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Le Décorum

 
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Darien
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MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:12 (2011)    Sujet du message: Le Décorum Répondre en citant

Hiver :

Mort végétale
Saison : Hiver
Seuil : 10
Portée : au toucher
Durée : définitif
Dessin : 1 tour
En ciblant un végétal, l’Harmoniste parvient à geler son métabolisme et à stopper sa croissance. Il ne sera pas vraiment mort mais restera figé à jamais dans son état actuel. Si on tente de le briser, le végétal éclatera en morceaux. Cette OEuvre fonctionne également sur des végétaux semi-conscients comme les plantes carnivores.

Neige
Saison : Hiver
Seuil : 10
Portée / zone d'effet : la région ou se trouve l'harmoniste
Durée : 1 heure
Dessin : 1 minute
Le ciel se couvre rapidement et une petite neige se met à tomber. Elle couvre rapidement le sol d'un manteau blanc du plus bel effet, qui ne dépassera pas quelques centimètres d'épaisseur. Elle peut provoquer des glissades, mais ne gène pas spécialement le mouvement. Elle en revanche idéale pour exécuter l'oeuvre "Tornade de glace"

Asthme foudroyant
Saison : Hiver
Seuil : 15
Portée : touché
Durée : 24 heures
Dessin : 5 tours
Cette OEuvre provoque un froid grandissant dans les bronches de la victime, réduisant ses capacités pulmonaires de moitié. Elle sera fatiguée deux fois plus vite, pourra porter des charges deux fois moins lourdes, devra se reposer une minute après chaque minute de combat ou dix minutes toutes les heures de marche.

Coup de froid
Saison : Hiver
Seuil : 15
Portée / zone d'effet : Portée du regard / une cible
Durée : instantanée
Dessin : 5 tours
La cible prend froid. En quelques minutes son nez se met à couler, elle commence à tousser et est prise de légères fièvres. Elle vient d'attraper un "coup de froid". Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette maladie est très sérieuse, puisqu'elle peut déboucher sur le "Racle Rouge", une forme atténuée de Mort Lente. Le malade se met à tousser du sang et finit étouffé par une hémorragie pulmonaire… (VIR 15, Périodicité 1 semaine ; après deux échecs successifs, le malade est atteint par la Racle Rouge, VIR 20, Périodicité 1 mois, même effet que la Mort Lente)

Froid
Saison : Hiver
Seuil : 15
Zone d’Effet : rayon de 100 mètres autour de l’Harmoniste
Durée : 1 heure
Dessin : 1 tour
L’Harmoniste invoque l’un des principes fondamentaux des toiles d’hiver : la sensation de froid. Il est capable de faire baiser la température d’un lieu de 20°C.

Projectile de glace
Saison : Hiver
Seuil : 15
Portée : à vue
Durée : instantané
Dessin : 1 tour
L’Harmoniste parvient à concentrer les forces de l’hiver et à transformer le pigment d’hiver qu’il projette en un projectile dont la forme évoque celle d’une stalagmite. Une fois lancées, le projectile de glace provoque 5 points de dommages à la cible qui peut malgré tout tenter une esquive.

Avalanche
Saison : Hiver
Seuil : 20
Portée / zone d'effet : à vue / une coulée de neige
Durée : instantanée
Dessin : 5 tours
Il faut, pour pouvoir exécuter cette OEuvre, disposer d'une pente enneigée susceptible de voir ce produire le phénomène. Dés la fin de l'exécution la neige se met en mouvement et une avalanche se déclenche. L'harmoniste en contrôle la course.

Armure d’hiver
Saison : Hiver
Seuil : 20
Zone d’Effet : personnel
Durée : 10 minutes
Dessin : 2 tours
Cette OEuvre permet à l’Harmoniste de s’entourer d’une épaisse couche de glace qui l’empêche de bouger mais qui le protège des coups comme une armure de protection 6 (la Marge de Qualité ne peut influencer la valeur de protection : plus épaisse, celle-ci entraverait complétement les mouvements du lanceur et le condamnerait à une mort peu glorieuse par étouffement). Toutefois, les attaques par le feu la font fondre en moins d’un tour.

