Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Le Trône de Fer (MJ : Mad-Bhaal) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:29 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Le soleil fébrile commençait à peine à taper sur Silverhill, c'est la première fois qu'il faisait aussi froid en cette période. Les récoltes ont été plutôt bonnes malgré tout, mais les paysans n'étaient pas sûrs que cela se reproduirait l'an prochain.

Cette année encore quelques dizaines de villageois ont quitté la région, fuyant la réputation des lieux. Cela n'a rien à voir avec Berthon Oster, le chef de la maison Oster qui règne désormais sur Silverhill et qui essaye de se défaire de cette image maudite. Il a bien réussi son travail jusqu'ici, les caisses n'ont jamais été aussi pleines et l'abondance de fer et d'or fait de la région une pièce clé de la puissance des Lannisters.

Ces derniers, les suzerains de la maison Oster, sont très satisfaits des impôts qui leur sont versé et on ne fait que vanter les mérites de l’entraînement militaire dispensé ici. Sévère mais incroyablement efficace, il permet de former un soldat en quelques semaines seulement avec une discipline de fer. Tywin Lannister y a fait former la plupart de ses hommes.

Silverhill commence à se faire une réputation auprès d'autres maisons vassales et cela suscite beaucoup de jalousie parmi elles. On dit d'ailleurs que l'attaque qui a causé la mort de Ser Henry Oster, fils de Berthon et héritier de la maison, n'était pas du fait de brigands mais de mercenaires à la solde de plusieurs d'entre elles. Les agresseurs n'ont jamais été identifiés et Gurvan est devenu le nouvel héritier.

Aujourd'hui, est une journée importante: les maisons voisines ainsi que les Lannister viennent visiter les lieux, pour juger d'eux même la puissance grandissante de la maison Oster. Cela fait plusieurs mois que les serviteurs travaillent d’arrache-pied pour que tout soit parfait. D'ailleurs, l'annonce de cette visite donne des sueurs froides à Berthon, qui ne peut s'empêcher de penser au pire: tous ces seigneurs regroupés au même endroit n'est pas forcément une bonne idée, mais lui a-t-on seulement laissé le choix ?

Les tables de banquet sont en train d'être installées dans la cour et nombre de soldats commencent à recouvrir les remparts et à surveiller lourdement la grande porte du château. Ce n'est plus qu'une question d'heures avant que les convives n'arrivent...
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 09:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:58 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Ebrin était dans la Cour du château. Il avait envoyer Korvall en éclaireur afin d'être prévenu un peu avant les gardes de la venue des visiteurs. Il était fébrile les Lannister en personne venait voir comment se passait es choses.

Soudain il fit un énorme bond en arrière lorsqu'un chien passa à un petit mètre de lui. Il avait vraient en horreur ces animaux et en plus ils étaient bruyants et baveux. Tout pour plaire...

Puis il continua son tour de la Cour.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:02 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

:TDFDRE "Que la Jouvencelle soit maudite !" criai je alors que j'enfilais la robe que m'avait fait mené le seigneur Oster.

Le bruit avait du s'entendre dans la chambre de serviteur où je logeais. D'ordre général, je ne porte que très rarement des robes mais ce sont des robes confortable mais, de par ma position de sergente dans l'armée de la maison, je me devais d'avoir une apparence plus proche de la combattante que de la servante tout en montrant que je ne me déguise pas en homme. La robe en question avait donc été particulièrement réfléchie et taillée pour pouvoir placer mes armes sur le flanc sans pour autant nuire à la silhouette que me faisait la robe. Seul hic, CETTE ROBE ETAIT UN ENFER A ENFILER ! Le corset de tissu avait été remplacé par un corset de cuir tout de suite plus rigide. Au moins, on ne pourra pas dire que je suis courbée. Mais tant bien que mal, je réussissais à enfiler cet étrange armure d'apparat en cuir gravé, avec les couleurs de l'armée d'Oster, respirait deux trois fois avant d'enfiler mes bottes, mes armes et que ma soit coupe militaire soit bien en place avant d'aller dans la caserne pour voir où en sont les préparation des hommes. Mon pas claudiquant ne manquait pas d'être reconnaissable dans les couloirs de la demeure. Cette blessure ne manquèrent pas de résonner à cause de la semelle dure tapant sur la pierre du sol. Je passe donc devant chacun des hommes sur le tour de garde pour vérifier que les armes soit affutée, nettoyé, en tenu propre et surtout la barbe taillée (ou rasée). Je ne tenais pas à ce que Sir Jaime Lannister voit que les hommes que je materne presque ne soit pas parfait pour les accueillir, plus encore devant d'autre nobles vassaux. Je note alors que le fauconnier est en train de se faire "harceler" par des chiens dans la cours. Ma voix s'élève du haut du chemin de ronde.

:TDFDRE "Bon sang ! Que font ces chiens dehors ! MAITRE CHIEN DARIS ?"
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 02:50 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

:TDFANG "Bien, bien bien..."

Je tends un énième parchemin à Karl, mon homme à tout faire. Un jeune écervelé, bahhhh... On ne peut plus trouver un jeune homme intelligent dans ce royaume. Ou du moins intelligent mais pas dangereusement ambitieux.

Je vérifie que tout va bien, refait les comptes de cette joyeuse fête horriblement chère et inutilement faste. Les seigneurs ne savent que jeter l'argent par la fenêtre et sauter les catins, ce qui revenait au final à la même chose. Heureusement que je veille. Tiens ? Encore une dépense inutile. Il faut absolument que je fasse ratisser des lois d'équilibre budgétaire plus strict. Enfin, d’excédent budgétaire... Mais n'est on jamais à l'abri ? Avec ces Lannisters guerroyant, je pourrais mettre ma main à couper que cette visite n'est qu'un prétexte à nous taxer pour je ne sais quelle campagne.

Baaaahhhh.... Seul le futur le dira. Et puis moi, One Eye Harold, je me tiens prêt.

Tout est passé en revu. Je compte une dernière fois, on ne sait jamais, puis je vais enfiler une toge décente pour de telles circonstances ainsi que quelques parure et ma chaine de mestre. Allons accueillir ces Lannisters comme il se doit.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
romän
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:23 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Dans ma petite chambre, j'étudie des parchemins retrouvés çà et là dans la bibliothèque du château. une inspection de l'armée??? je ne me sens pas du tout concerné. Des maisons voisines?? rien d'intéressant. Elles vont surement s'empiffrer et soutirer de l'argent. Les Lannister?? hmmm..intéressant....quand un Lannister se déplace, il y a toujours un motif officieux...J'enfile mon plus beau costume et j'essaie de me renseigner sur l'heure d'arivée...me renseignant sur l'étiquette qu'un batard doit adopter...
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 21:36 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Dans une pièce isolée et inconnue du personnel du chateau, mis à part Berthon Oster et quelques privilégiés, Edward Lantell s'affairait. Etroite surface , son mobilier se composait d'une petite armoire murale faisant tout le mur du fond, et surplombant un secrétaire emplie de matériel de distillation. Des fioles étaient rangées soigneusement dans l'armoire, et Edward en saisit une vide. Il versa à l'intérieur une fine poudre d'un pourpre foncé puis y vissa un bouchon.

:TDFAE On est jamais trop prudent...

Si les Lannisters daignait venir inspecter le domaine, il y avait fort à parier qu'une tripotée de nobles allaient les suivre. Il allait falloir veiller à ce que les intérêts des Oster soient préservés. Une fois ces substances préparée, Edward sortit de la pièce, qui redevient invisible derrière son camouflage et commença son petit tour d'inspection.

De loin, il semblait faire office d'intendant, et semblait donner des appréciations ou des conseils aux différents serviteurs qu'il croisait... mais un observateur attentif aurait pu remarquer les signes d'acquiescement et les regards de connivence. En fait, Edward donnait des ordres, chacun de ses informateurs allaient écouter d'une oreille les conversations des convives et les lui rapporter.

Ethan
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 16:42 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Je n'avais pas beaucoup dormi cette nuit.
Pourquoi avait-il fallu que les Lannisters viennent alors que je n'étais pas prêt? Ils auraient pu attendre un peu, quelques années aurait été parfait.
En attendant, il fallait faire contre mauvaise fortune bon coeur. Depuis que la visite était connue, j'avais revu comment s'adresser aux différents invités en fonction de leur statut avec Harold, essayant de le détourner suffisamment longtemps de ses tourments financiers pour celà.
Avec l'aide d'un serviteur, j'enfile ma tenue de cérémonie, puis je sors passer en revue les soldats, m'arrêtant échanger quelques mots avec les officiers et saluant chaque hommes. Mon but est de faire ce que j'avais l'habitude de faire avant d'être l'héritier: commander par l'exemple. On demande à ce que tous les soldats soient impeccables, qu'ils voient donc que je fais la même chose de mon côté.
Une fois mon tour fait, je vais voir le chef des domestiques pour m'assurer que les préparatifs vont bon train et enfin je me dirige vers mon père pour voir s'il a besoin de moi.
thorheimdall
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 10:13 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

La venue des Lannisters n'avait cessé d'exciter mes sens depuis que la rumeur était devenue annonce véritable. Les échanges étaient déjà florissants dans la région et j'étais déjà bien affairé, mais voilà qu'arrivait un cortège tout particulier, l'un de ceux qu'on se doit d'accueillir avec les honneurs. Il me fallait donc préparer leur venue et prévenir père des préparatifs nécessaires au sein de notre si humble maison commerçante. Je m'équipais donc de mon plus beau costume et m'appliquais à régenter convenablement le nettoyage de notre patrimoine. Ceci fait je laissais mon père pour parcourir les alentours et discuter avec mes chères confrères marchands des dispositifs qu'ils mettaient en place en cette journée si spéciale...soulignant parfois la qualité de leur travail si d'amitié nous étions liés et parfois de mépris la réalisation médiocre de leurs apprêts... ce tour étant fait, je me dirigeais donc vers le centre de nos futurs boniments observant ça et là les serviteurs préparant les salles. Je salue brièvement toute personne croisant mon chemin, n'ayant de cesse de venter mon nom auprès des gens de bonne nature (et donc de naissance suffisante). Il fallait penser à se placer... leur venue ne tarderait pas, c'est sûr..
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 16:40 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Alors que je suis en train de hurler au maitre chien de tenir ses animaux, je vois Gurvan s'approcher comme pour passer derrière moi. Je ne tenais pas à ce que mes hommes soient débraillés ou pas présentable. Mes ordres étaient secs mais je tachais toujours de paraitre juste. Quand l'héritier s'approcha de moi, je mis ma main gauche sur le pommeau de mon arme, signifiant, bien entendu, ma position de protectrice de la famille, avant d'user de ma main droite pour légèrement remonter ma robe et de me courber comme une servante de la famille se doit de faire. Un salut protocolaire qui fut compliqué à établir de par mon sexe mais qui, au final convenait assez bien au point que Jaime Lannister s'était dit agréablement surpris de ce salut. Je ne sais pas si ce fut ironique mais quoiqu'il en soit, cela n'importait peu. Mon salut fait, je prenais la parole.

:TDFDRE "Sir Gurvan, c'est un plaisir de vous voir, les troupes sont parées pour l'inspection, votre regard est surement plus affuté que le miens"
Ethan
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 10:32 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Un salut bizarre car mélangeant deux types de salut, mais après tout, c'était le cas de Caeronne. Au final c'était un salut qui lui convenait bien.

Bonjour Caeronne. Un regard plus affûté que le votre, hein? j'en doute, mais il est des jours où mon regard doit se poser sur les hommes. De plus, cela me rappellera quelques bons vieux souvenirs, dis-je avec une certaine nostalgie. Nostalgie qui ressortait de temps en temps lorsque les exigences du statut d'héritier étaient très présentes comme aujourd'hui.

Allez, commençons cette inspection! dis-je en me dirigeant vers les hommes.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 21:46 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Je fais un petit hochement de tête comme pour approuver ses paroles avant de le guider vers le groupe de soldat qui est le plus proche de moi. Je les avais déjà passé en revue, ils étaient déjà en train de revoir les quelques éléments que je leur avais remarqué. L'un avait des traces sur son casque, d'autre avait une déchirure à son tabar et enfin, le dernier, n'avait pas taillé sa barbe correctement. Ils n'étaient guère en position de garde à vous jusqu'à ce que je leur parle d'une voix forte et autoritaire.

:TDFDRE "SOLDAT GARDE A VOUS ! Sir Gurvan vient faire une inspection supplémentaire. Présenter arme !"

Une fois l'annonce faite, je laisse Sir Gurvan s'avancer pour inspecter les garde qui sont près de la porte
Ethan
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:03 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Prenant bien soin d'être droit, à la parade moi même, je passe en revue les hommes présents, tout d'abord avec un regard sévère sur leur tenue, puis en leur glissant quelques mots pour savoir s'ils allaient bien, eux, leurs familles...

A la fin, je me tourne vers les hommes et en haussant la voix, je m'adresse à eux:

Félicitations messieurs, aujourd'hui, vous ferez honneur à la maison Oster

Puis en baissant la voix pour m'adresser à Caeronne:

Et je suis sûr qu'ils préfèrent faire honneur à notre maison en tenue d'apparat plutôt que sur un champ de bataille, même s'ils se battraient comme un lion si on leur demandait. Félicitations à toi aussi Caeronne, ils sont aussi prêts qu'ils peuvent l'être.

Puis, en me murmurant à moi même:

Reste à savoir si moi je suis prêt maintenant...
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:21 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Ethan a écrit:
A la fin, je me tourne vers les hommes et en haussant la voix, je m'adresse à eux:

Félicitations messieurs, aujourd'hui, vous ferez honneur à la maison Oster

Puis en baissant la voix pour m'adresser à Caeronne:

Et je suis sûr qu'ils préfèrent faire honneur à notre maison en tenue d'apparat plutôt que sur un champ de bataille, même s'ils se battraient comme un lion si on leur demandait. Félicitations à toi aussi Caeronne, ils sont aussi prêts qu'ils peuvent l'être.

Je fais une autre inclinaison à Gurvan venant de donner son approbation quant à la maitrise des hommes.

:TDFDRE "Merci seigneur. Avez vous besoin d'autre chose ?"
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 16:29 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Chaque membre de la maison trouve sa place rapidement et tandis que l'inspection des troupes se passe bien, mis à part l'incident avec les chiens, certains serviteurs semblent nerveux. Peut être est-ce l'arrivée des Lannister qui les mets dans cet état ou bien était-ce seulement la température qui se rafraîchissait ces derniers temps.

Le seigneur Berthon vient de finir de signer un nouveau document lorsqu'il entend, ainsi que tout le château, le cor qui signale l'arrivée des invités. On demande alors à toute personne de la famille de se placer dans la cour, dans l'ordre suivant: le père puis l'héritier, les bâtards et enfin les hommes de confiance. C'était la coutume.

La lourde herse de l'entrée se soulève, laissant passer trois cavaliers et d'une dizaine de gardes armés. Vous reconnaissez sans peine Tywin Lannister, chef de famille des Lannister. Il a les traits tirés comme si le voyage l'avait exténué. Il est accompagné par celui qu'on appelle le Lutin, Tyrion Lannister. Le troisième cavalier est un blond en armure, il s'agit bien entendu de Jamie Lannister qui a troqué son armure de garde royal pour celle des Lannister. Lorsque les trois hommes posent pied à terre, un lourd silence s'installe.

Tywin s'approche de Berthon, qui s'incline puis lui sourit. Les deux hommes s'observent longtemps avant d'ouvrir la bouche.

- C'est un honneur seigneur, de vous recevoir en ces murs.

Tywin arbore un sourire de façade avant de répondre:

- J'espère que vous êtes prêt pour notre petite partie de chasse, je n'ai pas oublié la dernière fois...

Puis il passe devant chacun des membres de la famille y compris les bâtards, attendant de leur part une salutation. Les hommes de confiance quant à eux, ont la surprise de voir que Tyrion s’intéresse beaucoup à eux.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 17:04 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Alors que Tywin passe devant moi, je réitère le salut de rigueur envers les personnes de haute stature. En particulier devant Jaime Lannister. Il faut dire que j'avais déjà eu l'occasion de croiser le fer à ses cotés et j'avais pour le moins apprécié sa nonchalance au combat ainsi que ta maitrise particulièrement étonnante de l'épée. C'est donc avec un sourire amical que je m'adresse au premier fils des Lannister

:TDFDRE "Sir Jaime, c'est un plaisir de vous revoir. D'autant plus quand nous sommes en temps de paix"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:16 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Bien Bien Bien. Tout à l'air normal: Le père avec les traits tirés et ses deux rejetons qui font les beaux. J'ai beaucoup de respect pour eux, mais leur jeunesse me fait sourire. Je passe rapidement ma main sur ma robe pour la plisser, puis je salue chacun des membres de la prestigieuse famille.

:TDFANG "C'est un honneur, mes seigneurs."

Je fais profile bas pour le moment j'ai en tête de discuter affaire avec ces hautes gens... Héhéhé...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 23:25 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Korvall était rentré un peu avant que les cors ne sonnent. Il était maintenant sur l'épaule droite de son maître une sorte de bonnet sur la tête afin de cacher ses yeux et qu'il se tienne tranquille. Il était donc droit et fier comme seul un aigle peut l'être. Le fauconnier était dans les derniers, parmi les hommes de confiance, à sa place.

Lorsque les Lannister arriva Ebrin fit ce que l'on attendait de lui. Il salua respectueusement les Lannister qui passaient devant lui.
Il s'aperçut alors que "le Lutin" s'intéressait beaucoup à eux. Et pendant à peine une seconde un éclair d'étonnement passa dans ses yeux, éclair qui disparut bien vite afin de laisser à nouveau place à un masque de parfaite neutralité. Cependant il ne comprenait pas ce qui nourrissait un intérêt pour eux chez Tyrion Lannister...
Ethan
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:38 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Me tenant juste à côté de mon père, je regarde avec attention le petit groupe arriver. Une dizaine de garde seulement? Hum, ça ne ressemble pas trop à de graves problèmes me dis-je en me détendant quelque peu.

Lorsque Tywin passe devant moi, je m'incline avec le respect qui lui est dû:

Seigneur Tywin, c'est un honneur que vous faîtes à notre maison
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 17:14 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Parmi les hommes de confiance, en bonne place, Edward avait repris ses vêtements dus à son rang en tant que fils cinquième des Lantells. Il observa avec intérêt les arrivants... au cas où on lui commanderait une tâche durant leur visite.
Le vieux seigneur avait l'air exténué, une proie facile mais toujours se méfier de l'eau qui dort, il pouvait cacher des ressources insoupçonnées... l'attaque sournoise par derrière serait sans doute la plus simple. Jaime était une autre étoffe : droit comme une lame et résistant comme une armure de plates, mieux valait éviter le contact... le poison serait sans doute la meilleure solution, sans doute un pénétrant accolé à son armure ou à son haubert. Restait Tyrion... le Lutin n'était pas connu d'Edward ou par des rumeurs seulement, il lui faudrait mener l'enquête... Dans le doute, un piège durant une partie de chasse faisait toujours illusion. Enfin bon, il y avait peu de chance pour qu'on ait besoin de ses services tout de suite.

Lorsque les trois hommes passèrent devant leur rang, Edward salua selon le protocole établi à son tour. Quand le Lutin s'intéressa à eux, Edward s'intéressa à lui et observa toutes les petites manies, mimiques ou autres...

thorheimdall
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:01 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Dès l'annonce au cor de l'arrivée des illustres personnages, je m'engage rapidement dans les couloirs avant de m'installer dans la cour, en retrait comme bon nombre d'autres en quête de reconnaissance. J'époussète brièvement mon habit d' "apparat", essuyant ensuite les quelques gouttes de sueur apparaissant en haut de mon front. Marcher aussi rapidement, avec un tel stress...je me sentais quelque peu excité néanmoins. Une telle visite était chose rare. Aussi me devais-je apparaitre sous mon meilleur jour. La famille m'en serait sûrement redevable ensuite. Observant les trois hommes se présentant à nous, j'arborais un sourire des plus expressifs en abaissant quelque peu la tête afin de manifester à quel point je connais ma place en ces lieux. Je laisse alors les hommes de belle nature entamer leurs discours habiles et autres révérences habituelles, de rigueur surtout en ces conditions. J'attends patiemment mon tour.
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 00:18 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Tywin ne s'attarde même pas à répondre à l'héritier, qu'il ignore purement et simplement. Il se dirige, accompagné du maître de maison à ses pieds. Durant l'espace d'un instant, Gurvan, Floyd et Caeronne ont leur amour propre qui les assomme. Voir leur père suivre Tywin comme son petit chien leur déchire un peu le cœur. Jamie lui, répond rapidement au salut de la bâtarde guerrière par un petit signe de tête, mais continue son chemin en suivant son père. Il ne sourit pas et garde sa main sur son épée, prêt à la dégainer au moindre mouvement suspect.

Tyrion par contre, continue de s’intéresser aux hommes de confiance de la maison Oster, mais dès que son père n'est plus dans les parages, il regarde les enfants de la maison.

- Excusez mon père et mon frère, ils n'ont aucun sens de l'hospitalité. Néanmoins, vous m'avez l'air de gens qui savent ce qu'ils font. Votre famille tient encore debout, et c'est déjà un bel exploit.

