Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation Kartouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kartouche
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 11:16 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Salut à tous !

IRL, je m'appelle Benjamin, j'ai 22 ans, et je sors d'école d'ingénieur.
Pour ce qui est du JdR, je suis un grand néophyte : j'en ai beaucoup entendu parler, cela m'a toujours attiré, mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer. De plus, je me disais que jouer en ligne sans avoir joué "en vrai" avant n'était pas indiqué. Mais j'ai rencontré il y a peu Angeldust qui m'a indiqué ce forum et a aiguisé ma curiosité.
Alors me voilà, ignorant naufragé sur l'île. Je ne demande qu'à découvrir et apprendre (et me faire plaisir évidemment).

J'espère faire un bon bout de chemin avec vous !

Voici donc ma première question : y-a-t-il une partie qui serait plus adaptée aux débutants ou puis-je choisir celle qui correspond le plus à mon imaginaire ?

Dernière édition par Kartouche le Dim 21 Aoû - 11:53 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 11:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 11:49 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Salut le nouveau !!! welcome

Kartouche a écrit:
Voici donc ma première question : y-a-t-il une partie qui serait plus adaptée aux débutants ou puis-je choisir celle qui correspond le plus à mon imaginaire ?

Je pense que ces deux angles sont valables. Maintenant, j'aurais tendance à penser que pour un débutant il vaudrait mieux une partie qui débute et si possible avec un système de jeu plutôt simple.

Je te conseillerais donc : BIA, Chicago Prohibition Years, Le Petit Peuple, Los Angeles 2035, Loup Solitaire, voire Qin (si tu aimes les ambiances orientales).

Après, ça n'a de valeur que mon jugement personnel (n'hésite pas à venir sur le tchat poser des questions aux uns et aux autres). Wink
Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 12:59 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Sal's Kartouche !

Ca fait plaisir de te voir parmi nous ! Mets toi à l'aise Wink

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 13:08 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Salut le nouveau ! Vu que tu es déjà passé sur la chatbox, je pense que tu découvriras bien assez tot que c'est le nerf de la guerre. Je te souhaite tout simplement le bienvenu et une bonne exploration de notre petite ile. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, on est là pour y répondre.
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:14 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Bienvenue.

Si tu veux commencer par un truc simple c'est "Le Petit Peuple" le ^plus indiqué, ya pas plus simple et malgré ce que certains pourraient penser c'est immensément fun.
Faudra juste que tu vois avec Non Nobis au retour de ses vacances si tu veux rejoindre la partie (elle n'a pas beaucoup avançait en plus comme ça tu louperais rien.
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:48 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Saluto, l'ami (de pain) !

Oui, non, je sais, je sors, je sors (encore et toujours...) !
Mr. Green

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:57 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Merci à tous pour cet accueil Merci

Je suis en train de commencer Qin, et je vais checker pour le petit peuple. Merci pour les conseils.
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:36 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Bonjours à toi ami arrivant.
On va dire que je prône mon église mais loup solitaire pour les nouveaux joueurs c'est super.
Je dit cela parce que j' utilise le système dans les conventions et en initiation adapté pour univers et il marche même pour les plus jeunes.

Après tout dépend si tu aimes le médiéval.

Bon sur ceux bon jeu amuse toi bien sur notre île.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

James Foley
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 20:21 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

('tain mêmes en vacances les nouveaux pullules ^^)

Bienvenue ami !!
Discute avec les meneurs dans leurs sections, n'hésite pas a posté sur la Box, les jaunes (et parfois els rougs) pourront se prêter au jeu du questions réponses, pour t'aiguiller.

D'ici là, râlez moins, jouez plus !
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:34 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue !

Même en mon absence les copains me font de la pub'. Il est donc inutile d'en rajouter ils ont tout dit. A plus.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 02:27 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 08:29 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 09:18 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 10:19 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

BN NNVRSR KRTCH !!!

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 14:01 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Bon anniversaire !!!

A ta santé
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:13 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

youpiii youpiii
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:03 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Noyeux ajjiversaire !
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:14 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Que le niversaire soit avec toi fête bien!!! =)
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:28 (2011)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Salanael, qui était pas là fin août et qui n'a donc pas eu l'occasion de souhaiter quoi que ce soit lors de son arrivée à Kartouche Wink

Blog dessin
Maranwe
Poudre à Canon

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 02:08 (2012)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 07:49 (2012)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Qu'est donc devenu le copain d'Angel ?

Dommage qu'il ne soit pas resté parmi nous...
Nemrod
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 11:49 (2012)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Joyeux anniversaire !
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:22 (2012)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Même s'il ne repassera jamais, bon anniv à lui...

Concrètement, je n'ai plus de news. Je crois qu'il est resté au Japon et travaille dans l'industrie automobile (de mémoire c'est ce qu'il voulais faire en tout cas ^^)

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:03 (2012)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

Joyeux anniv'
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:05 (2012)    Sujet du message: Présentation Kartouche Répondre en citant

angeldust a écrit:
Je crois qu'il est resté au Japon et travaille dans l'industrie automobile (de mémoire c'est ce qu'il voulais faire en tout cas ^^)

http://yameld.ame2.xooit.fr/t2266-Humour.htm

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2016)    Sujet du message: Présentation Kartouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange