du message: Feedback partie Répondre en citant

J'ai une seul critique a faire, j'aime beaucoup se JDR, mais comme on a pas l'habitude de jouer des être divin, on sais pas trop quel gentre d'action mérite un jet de dés et lequel n'en on pas besoin. je me voi mal faire un jet de dés pour toute action divine que j'entamerai, sa me ferait mal qu'entant que Dieu des secrets, je puisse pas deviner ceux d'un homme rien qu'en le regardant par exemple.

Sinon, comme les autre j'attend la partie gestion, mais bon faudrait pas que sa devienne un simple "SimCity", c'est bien de mettre quelques passsage DD4 de temps en temps.
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 14:00 (2011)    Sujet du message: Feedback partie Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Marmotte. Je pense qu'on devrait avoir des "actions divines" de base qui nécessite pas de jets en rapport avec le type de notre dieu (genre Ness deviner les secrets ou savoir si quelqu'un cache quelque chose).

Et sinon je pense qu'il faut faire DD4/Simcity en 50/50.

Pis pour les ennemis je trouve pas qu'ils soient trop fort. On est des dieux quand même faut pas nous faire affronter le premier pelos venu. Des ennemis puissants c'est mieux je trouve, là on a du challenge.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 14:19 (2011)    Sujet du message: Feedback partie Répondre en citant

Ok je prends note... Que pensez vous de faire comme dans le petit peuple: Une action avec réussite automatique par personne ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 15:45 (2011)    Sujet du message: Feedback partie Répondre en citant

Pour les ennemis, il y a des règles différentes pour les moustiques et pour les êtres divins. Quand on affrontera des mortels, c'est par centaines qu'on les écrasera. Par contre, peut-être faut-il encore copier Herowars : à ce jeu, le total de points de chaque camp est révélé au second tour. Cela donne à tout le monde une idée de ce qui reste à faire.

L'action automatique peut être un atout.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 07:55 (2011)    Sujet du message: Feedback partie Répondre en citant

Dans un premier tamps, il faut répondre à la problématique: Comment faire vivre au joueur le rôle d'un DIEU (ce que j'ai eu du mal à faire) ? Comment lui faire vivre cette expérienc ? Comment faire pour qu'il se sente Dieu, sans pour autant verser dans le bourrinisme massif ? J'avoue avoir été faible sur ce côté...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message: Feedback partie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Mythopolis V2 (MJ : angeldust & Karkared) -> Mythopolis V1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange