Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cahier des charges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Archives interdites -> "Bonjour chez Vous !"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 05:04 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Chacun d'entre nous pourra y noter les taches restant à effectuer (sans que ça ne revête forcément un caractère urgent), et le cas échéant lorsque cela aura été fait !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 05:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 05:21 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

- "signatures" de tous les membres actifs du forum à normaliser...
- vérification de la mise en place de l'ensemble des avatars-smileys...
- vignettes des sous-sections "Scion" et "Seigneur des Anneaux" à compléter...
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 03:06 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Yameld a écrit:
- "signatures" de tous les membres actifs du forum à normaliser...

Je tiens à relever ce point et j'ai quelques interrogations j'avoue ^^

- Il s'agit bien de mettre à jour les fiches de perso associées aux joueurs dans la signature ?

- Si oui, il vaut mieux laisser les joueurs faire ça eux même (on peut envoyer un MP de masse leur demandant de faire mettre à jour et en leur expliquant la manipulation): vu la quantité de membres actifs, c'est du suicide de productivité de faire ça nous même (autant sur un nombre réduit de personnes c'est jouable, comme lors des premiers jours du forum, autant aujourd'hui c'est une perte de temps pour nous). Wink

- Si non, qu'est ce que tu entends par normaliser ? Smile
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 07:41 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Non non, c'est beaucoup plus simple que ça ce que je voulais dire (même si ça exige de passer une à une toutes les "signatures" des membres inscrits) : par normaliser, j'entends que doivent y être référencées toutes les parties auxquelles chacun participe en tant que joueur (avec le nom de leur personnage pour chacune d'entre elles entre parenthèses), le tout sous forme de liens renvoyant directement à leur espace personnel (et non plus leur fiche de personnage comme dans le temps).

Cela me fait d'ailleurs penser qu'il faudra que je rajoute un lien "Scramble Fighters" pour ceux qui y participent !

D'ailleurs, à chaque fois que vous créerez désormais un espace personnel pour quelqu'un, je vous invite à avoir le réflexe supplémentaire d'aller immédiatement le signaler dans sa signature. En général, j'indique rapidement par exemple Starwars (????) : ce qui me permet de ne pas oublier de venir le compléter plus tard par le nom du perso et en y activant le lien, sans compter que le joueur peut immédiatement se rendre compte du nombre de parties dans lesquelles il s'est engagé.

A+
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 18:26 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Yameld a écrit:
Non non, c'est beaucoup plus simple que ça ce que je voulais dire (même si ça exige de passer une à une toutes les "signatures" des membres inscrits) : par normaliser, j'entends que doivent y être référencées toutes les parties auxquelles chacun participe en tant que joueur (avec le nom de leur personnage pour chacune d'entre elles entre parenthèses), le tout sous forme de liens renvoyant directement à leur espace personnel (et non plus leur fiche de personnage comme dans le temps).

Cela me fait d'ailleurs penser qu'il faudra que je rajoute un lien "Scramble Fighters" pour ceux qui y participent !

D'ailleurs, à chaque fois que vous créerez désormais un espace personnel pour quelqu'un, je vous invite à avoir le réflexe supplémentaire d'aller immédiatement le signaler dans sa signature. En général, j'indique rapidement par exemple Starwars (????) : ce qui me permet de ne pas oublier de venir le compléter plus tard par le nom du perso et en y activant le lien, sans compter que le joueur peut immédiatement se rendre compte du nombre de parties dans lesquelles il s'est engagé.

A+

Ça part d'une bonne intention, mais ça tu peux le déléguer aux joueurs. (et ça te laisse plus de temps pour gérer tes parties) Wink

Je pense que tu devrais faire un sondage pour connaître le nombre de joueurs qui se servent de cette fonctionnalité (afin d'améliorer le process et de voir comment on peut l'automatiser, si possible, pour gagner du temps). Smile

Même à 4 admins, je sais pas si tu te rends compte de l'ampleur de la tâche de mettre à jour cette signature régulièrement pour les gens déjà inscrits. J'admets que si on prend le réflexe désormais pour les nouveaux joueurs, c'est jouable, mais pour tous les anciens (sans compter les désistements, les arrêts de parties...). Ça fait énormément de veille pour surveiller le tout (et encore une fois, c'est du temps que tu ne passes pas à gérer tes parties) et tu ne peux pas être sur le dos de tous les joueurs en même temps Wink

Il ne faut pas confondre administrer (gérer les fonctionnalités du forum) et gérer les choses à la main. C'est des trucs que j'ai appris avec le temps: si tu peux pas automatiser, c'est que soit ça prend trop de temps (et que c'est trop personnalisé), soit ça n'est pas pertinent. Wink
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 06:43 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Salut les Jaunes, me voici de retour !!!

Ces vacances m'ont fait du bien. En plus, je viens de m'apercevoir qu'on a dépassé la centaine de membres inscrits et que de nouveaux projets sont en cours. Merci à tous trois pour votre collaboration précieuse.

@Mad : tu as raison (concernant les signatures), c'est trop de boulot ; désormais, je demanderai plutôt à tel ou tel joueur de l'éditer lui même ou tout du moins de m'indiquer les ajouts à opérer, ce qui nous libèrera d'une telle corvée.
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 23:22 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Je me charge de créer la nouvelle section COPS, Aschen ayant des directives bien précises. Wink
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 06:56 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Pas de problème. Du moment que ça respecte, grosso-modo, la structure des autres ! 
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 09:05 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

C'était surtout au niveau des images en fait ^^
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 00:11 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Compte-utilisateur 
  Fiches de Jeux 
  Lanceur de Dés 
 Scramble (Grille) 
Yameld OK OK OK OK
Wulf - - - -
Zbygniew 11/14 13/14 OK OK
Sunomis ? ? ? ?
Salanael ? ? ? ?
Romän ? ? ? ?
Non Nobis
? ? ? ?
Mistermisa ? ? ? OK
Midboss ? ? ? ?
Mataorin ? ? ? ?
Marmotte-Garou ? ? ? OK
Marion OK OK ? ?
Mad-Bhaal ? ? OK ?
Kirk-Tarn-Krun ? ? ? ?
Kartouche OK OK ? ?
Karkared ? ? ? OK
Jibs OK
1/1 (à vérifier)
OK
 -
James Foley
? ??
 OK
Inrya OK OK OK
 ?
Hawg 7/10
9/10
OK
 OK
Harazhan ? ? ? OK
Fiasco ? ? ? ?
Ethan ? ? ? ?
Dreanyth ? ?OK ?
Charlatimus ? OK
OK
 -
Cffs OK OK ? ?
Axelito OK OK ? ?
Aschen ? ? ??
Angeldust ? ? ? OK
Aenaris ? ? OK OK
Ileuad OK OK ? ?
Space_calamar ? ? ? ?
Astraë - - - -
Confusciuss - - --
Ineluki ? ? ? ?
FilfthC - OK OK -
Titus Pullo
OK OK ?-
Skazog 3/6
OK
OK
 -
Micka OK
OK
OK
 -
Roberto ? ? ? ?
Sima ? ? ?
 ?
Aruna - - - -
Elodie Hiras
- - --
Eathran ? ? ? ?
Manithou - --
 -
Mustis Angst
- - - -
Baerd 2/4 2/4
OK -
Thorheimdall 0/1 OK OK -
Darien 1/2
OK
OK
 OK
Nescalineas -
-
OK
 ?
Glavion OK
OK
OK
 ?
 Yri ?0/2
OK
 -
 Telarius ? 0/1 OK -

En cours de remise à jour (à mon rythme, tranquille)...

Dernière édition par Yameld le Ven 21 Oct - 05:27 (2011); édité 5 fois
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 12:15 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Une petite suggestion pour rendre les choses plus claires:

- Regrouper tout le topic des présentations en un seul topic, car déplacer chaque membre individuellement quand il change de couleur, c'est beaucoup trop long.
- Faire un topic de présentation de l'équipe d'administration.
- Rappeler la classification des couleurs.

Parce qu'avec le nombre de personnes qu'on a (et que personne ne poste sa présentation dans le bon sous forum, ça devient un peu le bordel.

Qu'en penses-tu Yameld ?
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 08:39 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Mad-Bhaal a écrit:
- Regrouper tout le topic des présentations en un seul topic, car déplacer chaque membre individuellement quand il change de couleur, c'est beaucoup trop long.
- Faire un topic de présentation de l'équipe d'administration.
- Rappeler la classification des couleurs.

Tout bien réfléchi (bien que je n'étais pas tellement chaud de prime-abord pour l'avoir déjà testé), je trouve que ça vaut la peine d'essayer ! Je te laisse t'en charger, si tu veux bien (autrement, je m'en occuperai dès ce soir)... Okay

J'aurais juste une exigence : conserver ces vignettes pour illustrer le topic présentant la classification des couleurs...

Les Bleus
Les Verts
Les Rouges
Les Jaunes

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 17:45 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

C'est fait chef, j'ai gardé tes illustrations selon tes exigences Wink
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 09:58 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Superbe présentation Mad (merci beaucoup) !!!
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 22:49 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Yameld a écrit:
Superbe présentation Mad (merci beaucoup) !!!

De rien Wink
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 07:29 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Pour information : http://yameld.ame2.xooit.fr/t68-Reglement-interieur-du-forum.htm#p31919

Je compte sur VOUS dans les prochains jours pour faire passer le message, via le tchat, aux utilisateurs concernés !!!
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:02 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Noté Wink
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:32 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Charly ? Drean ? Un avis sur la question (ou vous vous en foutez)...
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:15 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Je te dirais ca quand j'aurais le net qui ne sera plus possédé
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:13 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

J'ai lu, j'écoute, je visualise et je comprend qu'il faille des règles sur un tchat.
Mais cadré le chat, cela ne va il pas mener à des hésitations quand à poster sur le tchat.
Abolir certain éléments je trouve cela une mauvaise idée.

Trop cadré, c'est enlevé des libertés, enlever des libertés c'est devenir la loie.

Non j'exagère un peu, mais trop de loi tu la loie. Il faut faire attention.

En clair seul le point numéro 4 me pose soucis. 
C'est le seul ou je suis en désaccord.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:20 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

J'ai une fenêtre pour commenter malheureusement je ne pourrais pas être bien long.

Je suis d'accord avec Charly en ce qui concerne les règles sur le chat. Le fait est que le tchat c'est comme du flood, si le sujet n'intéresse pas une personne, il n'a qu'à ne pas le lire. Après si ca devient trop le bordel, parce que des gens discutent de la création de perso, ou parce qu'un sujet prend trop de place, il suffit de le dire aux intéressé et je pense qu'ils iront naturellement sur les fils de discussion. Voilà voilà, c'est très synthétisé
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:21 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Charlatimus a écrit:

En clair seul le point numéro 4 me pose soucis. 
C'est le seul ou je suis en désaccord.

C'est le point 4 qui me plait, dans la mesure où prendre tout l'espace public pour juste 2 personnes (le joueur et son MJ), ça me parait injuste pour les autres qui voudraient parler d'autre chose et pire encore: cela rend caduques les espaces privés, le MJ se "prive" de donner des infos importantes à tous dans les sections système et contexte, y'a une sorte de favoritisme...

Bref, tout un tas de raisons qui font que créer un personnage de A à Z sur le tchat, c'est nocif et pour la bonne ambiance et pour le plaisir du jeu. Comme dit, il y a un système de messagerie privée à disposition et si c'est le coté "in live" de la créa qui semble intéressant, MSN, Skype etc etc, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Wink

@Drean: la dernière fois que j'ai rappelé à l'ordre parce que toi et Darien preniez trop de place, tu m'as simplement et purement ignoré...donc bon.

Le chat c'est du flood certes. Mais rien n'empêche une régulation propre et claire. Je ne vois pas ce qu'il y a de restrictif dans les règles de Yameld à part le point 4 qui me semble essentiel.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:31 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

La dernière fois que tu as "rappelé à l'ordre" je l'ai pas ignoré, j'ai patienté jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne et on a continué tranquillement. Le coté "in live" comme tu dis simplifie d'ailleurs énormément certaines créations de perso, en particulier les systèmes chiants. Certes on pourrait faire ces discussion via msn mais pour peu que le skype ou le msn merde (pour avoir déjà eu ces cas de figures par le passé) ca devient là aussi vite lourd (sans compter qu'on a pas forcément envie de donner son adresse msn ou skype qui reste encore de l'ordre du privé pour certaines personnes. En tout cas, je trouve le fait de caler des règles et d'interdire des sujets sur le tchat loin d'être une bonne idée (en tout cas c'est mon avis sur la question)
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:35 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Idem!!! Dreanyth a précisé et clarifié mon idée.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:39 (2011)    Sujet du message: Cahier des charges Répondre en citant

Dreanyth a écrit:
La dernière fois que tu as "rappelé à l'ordre" je l'ai pas ignoré, j'ai patienté jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne et on a continué tranquillement. Le coté "in live" comme tu dis simplifie d'ailleurs énormément certaines créations de perso, en particulier les systèmes chiants. Certes on pourrait faire ces discussion via msn mais pour peu que le skype ou le msn merde (pour avoir déjà eu ces cas de figures par le passé) ca devient là aussi vite lourd (sans compter qu'on a pas forcément envie de donner son adresse msn ou skype qui reste encore de l'ordre du privé pour certaines personnes. En tout cas, je trouve le fait de caler des règles et d'interdire des sujets sur le tchat loin d'être une bonne idée (en tout cas c'est mon avis sur la question)

Encore une fois, à part une régulation de la créa de perso via Chat (3 jours avec Darien, Drean avec des réclamations de Zee au milieu et les miennes, je crois que bon, au bout d'un moment je sais pas ce qu'il te faut pour ne pas trouver ça abusif), je ne vois pas les restrictions.

Faudra expliquer en détail pour le coup où vous voyez des restrictions dans le reste des règles.

Les gens sont polis, même si ça les fait chier, ils n'iront pas interrompre une conversation qui les gonfle, tout simplement...le respect ça s'appelle.

Votre usage du chat n'est pas celui de la majorité. Y'a assez de moyens "privés" comme ça pour continuer une discussion en live (MSN ou Skype merde, mais le chat aussi, CF les Warpzone donc ton argument est invalide).

Ça devient lourd pour tout le monde de devoir voir une conversation sur une créa de perso alors que peut être on avait envie de se changer les idées et de parler d'autre chose. Si tu trouves l'échange de coordonnées persos chiant pour deux personnes pour privilégier l'utilisation d'un espace ouvert à tout le monde et faire comme si de rien n'était...soit. C'est un avis que je n'approuve pas.

Notez qu'on interdit pas de parler de créa de perso. On essaye de restreindre au fait qu'au bout d'un moment, avec l'emportement, tout se fasse sur le chat.

Proposez donc une alternative à ces règles pour que tout le monde soit satisfait si vous n'êtes pas d'accord.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Cahier des charges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Archives interdites -> "Bonjour chez Vous !" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange