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Système de jeu

 
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space_calamar
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 16:27 (2011)    Sujet du message: Système de jeu Répondre en citant

Le système (nommé 4C system, et ressemblant à l'ancien Marvel) est basé sur le D100.

Je m'occuperai des jets de dés.


Les principes de base :

Chaque attribut, pouvoir, compétence, possède un rang, qui correspond à une ligne dans la table de résolution des actions, ci-dessous:



Selon la difficulté, il faut atteindre une certaine couleur. Et plus le rang est élevé, plus il est simple d'atteindre cette couleur avec 1D100.

Les bonus / malus sont sous la forme de "décalages" de lignes : un bonus permettra de monter d'une ou deux lignes, et les malus feront descendre de une ou deux lignes.
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 16:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

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space_calamar
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MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 09:05 (2011)    Sujet du message: Système de jeu Répondre en citant

Utilisation de la Chance
Après un jet, 25 points de Chance peuvent être utilisés pour déplacer le résultat d'un jet d'une colonne vers la droite ou la gauche (de Noir à Rouge, de Rouge à Bleu, de Bleu à Jaune, ou l'inverse). Le jet ainsi modifié peut être celui de la personne à avoir dépensé les points, ou celui d'une autre personne (allié ou ennemi). 25 autres points peuvent être utilisés pour déplacer encore une fois le résultat. Plusieurs personnages peuvent ainsi modifier un même et unique jet.

Gagner des points de Chance
Les personnages gagnent des points de Chance pour avoir effectué des actions positives, telles que stopper un crime, gagner un combat, faire un don à une œuvre de charité, sauver une personne d'un incendie, etc.
Les personnages perdent des points de Chance pour avoir effectué des actions négatives, comme commettre un crime ou de les permettre, perdre un combat, rater des sauvetages, etc.
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