Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Cyse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Agone (MJ : Darien) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darien
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 1 636
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:06 (2011)    Sujet du message: La Cyse Répondre en citant

Les oeuvres de Cyse :

Aiguiser une lame
Seuil : 10
Zone d’Effet : 1 objet moyen
Durée : 1 heure
Modelage : 2 tours
Cette OEuvre très simple permet d’aiguiser temporairement une lame. Pendant toute la durée de l’OEuvre, l’arme reçoit un bonus de +2 aux dommages. Après quoi la lame reprend son état initial.

Altérer l’usure
Seuil : 10
Zone d’Effet : 1 objet moyen
Durée : 1 jour
Modelage : 5 minutes
L’Harmoniste parvient à donner une nouvelle jeunesse à un objet ou, au contraire, à donner l’impression qu’il est plus ancien. La modification n’est pas très importante mais suffisamment pour donner momentanément plus ou moins de valeur à un objet selon les besoins de l’Harmoniste.

Cohésion de la matière
Seuil : 10
Zone d’Effet : 1 petit objet
Durée : 1 heure
Modelage : 5 tours
L’Harmoniste parvient à rendre la matière qu’il touche plus dense et plus solide. Grâce à cette OEuvre, il est désormais nécessaire de faire deux fois plus de dommages à l’objet ciblé pour pouvoir le briser ou le détériorer. Cette OEuvre peut être utilisé pour contrer l’OEuvre « Point faible ».

Copie parfaite
Seuil : 10
Zone d’Effet : 1 petit objet
Durée : instantané
Modelage : 1 heure
L’Harmoniste est capable, grâce à cette OEuvre, de copier à la perfection un objet qu’il peut toucher. Il ne peut reproduire à l’identique que la texture, la forme et le poids, ce qui le rend incapable de faire la copie d’un objet d’art tel qu’un tableau. D’autant plus que l’objet doit être le plus homogène possible, c’est-à-dire composé au maximum d’un matériau (la Marge de Qualité peut s’appliquer pour influencer plusieurs matériaux différents). De plus, l’Harmoniste doit se procurer la matière première nécessaire au modelage de cette copie parfaite et le résultat en dépendra beaucoup. La solidité de l’OEuvre est liée à la matière première modelée.

Désaiguiser
Seuil : 10
Zone d’Effet : 1 objet aiguisé
Durée : définitif
Modelage : 2 tours
L'objet ciblé perd toute capacité à couper et ce, sur toutes les surfaces susceptibles de le faire. A moins de faire usage de la Cyse pour inverse le processus, l'objet est pratiquement irrécupérable. Ses dommages sont réduits de 2.

Perception des enchantements
Seuil : 10
Zone d’Effet : 1 objet moyen
Durée : instantané
Modelage : 1 minute
L’Harmoniste est capable de percevoir l'enchantement d'un objet, si celui-ci l'est, c'est-à-dire s'il contient de l'Éclat, est une relique, est sous l'effet d'une OEuvre ou d'un sort. Si ce n'est pas le cas, il sait qu'il n'y a rien de surnaturel dans l'objet. En s'imposant une Marge de Qualité de 5, l'Harmoniste peut connaître la nature de l'enchantement (Éclat, Relique, Art magique ou Emprise). Au prix d'une Marge de Qualité de 10, il peut avoir une idée grossière de ce que peut produire la qualité surnaturelle de l'objet (« cette épée est plus efficace » ; « ce siège est un piège magique » ; etc.). En s'imposant une Marge de Qualité de 15, l'Harmoniste sait tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet. Bien entendu, la règle de résistance des matériaux s'applique !

Point faible
Seuil : 10
Zone d’Effet : sans limite
Durée : 1 heure
Modelage : 1 minute
L’Harmoniste parvient grâce à cette OEuvre à provoquer un point faible dans une structure quelle qu’elle soit. Il peut aussi bien s’agir d’une armure, d’une table ou encore d’une architecture complexe. Ce point faible fragilise l’objet à ce point précis et il devient deux fois plus sensible. Il nécessite deux fois moins de points de dommages pour briser l’objet si l’on porte un coup à cet endroit.

Remodeler
Seuil : 10
Zone d’Effet : 1 petit objet
Durée : instantané
Modelage : 1 tour
Cette OEuvre permet à l’Harmoniste de redéfinir la forme d’un objet de petite taille. Il ne peut en aucun cas reproduire des motifs trop complexes et doit se cantonner aux formes simples. Il est impossible de transformer une écuelle en épée (trop effilée et travaillée), mais il est parfaitement envisageable de modeler un tison de cheminée en gobelet.

