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Règles (pour les familiers du MdT)

 
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Karkared
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MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 11:58 (2011)    Sujet du message: Règles (pour les familiers du MdT) Répondre en citant

Etant donné que certains ont le jeu, je ne vais pas tenter de changer les règles cette fois-ci (j'ai déjà vu ce que ça donnait avec L5A ^^). Pour ceux qui sont déjà familiers des jeux White Wolf, c'est donc de l'Art du Conteur, dans une version dont voici un aperçu rapide :

Ce qu'on garde du MdT 1
- Les caracs : Force/Dextérité/Vigueur, Charisme/manipulation/Apparence, et Intelligence/Perception/Astuce.
- les niveaux de santé : 0, -1, -1, -2, -2, -4, Invalide.

Ce qu'on prend d'Exaltés
- les équipements et le rp vous donnent des bonus en dés.
- chaque personnage a 4 Vertus chiffrées de 1 à 5, qui dépendent des valeurs de son panthéon. Elles peuvent vous donner des bonus, mais brident aussi votre libre-arbitre (et dans certains cas, elles vous imposent des comportements extrêmes).

Ce qu'on prend du MdT 2
- les dés réussissent sur 8, 9 ou 10, le 10 comptant double.
- une action a une difficulté qu'il faut égaler ou dépasser avec votre nombre de succès aux dés.
- vous avez des valeurs de défense fixes (pas de jets).
- une action de combat prend un temps variable.
- votre puissance dépend largement d'un trait appelé Légende, qui donne des points joker.

Ce qui vient d'Aberrant
- vous avez des attributs épiques (Force épique, Intelligence épique, etc.) qui donnent des succès automatiques et un pouvoir spécial (forcer quelqu'un à vous regarder dans les yeux, apprendre très vite, casser un meuble d'un coup de poing...).

Ce qui est nouveau
- votre parent divin vous donne des réductions sur certains traits épiques et certaines compétences.
- les mêmes points qui servent à acheter des traits épiques peuvent aussi servir à acheter des reliques : des objets offerts par votre parent (ou que vous avez trouvés) et qui vous donnent accès à d'autres pouvoirs (exemples : ignorer la pression de l'eau, sentir quand votre protégé est menacé...).
- votre Légende peut vous lier par le Destin à un PNJ, que l'on nomme alors un Prédestiné. Je n'en abuserai pas autant que le jeu le suggère, mais quand cela arrivera, attendez-vous à de grosses complications...

Je posterai plus tard un résumé plus complet.
_________________
"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
Si on fait la liste, en jdr, il n'y a finalement que le ridicule qui ne tue pas.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

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MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 11:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

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