Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le coin des littéraires...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 22:36 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Que lisez-vous en ce moment ?

Quel est votre genre de littérature préférée ?

Là, je suis sur le point d'attaquer "Le Château des Carpathes" de Jules Verne... Idea
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 22:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eeyeekalduk
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 14:18 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

J'aime bien:

Stephen King, Clive Barker pour le genre horreur et épouvante.

Tolkien (bien sûr) pour le genre fantasy.

Asimov pour le genre S-F.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 12:53 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Côté lecture, en ce moment je suis sur le dernier* "One Piece"...

*le n°53 pour être précis (de ceux parus en français).

N.B : au fait, "le château des Carpathes" c'est très bien !
Axelito
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 13:59 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Pour ma part je me suis plongé dans 1984, j'en avais tellement entendu parler que je m'y suis lancé dedans. Pour le moment vraiment sympa mais assez terrible ^^
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 03:28 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Ah, le chef d'oeuvre de George Orwell. Un récit bouleversant et implacable !

Du même auteur (dans un registre plus léger et subtil), je te conseille "la ferme des animaux"... Idea
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 19:47 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Et moi dans un registre similaire à Orwell, je te recommande juste après la lecture de 1984: Fahrenheit 451 de Ray Bradbury Wink
Axelito
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:29 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

C'est une critique du capitalisme cette fois non ?

Mais je pense que là je vais avoir assez de lecture et de boulot, entre le bac de grec le 8 Sniffffffff !
Et la lecture Smile
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:39 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Axelito a écrit:
C'est une critique du capitalisme cette fois non ?

Nope, c'est toujours dans le même genre que 1984 mais en différent...enfin faut le lire quoi Mr. Green
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 00:36 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Depuis peu, je me suis lancé dans Les enfants du capitaine Grant !

Et compte me faire un cycle Jules Verne (enchaînant probablement par l'île mystérieuse ou 20.000 lieux sous les mers)... 
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 13:28 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

En ce moment, je suis sur plusieurs lectures à la fois :

- "Bunker" de Serge Brussolo (je n'en suis qu'au tout début)...

- "Des souris de des hommes" de John Steinbeck (très bien)...

- "Le Trésor des Pharaons" (un LDVEH de la série Défis de l'Histoire)...

P.S : à tout hasard, si certains parmi vous cherchaient à revendre leurs vieux "Livres-dont-Vous-êtes-le-Héros", faîtes moi signe ! Idea
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 17:53 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Je suis sur un roman de l'univers de Dragonlance de Hickman & Weis. "Legendes de DragonLance, Le temps des Jumeaux, Tome 1". Il est pas mal. Beaucoup moins simpliste que "La légende de Drizzt": Malgré la qualité de la narration, La légende de Drizzt, c'est "J'avance, je tape." Là, c'est tout de suite plus subtile, ne serait-ce que dans l'intrigue elle même.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 18:06 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Excellent choix de lecture !!! Okay

Ah que de bons souvenirs liés à cette toute première campagne de jeu AD&D à laquelle j'ai participé (la "trilogie des jumeaux" étant sans nul doute l'un des points d'orgue des chroniques de Dragonlance)...
Axelito
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 08:38 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Pour ma part je suis à présent dans La Monarchie de Joël Cornette Histoire de la France Politque. Ahhhh merci la fac d'histoire XD
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:20 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Avis aux inconditionnels de bons mangas : le nouveau "One Piece" est enfin disponible dans vos librairies (le volume n°55, publié en français) !!!