Engourdissement d’un membre
Saison : Hiver
Seuil : 20
Portée : touché
Durée : instantané
Dessin : 1 tour
Cette OEuvre rapide provoque un froid glacial et très localisé dans un membre de la victime. Ce dernier devient tout de suite engourdi et inutilisable et devra être au mieux amputé s’il n’est pas réchauffé près d’une source de chaleur suffisante (un feu de taille moyenne) pendant 5 minutes dans l’heure qui suit.

Prolonger l'hiver
Saison : Hiver
Seuil : 20
Portée / Zone d’Effet : la région ou se trouve l'Harmoniste
Durée : 1 jour
Dessin : 1 heure
L'hiver Commencera avec un jour d'avance cette année. Le dernier jour de l'automne sera une journée glacée et étincelante, pleine de glace, de froide lumière et de neige. Les saisonin de l'hiver s'y sentiront particulièrement à l'aise et obtiendront un bonus de 1 sur toutes les actions entreprises cette journée. Les automnins, quant à eux, réserveront un sort peu enviable à celui qui a exécuté cette OEuvre.

Gel
Saison : Hiver
Seuil : 25
Portée / zone d'effet : toucher / une cible
Durée : instantanée
Dessin : 3 tours
La cible gèle instantanément. Si elle est vivante, cela la tue. L'oeuvre peut influencer jusqu'à un volume équivalent à une taille 3. Au-delà, elle ne gèle qu'une partie de l'être touché… Ce qui suffit de toute façon généralement à le tuer. Sur les objets, cette OEuvre produit les effets normaux du froid (la pierre peut éclater, mais le métal ne subit pas grand chose, par exemple).

Tornade de glace
Saison : Hiver
Seuil : 25
Portée / zone d'effet : 5 kilomètres / une zone de 5 mètres de diamètre
Durée : 1 heure
Dessin : 1 minute
Il faut qu'il neige pour exécuter cette OEuvre. Elle permet de faire ce lever un tourbillon de glace, qui rejoint le ciel et la terre en une colonne hurlante de projectiles glacés, de particule de givre et de neige piquante. Tout ce qui est pris dans l'aire d'effet reçoit 30 points de dommages du aux froid et aux projectiles de glace qui volent en tous sens. Les créatures de taille inférieure à 2 seront emportées dans les airs et retomberont plus loin (la chute se ferad'une hauteur de 500 mètres, ce qui risque fort d'être fatal).
_________________
La vie est entre le Jeu et le Théâtre mais ce n'est pas un Jeu de Rôles, encore moins un Jeu drôle.



Dernière édition par Darien le Jeu 29 Sep - 12:26 (2011); édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Darien
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MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:12 (2011)    Sujet du message: Le Décorum Répondre en citant

Printemps :

Assurance de progéniture
Saison : Printemps
Seuil : 10
Portée : touché
Durée : la gestation normale de la cible
Dessin : 1 minute
Ce Pigment, dès qu’il est projeté sur le ventre de la cible (humaine ou animale), à hauteur de la matrice, au plus tard le lendemain de l’acte, de s’assurer que la grossesse de la cible ira jusqu’à son terme et provoquera à coup sûr la naissance d’un enfant ou petit viable et en bonne santé. Cette OEuvre peut marcher également sur les femmes stériles.

Fertilité
Saison : Printemps
Seuil : 10
Zone d’Effet : rayon de 5 mètres autour de l’Harmoniste
Durée : 24 heures
Dessin : 1 tour
L’Harmoniste enchante les végétaux situés dans la zone d’effet avec le pigment de printemps afin d’augmenter leur fertilité et surtout favoriser leur croissance. Au terme des 24 heures, les végétaux concernés auront multiplié leur taille par 10 avec une force suffisante pour briser une porte en bois ou desceller les blocs d’un mur de pierre.

Petite pluie
Saison : Printemps
Seuil : 10
Zone d’Effet : région ou se trouve l’Harmoniste
Durée : 1 heure
Dessin : 1 minute
L’Harmoniste déclenche une petite pluie printanière. La pluie est fine et tiède, elle ne gène pas spécialement la visibilité et, d'une manière générale, est bien agréable. Elle par contre idéale pour exécuter l'oeuvre "inondation" (voir plus loin)

Soigner une blessure
Saison : Printemps
Seuil : 15
Portée : au toucher
Durée : définitif
Dessin : 3 tours
L’Harmoniste invoque les forces régénératrices du printemps afin d’accélérer le processus de guérison naturelle d’un être humain ou d’un animal. Cette OEuvre permet de diviser le temps de guérison par 2 et de restaurer immédiatement 5 points de vie à la victime.

Appeler le soleil
Saison : Printemps
Seuil : 20
Portée / Zone d’Effet : N/A
Durée : 1 heure
Dessin : 1 minute
Cette OEuvre incroyable permet de favoriser l’apparition du soleil dans un endroit donné. Elle n’influe en rien les conditions climatiques de la région mais elle certifie que le soleil apparaîtra pendant une heure complète dans les prochaines 24 heures (au choix de l’Harmoniste, mais seulement durant la journée, pas la nuit). Avec une Marge de Qualité de 10, cette OEuvre peut prendre effet la nuit. Les malus dus à l’obscurité sont éliminés pendant la durée de l’OEuvre.

Créer une source d’eau
Saison : Printemps
Seuil : 20
Portée : touché
Durée : permanent
Dessin : 5 tours
Ce Pigment permet de faire jaillir spontanément une source d’eau de n’importe quel type de sol, même le plus aride et inhospitalier. Celle-ci produira 1 litre d’eau par minute et coulera au gré du relief du sol jusqu’à rejoindre l’affluent le plus proche. Rien ni personne ne peut faire tarir cette source.

Nuée d'épines
Saison : Printemps
Seuil : 20
Portée / Zone d’Effet : 20 mètres / une cible
Durée : définitif
Dessin : 2 tours
L’Harmoniste doit disposer de quelques graines de roncier qu'il intégrera au Pigment afin de réaliser l'oeuvre. Lorsqu'il le projettera, un buisson de ronce impénétrable jaillira aux pieds de la victime. Celle-ci ne peut plus bouger et ne cesse de se prendre dans les milliers d'épine qui l'enserre. Chaque tour, elle prend 1 point de dommage (contre lequel l'armure protége si elle est complète) jusqu'à ce qu'elle se soit libérée. Cela nécessite un jet d'AGI ou de FOR x 2 contre DIF 20. Tant que ce ne sera pas réussi, la victime est non seulement immobilisée mais reçoit 1 point de dommage chaque tour.

Prolonger le printemps
Saison : Printemps
Seuil : 20
Portée / Zone d’Effet : la région ou se trouve l'Harmoniste
Durée : 1 jour
Dessin : 1 heure
Le printemps durera une journée de plus dans la région. Cette journée supplémentaire interviendra le premier jour de l'automne. Elle sera extraordinairement douce, fraîche, légèrement humide, pleine de fleur en bourgeons et de verdure printanière. Les saisonins du printemps se sentiront en confiance, plein d'énergie et obtiendront ce jour particulier un bonus générique de 1 sur tout ce qu'ils entreprendront. Il n'y a pas d'insulte plus mortelle pour un automnin que de jeter ce sort.

Végétation chaotique
Saison : Printemps
Seuil : 20
Zone d’Effet : 20 mètres
Durée : 30 minutes
Dessin : 5 tours
L’Harmoniste s’accorde avec tous les végétaux présents dans la zone d’effet. Ceux-ci commencent alors à s’animer et à croître de façon étrangement ordonnée. On croirait presque que les végétaux sont animés d’une conscience propre qui les pousse à attraper tout ce qui bouge avec leurs appendices. Concrètement, l’OEuvre organise les végétaux en un mur infranchissable qui se saisit de tout ce qui bouge dans la zone d’effet et tente de l’immobiliser.

Inondation
Saison : Printemps
Seuil : 25
Portée / Zone d’Effet : à vue / une zone d'un kilomètre de rayon
Durée : définitif
Dessin : 1 minute
Cette oeuvre ne peut être exécutée que s'il pleut. La pluie s'intensifie brutalement, noyant la zone sous des trombes d'eau qui rende la visibilité nulle, génèrent des cours d'eau éphémères et des torrents de boue. Le niveau de l'eau monte aussi haut que possible, générant une inondation plus ou moins importante suivant les possibilités de l'endroit. La pluie s'arrête alors, laissant une zone dévastée d'ou l'eau s'écoule doucement.

Luxuriance
Saison : Printemps
Seuil : 25
Portée / Zone d’Effet : à vue / un bâtiment (ou une structure de dimensions équivalentes)
Durée : définitif
Dessin : 1 heure
Dans le temps que l'Harmoniste met à exécuter le dessin, la végétation entourant la cible commence à croître, devient luxuriante. Des espèces inconnues apparaissent, couvrant les murs de fleurs éclatantes, de lianes épaisses. Lorsque le dessin est fini, la végétation a entièrement recouvert la zone, la dissimulant sous une luxuriance qui peut paraître bien étrange dans un climat différent d'une jungle épaisse.

Repousse miraculeuse
Saison : Printemps
Seuil : 25
Portée / Zone d’Effet : toucher / une personne
Durée : définitif
Dessin : 1 jour
L’Harmoniste dessine avec soin le membre manquant de la cible (peu importe quand il a été amputé ou à quelle hauteur). Lorsque la cible met le dessin au bout de son moignon, l'œuvre disparaît. Immédiatement, l'extrémité manquant se met à la démanger, tandis qu'une reproduction miniature du dessin y apparaît. Cette dernière grandit à vue d'oeil, au point qu'en quelques heures, une repousse surnaturelle rend à l'amputé son membre. Ce sort ne permet pas de faire ressusciter quelqu'un qui aurait été décapité.
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MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:14 (2011)    Sujet du message: Le Décorum Répondre en citant

ÉTÉ :


Lumière aveuglante
Saison : Été
Seuil : 10
Portée / Zone d’Effet : à vue / 1 cible
Durée : 5 tours
Dessin : 5 tours
L’Harmoniste concentre les forces de l’été en un rayon de lumière très intense qui aveugle les individus ciblés. Pendant toute la durée de l'OEuvre, les victimes sont obligées de fermer les yeux sous peine d’être complètement éblouies, avec toutes les conséquences qui en découlent en ce qui concerne la magie, le combat, etc.

Objet luminescent
Saison : Été
Seuil : 10
Portée : touché
Durée : 1 heure
Dessin : 1 tour
Cette OEuvre crée sur un objet ou un membre humain ciblé une source lumineuse équivalente à celle d’une torche à main classique. Il est impossible de l’éteindre avant la fin de l’effet. Seuls les matériaux liquides ne pourront être affectés par l’effet de cette OEuvre assez usuelle et pratique.

Orage
Saison : Été
Seuil : 10
Portée / Zone d’Effet : la région ou se trouve l'Harmoniste
Durée : 15 minutes
Dessin : 1 minute
Un violent orage se déclenche. En dehors de mouiller tout ce qui se trouve sous lui, il n'a pas d'autre effet. Par contre, il est idéal pour permettre de jeter "foudroyer" (voir plus loin)

Ami du jour
Saison : Été
Seuil : 15
Portée / Zone d’Effet : personnel
Durée : jusqu'à ce que le soleil se couche
Dessin : 10 minutes
L'Harmoniste possède désormais certaines des qualités d'un ogre. Lorsqu'il est dans la lumière solaire, il bénéficie d'un bonus de 1 sur tout ce qu'il entreprend, mais en retour devient irritable et prompte à la colère, souvent sans raison valable. Un ogre sous l'effet de ce sort en obtient tous les bénéfices, mais sans les inconvénients. Avec une Marge de Qualité de 5, le bonus peut augmenter à +5, cependant la vue de l'harmoniste baisse terriblement dans le noir (il est considéré comme aveugle dans la pénombre)

Chaleur
Saison : Été
Seuil : 15
Zone d’Effet : rayon de 100 mètres autour de l’Harmoniste
Durée : 1 heure
Dessin : 1 tour
L’Harmoniste invoque l’un des principes fondamentaux des toiles d’Été : la sensation de chaleur. Il est capable d’augmenter la température d’un lieu de 20°C.

Coup de chaleur
Saison : Été
Seuil : 15
Portée / Zone d’Effet : à vue / une cible
Durée : instantanée
Dessin : 2 tours
La cible est prise d'un coup de chaleur. Elle doit réussir un jet de RES x 2 contre DIF 20 ou s'évanouir. Même si elle le réussit, elle est tout de même à –2 sur toutes ses actions suite aux nausées et aux brusques étourdissements qui la frappe pendant les 20 – RES prochaines minutes.

Insolation
Saison : Été
Seuil : 15
Portée / zone d’effet : touché / 1 hectare
Durée : instantané
Dessin : 1 heure
Cette OEuvre longue à accomplir permet de frapper un sol cultivable d’une forte insolation qui frappe toutes les cultures de la zone et toutes les terres fertiles de celle-ci. Toutes les récoltes sont perdues pour cette saison.

Prolonger la vie
Saison : Été
Seuil : 15
Portée / Zone d’Effet : au toucher / 1 cible
Durée : 1 heure
Dessin : 2 tours
Grâce à cette OEuvre, l’Harmoniste est capable de maintenir un blessé en vie en attendant qu’il soit soigné. A partir du moment où elle prend effet, l’OEuvre empêche le blessé de mourir des suites de ses blessures (en termes de règles, un personnage mort ou mourant est considéré comme aux portes de la mort : ses points de vie sont immédiatement remontés à –RES+1). Par contre, s’il reçoit un nouveau coup, les effets de l'OEuvre ne s’appliqueront pas aux dommages causés par cette blessure. Elle ne s’applique qu’aux suites d’une blessure (hémorragie, fracture, etc.).

Combustion
Saison : Été
Seuil : 20
Portée / Zone d’Effet : à vue / 1 cible
Durée : instantané
Dessin : 1 tour
Cette OEuvre permet à l’Harmoniste de générer une combustion spontanée sur n’importe quelle surface combustible. Il est donc impossible de transformer un individu en torche humaine mais il est possible de faire prendre feu ses vêtements. Dommages : le feu a un potentiel de 5 (un chapeau, une chaussure) à 15 (une cape, une robe).

Maturité
Saison : Été
Seuil : 20
Portée / Zone d’Effet : toucher / un végétal ou un petit animal
Durée : définitif
Dessin : 1 minute
La cible atteint instantanément sa maturité physique. Si c'est un arbre, il peut briser les choses qui l'empêchent de grandir, déformer le sol, etc. Dans le cas de plantes moins puissantes ou d'animaux, l'impossibilité de croître induira des difformités de la même manière que s'ils avaient effectivement grandi sans bouger à l'endroit ou ils le font magiquement.

Prolonger l'été
Saison : Été
Seuil : 20
Portée / Zone d’Effet : la région ou se trouve l'Harmoniste
Durée : 1 jour
Dessin : 1 heure
L'été durera un jour de plus cette année. Le quinzième jour de l'automne sera torride, plein de soleil, d'une nature généreuse, éclatante de vitalité. Tous les saisonins de l'été se sentent, ce jour là, plein d'énergie et de bonne humeur. Ils bénéficient d'un bonus de un sur toutes les actions qu'ils entreprendront en cette merveilleuse journée. Bien entendu, les automnins apprécient assez peu ce genre de libéralités avec leur saison déjà si courte…

Foudroyer
Saison : Été
Seuil : 25
Portée / Zone d’Effet : à vue / une cible
Durée : instantanée
Dessin : 5 tours
Cette oeuvre ne peut être exécutée que si un orage s'est déclenché. L'harmoniste fait tomber la foudre sur la cible, qui est instantanément tuée. Si elle en dispose, elle peut cependant user d'un point d'héroïsme pour survivre ; elle encaisse tout de même une blessure critique : "brûlures multiples et système nerveux touché. L'AGI est réduite de deux points (son maximum aussi) et la victime obtient le défaut défiguré."
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MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 12:14 (2011)    Sujet du message: Le Décorum Répondre en citant

Automne :

Flétrissement
Saison : Automne
Seuil : 10
Portée : au toucher
Durée : définitif
Dessin : 1 tour pour une fleur, 10 tours pour un arbre ancien
L’OEuvre provoque la mort d’un végétal en version accélérée. L’Harmoniste choisit un végétal et appose le pigment de l’automne sur ses racines ou sur sa sève. Au terme du Dessin, la cible semblera mourir en se flétrissant jusqu’à redevenir de l’humus sans laisser aucune trace de sa présence.

Nuages
Saison : Automne
Seuil : 10
Portée / zone d'effet : la région ou se trouve l'harmoniste
Durée : 1 heure
Dessin : 1 minute
Une couverture nuageuse sombre et menaçante obscurcit brutalement le ciel. Un temps lourd se met en place. En dehors de l'aspect quelque peu désespérant de la météorologie, cela n'a pas d'autre effet. En revanche, cela peut faciliter grandement l'exécution de l'oeuvre "tempête de grêle".

Tapis de feuilles
Saison : Automne
Seuil : 10
Portée : touché
Durée : permanent
Dessin : 3 tours
Cette OEuvre permet, dans un environnement automnal (présence de feuilles mortes) de faire croître de manière impressionnante l’épaisseur du tapis cramoisi dans une zone de 200 m2 depuis le point de lancement. Celle-ci entravera les mouvements des personnes se trouvant dans la zone, diminuant leur rapidité de déplacement de moitié et donnant un malus de 10 dans toutes les compétences acrobatiques.

Calme doré
Saison : Automne
Seuil : 15
Portée / zone d'effet : 50 mètres / 10 personnes
Durée : 6 heures
Dessin : 1 minute
Toutes les cibles de cette oeuvre sont envahies par l'esprit calme et nostalgique de l'automne. Les affrontements, les efforts, tout cela leur paraît d'un seul coup futile et sans utilité. De toute façon, l'hiver arrive toujours, finalement, détruisant les pitoyables efforts des mortels pour s'en prévenir… Toute initiative leur demande un jet de VOL contre DIF 15 ; mais ils se défendront tout de même s'ils sont attaqués.

Décrépitude
Saison : Automne
Seuil : 15
Portée / Zone d’Effet : au toucher / 1 m3
Durée : définitif
Dessin : 3 tours
Résistance : voir tableau de la résistance des matériaux page XX.
En touchant une matière inerte quelconque, l’Harmoniste applique le pigment d’automne et accélère la décomposition naturelle de l’objet avec une vitesse prodigieuse. Au terme de l'OEuvre, la matière s’est complètement effritée sur la totalité de la zone d’effet avec toutes les conséquences imaginables sur le reste de la structure (la poutre d’une auberge se brisera, le pilier principal d’une vaste architecture s’éffondrera, entraînant la chute de celle-ci).

Dépendance
Saison : Automne
Seuil : 15
Portée : touché
Durée : 30 jours
Dessin : 2 tours
Ce Pigment, une fois projeté dans un type de nourriture ou de boisson, provoque une accoutumance terrible à cet aliment. La victime doit en consommer au moins toutes les deux heures sous peine d’être victime de tremblements et de crises de manque terribles, même si l’aliment ou la boisson ne génère pas habituellement de dépendance, même ingérée en grandes quantités (comme l’eau par exemple).

L'énergie du désespoir
Saison : Automne
Seuil : 15
Portée / zone d'effet : 50 mètres / 10 personnes
Durée : 6 heures
Dessin : 1 minute
Cette oeuvre est la contrepartie exacte de "Calme Doré". Elle ne peut être exécutée que dans une situation désespérée. L'esprit de l'automne envahi bien les cibles, mais bien qu'elles comprennent que leurs efforts sont vains, elles prennent le parti d'emporter autant d'ennemis avec elles que possible et de finir, autant que faire se peut, en beauté, dans une apothéose désespérée dont les mortels se souviendront longtemps. Les cibles sont immunisées à la peur et prêtes à tenter n'importe quoi, tant que cela peut déboucher sur une action d'éclat, de préférence suicidaire.

Poison
Saison : Automne
Seuil : 15
Portée : au contact
Durée : définitif
Dessin : 1 tour
En jetant le pigment d’automne sur un aliment ou une boisson quelconque, l’Harmoniste parvient à altérer sa composition afin d’y introduire un puissant poison. Il s’agit d’un poison ingestif de virulence 20. Si la cible réussit son jet de résistance, elle sera prise de vomissements, de saignements internes et agira avec un malus de 5 pour la prochaine semaine. Si elle rate son jet, elle mourra dans d’atroces souffrances d’hémorragies internes multiples en quelques minutes. Par contre, le goût de l’aliment en sera sérieusement modifié et ne laissera aucun doute de sa provenance douteuse.

Masque d’automne
Saison : Automne
Seuil : 20
Zone d’Effet : personnel
Durée : 1 heure
Dessin : 2 tours
Cette puissante OEuvre permet à l’Harmoniste de voiler sa présence aux yeux des saisonins d’automne. Pour ces créatures cette OEuvre possède les mêmes propriétés que le sort « Invisibilité ». Cependant, ceux qui ne sont pas des saisonins de l’automne ne verront aucune modification dans l’apparence de l’Harmoniste.

Pleurer la Dame
Saison : Automne
Seuil : 25
Portée / zone d'effet : Portée du regard / une cible
Durée : 15 minutes
Dessin : 5 tours
La cible comprend tout d'un coup la tragédie que vivent les automnins, enchaînés à leur Dame devenue folle et souffrant infiniment entre les mains du Masque. Cette douleur est intenable. La victime doit immédiatement faire un jet de VOL x 2 contre DIF 25. En cas d'échec, elle tente de mettre fin à ses jours par tous les moyens à sa disposition. En cas de réussite, elle est simplement horrifiée et comprend ce que subissent les automnins. Tant qu'elle est sous l'effet de cette OEuvre, elle tentera par tous les moyens de venir en aide à ces "pauvres créatures". Cela peut prendre de multiples formes : les massacrer pour abréger leurs souffrances, les traîner de force jusqu'à l'Ile de l'Automne… L'oeuvre n'obscurcit cependant pas son jugement au point qu'elle fasse confiance à des créatures aussi perfides.

Sale blessure
Saison : Automne
Seuil : 20
Portée : touché
Durée : instantané
Dessin : 2 tours
Cette OEuvre, quant elle est appliquée à une arme tranchante, enduit le fil de la lame d’une sorte de rouille (provisoire et uniquement en surface). Lors de la prochaine blessure infligée, cette dernière s’infectera automatiquement et provoquera une gangrène galopante si elle n’est pas soignée de manière appropriée dans l’heure qui suit.

Sentir l'automne
Saison : Automne
Seuil : 20
Portée / zone d'effet : à vue / une cible
Durée : instantanée
Dessin : 5 tours
L'harmoniste doit rapidement dessiner la cible. Lorsque son esquisse est finie, il saura si elle est sous l'influence de l'automne : il pourra ainsi reconnaître les sorts et les œuvres appartenant à cette saison, les effets magiques dus à un automnin, les drakoniens usant de leur capacité polymorphiques, les mortels soupirant après une Morganes et ainsi de suite…

Tempête de grêle
Saison : Automne
Seuil : 25
Portée / zone d'effet : 3 kilomètres / une zone d'1 kilomètre de diamètre
Durée : 15 minutes
Dessin : 5 tours
Il faut une couverture nuageuse épaisse pour pouvoir exécuter cette oeuvre. Dans un fracas apocalyptique, d'énormes grêlons s'abattent sur la zone ciblée. La visibilité y devient nulle, les déplacements sont extrêmement difficiles (jet d'équilibre à chaque tour) et les téméraires qui tentent de braver la tempête encaissent 3 points de dommages chaque tour (l'armure protége si elle est au moins partielle). Lorsque le phénomène cesse, la végétation est complètement ravagée, les objets fragiles (verre, bois vermoulu) sont fracassés.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2016)    Sujet du message: Le Décorum

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