Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte du Modérateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Archives interdites -> TOUR DE GUET -> Fils obsolètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 002
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 00:12 (2011)    Sujet du message: Charte du Modérateur Répondre en citant

Vos missions :

- Les Oranges guident les nouveaux, encadrent les discussions et résolvent les conflits. Leur rôle consistant à se mettre au service des autres utilisateurs du forum et à faire en sorte que l’ambiance y reste au beau fixe (en tentant d’apaiser les tensions naissantes, par exemple).

- Ils doivent aussi faire remonter les informations jusqu’aux Jaunes (doléances des MJ et Joueurs, remarques sur telle ou telle amélioration qui pourrait être apportée, etc), au travers d'un topic dédié visant à éviter les oublis et les manipulations en double.

- Ils s'assurent que chaque sujet se trouve dans le bon salon de discussion et signalent les fils devenus obsolètes.

Ils ont en charge la "surveillance" du forum (tous fils de discussions confondus), doivent signaler aux administrateurs les anomalies repérées, se faire les garants du respect du Règlement Intérieur, et parfois pourront prendre certaines mesures : verrouillage d’un fil de discussion (les suppressions sont à éviter), donner un avertissement à quelqu’un, etc...

- Surveillance passive toutefois, dans la majorité des cas = on intervient uniquement si des gens se plaignent. Les gens doivent aussi prendre leurs responsabilités.

Exemple: la police surveille passivement (en grande majorité) les populations, elle ne va pas rentrer dans chaque maison pour voir ce qui s'y passe. En revanche, s'ils ont vent de problèmes dans une des maisons, ils vont y faire un tour et surveiller quelque temps pour intervenir et vérifier.

- Pour le Tchat en revanche, vu que c'est du « Live », la surveillance* doit être directe et active !

- Gardez bien aussi à l'esprit qu’au niveau des sections de jeux, c’est les MJ qui doivent y conserver leur rôle prépondérant (ils ne doivent pas se sentir fliqués en permanence), tout en sachant qu'ils peuvent s'appuyer à tout moment sur vous en cas de besoin.

- Vous devez aussi veiller à ce que tout le monde respecte les règles du forum, fassent l'effort de signaler leurs absences et que la fameuse clause du 1 post par semaine minimum et par partie soit suivie (mais sachez l’amener avec diplomatie, si besoin en contactant plutôt l’intéressé par mp).

Vos outils d'action :

Il faut prendre en compte le fait qu'on ne va pas pouvoir leur confier de "pouvoirs" techniques (impossible de leur faire créer une section en fait, faute de droits, vu que seuls les administrateurs peuvent gérer les permissions pour des raisons de sécurité).

- Pour être franc, ils sont plutôt limités. Votre fonction s'avérant avant tout symbolique. Car aucune décision majeure (type bannissement ou rétrogradation d’un membre, voire la suppression d’une sous-section de jeu quelconque) ne pourra être prise sans l’aval et l'intervention technique d’un des administrateurs jaunes, qui restent seuls maîtres des clés du forum.

- Exception faîte* du Tchat, où chacun d’entre vous a désormais accès au panneau d'administration et peut à tout moment en réinitialiser la page !

- Je tiens à vous prévenir aussi que les membres-actifs du forum (toutes couleurs confondues) seront invités à signaler au besoin à un docteur tout abus d'autorité d'un de ses assistants. Aucun modérateur orange n'étant sur le principe à l'abri d'une rétrogradation.

 - Peut être pourriez-vous quand même être en mesure (au niveau de la Zone HRP), d'y verrouiller provisoirement les sujets quand le besoin s'en fait sentir, voire déplacer certains posts d'un topic à un autre (à la seule condition de toujours penser à nous le signaler)...

_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Oct - 00:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Archives interdites -> TOUR DE GUET -> Fils obsolètes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com