Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Autour du jeu n°3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Jeux de Mots -> Jeu d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 21:34 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Sujet:
Rédiger une nouvelle qui devra obligatoirement inclure la citation suivante "Un Ange passe", qui pourra aussi bien se situer en début, milieu ou fin de texte et n'être utilisée qu'une seule fois...

Date limite des envois: 06/11/2011 à minuit.

Citation:
1) Votre texte ne devra pas dépasser 10000 caractères, espaces comprises . Aucun dépassement ne sera toléré.

2) Il est inutile de le présenter justifié, avec des mots en italique, en gras, ou soulignés. Le forum détruira votre belle présentation et appliquera une présentation uniforme.

3) Par contre, il vous est demandé de bien vous relire pour éviter au maximum les fautes d'orthographe qui sont du plus mauvais effet.

4) Un seul texte par jeu est accepté.

5) Les votes se feront par sondage inclus au message de présentation. (Pas de vote pas mp pour éviter les doubles votes)

6) Pour ce qui est de la périodicité, de la date d'envoi, de mise en ligne des textes, tout cela est précisé lors du lancement de chaque jeu et varie en fonction des disponibilités de chacun. Nous veillerons toutefois à ce que les participants disposent toujours d'un ou plusieurs week-end soit pour écrire, soit pour voter.

7) Il est interdit de voter pour son propre texte.

8) Il est interdit de commenter les textes AVANT la clôture des votes. De même, il est interdit à un auteur de révéler son identité pendant la période des votes.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 21:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 02:59 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Le délai touchant à sa fin dans quelques jours, y a t-'il au moins une personne que ce sujet ait inspiré !?
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 08:37 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Nous avons 3 textes pour le moment. Il reste 1 semaine ^^

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:07 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Vu le peu de texte que j'ai récolté, je repousse la date butoir au 13/11 à minuit ! (Ca vous laissera un peu plus de temps Wink

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:13 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Bah, pour moi, ça devrait rien changer (à moins que j'ose me lancer dans un truc délirant qui m'a bien traversé l'esprit)...
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 11:14 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Citation:
à moins que j'ose me lancer dans un truc délirant qui m'a bien traversé l'esprit

Moi je dis pourquoi pas ^^ De toute façon on est la pour se faire plaiz Smile

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 07:20 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Et bien voilà, fini pour cette session... j'ai au final 3 texte (dont un qui ne répond pas au sujet...)

Je les poste ce soir.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 08:56 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Désolé, ça ne m'a absolument pas inspiré. Deux textes, c'est toujours ça (je vais les lire avec intérêt) ; quant au troisième, c'est dommage que tu ne lui ai pas signalé qu'il était hors-sujet (il aurait pu le retravailler), je pense que ça devrait faire partie de tes fonctions d'organisateur !
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 09:33 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Citation:
c'est dommage que tu ne lui ai pas signalé qu'il était hors-sujet (il aurait pu le retravailler)

Ca a été fait... Mais manque de temps ou d'inspiration a fait que le participant n'a pas fait suite à mes relances.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:47 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Trois c'est mieux que rien garde du courage angel, cela va marcher.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 08:40 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

FIN DES VOTES !

Résultats:
* Horloges - Karkared : 6 votes
* Le Puits aux Souhaits - Angeldust : 6 voix

Hors Concours
* Mon ange qui passe - Charlatimus

Voilà ^^

Si vous avez des remarques ou des commentaires n'hésitez pas !

Sinon pour le jeu suivant, je vous propose que tous les participants proposent un sujet. On tirera au sort ou on laissera les participants prendre un sujet au choix.

Pour ma part, je propose:
"Ecrire un texte qui a pour sujet l'image suivante, ou qui le met en scène."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:41 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

D'autres idées de sujets ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 22:46 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Je vais suivre ton idée, il faut écrire sur cette image un récit.

Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 09:43 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Pourquoi se creuser la tête quand on peut copier sur les autres ! Mr. Green
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:43 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Ça a l'air sympa sur papier comme idée, mais parti comme c'est, ça va être hyper compliqué de développer quelque chose autour d'une image. Je ne pense pas participer cette fois ^^'
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:52 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Moi, j'aurais bien une idée délirante (à laquelle je suis prêt à participer) :

"écrire un texte basé autour des 3 images que nous venons de proposer, qu'elles y jouent un rôle central dans le récit ou pas"...

[Alors Mad, t’as les foies ?]
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 21:59 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Yameld a écrit:

[Alors Mad, t’as les foies ?]

- Personne me dit que j'ai les foies !

Mr. Green

Non, plus sérieusement, c'est juste que j'ai la sensation qu'Angel veut pousser son jeu vers toujours plus "original" alors qu'on a déjà des sujets simples qu'on a tous proposés au lancement du jeu et qui n'ont pas encore été exploités. Wink
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:33 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Et bien qu'est ce qui vous ferai plaisir ?

(j'essaie effectivement de faire original afin de donner un second souffle à un jeu qui n'a eu que 3 participants à la dernière session)

Mais si vous préférez un sujet "standard" (et donc facile ? ) faites vous plaisir. Moi j'attendais du challenge en proposant ce que j'ai proposé. Bref, choisissez, débattez, cette section est faite pour ça Mr. Green

(un vote serait il une bonne idée ?)

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:35 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Bah Angel le truc c'est que plus ça va être original moins il y aura de participants (vu que trop original risque d'entraîner un manque d'inspiration).

Mais en même temps un sujet trop standard pourrait brider l'imagination.

Donc un vote ne serait pas une mauvaise idée.

Mais sinon au pire tu fais comme pour les partiels: Deux sujets au choix du candidat.
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 22:42 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

angeldust a écrit:
Mais si vous préférez un sujet "standard" (et donc facile ? )

Un sujet standard offre beaucoup plus de libertés à son auteur qu'un sujet moins standard qui implique déjà une réflexion plus poussée (et donc décourage facilement, je reconnais être dans cette tranche parce que je participe pour me faire plaisir, réfléchir un minimum, mais pas me prendre la tête avec des sujets "originaux" qui à mon sens n'apportent pas grand chose comparé à des sujets simples). Wink

Un sujet simple ne veut pas dire simpliste. Au contraire...
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:01 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Un choix entre deux sujets, qui auront été sélectionnés par un éventuel vote.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:13 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Citation:

Plutôt d'accord avec cette proposition de Sunomis (ça permettrait de contenter tout le monde)... d'autant que pour ma part, je me situe à l'opposé total de la pensée de Mad : pour moi, seule l'originalité* a matière à pouvoir m'inspirer (plus le sujet est bateau et moins je me sens motivé) !!!

*C'est d'ailleurs à cause de cela que je ne suis jamais parvenu à me lancer dans la création de mon propre JDRA, trop soucieux de faire quelque chose qui ne ressemblerait à aucune autre. Wink
Aschen
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:03 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

moi, à la limite, la tite image de la plume ensanglantée me tente pas mal. J'vais t'étre enfin pouvoir faire une fanfic XD
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:30 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Yameld a écrit:

*C'est d'ailleurs à cause de cela que je ne suis jamais parvenu à me lancer dans la création de mon propre JDRA, trop soucieux de faire quelque chose qui ne ressemblerait à aucune autre. Wink

Et tu remarqueras qu'aucun JDR n'est vraiment original, il récupérera toujours des thématiques déjà abordées dans d'autres JDR. Là où on croit voir de l'originalité dans un JDR ce n'est pas dans le thème qu'il aborde, mais dans la manière dont il le fait. Wink

Et c'est pareil en musique et au cinéma Wink

Simple et original ne sont pas antinomiques, c'est à toi de faire en sorte que ça le devienne. Et on y arrive plus facilement avec un thème simple qu'avec un truc déjà complexe à la base Wink
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:40 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Sunomis a écrit:

Donc Sunomis est d'accord avec moi. Et Yameld est d'accord avec lui. Ce qui fait donc 3 votes pour cette solution soit dit en passant.
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 13:56 (2011)    Sujet du message: Autour du jeu n°3 Répondre en citant

Je suis pour un vote mais faudrait plein de sujet avec différentes consignes? Avec plein de choix, on fait un vote pour avoir le choix entre deux ou trois d'entre eux et on a plus qu'à ce lancer à nos plumes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2018)    Sujet du message: Autour du jeu n°3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Jeux de Mots -> Jeu d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange