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Création des personnages

 
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space_calamar
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 14:59 (2011)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

La création des persos se passera en deux étapes : une création du personnage que l'on va qualifier de "base", et une création du personnage "amélioré", qui se passera donc après quelques temps (de jeu).

La création du personnage de base sera probablement la plus complète, avec son background, ses manies, et au niveau du système de jeu, ses quelques compétences.

La création du personnage amélioré coincidera avec le moment où il obtiendra ses pouvoirs, que je tirerais aléatoirement (afin non seulement d'en garder le secret pour que le perso ET le joueur les découvre au fil du jeu, mais aussi pour éviter que le joueur ne sache qu'il a x pouvoirs de telle puissance).

La suite dans le prochain message...
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 14:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

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space_calamar
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:43 (2011)    Sujet du message: La fiche de personnage Répondre en citant

Voici la fiche de personnage (simple mais n'hésitez pas à la compléter). Les traits et comment les déterminer seront expliqués dans la création de personnage elle-même.

Nom :
Prénom :
Origines :

Age :
Taille :
Poids :

TRAITS PRIMAIRES
Mêlée :
Coordination :
Force :
Endurance :
Intelligence :
Perception :
Volonté :

TRAITS SECONDAIRES (avec les formules qui vont bien entre parenthèses, s'il y a)
Vitalité : Mêlée + Coordination + Force + Endurance
Chance : Intelligence + Perception + Volonté
Déplacement :
Style de vie :
Réputation :

COMPÉTENCES
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space_calamar
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:52 (2011)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

Les traits primaires sont déterminés en lancant 1d100 7 fois sur la table suivante. Les rangs obtenus seront ensuite répartis dans les traits primaires. (pour la création, je vous laisse lancer les dés).

1d100 : Rang
00-04 : 1 (Humain Faible)
05-24 : 3 (Inférieur à la moyenne)
25-44 : 6 (Moyenne humaine)
45-74 : 10 (Humain puissant)
75-95 : 20 (Humain exceptionnel)
96-99 : 30 (Maximum humain)

Les traits primaires sont les suivants :
Mêlée (utilisé pour le corps à corps principalement)
Coordination (actions à distance)
Force (et bien... la force brute)
Endurance (la capacité à résister, à encaisser)
Intelligence (la capacité à raisonner, à comprendre)
Perception (les 5 sens et la capacité du personnage à les utiliser)
Volonté (la force d'esprit du personnage)

Traits secondaires
Vitalité (ou autrement appelé "points de vie") : Mêlée + Coordination + Force + Endurance

Chance : Intelligence + Perception + Volonté

Style de vie : fixé par le MJ selon le background.

Réputation : 1d100 /3, arrondi vers le haut.

Déplacement : Le score de Coordination détermine le nombre de secteurs (1 secteur = 3 mètres) par round que le personnage peut couvrir. Le score se détermine grâce à la table suivante :

Rang de Coordination : Secteurs par rounds
01-02 : 1
03-29 : 2
30+ : 3

Compétences
Une compétence donne un bonus de +1 Ligne lorsque le personnage effectue un jet en rapport avec la compétence.
Un joueur peut avoir une compétence "avancée" à la place de 2 compétences. Cela lui donnera un bonus de +2 Lignes.


Là, encore une fois, le nombre de compétences se détermine par le jet de 1D100

00-19 : 4
20-59 : 5
60-89 : 6
90-99 : 7

Il n'y a pas de liste définie de compétences, il faudra en choisir selon votre background. Pour vous aider, en voici une petite liste, bien loin d'être exhaustive : Acrobaties, Affaires / Finances, Archéologie, Armes à feu, Armes blanches, Armes de jet, Arts martiaux, Biologie, Chimie, Conduite, Droit, Érudition, Génétique, Géologie, Histoire, Ingénierie, Investigation, Journalisme, Lutte, Médecine, Sciences physiques, Pilotage, Premiers soins.

Voilà, la création d'un personnage "basique" s'arrête ici.......
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