J'en profite au passage pour rappeler qu'une section de jeu (sous la houlette de MJ Maiko) y est entièrement dédiée sur notre forum :

Arrow http://yameld.ame2.xooit.fr/f165-Campagne-ONE-PIECE.htm

N.B : hélas, j'en suis pour l'instant l'unique participant (pourquoi personne ne m'aime !?)... Crying or Very sad Mr. Green
Maiko
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 11:42 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Merci, en plus je devais allez en ville me remettre de l'essence, ba détour au rayon manga obligé =D
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 22:55 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

J'ai essayé de relire "La légende de Drizzt aujourd'hui. Après deux lectures consécutive, je flanche toujours avant la fin de "Terre natale. Le tome 1 de "Dragonlance", je l'avais prêté à une fille qui me l'a perdu: c'était une camarade du CFA.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 10:34 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Au risque de me répéter, je ne peux que conseiller la saga "Dragonlance", dont je reste très nostalgique, et dont l'histoire m'a toujours parue supérieure (même si j'admets qu'elle n'est sans doute pas du même niveau littéraire) en intensité et émotivité à la saga du "Seigneur des Anneaux" ! Zen
James Foley
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 12:10 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

En ce moment (plus précisément depuis Avril), je me suis embarqué dans la série de romans écrit par Ed McBain, le "87ème District". 
L'auteur nous plonge dans le quotidien d'un quartier d'une ville appelée Isola (en fait une copie de New York) et il nous fait partagé les enquêtes des hommes du poste de police du 87ème. On a droit en fait la chronique de flic qui fait fureur dans les séries TV américaines (de "NYPD blues", en passant par "The Shield"), on nous montre que le genre policier, c'est un genre très social, puisque le policier met le pied dans toutes les couches de la société. En plus de cela McBain décrit une ville, comme un poète. Ici l'enquête passe parfois au second plan pour nous montrer le visage des personnages, que ce soit les flics ou les criminels.
Cette série de livre a beaucoup inspiré les auteurs du jeu de role Hellywood, et en ce moment c'est ma bible pour essayer d'écrire des enquêtes dans un des quartier de la ville...

Voilà, voilà
edophoenix
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 10:36 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

En ce moment, je fais dans la nostalgie et je relis tous les bouquins de Terry Pratchett que je possède (c'est-à-dire pas beaucoup..!) Juste avant, je lisais le deuxième tome du Guide du routard Galactique (l'humour, j'ai du mal à décrocher en ce moment..!)
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 01:25 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Là, je vais attaquer bientôt les "Chroniques du Chevalier-Dragon" qui ont inspiré l'univers éphémère de "Mystara" pour D&D...

Autrement, j'ai terminé entre-temps le "Des Souris et des Hommes" de Steinbeck et ne peux que vous le recommander. Un pur chef d'oeuvre, écrit tout en simplicité apparente, mais d'une charge émotive vraiment intense.

Autant vous avertir, ça fini plutôt très mal... Crying or Very sad    

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 20:44 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Bonne nouvelle, pour les amoureux de BD (je pense notamment à Salanael) : "Green Manor", l'une de mes séries cultes, vient de ressortir en version intégrale, rassemblant les 16 historiettes policières savoureuses signées Fabien Velhmann (génial scénariste) et Denis Bodart (pour le dessin). Si vous n'avez jamais lu, n'hésitez surtout pas à vous le faire offrir pour Noël !!! Mr. Green  

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 20:57 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Et une bonne nouvelle venant rarement seule, je vous annonce la sortie du tome 32 de "Thorgal" pour ce mois-ci, ainsi que le tome 1 d'une nouvelle série parallèle, dédiée au monde de Thorgal (et ça commence en fanfares par un retour sur l'enfance de Kriss de Valnor) !!!

Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 08:53 (2010)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

J'ai déjà lu "Des souris et des hommes". Effectivement, la fin est dure. Mais c'est un roman magnifique!
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 04:36 (2010)    Sujet du message: Voilà ma lecture Répondre en citant

Anthologie "Quand le sang et l'or se rencontrent..." 

