Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vers les eaux glacées
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Polaris (MJ : Kirk-Tarn-Krun) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 22:02 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Equinoxe

La cité fluctuante. le coeur du monde sous-marin de 569. Lieu de détente, d'échange et de commerce. Théâtre de tant d'intrigues politiques. Siège de l'O.E.S.M, de la confrérie des veilleurs, maison mère de leurs maîtres, les prêtres du trident et demeure du plus ancien et sage être humain de ce monde du silence: Jason Hélios. Déméter! Equinoxe est autant le symbole de la sagesse humaine que le symbole de sa folie. Equinoxe est la croisée des chemins des abysses. Equinoxe...

c'est ici que vous êtes né ou venu. Pour faire fortune, pour la rédemption ou la survie, pour vivre les derniers siècles d'une humanité agonisante. Peu importe! Le monde d'aujourd'hui est ce qu'il est. Inutile de s'apitoyer sur son sort. Autant flinguer un veilleur devant l'assemblée de l'O.E.S.M. Bref. Nous sommes le 14 janvier 569 et un jour nouveau, plein de promesses, bonnes ou mauvaises, ce profile à travers les coursive du niveau centrale d'Equinoxe. Même si l'éclairage indique que le matin est encore en chemin, le grand souk bas toujours son plein. Les veilleurs surveillent les rues. Les marchandises, légales ou pas, fond leur petit bonhomme de changement de main. Des gens sont là pour vendre, acheter, ce détendre, rechercher des nouvelles du reste de la planète, faire des rencontres etc. Cependant, tous ne sont pas là que pour voir du monde. Aussi, c'est avec curiosité que chacun de vous accueil la nouvelle qu'on vous glisse d'une manière ou d'une autre le tuyau selon lequel certaines personnes serait ravies de profiter de vos compétence. Au Tangage, quelqu'un cherche des gens compétents pour une mission difficile. Un signe du destin? Un hasard? Quoi qu'il en soit, vous vous doutez bien qu'il serait bénéfique de savoir de quoi il retourne. Dans le monde du sixième siècle, le danger s'invite en compagnie de Chance et Prestige!

C'est donc avec un mélange d'appréhension, d'impatience et d'excitation que vous prenez les ascenseurs publiques, toujours entourés d'une foule hétéroclite et grouillante d'individus divers pour vous rendre au niveau -1 où se situe le Tangage (le bar d'où est sortie la rumeur. Cet endroit grouille de monde comme n'importe quel endroit du souk. l'air bourdonne des multiples conversation et cris qui couvre le bruit des quelques parties de dès. La question est: Comment savoir ou est ce mystérieux recruteur? Comment le trouver?
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 22:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ethan
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:27 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Mike arriva au -1 de bonne heure. Il était toujours méfiant quand on lui proposait un éventuel travail sans qu'il sache d'où cela venait. Il se glissa dans la foule comme un poisson dans l'eau, louvoyant dans le souk en laissant trainer ses oreilles dès fois que certaines rumeurs intéressantes circuleraient.
Il s'approcha au final du Tangage et se mis à fureter dans les étals non loin du bar de manière à pouvoir surveiller ce dernier. Il cherchait des traces, des indices sur personnes qu'ils devait rencontrer. Il craignait surtout un piège des veilleurs, bien que le bar étant un repaire de pirates, c'était peu probable.

Au bout d'un moment, Mike se décida et rentra dans le bar. Il chercha une table vide pour y prendre place et commander un verre en attendant la suite des évènements.

Dernière édition par Ethan le Lun 12 Sep - 17:39 (2011); édité 1 fois
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:38 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Alors que l'ascenceur s'ouvrait au niveau -1, un homme sortit, un blouson de tissu sur le dos, et un calepin dans la main. Passant dans le souk avec une aisance montrant une certaine habitude à passer dans le coin, et pour cause, il connaissant pas mal Equinoxe depuis qu'il y trafiquait. Cet homme c'est moi, Seth, et, contrairement à ce que mon apparence pouvait le laisser entendre, j'étais loin d'être aussi inoffensif. Certes mon physique quelque peu fin comparé à certaines brutes qui pouvaient trainer dans le coin, mais je n'en restais pas moins armé et prêt à user de cette arme. Règle numéro 1, ne jamais aller à un rendez vous sans être armé. Le bar se nommait le Tangage, nom étrange s'il en est mais plus rien ne m'étonne quand on passe en dessous du niveau 0. Sans véritablement montrer de crainte particulière, j'entrais dans le bar et m'installait au bar pour commander une bière synthétique. Non pas que l'offre n'était pas ma priorité mais je ne pouvais me présenter seul. Règle numéro 2, ne jamais aller à un rendez vous douteux en étant seul. Dégustant ma consommation, je regarderai autour de moi et j'attendrai mon collègue. Si un rendez vous d'affaire était prévu dans le coin, quelqu'un était forcément au courant et il y avait une forte chance pour que ce quelqu'un soit le barman. Alors autant rester près de lui et écouter ce qu'il peut bien dire aux clients
Zbygniew
Futur Candidat

Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:11 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Seth m'avait donné le nom du caboulot : le Tangage, et le lieu : niveau -1.
Le vieux Vren n'a jamais eu la réputation d'être en retard. Mais là, pour le coup, c'était un bon quart d'heure dans la lucarne. Seth ne manquerait pas de me le faire remarquer, moi toujours à cheval sur la ponctualité dans les affaires. Mais là, j'avais une bonne raison. Je n'étais pas revenu à Equinoxe depuis quelques temps, et... des affaires m'attendaient sur le feu.
Seth ne m'avait pas vraiment dit de quoi il s'agissait. Juste qu'il fallait que je le rejoigne. Je me disais déjà que ce sagouin aurait sûrement commencé sans moi, juste pour me chambrer un peu. Mais non, lorsque je fis irruption au Tangage, il était encore seul, accoudé au bar. Le bar était bondé, c'est-à-dire, en langage d'Equinoxe, vingt personnes dans 3 mètres carrés. Faut pas se tromper de bière, si vous voyez ce que je veux dire.

Je suis trop vieux pour ce genre de conneries. J'en ai trop vu. D'ordinaire, je préfère siroter mon alcool favori sur ma couchette. Le monde me donne la migraine. Mais j'avais promis à Seth de lui tenir la chandelle, alors.

Lorsque je le rejoins, ma lèvre est enflée et encroûtée de sang. Les plaquettes viennent juste d'entamer leur job de cicatrisation. Un pansement recouvre aussi mon oeil. Je sais que Seth ne manquera pas de me chambrer là-dessus aussi. Mais j'ai l'habitude, depuis trois ans qu'on se "fréquente".

"Patron, une ravageuse, j'en ai bien besoin !
Alors, Seth ? Affaire déjà conclue ou on t'a posé un lapin ?"

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:30 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Voyant débarqué mon collègue Vren, je notais qu'il avait eu quelques soucis de santé. Rien d'inquiétant bien sûr, ce mec était une vieille carne qui ne mourra pas facilement. Mais bizarrement, contrairement à mon habitude, je ne relevais pas trop ses marques de guerre, pour la bonne raison que j'avais aussi quelques marques fraiches datant de 2 jours. J'avais du me faire un passage à travers une foule en délire et mon visage n'en était pas sorti sans quelques marques. J'essuyais la mousse collante du haut de mon bouc avant de répondre à mon homologues.

:POLD "L'affaire n'a pas été conclue, par précaution je t'ai dit de te pointer 10 minutes en avance, j'étais sûr que tu allais arriver à la bourre comme d'hab"

Un sourire amical s'afficha sur mon visage alors que je levais ma choppe pour qu'elle rencontre celle de Vren

:POLD "Le mec qui à lancé son annonce est soit un putin d'incompétent, soit un mec louche. Il a pas donné de nom. Au début j'ai cru à un coup des veilleurs mais qu'est ce qui auraient à gagner à récupérer les traine savates du coin ? Du coup j'ai décidé d'attendre un peu avant de discuter avec le barman. Sinon depuis quand tu te la joue pirate avec ton oeil caché ?"

Oui c'était trop tentant hehehe
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:46 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

:POLZ
"J'ai fait de l'oeil à une petite dame...
Putain, tu sais quoi, plus personne ne respecte les militaires dans cette foutue ville ! Tu as beau leur dire, leur expliquer, qu'ils vont au-devant de graves ennuis, que tu n'es pas le clampin de base, tu as beau leur montrer tes foutues médailles, ces crétins s'en fichent comme de leur couille gauche ! Alors, t'es obligé de leur expliquer par la pratique. Et t'as beau avoir des restes, y en a toujours un qui arrive à t'entailler quelque part. J'ai du sang plein l'oeil, mais je crois que j'y vois encore. Dans deux trois jours, ça devrait aller mieux."

Je bois ma ravageuse cul-sec.

"Patron, on aimerait les petites soeurs, le collègue et moi !"

Je respire un grand coup.

"Putain, Seth, j'ai l'air tellement décati que ça ? Tu crois que je suis bon à jeter ?"

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:52 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

:POLD "Bon à jeter ? Oui. T'es bon à jeter les emmerdeurs et les simili soldats dans les abysses glacé que tu appelles ton lieu de travail. Et puis, tu sais très bien que c'est toujours un plaisir de te voir casser la gueule à des blanc bec ... sauf moi bien sûr, j'ai eu ma ration cette semaine. Par contre, tu t'es soigné toi même où bien tes allé voir un médic ? J'ai pas envie de te voir sur le carreaux, vieux"
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:18 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

" J'ai fait comme lorsque j'étais en op spé en surface. Tu crois qu'on avait beaucoup de médics, là-haut ? T'inquiète, ça va aller, je salirai pas tes nouveaux sièges en synthécuir.
Bon, est-ce qu'il y a des têtes de rats crevés qu'on connaît, dans ce rade ?"

Je jette un oeil (celui qui me reste) alentours pour voir si parmi la foule on reconnaîtrait des "amis", ennemis", "clients" ou autres relations douteuses. Ou bien si certaines têtes parlent d'elles-mêmes (des rivaux potentiels pour ce soi-disant contrat).

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 22:14 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Le patron en personne "Philar", s'amène en claudiquant et pose devant vous un petit paquet plat, pas plus grand qu'un manche de couteau. "Y a un mec qui veut vous causer les gars." Sortant sa déclaration comme s'il passeaiy un verre, il pose seulement deux nouvelles ravageuses avant de repartir sans un mot de plus. Autour de vous, rien de louche. Juste des rires, des cris et autres bruits difficilement discernables. Tout ce que vous pouvez vous dire, c'est que philar est un type fiable. Ce paquet est-il le rendez-vous que vous attendez? Pour le savoir, il faut ouvrir le paquet...

Equinoxe est un univers de surprises, de dangers et d'opportunités. La station fluctuante à vu se produire des destins tragiques plus que des coups de chances. Néanmoins, vous êtes encore là.

Une prostituée s'approche de toi d'une démarche féline et s'arrête en face de toi avec un sourire que n'importe qui trouverais adorable. Elle est brune, cheveux frisés, des yeux gris et un minois plutôt charmant. "Vous semblez bien morose monsieur. Je peux peut être vous aider à changer cela?
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 22:23 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Lançant un regard à Vren, je sors mon couteau à cran d'arrêt avant de faire sortir la lame discrètement et de l'ouvrir avec précaution. Déchirant l'enveloppe du paquet, je le déballe de manière prudente et surtout en m'assurant que personne ne regarde dans notre direction.

:POLD "Je sais pas qui est le patron, mais au moins il ménage bien la surprise cet enflure"
Ethan
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 22:36 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Une prostituée dans les niveaux négatifs, autant dire un espion prêt à donner les informations au plus offrant. Néanmoins, rien n'empèche de prendre un peu de bon temps en faisant attention. Avec un regard appréciateur:

Tiens donc ma jolie. Tu t'es perdue dans ce bar? Viens donc t'asseoir à côté de moi pour égayer la soirée. Tu prendras bien un petit verre?
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 18:45 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

"T'es sûr que "ce type qui veut nous parler", c'est pas une de tes ex qui a appris que tu rev'nais dans l'coin, hmmm ?"

Sans vraiment attendre de réponse, j'enfile cul-sec mon verre. Ca fait bien longtemps que ça me fait plus grand chose, cette merde.

"Alors, ce paquet ? C'est quoi ?"

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 08:19 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Le paquet abrite un feuillet plié tout simple. A priori, rien ne laisse penser à un piège, à moins d'être vraiment paranoïaque. Vous n'en saurez pas plus tant que vous ne l'aurez pas déplié pour voir ce qu'il contient.

De son coté Mike commence à ronronner avec sa prostituée. C'est alors qu'elle lui murmure à l'oreille: "Si vous désirez soigner votre tristesse, j'ai une chambre dans cet établissement."
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 10:47 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

"Bon, on va pas tergiverser trois heures. Y a quoi dans ce papier ? On n'est pas au théâtre, hein !"

Je dis ça avec un sourire triste, signe que l'alcool agit trop lentement à mon goût.

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 12:31 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

J'ouvre le papier pour le lire donc
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 13:41 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Voici ce que dit le message: "Heureux de voir enfin quelqu'un qui correspond à ce qu'on cherche. Demander à Philar ou se trouve le requin. Il vous mènera jusqu'à nous. Vous êtes libre de garder vos armes tant que cela n'interfère pas avec les affaires. Nous vous expliquerons tout sur place." Ce n'est pas signé.

[Je vais vous demander de répondre aux spoilers en spoilers, s'il vous plait. Question de cohérence pour ce que sont sensés savoir vos personnages]
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 16:32 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Je prends un stylo dans ma poche, je souligne la dernière phrase, en particulier "REQUIN", plie le papier et le montre à Philar. Au moment de payer l'addition. Un sourire s'affiche sur mon visage. Une fois que le patron nous ouvrira la voie, je ferai bruler le message. Pas de preuve.
Ethan
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 16:44 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Voilà une offre à la fois fort alléchante et qui tombe au mauvais moment. Quoique, c'était peut-être là la personne que je devais rencontrer. Après tout, je ne suis pas non plus un apollon ni habillé de riche façon. Peut-être parce que j'étais seul, ou bien...

Eh bien, mon petit poisson des profondeurs, voilà une offre bien tentante. Malheureusement, je crains de devoir remettre cette détente à un peu plus tard si tu veux bien. J'attends quelqu'un vois-tu. A moins bien sûr que tu ne saches quelque chose à ce sujet.
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:06 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

A la lecture du message, je me penche vers l'oreille de mon acolyte pour lui chuchoter.

"D'où tu le connais, ce lascar ? Et il n'est pas tout seul en plus. Je ne savais pas qu'on avait tant de réputation ici..."

Puis, tout haut :
"Hé, patron, vous avez un wagon de retard !" dis-je en indiquant mon verre vide du pouce.

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:46 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Tout bas :

:POLD "Je t'avoue que je suis plutot surpris moi aussi. J'ai eu vent de ce boulot par le bouche à oreille et je nous crois pas assez connu dans la ville pour nous taper une réputation aussi efficace. T'es venu armé ?"

Voix haute :

:POLD "Putin ton oeil en moins à libéré de l'espace dans ton gosier ma parole"
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:55 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

(à voix basse)
"Tu m'aurais demandé si j'étais venu sans calbuth, d'accord ! Mais sans flingue..."
Je tapote la poche intérieure de ma veste élimée pour confirmer.

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 05:40 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Philar se tourne vers seth entre deux passages pour l'engueuler: "Pourquoi tu me montres l'orthographe du requin phase de larve? J'ai autre chose à faire! Tu vois pas?"

La prostituée te fais une moue dubitative. Puis, après t'avoir lancé un regard apitoyée, s'en va. A la recherche d'un autre client sans doute. Elle te lance quand même un dernier regard avant de se diriger vers la sortie du bar. C'est alors que trois type de corpulence moyenne, la bouscule ils sont surement un peu ivres mais pas sur.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:25 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Putin de crétin, faudrait qu'il apprenne à lire toute la phrase. Si monsieur Requin veut survivre il lui faudra surement apprendre à trouver des gens un peu moins moue du molusque

:POLD "Mon non plus j'ai pas que ca à foutre molusque sur pattes. Dis moi où on le trouve et fisca ... steu plait"
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 14:44 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

[Il a bien l'air d'un con là, Philar.^^] Alors qu'il jette un oeil "neuf" sur le papier, Philar te fusille d'un regard vexé "Je te rappelle au passage, que t'es dans un bar, pas dans une école sur Ariane. Et insulte moi encore et je jure que tu vas écrire ton prochain message avec ton sang." [jet de volonté pliz]
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 16:40 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Volonté pure ? Tu les fais comment tes jets, en utilisant le score dans la carac en tant que seuil ?

Dreanyth a lancé 1 dé à 20 faces
Jet N° Résultat
1 13
Enregistrement N° : 23092

Score en Volonté 14. Donc normalement ca passe avec une bonne marge de réussite
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 18:59 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Voyant mon collègue s'énerver tout doucement - et je sais ce qui se passe lorsqu'il s'énerve - je pose une main sur son épaule et lui glisse à l'oreille :
"Relax, Seth. Ce type ne sait probablement pas lire. Y a qu'à voir la rapidité avec laquelle il roule des muscles. Faisons les idiots et suivons les instructions à la lettre si on veut savoir qui nous cherche..."
Puis, tout haut à l'attention du barman :
"Patron, votre ravageuse, dites, eh, ben elle porte bien son nom ! V'nez par ici, fais-je en agitant mon index d'un air complice. C'est bien vous Philar ?"

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 19:20 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Il esquisse une moue méprisante. "Des touristes? Ca explique pas mal de trucs." Il se détend très vite alors. A la manière de quelqu'un qui s'aperçoit qu'il s'attaque à trop petit poisson [ Mr. Green ]"Oui. c'est moi. Qu'est-ce que tu veux à part ta ravageuse?"
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 17:37 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

"Ouais, c'est ça, des touristes..."
Je tousse, un peu gêné. On a connu des barmen moins cons, le collègue et moi, c'est sûr. Mais à moins d'oublier ce contrat, il va falloir se montrer plus intelligent que lui, sans qu'il le remarque.

"Justement, vu qu'on connaît pas trop le coin et les énergumènes qui y traînent, on s'est dit que vous pourriez ptêt nous rencarder. Vous avez l'air d'un type affûté, qui comprend vite, ok ? Jusque là, vous suivez, hmmm ?"

Je lui fais un signe de s'approcher un peu plus et je baisse le ton.

"Bon, il parait que vous sauriez nous dire où se trouve le requin. C'est la réputation que vous avez, ok ? Hein ? Alors, ce requin, il est où ? Hmmm ?"

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:08 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Je laisse Vren se débrouiller, je risque de m'énerver sinon et ca serait pas bon pour le business
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:54 (2011)    Sujet du message: Vers les eaux glacées Répondre en citant

Philar se penche sur le comptoir pour être à ta hauteur et te dis d'un ton calme, emprunt d'une menace un peu trop impressionnante pour un banal imbécile du grand souk : "T'es pas un touriste, vieillard. Tu te goure juste de personne. Parle-moi encore comme si j'étais un abruti et tu cuveras une collection de bleus et de fractures en plus de ta ravageuse." En réponse à la réaction de Philar, plusieurs clients présents à coté, s'approchent d'une démarche qui ne laisse rien augurer de bon... d'autres s'approchent, affichant quant à eux un intérêt enthousiaste.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2016)    Sujet du message: Vers les eaux glacées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Polaris (MJ : Kirk-Tarn-Krun) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange