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Les règles de base

 
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Netzach
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MessagePosté le: Lun 3 Mai - 21:36 (2010)    Sujet du message: Les règles de base Répondre en citant

Vous trouverez ici le Kit de Démonstration de Vermine. Il contient l'ensemble des règles essentielles pour se lancer dans une partie, qu'il s'agisse du système de jeu ou des règles de création des personnages. Toutefois, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser ici.
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MessagePosté le: Lun 3 Mai - 21:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 17 Jan - 07:06 (2011)    Sujet du message: Les règles de base Répondre en citant

Résolution d'actions simples :

Le système de jeu de Vermine est relativement simple et se base sur le jet d'un ou plusieurs D10.

Partant du principe que chaque personnage est un tant soit peu débrouillard, il n'y a pas de système de "compétences" à proprement parler et la plupart des jets se font a partir des caractéristiques (sauf dans les cas de spécialisations).

Ainsi, pour résoudre une action le joueur doit lancer un nombre de D10 égal a son score dans la caractéristique concernée, qu'il additionne ensuite. On considère une action réussie si le résultat de cette addition dépasse le seuil de difficulté fixé par le MJ.
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MessagePosté le: Lun 24 Jan - 23:11 (2011)    Sujet du message: Les règles de base Répondre en citant

Les jets de Caractéristique les plus souvent requis sont :

- Force = attaquer, lancer, porter, infliger des dommages...
- Rapidité = agir le premier, courir, fuir...
- Santé = résister aux maladies, récupérer, survivre...
- Agilité = se déplacer, escalader, nager...
- Précision = viser, tirer, manipuler, réparer, opérer...
- Réflexes = réagir, esquiver, éviter le pire...
- Connaissance = savoir, se souvenir, apprendre...
- Perception = entendre, voir, sentir, remarquer, goûter...
- Volonté = résister à la douleur, garder son sang-froid...
- Empathie = sentir, deviner, avoir une intuition...
- Persuasion = convaincre, négocier, marchander...
- Psychologie = analyser, comprendre, expliquer...
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MessagePosté le: Lun 24 Jan - 23:39 (2011)    Sujet du message: Les règles de base Répondre en citant

Les Réserves (trois types) :

- Réserve d'Effort = elle correspond à l'endurance et au souffle du personnage, fluctuant selon qu'il se fatigue ou se repose, et peut être utilisée pour toute action physique ou manuelle...

- Réserve de Sang-Froid = traduit le calme et le "self-control" du personnage, variant selon qu'il se trouve stressé ou se détend, et peut être utilisée pour toute action mentale ou sociale...

- Réserve de Combat = c'est le potentiel nerveux et physique du personnage, qui ne se manifeste et ne peut être utilisée que durant les affrontements (sa valeur égale à celle de la réserve d'effort, au moment où le combat débute)...

N.B (d'où la règle suivante) : au moment d'effectuer n'importe quelle action, chaque joueur a le droit de perdre volontairement 1D de Réserve (Effort ou Sang-Froid) pour lancer 1D supplémentaire !!! Idea
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MessagePosté le: Mar 25 Jan - 00:12 (2011)    Sujet du message: Les règles de base Répondre en citant

Les Réserves (règles complémentaires) :

- Leur utilisation doit être annoncée avant d'effectuer tout jet d'action...
- On ne peut dépenser que 1D de réserve par jet, sauf s'il s'agit d'une spécialité appropriée...
- Un personnage possédant une spécialité "confirmé" ou "expert" peut dépenser jusqu'à 2 dés de réserve à la fois...
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