Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Maisons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Le Trône de Fer (MJ : Mad-Bhaal) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:53 (2011)    Sujet du message: Les Maisons Répondre en citant

Maison Stark

 


Les Stark demeurent à Winterfell depuis près de huit mille ans, et le sang des Premiers Hommes coule dans leurs veines. De mémoire d'homme, la maison Stark a toujours régné sur le Nord. Depuis la Conquête, elle est la maison suzeraine de cette province.

Winterfell a été bâti par le légendaire Brandon le Bâtisseur. Depuis, il y a toujours eu un Stark siégeant à Winterfell ; lorsque le seigneur en titre doit s'en absenter, l'aîné restant des membres de la famille y reste pour assurer la permanence de cette présence. Il est alors surnommé « le Stark de Winterfell ». La maison Stark est respectée dans le Nord, où elle fait régner ordre et justice. On dit qu'une pucelle peut emprunter la route Royale sans crainte tant qu'un Stark réside à Winterfell.

Traditionnellement, la maison Stark s'est toujours trouvée aux côtés de la Garde de Nuit pour lutter contre les attaques venues d'au-delà du Mur, celles des Autres à l'époque du Roi de la Nuit, mais surtout celles des sauvageons : Joramun, les rois frères Gendel et Gorne, le Seigneur aux Cornes, Baël le Barde et enfin Raymun Barberouge.

Toutes ces attaques se brisèrent sur le Mur, ou sur Winterfell. La maison Stark et la Garde de Nuit y forgèrent une longue et ancienne collaboration, et un respect mutuel.
Lord Eddard Stark est l'actuel seigneur de Winterfell et du Nord. Il est le meilleur ami du roi Robert Baratheon. Tous deux ont été pupilles aux Eyrié. Eddard a combattu aux côtés de Robert pendant la guerre contre le roi Aerys le Fol.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:55 (2011)    Sujet du message: Les Maisons Répondre en citant

Maison Greyjoy


 

Les Greyjoy prétendent descendre du Roi Gris, premier souverain légendaire des îles de Fer. Après la mort du roi Harren le Noir durant la conquête et la séparation du Conflans et des îles de Fer, Aegon le Conquérant autorisa les survivants des derniers fidèles d'Harren sur les îles de Fer à choisir eux-mêmes leur seigneur. Ce fut Vickon Greyjoy qui fut élu. Depuis lors, la maison Greyjoy dirige les îles de Fer pour le compte du royaume des Sept Couronnes bien que les aspirations à l'indépendance et au retour à la vie de pillage soient toujours très fortes chez les Fer-nés.


En l'an 289, six années après l’accession au trône de Fer de Robert Baratheon, lord Balon Greyjoy, lord Ravage de Pyk, s’autoproclame roi du Sel et du Roc, Fils du Vent de Mer, déclarant ainsi la guerre au royaume des Sept Couronnes. Le roi Robert Baratheon rassemble alors les troupes du royaume et lord Eddard Stark convoque le ban du Nord pour mater la rébellion. Des milliers d’hommes trouvent la mort lors des combats. Balon Greyjoy se déclare vaincu et le roi Robert accepte sa reddition. Lord Eddard prend, à titre d’otage et de pupille, le dernier fils du lord Ravage, Theon alors âgé de dix ans.
Revenir en haut
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 16:57 (2011)    Sujet du message: Les Maisons Répondre en citant

Maison Tully

 

La maison Tully est la maison suzeraine du Conflans. Comme les Tyrell, mais contrairement à d'autres maisons suzeraines comme les Stark, les Arryn ou les Lannister, les Tully n'ont jamais été rois. À l'époque où Harren le Noir régnait sans partage sur le Conflans et les îles de Fer, Edmyn Tully fut le premier lord de la région à se rebeller et à rejoindre les Targaryen d'Aegon le Conquérant qui fit de lui son seigneur du Conflans après la conquête. Les armoiries de la maison Tully arborent une truite d'argent sur le rouge de la Ruffurque en crue et le bleu de la Culbute qui se rejoignent à Vivesaigues, leur demeure. Les Tully se distinguent par leurs cheveux auburn et leurs yeux bleus.
Revenir en haut
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:00 (2011)    Sujet du message: Les Maisons Répondre en citant

Maison Arryn


  


Les Arryn, une des lignées les plus anciennes et les plus pures de la noblesse andale, furent rois de la Montagne et du Val durant près de six-mille ans, jusqu’à ce qu’ils reconnaissent comme souverain Aegon le Conquérant.

Les Arryn ont pour demeure les Eyrié, un château imprenable dans le flanc de la montagne. Ils ont traditionnellement les titres de Défenseur du Val et de gouverneur de l'Est.

Il existe plusieurs branches mineures de la maison Arryn, notamment à Goëville. La plupart de ces branches se montrent fières de leur patronyme mais sont très pauvres, à l'exception de celles qui ont contracté des mariages avec la bourgeoisie.
Revenir en haut
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:02 (2011)    Sujet du message: Les Maisons Répondre en citant

Maison Barathéon


  

La maison Baratheon est la maison suzeraine des terres de l'Orage et réside à Accalmie. C'est aussi l'actuelle dynastie régnante depuis que Robert Baratheon est devenu roi des Sept Couronnes après la rébellion qui a mis fin à la dynastie de la maison Targaryen. Depuis, c'est le plus jeune frère du roi Robert, lord Renly Baratheon qui détient le titre de sire d'Accalmie et de seigneur suzerain des terres de l'Orage. Son autre frère, lord Stannis Baratheon, exerce quant à lui la suzeraineté sur les seigneurs du détroit depuis son fief de Peyredragon. Tous deux sont aussi membres du Conseil restreint du roi.

La maison Baratheon succéda à la mythique lignée des rois de l'Orage qui régnaient sur les terres de l'Orage avant la Conquête d'Aegon. Le dernier roi de l'Orage, Argilac l'Arrogant a été vaincu par Orys Baratheon, demi-frère bâtard d'Aegon et de ses sœurs. Orys, sorti du rang, avait gravi tous les échelons jusqu’à devenir un des plus féroces généraux d’Aegon. Lorsqu’il défit et abattit Argilac, Aegon l’en remercia par le don d'Accalmie, la demeure ancestrale des rois de l'Orage bâtie par Durran, des terres et de la fille d’Argilac. Orys prit la fille pour épouse, et adopta la bannière, les titres et la devise de sa lignée.

Trois siècles plus tard, Robert Baratheon conquit le Trône de Fer après avoir mené une rébellion contre le roi Aerys II Targaryen.
Revenir en haut
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:03 (2011)    Sujet du message: Les Maisons Répondre en citant

Maison Lannister


  


Grands, blonds et avenants, les Lannister sont la plus riche et certainement la plus puissante de toutes les familles du royaume des Sept Couronnes, notamment grâce aux mines aurifères de l'Ouest. Ils descendent d’Andals aventuriers, qui se sont taillé un puissant royaume dans les collines et les vallées de l’ouest. Toutefois, le fondateur légendaire de la lignée serait Lann le Futé, personnage de l'Âge des Héros qui prit par ruse la forteresse de Castral Roc à la maison Castral.

Avant la Conquête, les Lannister ont régné sur l'Ouest en tant que rois du Roc et sire de Castral Roc pendant des siècles (certains d'entre eux épousèrent des membres de la maison Ouestrelin, plus puissante naguère qu'aujourd'hui). Après le débarquement d'Aegon le Conquérant et la chute du roi Harren Chenu à Harrenhal, le roi Loren Lannister fit cause commune avec le roi Mern Jardinier du Bief afin de repousser l'envahisseur targaryen. Ils furent tous deux défaits à la bataille du Champ de Feu, mais Loren put prendre la fuite et ployer le genou devant le Conquérant. Celui-ci fit alors de Loren le seigneur suzerain de l'Ouest, vassal du Trône de Fer.

Il existe plusieurs branches cadettes de la maison Lannister, notamment à Port-Lannis. De nombreuses familles leur sont par ailleurs apparentées, tels que les Lannys, Lannett ou encore Lantell.
Revenir en haut
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:05 (2011)    Sujet du message: Les Maisons Répondre en citant

Maison Tyrell


 

La maison Tyrell de Hautjardin est la maison suzeraine du Bief depuis la Conquête. En effet, alors que les Tyrell n'étaient que de simples intendants de la maison Jardinier, l'extinction de cette lignée à la bataille du Champ de Feu, permit à Harlen Tyrell de recevoir d'Aegon le Conquérant le fief Hautjardin et la suzeraineté sur le Bief. Comme d'autres maisons du Bief, les Tyrell font remonter leur ascendance jusqu'au prolifique Garth Mainverte. Ils sentent que leur position récente de maison suzeraine reste fragile et pourrait être contestée par certains de leurs plus puissants vassaux, et notamment par la maison Florent. Ils n'en restent pas moins une maison riche et puissante, capable, avec ses vassaux, de réunir cinquante mille épées.
Revenir en haut
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:05 (2011)    Sujet du message: Les Maisons Répondre en citant

Maison Martell


 

La maison Martell est la maison suzeraine de Dorne. La maison Martell n'était que l'une des multiples maisons seigneuriales du territoire connu sous le nom de Dorne. Il y a mille ans, Nymeria, la reine guerrière du peuple Rhoynar, y fit aborder ses dix mille navires et prit lord Mors Martell pour époux. Avec son aide, il vainquit ses rivaux et régna ensuite sur Dorne avec le titre héréditaire de « prince ». Dorne fut la seule des Sept Couronnes à ne jamais être conquise par Aegon I Targaryen, et il fallut deux cents ans pour qu’elle soit réunie de manière définitive au reste du royaume. En effet, le pacifique roi Daeron II Targaryen réussit là où les guerriers avaient échoué en épousant la princesse dornienne Myriah Martell, et en donnant sa propre sœur en épouse au prince régnant de Dorne. La maison Martell est restée la maison prépondérante de Dorne et ses dirigeants portent toujours le titre de « prince » ou de « princesse ».
Revenir en haut
Mad-Bhaal
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:09 (2011)    Sujet du message: Les Maisons Répondre en citant

Maison Targaryen


  
La maison Targaryen est issue d’une ancienne maison de l'antique Valyria. Ses membres, en exil sur l'avant-poste de Peyredragon échappèrent au Fléau. Environ deux cent ans plus tard, Aegon le Conquérant, ses sœurs et ses Dragons envahissaient les royaumes des Sept Couronnes lors de la guerre de la Conquête. Le dragon à trois têtes de leur emblème représente Aegon le Conquérant et ses deux sœurs, Rhaenys et Visenya, mais aussi leurs trois dragons : Vhagar, Meraxès et Balerion.

Le dernier roi Targaryen fut Aerys II qui fut renversé lors de la rébellion de Robert Baratheon en l'an 282. Les héritiers actuels d'Aerys sont ses jeunes enfants, Viserys et Daenerys.

La maison Targaryen est liée au symbolisme du feu que ce soit celui des dragons, ou celui employé par les anciens sorciers des Possessions. Ses membres apprécient les fortes températures et les bains brûlants. Ils sont incinérés sur un bûcher funéraire à leur mort.

Le souvenir laissé par la dynastie targaryenne dans le peuple est plutôt bon, car synonyme de paix et de stabilité.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: Les Maisons

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Le Trône de Fer (MJ : Mad-Bhaal) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com