Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mustis Angst
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 11:48 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Hello à tous les rôlistes que fréquentent ce forum, je fais mon devoir en me présentant ici et maintenant, comme le réclament les traditions.

Voici 26 années que je parcoure cette terre, et bien cinq que j'ai dut abandonner la pratique du jeu de rôle pour la poursuite des mes études et manque de partenaires. Maintenant, après deux années de dur labeur dans une boîte que je viens de quitter, je découvre un nouveau job et un sacré bénéfice qui est offert avec lui: le temps libre!
Voilà de parfaites conditions pour reprendre le jdr, mais ma localisation actuelle ne me permet pas de me joindre à un club. Qu'à celà ne tienne, je vais donc essayer le jdr par correspondance! Et ce forum me semble bien sympathique (je l'ai découvert par l'intermédiaire de Non Nobis sur Rêves d'ailleurs).
En réalité, j'aimerai autant être joueur que MJ, mais sincèrement, je pense être trop rouillé pour me lancer en tant que "conteur" avant d'avoir commencé une ou deux parties. Ces dernières années, je me suis contenté de créer des récits linéaires, alors il faut que je me réhabitue à la flexibilité^^.

A l'époque ou je pratiquais encore le jdr, j'ai surtout touché à Vampire, Orpheus et un peu de Warhammer 1ère ed. Aujourd'hui, je suis intéressé par Vampire (toujours la mascarade, quoi que le Requiem m'aie l'air pas mal non plus), Orpheus, Loup-garou, Dark Heresy, Doctor Who (je ne connais pas le jdr, mais j'adore cette série qui élève le kitch au rang d'art!), Scion, Z-corps et le jdr du disque-monde (fan de Pratchett oblige^^).
Il y'a peu j'ai craqué pour la traduction de la seconde édition des exaltés, et je serai bien tenté d'y officier en tant que MJ quand j'aurai repris un peu l'habitude (et qu'accessoirement j'aurais reçu le bouquin et l'aurais parcouru de part en part, of course^^)

Voili voilo, il me semble avoir tout dit... J'espère passer d'agréables moments ici avec vous, ainsi que la réciproque!
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 11:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 11:50 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Bienvenue parmi nous amis du Disque Monde ^^

Prends tes repères et n'hésite pas à passer sur la chatboox Wink

A bientot in game Okay

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 11:58 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Bienvenue !!!

Au cas où ça t'intéresse, j'ai le jdr Seigneur des Anneaux que je MJserai. Ya un petit quizz à remplir si tu veux jouer.
Après bah amuse-toi bien et hésite pas à aller sur la chatbox pour parler.
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:04 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Un nouvel esquif atterrit sur l'île...

Son passager tombera-t-il victime des naufrageurs fous de Patient 13 ou Dreamland, qui abusent des substances interdites ?

Rejoindra-t-il les sectes des Sombres Hérétiques ou de la Bible Catholique Orange, isolées au bout des caps ?

Ou bien ira-t-il sur d'autres îles plus exotiques, vers l'Orient Qinois-Helsinkérain, ou la terre glacée du Loup Solitaire ?

A moins qu'il n'aille bâtir sa cahute sur les hauts-fonds récemment émergés des volcans de Deadlands, Scion ou dans des profondeurs insoupçonnables où dort ce flemmard de grand Cthulhu...

Bienvenue !

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

James Foley
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:22 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Aloha, ami roliste !!
Soit le bienvenue ^^
Aruna
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:27 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Bienvenu à toi et fais comme chez toi ! (c'est sympa dis par une nouvelle ça ^-^)
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:43 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Comme d'hab, je remarque que l'accueil est rodé à présent. Je te souhaite bienvenu sur notre petit ilot (qui mine de rien ne cesse de grossir ... LA MER DESCEND ! C'EST L'APOCALYPSE). Explore là tranquillement et n'hésite pas à poser des questions. Pense à la chatbox, c'est un peut le centre névralgique de ce forum
Mustis Angst
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:02 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Merci pour l'accueil, je savais que des naufragés apprécieraient un de compagnie... Tant qu'il y'à suffisamment de ressources naturelles pour nourrir tout le monde^^
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:05 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

C'est peut-être toi la ressource naturelle ^^

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 14:20 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

**Un TARDIS type 40 apparaît**

Hello, et bienvenu sur l'île !
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 17:02 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Salut naufragé !!! welcome

Je vois que tu t'intéresses entre autres à Orpheus (c'est si rare pour être souligné), un jdr que j'affectionne particulièrement, bien que je n'ai eu guère l'occasion d'y jouer. Ce serait vraiment chouette qu'à terme une campagne y soit consacrée ici même...ça ne pourrait pas éventuellement te tenter comme MJ par hasard !?
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 17:05 (2011)    Sujet du message: Re: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Comme le autres l'ont déjà dit : bienvenue !

Mustis Angst a écrit:
En réalité, j'aimerai autant être joueur que MJ, mais sincèrement, je pense être trop rouillé pour me lancer en tant que "conteur" avant d'avoir commencé une ou deux parties. Ces dernières années, je me suis contenté de créer des récits linéaires, alors il faut que je me réhabitue à la flexibilité^^.

Le style linéaire est un style comme un autre, ce n'est pas une tare. Le sandbox, l'impro ou le character centered sont d'autres styles avec aussi leurs avantages et inconvénients.

Blog dessin
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 17:36 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Bienvenue sur l'île ! Et si Yameld arrive à te convaincre de maitriser orpheus, sache que j'ai un perso tout prêt Mr. Green !

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 18:03 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

De nouveau merci pour l'accueil...

Yameld, sans le savoir tu me prendrai presque par les sentiments Mr. Green . Orpheus et moi, et le rôle du MJ c'est une histoire compliqué, pleine de rebondissement et d'amûr (un vrai soap opera). En vérité, bien ça m'ait toujours tenté, je n'ai pas encore été MJ, et quand j'ai envisagé de le faire, c'était pour Orpheus. Mais voilà, à peine la campagne préparé que mon groupe de rôliste se désintégrait... Quelle frustration!^^

Donc oui, ça me tenterai bien, d'autant que le cadre assez spécifique est finalement une aide pour préparer les scénars. Par contre, comme je l'ai déjà écrit, j'aimerai avant de me lancer comme MJ reprendre un peu pieds, mais ça ne m'empêchera pas de préparer un petit quelque chose. Ce ne sera pas pour tout de suite (comptez un bon mois: faut que je finisse les bouquins que j'ai en cours avant de relire le bouquin de base, entre autre chose) Avis aux amateurs, donc!

P.S.: j'ai déjà une petite idée du genre d'intrigue que je souhaite développé, mais bien sûr celà peut et doit évolué selon les joueurs potentiels et leurs attentes.

Edit: comme ce sera une de mes premières expériences de MJ, je ne pense pas prendre plus de 4 joueurs (si il y'en à déjà autant qui s'intéresse à Orpheus^^)
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 18:12 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Si t'as besoin d'une sections, ne serait ce que pour mettre tes notes ou quoique ce soit, fait passer la demande à un jaune. Tu te sentiras comme un coq en patte
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 20:16 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Bienvenue à toi.
Je pense que tu trouveras ton bonheur ici. L'éventail des styles de jeux et de meneurs commence à être assez impressionnant. Mais restons humbles, nous avons toujours besoin de nouvelles personnes pour nous remettre en question et élargir nos horizons.

Encore bienvenue et peut-être à bientôt sur une partie ;-)

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 04:05 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Mustis Angst a écrit:
Yameld, sans le savoir tu me prendrai presque par les sentiments Mr. Green . Orpheus et moi, et le rôle du MJ c'est une histoire compliqué, pleine de rebondissement et d'amûr (un vrai soap opera). En vérité, bien ça m'ait toujours tenté, je n'ai pas encore été MJ, et quand j'ai envisagé de le faire, c'était pour Orpheus. Mais voilà, à peine la campagne préparé que mon groupe de rôliste se désintégrait... Quelle frustration!^^

Donc oui, ça me tenterait bien, d'autant que le cadre assez spécifique est finalement une aide pour préparer les scénars. Par contre, comme je l'ai déjà écrit, j'aimerais avant de me lancer comme MJ reprendre un peu pieds, mais ça ne m'empêchera pas de préparer un petit quelque chose. Ce ne sera pas pour tout de suite (comptez un bon mois: faut que je finisse les bouquins que j'ai en cours avant de relire le bouquin de base, entre autre chose) Avis aux amateurs, donc !

P.S.: j'ai déjà une petite idée du genre d'intrigue que je souhaite développé, mais bien sûr cela peut et doit évolué selon les joueurs potentiels et leurs attentes.

Edit: comme ce sera une de mes premières expériences de MJ, je ne pense pas prendre plus de 4 joueurs (si il y'en à déjà autant qui s'intéresse à Orpheus^^)

Pas de problème, prends ton temps (nous sommes donc déjà 2 joueurs potentiels à être intéressés et j'ai déjà une idée d'un 3ème, qui s'était inscrit sur l'île exprès pour ce jeu avant que je n'en abandonne le projet)... Zen

A ce propos, voici ce que j'avais déjà commencé à mettre en place (des fois que tu voudrais en reprendre certains éléments) : http://yameld.ame2.xooit.fr/f146-CAMPAGNE-ORPHEUS.htm
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 06:09 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Hell'O

Bienvenu sur l'Ile !!!

Mustis Angst
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 09:06 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Hell'O?
L'enfer aquatique? Mr. Green

Perso, j'aurais préféré un "whellcome" Wink
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 23:28 (2011)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin... Répondre en citant

Je t'ai mm pas dit bonjours.

Bin bonjours dsl pour le retard mais au moins je l'ai fait.

Maintenant dit moi il parait que tu postules à plague.

Tu as envie de souffrir, si oui tu es le bienvenue.

ahahahahhahahhahahahhhahahhahhahahahhahhaahahahhahahaha
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: Un radeau de fortune s'échoue sur le sable fin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange