Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation rapide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Scion (MJ : Karkared) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 3 611
Localisation: Tarn
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 08:10 (2011)    Sujet du message: Présentation rapide Répondre en citant

Dans les temps avant les temps, les Titans créèrent le monde. C'étaient des êtres d'une puissance immense, les incarnations de concepts primordiaux, presque impossibles à concevoir pour l'Homme actuel. Ils engendrèrent de nombreuses descendances, dont les dieux, les hommes et les monstres.


Un jour, les dieux se prirent d'affection pour les hommes. Plus proches d'eux que les Titans, ils se rebellèrent contre le sort qui leur était fait et réclamèrent plus de liberté pour ces êtres - et pour eux-mêmes par la même occasion. La Titanomachie se termina sur la victoire des Dieux, qui enfermèrent les Titans dans un lieu nommé le Tartare.

Au commencement, les dieux guidaient les Hommes et les visitaient pour leur enseigner la civilisation, laissant au passage des enfants - nommés Scions - qui devenaient de grands chefs ou des forces de changement. Ce processus existe encore çà et là dans le monde, chaque fois qu'un nouveau panthéon naît. Mais les dieux comprirent vite que cette tâche, pour gratifiante qu'elle fût, n'allait pas sans danger pour eux : en effet, en approchant des mortels, les dieux se liaient de plus en plus fort au Destin, et chaque intervention finissait par les changer légèrement. Pour garder leur identité, les dieux prirent la résolution de se retirer du monde dans leurs domaines ; seuls resteraient leurs enfants, les Scions, et en l'absence de leurs pères, ceux-là aussi disparurent lentement.

Vers 1970, on ne sait comment, les Titans parvinrent à briser une partie de leurs chaînes et à faire sortir du Tartare une partie de leur engeance maudite, qui envahit les mondes (Supérieur, Inférieur et Mortel, les deux premiers étant divisés entre les panthéons). Eux-mêmes purent aussi en extraire tout ou partie de leur pouvoir et ils montèrent instaurer leur siège devant les domaines divins. Les dieux voyaient aussi leurs protégés en grand péril. Certes ils avaient bien souvent oublié les affaires du monde, mais ils avaient aussi bien des raisons de s'y impliquer à nouveau : la nostalgie, l'attachement aux humains, le souci de préserver leur domaine de la création, et aussi tout simplement, la peur de voir les engeances des Titans mettre la main sur l'une ou l'autre des nombreuses reliques oubliées dans le monde depuis les guerres.

Aussi se mirent-ils, dès qu'ils pouvaient abandonner leur poste dans le Monde Supérieur ou Inférieur, à visiter à nouveau la Terre, à y choisir des consorts et à y enfanter des Scions. Laissés à leurs parents humains, ces nouveaux héros grandissent normalement, mais tôt ou tard, leur parent divin vient les Visiter (c'est le terme) et leur révéler leur destin, qui est de défendre le Monde et de tenir en échec les Titans.

Ajourd'hui, c'est à vous de vivre votre Destin...

_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 08:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Super-Héros / Super-Pouvoirs -> Scion (MJ : Karkared) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com