Souder
Seuil : 10
Zone d’Effet : 2 objets
Durée : 1 jour
Modelage : 2 tours
L’Harmoniste Soude ensemble deux objets, à conditions que ceux-ci soient former du même matériau. La soudure est parfaite (il n'y a aucune marque que les deux cibles aient un jour été indépendante l'une de l'autre) et la seule manière de la défaire est de briser l'un ou l'autre des deux objets.

Changement d’état
Seuil : 15
Zone d’Effet : 1 petit objet
Durée : 1 minute
Modelage : 4 tours
L’Harmoniste parvient à changer l’état d’un matériau lorsqu’il peut l’être. Le métal, le verre et la glace peuvent être liquéfiés ou solidifiés mais pas le tissu, le bois ou la pierre. Avec cette OEuvre, seul le passage de l’état solide à l’état liquide et inversement sont possibles. Cependant, même à l’état liquide, les matériaux conserveront leur cohésion afin de pouvoir se reformer à la fin de l’OEuvre. La flaque de métal d’une épée sera indissociable.

Disparition de la matière
Seuil : 15
Zone d’effet : 1 objet moyen
Durée : 30 minutes
Modelage : 1 minute
Cette OEuvre permet à l’Harmoniste de travailler la surface d’un objet jusqu’à ce qu’elle se confonde parfaitement avec son environnement immédiat. Pour parler clairement, l’objet devient parfaitement transparent. Attention, si l’objet vient à être déplacé, l’illusion cessera et l’objet sera à nouveau visible.

Fermeture de serrure
Seuil : 15
Zone d’Effet : 1 serrure
Durée : instantané
Modelage : 2 tours
L’Harmoniste ferme définitivement une serrure. Il est désormais impossible de la faire fonctionner : ses éléments sont tous soudés ensembles. Non seulement il est impossible de la crocheter, puisqu'elle ne possède plus de parties mobiles, mais elle est de ce fait plus résistante : ses éléments constitutifs sont tous solidaires (elle gagne de ce fait 5 points de Solidité)

La grande panne
Seuil : 15
Zone d’Effet : 1 objet moyen
Durée : définitif
Modelage : 1 minute
L’Harmoniste détruit le principe de fonctionnement d'un objet. Une épée n'entaillera plus, une chaise ne supportera plus le poids de son occupant, et ainsi de suite. L'objet ciblé est inutilisable. Suivant la situation, l'objet pourra ou non être remis en état : une roue de charrette incapable de rouler est bonne à jeter, une épée pourrait être reforgée de manière à pouvoir de nouveau trancher. En l'occurrence, les moyens magiques sont inopérants dans la mesure ou l'objet a changé définitivement de nature. Ce n'est plus une épée, qui pourrait donc être réaiguisée, mais une tige de métal.

Réduction de la matière
Seuil : 15
Zone d’effet : 1 objet moyenne
Durée : 5 minutes
Modelage : 5 tours
Cette OEuvre très impressionnante permet de modeler la matière afin de réduire son volume de moitié. Elle n’entraînera aucune déformation de l’objet, les proportions étant parfaitement respectées, mais à une échelle inférieure, à l’image d’une oeuvre de modéliste. L’objet ainsi modifié en garde toutes ses capacités, adaptées toutefois à sa nouvelle taille. Par exemple, une arme sera sûrement sanctionnée d’un code de dégâts inférieur. Au terme de l’effet, l’objet reprendra sa taille normale, même s’il se trouve confiné dans un objet plus petit. Le plus résistant brisera l’autre.
La contrepartie de cette OEuvre existe également sous le nom de « Augmentation de la matière » avec les mêmes paramètres.

Résistance magique
Seuil : 15
Zone d’Effet : 1 objet
Durée : 1 an et 1 jour
Modelage : 1 jour
L’Harmoniste confère à l'objet de son choix une résistance surnaturelle. Celle –ci fonctionne sur le même principe que celle de l'éclat. L'objet, bien qu'il n'en comporte pas la plus petite parcelle, se comporte comme s'il était fait d'éclat avec une richesse de 1. C'est peu de chose, mais une bonne Marge de Qualité peut rendre pratiquement indestructible l'objet ainsi enchanté.

Serrurerie
Seuil : 15
Zone d’Effet : 1 petit objet
Durée : instantanée
Modelage : 1 tour
L’Harmoniste parvient à modeler une serrure jusqu’à ce qu’elle s’ouvre d’elle-même, laissant derrière lui un trou de métal informe. Il est évident que l’effraction risque d’être remarquée assez facilement.

Altération de la matière
Seuil : 20
Zone d’Effet : 1 objet moyen
Durée : 1 heure
Modelage : 1 minute
La résistance du matériau est égale à la plus forte entre les deux matières. Cette OEuvre très puissante permet à l’Harmoniste de changer une matière en une autre pendant quelques heures. Très impressionnant, il peut permettre de transformer une simple chemise de soie en un gilet de métal fin. La puissance de cette OEuvre possède le fâcheux effet secondaire de fragiliser le matériau d’origine. Un même objet de pourra pas subir plus de cinq altérations de ce genre avant de se briser ou se détériorer. De plus l’altération est grossière et il est impossible par exemple de changer une pièce de cuivre en pièce d’or, d’une part parce que les motifs sont impossibles à reproduire par cette OEuvre et d’autre part parce que l’or est un métal trop noble pour être reproduit de la sorte.

Animer une statue
Seuil : 20
Zone d’Effet : 1 objet moyen
Durée : 1 minute
Modelage : 5 tours
L’Harmoniste insuffle à une statue une vague conscience et la capacité de se mouvoir. Très certainement dérivée de la capacité des fées noires à « accoucher » des âmes, cette OEuvre n'en est qu'une copie imparfaite. L'objet ainsi animé n'est capable que de protéger l'Harmoniste et de répondre à certains ordres très simples (couché, debout, attaques…).
Statue animée
FOR 12, AGI 1, MEL 4, PdV 40 (bois) / 80 (pierre) / 120 (métal)
Init. 6, Att 10, Def. 1 (la statue ne se défend pas), dommages 15
La statue est insensible aux blessures graves et critiques. Elle ne retourne à l'immobilité que si ses PdV tombent à 0 ou si la durée du sort expire.

Commander à la matière
Seuil : 20
Zone d’Effet : 1 objet moyen
Durée : un ordre
Modelage : 1 minute
L’Harmoniste donne un ordre mental à l'objet de son choix. Celui-ci s'anime alors et tente de l'accomplir dans la mesure de ses moyens. Une épée pourra ainsi devenir molle et s'enrouler autour du bras de son utilisateur, une chaise se mettre à courir avec son occupant, mais un livre ne pourra faire mieux que de claquer stupidement : il ne s'envolera pas, ne mordra pas (faute de disposer de dents). Les statues animées de cette manière ont des caractéristiques similaires à celles du sort « animer statue ».

Décomposition
Seuil : 20
Zone d’Effet : 1 objet moyen
Durée : instantané
Modelage : 1 minute
Il s’agit d’une OEuvre qui permet de pulvériser purement et simplement la matière. L’œuvre ne concerne que les matières homogènes et de facture simple. Il est donc impossible de détruire un tableau de maître par ce moyen alors qu’une chaise en bois massif est l’enfance de l’art.

Désenchanter
Seuil : 20
Zone d’Effet : 1 objet
Durée : définitif
Modelage : 1 jour
L’Harmoniste fait perdre toute capacité surnaturelle à un objet quelconque. Si l'objet en question contient de l'éclat, celui-ci en est extrait. S'il est en éclat, le sort n'a aucun effet (les Danseurs ne peuvent pas être désenchantés). S'il s'agissait d'un sort, les effets de celui-ci cessent. La Résistance magique due aux matériaux s'applique normalement, bien que, en réalité, ceux-ci ne soient pas vraiment ciblés.

Grande Fusion
Seuil : 20
Zone d’Effet : n'importe quel nombre d'objets gros
Durée : définitif
Modelage : 1 minute
L’Harmoniste rend complètements solidaires tous les objets de son choix. Ceux-ci forment désormais un tout indissociable, à moins de vouloir en briser les composant. Peu importe l'uniformité de la matière, mais celle-ci ne peut être vivante (on ne peut pas appliquer cette oeuvre à des hommes, par exemple, mais on peut le faire su de la fourrure ou des os). Appliqués sur une armure de plaque, les effets de cette oeuvre sont généralement mortels…

Liquéfaction de la matière
Seuil : 20
Zone d’effet : 1 objet moyen
Durée : 10 minutes
Modelage : 1 minute
Cette OEuvre permet de développer une technique très impressionnante puisqu’elle permet de réduire à l’état de liquide tout objet se trouvant à sa portée. Le volume de liquide obtenu sera le même qu’à l’état solide avec toutefois la possibilité de le fractionner en plusieurs récipients. Le liquide garde l’aspect de la matière de base. Au terme de l’effet, le liquide redevient solide avec des conséquences graves dans le cas où le liquide avait été scindé : la destruction pure et simple de l’objet.

Mémoire matérielle
Seuil : 20
Zone d’Effet : 1 objet moyen
Durée : instantané
Modelage : 1 minute
Cette OEuvre subtile permet à l’Harmoniste de ressentir ce qu’exprime la matière. Celle-ci ressent à son échelle les évolutions de son environnement proche. Elle peut reconnaître les textures, les poids et les formes qui sont rentrées en contact avec elle au cours des dernières 24 heures. En apposant sa main sur un objet, l’Harmoniste peu recevoir de telles impressions qu’il est ensuite capable d’interpréter plus ou moins justement. Un pavé dans une rue gardera le souvenir de la texture d’une chaussure qui l’a foulé dans la journée ainsi que le poids de l’homme mais il sera bien incapable de décrire ses vêtements. Mis en contact avec une des choses qui l’a touché, l’objet pourra dans tous les cas la reconnaître automatiquement.

Copie absolue
Seuil : 25
Zone d’Effet : 1 objet moyen
Durée : instantanée
Modelage : 1 heure
L’Harmoniste crée une copie parfaite de n'importe quel objet. Celui-ci peut avoir des parties mobiles, être constitué de matériaux différents, peu importe. La copie est complètement identique, en dehors bien sûr de ses qualités magiques, qui doivent lui être implantés après coup, si l'Harmoniste en est capable. Il faut tout de même, pour lancer ce sort, disposer des matériaux nécessaires.

Explosion
Seuil : 25
Zone d’Effet : 1 objet moyen
Durée : instantanée
Modelage : 1 tour
L’objet ciblé explose en mille morceaux, projetant des éclats en tout sens. Il inflige 25 points de dommages à toute personne qui le touchait à la fin de l'oeuvre, l'Harmoniste y compris. En Choisissant une Marge de Qualité de 5, il est possible de retarder l'explosion d'un à dix tours après que l'oeuvre ait été réalisée.

Fusion dans la matière
Seuil : 25
Zone d’Effet : personnel
Durée : 1 heure
Modelage : 1 tour
Grâce à cette OEuvre très impressionnante, l’Harmoniste est capable de se fondre dans la matière pendant plusieurs heures. Pour le bon fonctionnement de l’OEuvre, il est nécessaire que l’objet dans lequel se fond l’Harmoniste soit au minimum du même volume que lui et qu’il ne soit constitué que d’une seule pièce (un mur de pierre, un immense vitrail, les portes d’un temple, etc.). Les vêtements et l’équipement portés par l’Harmoniste le suivent dans cette fusion.

Liaison mentale
Seuil : 25
Zone d’Effet : 1 gros objet
Durée : 1 an et 1 jour
Modelage : 1 mois
L’Harmoniste se lie avec un objet. Il peut désormais ressentir des choses au travers de celui-ci. Selon la nature de l'objet, les sensations possibles seront différentes : tous transmettront le sens du toucher avec une extraordinaire précision, mais un mur ne verra que s'il dispose d'une fenêtre, un vêtement s'il dispose d'un décolleté (des particularités dont la fonction est de montrer, de faire voir) ; le sens de l’ouïe, à moins que le mur, par exemple, soit insonorisé ou au contraire pourvu d'ouverture destinée à permettre d'espionner une conversation, sera en général absent, et ainsi de suite.

Renforcer
Seuil : 25
Zone d’Effet : sans limite
Durée : permanente
Modelage : 1 heure
L’Harmoniste parvient grâce à cette OEuvre à renforcer un matériau. Techniquement, cela pourrait par exemple permettre de faire une armure en verre qui aurait la résistance du métal, par exemple. En tout cas, Klunka l'utilise quelque fois pour donner la résistance de la pierre à du métal. Malheureusement, elle n'est pas suffisamment douée pour la réussir à chaque fois, de sorte qu'elle rechigne un peu à l'ouvrage ; c'est qu'elle a sa fiéreté, tout de même !
_________________
La vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu drôle.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Agone (MJ : Darien) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com