Il se gratte le menton et fait mine de regarder le sol. Impossible de savoir à quoi il pense, ni à ce qu'il va dire.

Tyrion est réputé pour être quelqu'un de brillant, même son père qui ne le porte pas dans son cœur à cause de sa difformité le sait, il serait déconseillé de le prendre à la légère ou de le prendre de haut.

- Dites, puisque de toutes façons, nos pères et maîtres vont partir à la chasse, peut être avez vous quelque temps à me consacrer après le repas pour me "divertir".

Une lueur inquiétante se voit dans son regard, puis on vous prie de bien vouloir rejoindre le banquet.

Une telle débauche de nourriture et de boisson serait considéré comme de la pure folie, mais vous savez que votre maison ne peut se permettre de passer pour une maison incapable d'accueillir ses hôtes comme il se doit. Berthon Oster discute depuis le début du repas avec Tywin Lannister, et à voir l'expression de son visage ce ne sont pas que des choses heureuses. Jamie ne dit rien, il se contente de sourire lorsque les serveuses lui versent du vin dans sa coupe. En revanche, Tyrion est le seul à vraiment s'amuser dans cette situation, mettant des petites fessées à la moindre jolie fille qui passe à sa portée. Celles ci ne s'offusquent même pas, et il ne serait pas surprenant que son physique hors du commun y soit pour quelque chose.

Trois heures passent, le repas n'est pas encore terminé et le temps vous semble long avant l'arrivée des corbeilles de fruits, symbolisant la fin du repas. Tyrion s'est levé et est sorti de la pièce, comme si de rien n'était, se dirigeant vers la cour du château.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 07:48 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Ah tant de débauche. C'est un peu trop pour mes vieux os. Tyrion est remarquable, comme toujours, et comme la réputation le veut, il est assez marginal. Toutefois, il est bon augure de se méfier de quelqu'un comme lui.

Je mange de manière raisonnable, et répond quand il le faut. J'anime parfois la discution. Mais mon regard est fixé sur le Lutin. Il m'intrigue. Je sens que lui est moi sommes faits du même bois. Je sens que c'est avec lui qu'il faut faire les affaires. Je n'ai pas l'ascendant psychologique mais nous sommes faits pour nous entendre.

Lorsque le petit maitre quitte la table, je me lève à mon tour, prends congé et me dirige dans mla cours également.

Je marche à mon allure et en arrivant dans la cours, je m'adresse à lui:
:TDFANG "Ahhhh Mes vieux os ne supportent plus très bien ce genre de débauche. Mais lorsqu'on peut, il faut s'amuser, n'est pas ? Je vous envie quelques fois, maître Tyrion, votre vivacité et votre sagacité."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:56 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

J'observais du coin de l'oeil le départ du Lutin... Un homme étrange, ce Tyrion. Trop d'émotions passaient sur son visage pour que ce soit de la simple vérité. Sans compter cette lueur malsaine lors de sa "proposition"... mouais un ordre plutôt... de se retrouver après le diner.

Pendant toute la durée de celui-ci, j'ai mangé relativement peu et bu pas beaucoup plus. Je cherchais toujours à percer ce Lutin par de petits regards.

Le fait que le diner touche à sa fin et que ce jeune coq de Tyrion s'en aille sans plus de considération ne me plaisait pas... Je ne pouvait pas ne pas savoir ce qui allait se passer dans la cour. Faisant un petit signe à l'une des servantes, je sors de table et lui demande de continuer à écouter les conversations afin de me rendre compte plus tard dans la soirée. Je m'éclipse à la suite d'Harold mais reste dans l'ombre et observe le manège de ces deux là en tentant d'entendre ce qui se dit.

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 21:31 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Ebrin avait demandé avant le repas qu'un petit morceau de viande crue lui soit mit de côté en cuisine. C'est pour cela qu'une fois les fruits arrivés il mangea une pomme et en prit une autre sur lui avant de s'excuser et de partir.

Il passa dans les cuisines récupérant le morceau de viande, Korvall serait heureux, on avait pas de la viande de choix tous les jours. Il partit ensuite en direction des jardins où il avait laissé son aigle en liberté, ce dernier n'avait pas volé depuis plusieurs jours et son maître savait que cela lui faisait du bien de se dégourdir les ailes.

Il aperçut le jeune Lannister ainsi que le vieux Harold, dont les doigts étaient plus crochu que le bec de son aigle. Un peu plus loin dans les ombres devait se trouver Edward Lantell, bien que le fauconnier ne le visse pas.

Ebrin mit son gant de cuir et agita doucement le morceau de viande en l'air afin que l'aigle le repère et vienne se servir, ce qu'il fit peu de temps après. Il se dirigea donc ensuite vers le duo précédemment cité. Korvall mangeait tranquillement sur son bras.
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:24 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

La réaction de Tywin était on ne peut plus normal, nous n'étions pas des héritiers mais j'avoue n'avoir que très peu apprécié l'absence d'intéret que le vieil homme a porté à Sir Gurvan. Lui était l'avenir de la famille, il était la deuxième personne la plus importante après sir Berthon. Mais, de toutes évidences, la politesse n'est nullement l'acabit de Tywin contrairement à la gestion des fortunes. Peu importe, cela ne me regardait guère. D'autant plus que je devais bien vite me rendre dans la caserne pour m'assurer que la sécurité des invités serait assurée et surtout qu'aucun incident ne se déroule entre mes hommes et les gardes privés des Lannister, et surtout de modérer leur consommation d'alcool. Je n'avais pas envie de voir des soldats en train de se biturer alors qu'il y avait réuni des chefs de familles et surtout quand l'image de la famille Oster en dépendait. Je mangeais donc avec mes hommes avant de faire un tour dans la cour quand je voyais que je n'étais pas le seul à ne pas vouloir m'imposer dans ce repas protocolaire. Le fauconier semble d'ailleurs apprécier la nuit, comme beaucoup de gens de toutes évidences, dont Tyrion Lannister. Je reste tout de même distante de leur discussion ne voulant m'imposer
Ethan
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 11:35 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Je serrais vivement les dents pour me forcer à ne rien dire suite à l'insulte de Lord Tywin. Mais plus encore que l'insulte, l'attitude servile de mon père me chagrina. Telle était la puissance des Lannisters.
Lorsque Tyrion me parla, je ne répondis pas encore perdu dans mes pensées mais hochais la tête pour indiquer que j'avais bien entendu.

Me reprenant un peu pendant le repas, je discute avec mes voisins pour faire bonne figure, jetant également de fréquent coup d'oeil vers la présidence de la tablée.
Quand enfin le signal de la fin du repas, je laisse un moment à Tyrion puis à Harold pour qu'ils quittent la salle, puis à mon tour je me lève, prenant congé des personnes restantes et je me dirige vers la cours.

Voyant Harold et Tyrion ensemble, j'hésite un moment à saluer en premier Harold pour signifier mon mécontentement, puis je me reprends. Il ne sera pas dit que les Oster feront un mauvais accueil à leurs invités.

Seigneur Tyrion, j'espère que le repas fut à votre convenance.
Maître Harold, vos os ne vous font pas souffrir j'espère ce soir
, demandais-je au vieillard. Depuis que j'étais devenu héritier, j'avais passé pas mal de temps avec lui pour apprendre à gérer le domaine et je m'étais pris d'affection pour lui, malgré son dehors revêche.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:18 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Mince voilà le jeunot. Je n'ai pas eu le temps d'engager la conversation avec ce cher Lannister. Tant pis, ca sera pour un autre fois. Celui là n'est pas un mauvais bougre. Ce n'est pas comme le fauconnier, qui a l'air aussi retors que moi... D'ailleurs méfiance.

J'arbore un sourire naturel et aimable. Je sais faire le vieux fragile et sénile quand il le faut.

:TDFANG "Ma foi, mon seigneur, l'humidité est bien présente et mes os me disent que demain il va pleuvoir !" lancé je avec un ton de plaisanterie.

:TDFANG "Je crois voir que cette cours est bien plus animée que le banquet !"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
thorheimdall
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 12:44 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Les festivités commençant, je m'attable donc et profite des victuailles apportées. Je bois avec modération, préférant garder mes esprits en de pareilles circonstances. Il n'est pas non plus bon de se donner trop en spectacle...il est parfois préférable d'attendre. Aussi, j'écoute essentiellement les différentes discussions, ris aux blagues des personnes de haut rang, sourit et répond avec respect à mes confrères. L'information est la plus puissante des armes, aussi je tends régulièrement l'oreille en direction de la table d'honneur afin d'entendre la moindre once d'information. Le repas se terminant, j'observe le déplacement des convives. Voyant sortir les uns à la suite des autres quelques sommités de nos lieux (Harold et Tyrion, puis Lantell et Gurvan ainsi qu'Ebrin), soucieux de ce qui pourrait se dire, je salue mes confrères de tablée et les remercie de cet agréable moment passé en leur compagnie...je me décide alors à sortir; après tout, Tyrion m'intéressait. Il était assurément plus apte que les autres de sa famille à écouter un homme tel que moi. Aussi je ne devais pas laisser trop de personnes lui parler avant moi. Je m'orientais donc vers la cour. Observant les personnes s'y trouvant, je me glisse non loin d'Ebrin avant de lui toucher quelques mots:
"Alors Ebrin, la fête ne te sied plus? ou peut être étais tu trop las de converser avec de si agréables invités ? Je vois que tu n'es pas sorti pour rien... ton oiseau a encore faim?"
J'arbore alors un léger sourire en coin en adressant à mon compagnon du moment un petit clin d’œil avant de reprendre:
"Ne ferions nous pas mieux d'aller retrouver notre cher héritier? Tyrion n'est pas connu pour être des plus tendres avec son entourage. Et qui sait, nous pourrions peut être faire valoir les mérites de notre si douce maison!"
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:31 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

"Alors Ebrin, la fête ne te sied plus? ou peut être étais tu trop las de converser avec de si agréables invités ? Je vois que tu n'es pas sorti pour rien... ton oiseau a encore faim?"

"Ne ferions nous pas mieux d'aller retrouver notre cher héritier? Tyrion n'est pas connu pour être des plus tendres avec son entourage. Et qui sait, nous pourrions peut être faire valoir les mérites de notre si douce maison!"

Ebrin tiqua lorsque le marchand parla de son "oiseau", il était très susceptible sur le sujet.
"C'est un aigle, Twain, un rapace, pas un vulgaire pigeon. Donc je vous serai gré de le traiter avec un minimum de déférence.... Et quand à la fête l'héritier Lannister a clairement manifesté lors de son arrivée l'envie de se retrouver en notre compagnie. Donc je serai resté en salle cela n'aurait servit à rien pour a maison. Je fais mon devoir. Quand à le retrouver il est pour le moment en grande conversation de ce que je vois, attendons un peu que le reste de la compagnie s'essoufle sur lui avant de faire notre entrée. Dans la vie de Cour il ne faut pas être pressé. J'aurais cru que vous le saviez, vous que l'on voit de plus en plus par ici. Les affaires sont-elles à ce point auvaise pour que votre père n'ai rien d'autre à vous faire faire que de venir jouer avec les grands?"
Il avait fait cette dernière remarque sur un ton amusé et avec un petit sourire, il n'y avait aucune animosité. Juste une petite plaisanterie.
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 23:11 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil Répondre en citant

Tyrion s'incline légèrement devant l'héritier qui vient d'arriver, puis se frotte les mains pour se les réchauffer, avant de répondre:

- Ma foi, le repas était plus qu'a ma convenance, je regrette juste que l'ambiance ne soit pas plus...festive. Mais ce n'est point votre faute, les affaires étant ce qu'elles sont.

Il décroche une flasque de vin de sa ceinture à laquelle il boit une petite rasade, puis s'essuie la bouche du revers de la main avant de poursuivre:

- Je dois avouer que s'il y a bien un endroit où mon père ne se sent pas à l'aise, c'est bien à ce genre de banquet de courtoisie...ou plutôt, ce sont les banquets qui ne sont pas à son aise. Mais je divague...

Les gardes continuent leurs rondes de manière très assidue et sont sur le qui vive. La lueur de leurs torche éclairent non sans mal leurs trajets.

Ne prenant pas part directement à la conversation avec le Lutin, Caeronne, Edwyn, Edward et Ebrin peuvent apercevoir de là où ils sont quelques silhouettes vaguement animales rôder dans les parages. Mais la faible luminosité des lieux ne permet pas de les distinguer.

- Je suppose que votre famille jubile à l'idée d'être notre vassale.

Harold et Gurvan ne peuvent que relever le sarcasme dont le Lutin fait preuve. Son arrogance est à l'image de celle de sa famille et sur ce point, il y fait honneur...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2017)    Sujet du message: Chapitre 1: une Cérémonie d'accueil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Le Trône de Fer (MJ : Mad-Bhaal) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange