Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Geste ou déclamation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Agone (MJ : Darien) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darien
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 1 636
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:11 (2011)    Sujet du message: La Geste ou déclamation Répondre en citant

Conter la mort
Seuil : 10
Portée / Zone d’Effet : portée du regard / une cible
Durée : instantanée
Verbe : 2 tours
L’Harmoniste décrut, avec force détail, la manière dont la cible va mourir. Le récit, bien que court, est si saisissant de réalisme que la vicitme est emplis de la peur de la mort. Le sort ne décrit en fait qu'une ôssibilité, la plus probable, parmi de nombreuses autre. Cependant, la cible ne peut plus exposer sa vie tant qu'elle n'a pas réussi un jet de VOL x 2 contre DIF POT d'Art magique du conteur (elle ne combattra donc plus, évitera les activité dangereuse comme l'escalade ou le cheval, etc.).

Érosion
Seuil : 10
Portée / Zone d’Effet : à vue / 1 objet moyen
Durée : instantané
Verbe : 1 minute
Cette OEuvre permet à l’Harmoniste d’accélérer l’usure due au temps de façon considérable. De cette façon, il peut tailler un rocher en l’effritant ou encore démolir une table en bois très rapidement. L’OEuvre agit sur tout matériau habituellement victime de l’érosion et ne peut produire que des effets qui se seraient normalement produits avec le temps. La solidité du matériau est réduite d’un cran.

Langue morte
Seuil : 10
Portée / Zone d’Effet : personnel
Durée : 1 jour
Verbe : 1 minute
L’OEuvre permet à l’Harmoniste de lire, écrire et parler une langue morte, c'est-à-dire dont on ne se sert plus couramment à l'époque du poète. Cela peut donc tout à fait lui permettre de parler une langue interdite ou rituelle, qui ne sert plus qu'à de rares occasions.

Sens du danger
Seuil : 10
Portée / Zone d’Effet : personnel
Durée : instantanée
Verbe : 3 tours
L’Harmoniste a une vision courte, de l'ordre de quelques secondes, qui lui indique quel est la prochaine chose potentiellement dangereuse à laquelle il aura affaire. Cela peut donc très bien lui montrer comment il va tomber de cheval et se briser la jambe tout en ommettant l'assassin qui le tuera juste après, ou la gangréne avec complication qui suivraient. De même, si le danger s'exprime sur une période de temps trop longue (mourir de soif, par exemple), la vision se contentera de montrer un corps sans vie : la cause du décés reste à déterminer ("Médecine" peut, dans ce cas, être d'un secours précieux).

Chaos temporel
Seuil : 15
Portée / Zone d’Effet : à vue / une cible
Durée : 2 tours
Verbe : 1 tour
Cette OEuvre perturbe le sens du temps de la cible. Celle-ci a l'impression qu'il ne s'écoule plus de manière régulière et ne peut pratiquement plus coordonner ses gestes. En terme technique, elle subit un malus de 5 sur toutes ses actions physiques et perd automatiquement l'initiative.

Conséquences prévisibles
Seuil : 15
Portée / Zone d’Effet : portée du regard / une cible
Durée : instantanée
Verbe : 5 tours
L’OEuvre permet à l’Harmoniste de faire partager ses capacités de prémonitions à la cible. Celle-ci entrevoit, pendant un bref flash, les conséquences de l'action.

Funeste présage
Seuil : 15
Portée / zone d’effet : portée du regard / une cible
Durée : instantanée
Verbe : 3 tours
L’Harmoniste peut, à l’aide de cette OEuvre, générer dans l’esprit de la victime l’image mentale de sa propre mort. Bien sûr, celle-ci ne sera pas forcément la même que celle qui arrivera mais la victime, choquée par le réalisme de cette vision toujours liée à un événement actuel, devra réussir un jet de VOL x 2 difficulté 20 pour ne pas tomber en catatonie pour les dix minutes à venir.

Guérison accélérée
Seuil : 15
Portée / Zone d’Effet : au toucher / 1 cible
Durée : instantané
Verbe : 2 tours
L’Harmoniste parvient à accélérer le temps de guérison normal d’un individu. Dans un temps donné, le blessé récupère deux fois plus de points de vie qu’en temps normal. Toutefois, aucun point de vie n’est restitué sur-le-champ et il n’y a aucun rétablissement immédiat.

Maître historien
Seuil : 15
Portée / Zone d’Effet : personnel
Durée : 1 jour
Verbe : 1 minute
L’OEuvre transforme l’Harmoniste en un historien de génie, et pour cause : il entrevoit la trame du temps et plus particulièrement de l'histoire. Les événements lui apparaissent en terme de causes et de conséquences, dans l'ordre ou ils se déroulent, même s'il ne "voit" rien de concret (il ne pourra pas reconnaître un portrait, mais est capable de dire pourquoi un individu a agi). Ce sort ne fonctionne que sur des périodes antérieures de 10 ans à celles ou il est lancé.

Perturbation visuelle
Seuil : 15
Portée / zone d’effet : portée du regard / une cible
Durée : 1 tour
Verbe : 1 tour
Cette OEuvre crée dans l’esprit de la victime l’image de l’échec de l’action qu’elle est en train d’entreprendre. Celle-ci perturbe son jugement en plus de la diminuer moralement et de la faire douter profondément de ses capacités. Donc, la difficulté de l’action intentée se verra majorée de 10.

Prophétie
Seuil : 15
Portée / Zone d’Effet : N/A
Durée : N/A
Verbe : 1 heure
L’OEuvre permet à l’Harmoniste d’effectuer une prédiction très précise sur un événement futur. Toutefois, le personnage n’a aucun contrôle sur la prophétie qu’il va accomplir et seul l’EG en définit la nature en fonction des besoins de son scénario. Cette OEuvre peut notamment être utilisée pour se faire bien voir en haut lieu.

Prémonition
Seuil : 15
Portée / Zone d’Effet : N/A
Durée : N/A
Verbe : 20 minutes
Grâce à cette OEuvre, l’Harmoniste est capable d’entrevoir les trames du destin. Le joueur interroge l’EG sur un événement précis de l’avenir proche (pas plus de 24 heures après le moment de la prémonition). Celui-ci doit lui fournir une réponse plus ou moins vague (selon la Marge de Qualité choisie) qui doit éclairer le personnage tout en laissant plusieurs pistes possibles.

Psychométrie
Seuil : 15
Portée / Zone d’Effet : au toucher / 1 objet moyen
Durée : N/A
Verbe : 3 tours
En touchant un objet et en déclamant cette OEuvre, l’Harmoniste est capable de ressentir les émotions qu’il dégage et peut en lire le passé proche. Par une série de courtes visions, l’Harmoniste peut arriver à reconstituer les dernières 24 heures d’un objet : les gens qui l’ont touché, leurs émotions principales, les événements qui ont marqué l’objet, etc. La qualité des visions et des informations obtenues dépendent de la Qualité obtenue.

Ralentir la guérison
Seuil : 15
Portée / Zone d’Effet : à vue / une cible
Durée : 1 semaine
Verbe : 1 tour
La guérison de la cible est terriblement ralentie. La situation n'empire pas, mais elle ne s'améliore pas non plus. En fait, les blessures ou maladies sont figées dans leur effet et dans leur évolution éventuelle pour toute la durée du sort. Ainsi, les hémorragies sont stoppées mais les plaies ne se referment pas, les maladies n'ont pas d'effet mais ne guérissent pas.

Sens du combat
Seuil : 15
Portée / Zone d’Effet : personnel
Durée : 1 combat contre un adversaire
Verbe : 2 tours
L’Harmoniste voit le futur de manière limitée. Il sait ce que va faire son adversaire tour par tour. Il ne peut pas percevoir les conséquences qui découleront des choix que lui-même ou son adversaire feront, mais il voit avec un tour d'avance comment le combat va se dérouler. En terme de règle, l'harmoniste remporte automatiquement l'initiative et ne reçoit aucun malus de changement d'action. L'OEuvre dure le temps d'un combat contre un seul adversaire (s'il y en a plusieurs, elle ne fonctionnera que le temps de défaire ou d'être défait par celui qui est ciblé).

Stase temporelle
Seuil : 15
Portée / zone d’effet : à vue / 1 cible
Durée : 1 minute
Verbe : 2 tours
Cette déclamation rapide et rythmée permet de cibler un adversaire et de réduire sa vitesse de mouvement et de coordination de moitié (arrondi à l’inférieur). Tous les scores obtenus lors d’actions physiques se voient divisés de moitié. Au bout de trente secondes, la victime peut tenter un jet d’AGI x 2 niveau 20 pour ne plus réduire le score que du quart (arrondi au supérieur)

Temps d’Avance
Seuil : 15
Zone d’Effet : personnel
Durée : 5 minutes
Verbe : 1 tour
L’Harmoniste déclame une suite de mots très brefs et sans aucun sens. Dès lors, il possède une perception des événements avec un temps d’avance par rapport au moment où ils se produisent. Cette OEuvre est principalement utilisée avant un combat car elle confère à l’Harmoniste un bonus de +4 à l’initiative. Mais certains s’en servent aussi pour d’autres applications qui requièrent une vivacité accrue. Malheureusement, les perceptions de l’harmoniste ne lui permettent pas de percevoir les innombrables possibilités du futur, de sorte que, s’il utilise ce sort afin de percevoir les conséquences de ses actions, il ne pourra faire qu’une seule hypothèse sur le futur immédiat en fonctions des actes qu’il pourrait accomplir.

Attaque temporelle
Seuil : 20
Portée / Zone d’Effet : portée du regard / 1 cible
Durée : instantané
Verbe : 2 tours
L’Harmoniste est désormais capable d’occasionner des micro-accélérations du temps à certains endroits stratégiques du corps humain (ou saisonin) afin d’engendrer des dommages importants. Cette OEuvre n’a aucune influence sur l’apparence physique de la victime. Cette dernière perd 7 points de vie sans pouvoir bénéficier d’une quelconque protection.

Disparaître du temps
Seuil : 20
Portée / Zone d’Effet : personnel
Durée : instantanée
Verbe : 1 tour
Ces quelques mots, à peine deux vers, permettent à l'Harmoniste de disparaître d'une scène (c'est à dire d'un segment d'action se déroulant sur une période de temps continue et dans un même lieu). Il se volatilise simplement, ne réapparaissant qu'à la fin de la période à l'emplacement même ou il a disparu. La rematérialisation est toujours possible (le bâtiment attendra pour s'effondrer que l'Harmoniste reparaisse ou laissera un espace pour qu'il puisse revenir, par exemple). Pour l'auteur de l'OEuvre, il n'y a rien eu (pas de période temporelle) entre sa disparition et sa réapparition.

Ecriture fantomatique
Seuil : 20
Portée / Zone d’Effet : à vue / un support susceptible d'être utiliser pour écrire
Durée : le temps d'écrire le message
Verbe : 15 minutes
Le support ciblé commence à se couvrir d'une écriture fine et serrée. Il ne faut guère plus de quelques minutes pour remplir une page. Le texte est rédigé par la personne du choix de l'Harmoniste, mas elle doit être morte depuis au moins 10 ans. Si un sujet particulier doit être abordé, il faudra que l'Harmoniste le mentionne dans sa déclamation et l'écrive au sommet du support. La personne écrira comme si elle s'adressait à un vieil ami (elle pourra tout à fait cacher des choses, mentir ou même se contenter d'agonir d'insultes le lecteur, suivant son caractère) et ne pourra parler de sa mort (elle ne sait pas qu'elle l'est et ne peut même pas décrire dans quelles circonstances elle a péri).

Flétrissure cutanée
Seuil : 20
Portée / zone d’effet : à vue / 1 cible
Durée : instantané
Verbe : 1 minute
Contrairement à l’OEuvre « Vieillissement », cette déclamation s’attaque directement à l’apparence de la victime, la faisant vieillir de dix ans en apparence mais nullement au niveau de son métabolisme. Les cheveux deviendront gris ou blancs, tomberont dans des cas extrêmes. Des rides profondes marbreront le visage et la pilosité s’atténuera chez les personnes âgées ou s’intensifiera chez les enfants et adolescents.

Imprévisible
Seuil : 20
Portée / Zone d’Effet : personnel
Durée : 5 tours
Verbe : 2 tours
L’Harmoniste devient tout simplement imprévisible. On ne peut pas savoir ce qu'il va faire et ses intentions ne sont pas seulement indéchiffrables : toute tentative visant à les prévoir aboutira à des résultats complétement absurdes. En terme de règle, l'Harmoniste ne déclare plus ses intentions à ses adversaires. Il les note sur un morceau de papier, accompagné de son rang d'initiative et les résout à celui-ci, sans avertir quiconque de ce qu'il va faire, y compris ses camarades.

Je n'y serais pas
Seuil : 20
Portée / zone d’effet : personnel
Durée : instantanée
Verbe : 1 minute
L'Harmoniste se garde de la prochaine situation dangereuse à laquelle il sera confrontée : il n'y sera tout simplement pas. Lorsque cette OEuvre a été éxécutée, l'EG doit s'aranger pour que, la prochaine fois qu'un danger s'abattra sur la compagnie, l'Harmoniste soit comme par hasard malade, absent, retenu ailleurs, de sorte qu'il ne sera pas exposé aux circonstances potentiellement dangereuses.

Vieillissement
Seuil : 20
Portée / Zone d’Effet : au toucher / 1 cible
Durée : instantané
Verbe : 5 minutes
L’Harmoniste altère le cours du temps en centrant son effet sur un individu. Au terme de l’OEuvre, le métabolisme de la cible aura vieilli physiquement de 10 ans – ou l’équivalent proportionnel pour un saisonin – occasionnant les effets ordinaires du vieillissement. Son apparence extérieure n’en sera que peu altérée. Cette OEuvre ne peut entraîner la mort. Si elle le fait effectivement, la victime doit recommencer son jet de vieillissement jusqu’à obtenir un résultat différent.

Voir le passé
Seuil : 20
Zone d’Effet : 100 m²
Durée : N/A
Verbe : 1 heure
Contrairement à « Psychométrie », cette OEuvre permet de s’imprégner de la force d’un lieu tout entier et d’apercevoir son histoire sur dix années. L’Inspiré indique à l’EG une date précise et celui-ci lui décrit les événements marquants qui ont eu lieu à cette date et dans ce lieu précis. Selon la Marge de Qualité choisie et l’importance du lieu, on obtient des visions plus ou moins floues et on peut remonter plus ou moins loin.

Esquive temporelle
Seuil : 25
Zone d’Effet : personnel
Durée : 1 heure
Verbe : 5 tours
Cette OEuvre d’une incroyable puissance permet à l’Harmoniste de se créer un refuge dans l’écoulement du temps et de s’y cacher en attendant que ses jours ne soient plus en danger. Pour les témoins de la scène, il semble disparaître d’un seul coup pour réapparaître tout aussi spontanément quelque temps plus tard. Dans son refuge temporel, l’Harmoniste ne peut être atteint de quelque façon que ce soit, de manière magique ou non.

Fatalité
Seuil : 25
Portée / Zone d’Effet : portée du regard / une cible
Durée : instantanée
Verbe : 5 tours
L’Harmoniste se contente d'indiquer à la cible comment elle va mourir. A la fin du cinquième tour de déclamation, l'événement arrive. Techniquement, l'EG indique simplement comment la cible meurt (l'Harmoniste ne contrôle pas la manière dont cela arrive).

Le Gouffre du temps
Seuil : 25
Portée / Zone d’Effet : à vue / une cible
Durée : 1 jour
Verbe : 1 jour
Cette OEuvre peu influencer n'importe quoi. L'Harmoniste regarde ce qu'il veut cibler et déclame un long panégyrique qui doit décrire les ravages du temps sur la cible. Au fur et à mesure, ces ravages vont s'y inscrire, jusqu'à ce qu'il n'en reste rien, comme si le temps l'avait englouti et oublié.

Retour en arrière
Seuil : 25
Zone d’effet : personnel
Durée : instantanée
Verbe : 2 tours
Grâce à cette OEuvre, l’Harmoniste devient capable de revenir une minute dans le passé. Il disparaît donc aux yeux de ses contemporains pour revenir à l’endroit où il était une minute auparavant. Il garde un total souvenir des actions intentées dans ce laps de temps et ses camarades ne percevront pas la différence de manière sensible.
_________________
La vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu drôle.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Agone (MJ : Darien) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com