Auteurs: Bettina Nordet, Gwenaelle Durand, Elodie Lemaire, Franck Ferric, Line D. Rey, Henri Bé, Stéphane Soutoul, Lia Vilorë, Alazaïs Clénié, André Samie, Elie Darco, Aurélie Wellenstein, Cecile Duquenne, David Osmay, Audrey Herreman et Lucile Garrigoux 

Date de parution: 2 décembre 2009 
ISBN:978-2-9533892-3-4 
Nombre de pages: 278 
Prix de vente: 18,90€
Illustration de couverture: Veronique Thomas
Collection: Sang de Brume

Les nouvelles de Bettina Nordet et de Cécile Duquenne ont été finalistes pour le Prix Merlin 2010.

RESUME:

Quand l'or et le sang se rencontrent...

Les éditions du Petit Caveau vous proposent de découvrir sa première anthologie sur le thème de l'Or et du Sang. 
Seize textes déclinent ce thème avec originalité. Suivez les parcelles dorées pour voyager sur les ruines d'une civilisation inca ou dans les profondeurs d'une mine désaffectée. Découvrez les addictions d'un vampire pour le jeu ou l'humour d'un anti-héros aux canines acérées. Vivez au coeur de l'Antiquité ou dans un impitoyable univers parallèle... 

Un voyage à travers le temps et les continents, seize histoires sombres et envoûtantes sur les chemins de l'or et du sang... 

Des récit noir est prenant je vous conseille de les lire ses nouvelles sont vraiment d'un bon niveau.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 23:24 (2011)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Entre deux visites sur ce forum, par exemple... Zen

Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 01:36 (2011)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Je lis actuellement 

Dirty MJ
.

Contenu de l'ouvrageMatériel

Dirty MJ (Petit manuel du MJ tordu). Livre de 96 pages à couverture souple, au format 13 x 19 cm. 
Description

Play Dirty (Dirty MJ en VF) rassemble les colonnes du même nom qui furent publiée de octobre 1999 à juillet 2000 dans le magazine Pyramid de Steve Jackson Games, ainsi qu'une colonne supplémentaire écrite pour le dixième anniversaire du magazine en octobre 2003. L'ouvrage recueille aussi l'article à l'origine de cette colonne régulière, "Hit'em where it hurts" qui fut publiée sur le webzine The Gaming Outpost
Dans sa colonne, John Wick propose des conseils de maîtrise pour tout jeu de rôle, sur la base d'exemples. Le principe est de détruire la plupart des règles non dites auxquelles sont habitués les joueurs, avant de proposer leur reconstruction de manière différente. Par exemple : puisque la vie est injuste, pourquoi diable les jeux de rôle sont-ils si obsédés par l'équilibre entre les personnages ? Pourquoi les personnages sont-ils par défaut les héros de l'histoire ? Héros est un titre qui se mérite ! Cette colonne fut probablement la plus contestée du magazine et a fait couler énormément d'encre électronique sur le forum du magazine. 

Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 20:19 (2011)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Je lis actuellement trois bouquins en même temps: La muraille invisible d'Henning Mankell, je relis La légende de Drizzt, plus roman de Lynn Flewelling: Les Maitres de l'Ombre. Un peu de mal à en lire trois à la fois mais au moins, on ne s'ennuie pas. complice
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 18:48 (2011)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

La légende de Drizzt un rêve vraiment c'est un bon livre très bon choix.

Moi actuellement, je viens de finir de lire l' Univers de Plagues (DK système) je me lance maintenant sur "Un jeu une histoire."
(Sujet : Comment et pourquoi intégrer une histoire dans un scénario de jeu de rôle? )

Fiasco
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 19:02 (2011)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Personnellement je viens de relire La ZoneDu Dehors d'Alain Damasio, c'est un chefs d'oeuvre d'anticipation troublant et très "éducatif" sur l'idée de sociétés de controle, je vous le recommande chaudement...
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:35 (2011)    Sujet du message: Le coin des littéraires... Répondre en citant

Faudrait que j'essaye quatre livre à la fois parce que j'ai envie de relire Harry Potter. mais le premier met un peu de temps à démarrer. Et puis y a plein d'autres livres en attente.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2017)    Sujet du message: Le coin des littéraires...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange