Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création de personnage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Terres Suspendues (MJ : Marmotte-G) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte-Garou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 22:58 (2011)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Etape n°1 : L'identité

Commencez par trouver un nom (la plupart des noms sur les terres suspendues ont des consonances telles que "Litige le Long" ou "Grivard d'Escorles") à votre personnage, choisissez lui un sexe (nous rappelons qu'il s'agit des genres MASCULIN et FEMININ) et une espèce parmi les suivantes (une fois la race choisie, je vous enverrai les caractéristiques de base de la race dans votre section privée) :


LES RACES AMBIGUES

- Les Fayts : Les Fayts prétendent faire partie d'un espèce supérieure, faite pour commander aux autres. Pour eux, les raisons de leur supériorité sont évidentes : non seulement ils vivent sur la face supérieure des terres suspendues, mais leur espèce est la plus ancienne. Aux yeux des autres espèces, ce ne sont pas ces raisons qui l'emportent. Les Fayts sont supérieurement nombreux et supérieurement armés : deux atouts qui font la différence. D'autant que les Fayts sont aussi supérieurement arrogants et supérieurement susceptibles. Mieux vaut donc ne pas les contrarier. Il n'y a guère que les ogres pour se dresser contre eux, mais ce n'est que dans leur propre intérêt : eux aussi se pensent supérieurs. Végétariens, les Fayts ont imposé leur régime alimentaire à toutes les espèces qui les fréquentent. L'appétit de chair est pour eux le pire des crimes. Les Fayts ressemblent à des elfes, mais avec des oreilles beaucoup plus pointues. Ils mesurent en moyenne 1m40.

- Les Adeptes : S'ils ont l'apparence des Fayts, les adeptes forment une espèce à part. La consommation de sels de cendre a depuis longtemps teinté de noir leur peau, leurs cheveux et leurs yeux. Alliés depuis des siècles aux esprits élémentaires, les adeptes vivent le plus souvent entre eux, à l'écart des autres espèces. Pieds nus, ils ne posent jamais le pied par terre et marchent à la surface des eaux. Leurs vêtements et leurs cheveux se soulèvent d'eux-mêmes dans le vent et leurs bijoux tintent et carillonnent sur leur passage. On murmure qu'ils entretiennent de si étroites relations avec les esprits élémentaires qu'ils s'unissent à eux et qu'il en naït les eaux et les vents. Les adeptes sont la seule espèce à échapper au racisme ordinaire des Fayts. Ces derniers ne savent pas trop quoi en penser. Bien sûr, ils se méfient d'eux : ils craignent leurs talents pour jouer sur les sentiments, mais ils ne le font pas ouvertement. Les plaisanteries sur leur sexualité circulent toujours sous le manteau.

- Les Gnomes : Les Fayts n'ont toujours eux que du mépris pour le petit peuple des gnomes, un peuple de faiseurs (artisans) au long nez et aux doigts potelés. D'un autre côté, ils les savent riches et ils envient leur fortune. D'apparence, les gnomes ont la peau basanée et une légère tendance à l'embonpoint. Parfois très velus, les mâles portent la barbe courte. Les jeunes gnomides, elles, portent les cheveux longs qu'elles tressent en des macarons. Avec l'âge, elles affectionnent les chignons compliqués qu'elles relèvent au-dessus de la tête et qui montent parfois très haut, à 20 ou 30 centimètres. Propres et soignés, les gnomes aiment les vêtements simples et traditionnels, pourvus de poches en abondance. C'est l'idéal pour ranger ses outils et ses instruments. Travailleurs infatigables, dévoués corps et âme à la tâche, les gnomes font d'excellents ouvriers et des faiseurs de talent. La plupart ont le sens inné des affaires et savent faire tourner rondement n'importe quelle entreprise. Ils font d'honnêtes marchands et de parfaits commercants. Ils mesures en moyennes 1m00.


LES RACES ANIMALES

- Les Furets : Curieux comme pas deux, les furets ont la sale habitude de fourrer leur museau partout. Seuls les ragots et les cubiques (monnaie magique des terres suspendues) les intéressent. Sans compter qu'un bon ragot est souvent l'occasion de se faire une bonne poignée de cubiques. Avares et grippe-sous, les furets sont prêts à vendre leur mère pour une bouchée de pain. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dignes de confiance, mais qu'ils placent simplement les cubiques au-dessus de tout. Craintifs et peu combatifs, ils fuient les aventures comme la peste. Ils préfèrent rester sur le pas de leur porte à écouter ce qui se dit et à échanger des nouvelles. Ils sont d'ailleurs prêts à tout pour bénéficier de la protection des Fayts, même à faire le ménage ou à rendre de menus services. Ils se plaisent particulièrement bien comme concierges et comme garçons de course. Hélas, leur goût immodéré pour les ragots et les cubiques leur joue parfois de mauvais tours. Et ils se retrouvent souvent mêlés à de vilaines histoires. Les Furets mesures en moyenne 90 cm

- Les Renards : Il n'y a pas de Bête dont la mise soit plus soignée et dont la langue soit plus recherchée que celles des renards. La ville est leur univers : nul n'apprécie mieux qu'eux le tumulte des rues et les conversations de salon. Beaux parleurs, ils adorent la compagnie des Fayts et ils savent se montrer bons camarades. Fins gourmets, ils goûtent aussi la compagnie des Gobelins dont ils apprécient les plats succulents et les vins épicés. Touches-à-tout, ils aiment cultiver plusieurs talents à la fois, le plus souvent en parfaits dilettantes. Fines lames et fins tireurs, ils se font souvent une spécialité du maniement des armes courtes et il n'est pas rare de croiser un renard armé d'une panoplie complète de pistolets et de lames de poing. Brigands, pirates, intrigants, négociants, artistes ou inventeurs, ils embrassent n'importe laquelle de ces professions par goût du risque et de l'aventure. Pour eux, les cubiques ne sont faits que pour être dépensés, qu'on les boive à la première imagerie (établissement offrant des spectacles d'illusions magiques, ainsi que boissons, repas, jeux et galantes compagnies) ou qu'on achète avec une redingote à la mode. Les Renards atteignent les 1m00.

- Les Loups : Les loups ne sont pas rares en ville. Qu'ils servent d'exécuteurs, de patrouilleurs ou de chevaliers, on les cantonne le plus souvent au rôle de brutes épaisses. C'est oublier que la plupart des loups vivent à l'état sauvage, loin des Fayts et des ogres. On dit que la plupart habitent l'amas des terres louves, qu'on appelle aussi la terre des origines. Là-bas, les loups vivent à quatre pattes et sans le moindre vêtement sur le dos, si on exclut les fétiches tressés dans leur fourrure. Ils se battent sans armes et sans armures : pour eux, elles sont mauvaises et provoquent la fureur des esprits. Ils se rassemblent en clan à la tête duquel ils désignent un couple de chefs : mâle et femelle. On dit d'un loup qui enfreint les règles du clan ou de la forêt qu'il "a perdu l'esprit". Ils choisissent alors de l'ignorer, de peur de perdre l'esprit à leur tour. Celui qui veut retrouver l'esprit doit partir en quête. Quand la faute commise est impardonnable, le coupable est dépouillé de ses fétiches et banni de son clan. Il devient alors un "écarté" et nul loup ne lui adressera jamais la parole. Les loups des villes font partie de ces écartés. Certains d'entre eux sont des traîtres, d'autres encore ont choisi de quitter volontairement leur clan et de se dépouiller de leurs fétiches pour vivre parmi les Fayts ou parmi les ogres. On comprend que les loups des villes sourient rarement et affichent continuellement cette mine sombre, cet air de chien battu. Ce sont des anges déchus, condamnés à l'exil. Les loups mesurent 1m60.

- Les Minets : Les félins ont un sens inné de la hiérarchie et, parmi eux, les minets sont tout en bas de l'échelle. Au-dessus, on trouve les panthères, au-dessus encore, les tigres et, au sommet, les mantichores. Les minets sont moins nombreux que les minettes : on compte 1 mâle pour 10 femelles. Les tigres maintiennent volontairement cette proportion et sélectionnent les mâles à la naissance. Depuis qu'ils exploitent cette espèce, les tigres ont, en effet, constaté qu'il était plus facile de la contrôler en réduisant le nombre de mâles et en écartant tout ceux qui pourraient leur faire ombrage. La plupart des minets/minettes s'adonnent à la prostitution et les tigres leurs servent de souteneurs. Du point de vue des minets, la situation n'a pas l'air si terrible que ça. En échange de leurs services, les tigres leur offrent la protection et des conditions de vie à peu près correctes. Les Minets mesurent généralement 1m00.

- Les Panthères: Comme chez les minets, la plupart des panthères se prostituent et travaillent pour les tigres. A la différence des minets, cependant, les tigres ont toujours encouragé chez les panthères une certaine férocité et un goût prononcé pour la violence. Cela dans le but d'en faire des exécuteurs, comprenez des voleurs et assassins, capables en outre de s'occuper d'un réseau de minets et de minettes. Dans la société féline, les panthères occupent un statut intermédiaire. 5 à 10 fois plus nombreuses que les tigres, elles restent 5 à 10 fois moins nombreuses que les minets/minettes. Elles se réservent donc des tâches moins ingrates que leurs subalternes, comme la prostitution de luxe et l'assassinat. Rigoureusement sélectionnées par les tigres, les panthères ne sont pas toutes femelles et toutes noires. Un petit tiers d'entre elles sont des mâles et un bon quart ont le pelage tacheté. On préfère alors les appeler léopards ou jaguars. Les panthères mesurent en moyenne 1m60.


Ici ne sont répertoriées que les races jouables, le monde de terres suspendues en comptant beaucoup d'autres.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 22:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marmotte-Garou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 6 Sep - 20:32 (2011)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Etape n°2: Les Aspects et Talents

Une fois votre race choisie et votre profil de base reçu, vous aurez 20 points (appeler Gemmes d'expériences) à répartir entre ces différentes caractéristiques. Il faut toutefois noter que les Aspects on tendance à rester les même tout au long de la vie d'un personnge et ne varie que rarement.

1 Gemme d'experience = 1 Gemme de talent = 1 Gemme d'Aspect

On peut aussi utiliser 1 Gemme d'expérience pour obtenir un niveau de maitrise supplémentaire pour un talent et/ou un atout de Talent ou d'Aspect

Etape n°3: Les Avantages

Les avantages sont indépendant des Talent ou des Aspects et fournissent, comme leur nom l'indique, des avantages aux personnages. Les avantages s'achètes grace aux Gemmes d'expérience et ne sont disponibles qu'a la création du personnage. Ci-dessous ce trouve une liste des avantages, les parenthéses indique que cette atout n'est disponible que pour certains types de personnges. Pour les détails concernant l'utilité de tel ou tel avantage, veulliez me signaler dans votre espace privé ceux étants suceptibles de vous interresser.

Accord Sylvestre (loups)
Accoutumance à la Chaleur
Accoutumance à la Clarté
Accoutumance au Froid
Accoutumance à l'Obscurité
Affection Elfique
Affinité élémentaire (Adepte, recommandé)
Complicité diabolique
Faveur des Licornes
Faveur des Mantichores
Faveur des Vouivres
Fortune personnelle
Habitudes des Spasmes
Instinct du chasseur (loups)
Limitation des naissances
Régle Perpétuelle
Réseau de relations
Tolérance à l'ivresse
Tolérance à la Chaleur
Tolérance à la Clarté
Tolérance au Froid
Tolérance à l'Obscurité
Tolérance au Poison

Etape n° 4: L'equipement

A moins d'avoir l'avantage Fortune personnel, les personnage posséde un nombre de cubiques égale à la somme de leur Talents. Cette argent, en plus de permettre de commencer l'aventure avec un peu de monnaie, vous permet d'acheter l'équipement avec lequel vous commencerez à jouer.

Etape n°5: la personnalité

Il ne manque plus qu'a inventer un caractère et une histoire à votre personnage, et il serait interréssant de lui fournire une motivation, c'est à dire un but qu'il désire atteindre en marge de l'aventure.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2017)    Sujet du message: Création de personnage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Terres Suspendues (MJ : Marmotte-G) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com