Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aspects et Talents

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Terres Suspendues (MJ : Marmotte-G) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marmotte-Garou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 6 Sep - 21:29 (2011)    Sujet du message: Aspects et Talents Répondre en citant

Aspects

Votre personnage a 6 aspects :
- l'Importance
- la Solidité
- l'Allure
- le Charme
- la Vie
- le Rang

Leur valeur se compte en gemmes. Vous pouvez augmenter les aspects de base de votre personnage en dépensant des gemmes d'expérience. Lors de la création de personnage, vous pouvez aussi gagner des gemmes d'expérience en diminuant un aspect (il ne faut cependant pas abuser de cette possibilité et me faire part de tout changement). L'échange se fait à 1 pour 1. Il n'y a pas de limite à la valeur d'un aspect. Seul la solidité ne peut pas dépasser 30. L'échelle est la suivante. Elle s'applique à tous les aspects hormis l'Importance.

Nul = 0
Faible = 1 à 2
Ordinaire = 3 à 5
Elevé = 6 à 11
Très élevé = 12+

L'Importance fait de votre personnage quelqu'un de plus ou moins grand. Elle correspond à sa taille en décimètres. L'importance détermine aussi le nombre de dommages qu'un personnage peut subir.

La Solidité fait de votre personnage quelqu'un de plus ou moins costaud et de plus ou moins résistant. Sans cet aspect, il serait immatériel : il serait impossible de le toucher ou de lui causer le moindre dommage. La solidité permet de résister aux dommages. En contrepartie, elle le rend aussi plus résistant aux soins, aux contre-poisons et aux rappels à la vie.

L'Allure fait de votre personnage quelqu'un de plus ou moins classe. Sans cet aspect, il serait transparent : à peine percevrait-on de lui un léger miroitement dans l'air. Qu'il soit beau ou laid, noir ou blanc, peu importe. Plus il a de gemmes en allure, et plus il en met plein la vue.

Le Charme fait de votre personnage quelqu'un qu'on remarque plus ou moins. Peu importe qu'il soit attirant ou repoussant, sans charme il serait insipide.

La Vie fait de votre personnage quelqu'un de plus ou moins vigoureux. Sans cet aspect, il serait comme les objets qui nous entourent, ni mort ni vif.

Le Rang, enfin, fait de votre personnage quelqu'un de plus ou moins respectable. Sans cet aspect, il serait insignifiant et nul ne ferait attention à lui.

¤¤¤¤

Talents

Votre personnage a des talents qui lui permettent d'agir, ou plutôt, puisque nous sommes dans un monde magique, de faire de la magie. Le Sens, le Savoir, la Parole, la Force et la Mesure sont des talents communs à toutes les espèces. L'Artifice, l'Alchimie, la Façon et la Santé sont des talents plus rares, qu'on appelle les talents d'Art. Ceux qui en dispose sont des gens d'exception, des gens d'Art. Comme les aspects, leur valeur se compte en gemmes et vous pouvez les augmenter en dépensant des gemmes d'expérience. Tout comme pour les aspects, il est possible, à la création du personnage, de diminuer un talent afin de gagner une gemme d'expérience (comme pour les aspects, il faut en référer au MJ). L'échange se fait toujours à 1 pour 1. Il n'y a pas de limite à la valeur d'un talent. Veillez seulement à ce que votre personnage ait deux ou trois talents élevés.
L'échelle est la suivante :

Nul = 0
Négligeable = 1 à 2
Faible = 3 à 5
Ordinaire = 6 à 11
Elevé = 12 à 23
Très élevé = 24+

Le Sens fait de votre personnage quelqu'un de conscient. Sans ce talent, il serait inconscient et incapable de percevoir ce qui l'entoure. En utilisant le Sens, il peut voir, entendre et sentir ce qui se passe autour de lui. Il peut aussi voir au loin ou à travers un mur, repérer les illusions, éveiller un objet à la conscience ou faire sombrer ses ennemis dans l'inconscience.

Le Savoir fait de votre personnage quelqu'un de savant. Sans ce talent, il serait ignorant et incapable de rappeler quoi que ce soit. En utilisant le Savoir, il peut apprendre instantanément une information, voir dans le passé d'un lieu ou d'un objet, conjurer l'oubli et jouer avec les souvenirs des autres.

La Parole fait de votre personnage quelqu'un de loquace, capable de discourir à loisir. Sans ce talent, il serait muet et incapable de prononcer un mot. En utilisant la Parole, il peut discuter, faire naître des sons illusoires, imposer le silence et contraindre les autres à lui obéir.

La Force fait de votre personnage quelqu'un d'alerte et de fort. Sans ce talent, il serait inerte et incapable de se déplacer, d'agir ou de se défendre. En utilisant la Force, il peut se déplacer, aussi bien au sol qu'au plafond ou sur les murs, s'élever dans les airs, déplacer des objets à distance, immobiliser une personne et infliger des dégâts physiques.

La Mesure fait de votre personnage quelqu'un de précis. Sans ce talent, il serait confus et n'aurait aucune notion de distance et de grandeur. En utilisant la Mesure, il peut faire un calcul, mesurer une distance, évaluant une grandeur, savoir l'heure, plonger quelqu'un dans la confusion, replier l'espace et se déplacer instantanément.

L'Artifice est le talent des mages. Il permet de jouer avec la lumière, la chaleur et les couleurs. En utilisant ce talent, votre personnage peut faire naître des flammes, des ombres et des illusions. Il peut les utiliser pour se divertir, se réchauffer ou se rafraîchir, pour s'éclairer ou se protéger de la lumière, mais aussi pour se débarrasser de ses ennemis en les grillant ou en les gelant sur place.

L'Alchimie est le talent des alchimistes. Elle permet de jouer avec les liquides et les vapeurs. En utilisant ce talent, votre personnage peut faire apparaître n'importe quel liquide et n'importe quelle vapeur. Il peut répandre une odeur ou un parfum, inspirer des sentiments et empoisonner ses adversaires.

La Santé est le talent des guérisseurs. Elle permet de jouer avec la Vie. En utilisant ce talent, votre personnage peut se soigner, soigner les autres et les rappeler à la vie. Il peut entretenir tout ce qui vit : flore et faune.

La Façon, enfin, est le talent des Faiseurs. Elle permet de jouer avec la Solidité. En utilisant ce talent, votre personnage peut créer des objets et les réparer. Il peut aussi dématérialiser une personne ou un objet, ou bien le rendre plus solide.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Sep - 21:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marmotte-Garou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 17:22 (2011)    Sujet du message: Aspects et Talents Répondre en citant

Niveaux de Maîtrises

Chaque talent à une certain nombre de niveau de maîtrise qui mesure l'étendue des tours de magie associés. Par défault, chaque talent dispose d'un seul niveau de maîtrise. Les tours lancé par le personnage peuvent agir sur lui-même ou sur une cible d'une importance maximale de 10 gemmes (ou encore une zone de 1 mètre, 1 gemme d'importance correspondant à 1 décimètre). Avec 2 niveaux de maîtrise, cette limite passe à 20 gemmes d'importance. Avec 3 niveaux, ce seuil passe à 30. Et ainsi de suite, de 10 en 10. Chaque niveau de maîtrise coûte 1 gemme d'expérience. On note le nombre de niveaux de maitrise d'un talent comme ceci:

Ex: une Force de 15 avec 2 niveaux de maitrise s'écris
-Force 15*2

Atouts

Un personnage peut avoir 1 atout par aspect et par talent. Un atout représente la capacité d'un personnage à utilisé ce qu'il a sous la main pour mettre un aspect ou un talent en valeur.

Ex:
-Volerige le Renard à beaucoup de Sens, mais avec des lunettes il voit encore plus loin.
-Vesna la Faytes se bat bien, pourtant avec un fusil entre les mains, elle est encore plus meurtrière.

Evidamment, tout le monde n'en est pas capable, on peut dépenser beaucoup en vétements mais ne pas savoir s'habiller ou encore savoir ce battre mais ne pas avoir par qu'elle bout on tient une épée. En terme de jeu, un atout permet à votre personnage d'obtenir un bonus d'atout dans un aspect ou un talent lorqu'il utilise un accésoire correspondant à l'action entreprise. Ce bonus est de 1 gemme par tranche de 3 gemmes dans l'aspect ou le talent (le bonus d'atout évolue donc en même temps que la caractéristique associé). On ne peut avoir qu'un seul atout par aspect et par talent. Un atout coûte 1 gemme d'expérience. On note un atout comme suis:

ex: un personnage avec un Artifice de 9 et qui prend un atout dans ce talent le noteras comme ceci Artifice 9+3

IMPORTANT : le bonus d'atout n'est accordé que si l'objet utiliser correspond à l'action. On voit mal comment une épée à deux main pourrait permettre de sauter plus loin ou de lancer de plus grosse boules de feu.

on appel Instrument un objet servant a bénéficier d'un bonus d'atout. Cepandant les Bêtes peuvent utilisé leurs Excroissance pour en bénéficier (ex: avoir des griffes acérées permet d'avoir recours à son bonus d'atout en force). les machine quand à elle peuvent avoir recours à des Extensions (ex: plaques de blindages, lance-roquette, viseur optique). En terme de jeux il n'y à pas de différence entre les Instruments, les Excroissance et les Extensions, la différence se fait dans la façon dont vous décrivez les actions. Rien ne vous empèche de chosiir des Excroissances ou des Extensions qui ne sont pas prévues pour votre espèce. Cela lui donneras de faux airs de bête ou de machine

Ex:
-Volerige le Renard peut trés bien avoir un Viseur Optique gréffé sur l'oeil droit au lieu d'utiliser des lunettes.
-Rien n'empèche Vesna de se faire greffer des griffes ou des ailes.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message: Aspects et Talents

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Terres Suspendues (MJ : Marmotte-G) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com