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Expérience et développement de perso.

 
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Aenaris
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MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:26 (2011)    Sujet du message: Expérience et développement de perso. Répondre en citant

Expérience

Le système de MektonZ est le suivant :

Pour augmenter une compétence, il suffit de multiplier son niveau par 10. Cela donne le nombre de PE à obtenir pour l'augmenter.

Ex: Hiro Nakamura a la compétence MéchaPilotage à 5. Pour l'augmenter à 6, il a besoin de :

5x10=50 Points d'Expérience.

Avant que vous ne me posiez la question, non on augmente jamais les caractéristiques.

Voici la table de distribution des PE



Ceci est valable pour le jeu sur table, sachez que sur forum j'utilise ceci :

Chaque post donne droit à des PE.

Un petit exemple tiré de l'épisode 1 joué ici par Hawg :

Hawg a écrit:
*Qu'est ce que je disais? Totalement imprévisibles et dangereux...*

Puisque déjà debout, droit, fier et visiblement le moins perturbé du monde, je foudroie le jeune homme du rergard.

*Il ne laissera pas tomber tant qu'il pourra se battre...*

Tout à coup et sans que rien ne l'eut laisser présager, un lame jaillie de sous ma cape; une fine rapière dont, d'un geste souple et précis, j'abat le plat de la lame sur l'avant bras du jeune homme afin de lui faire baisser sa garde avant d'en placer le tranchant sous sa gorge pour le tenir en respect.


Seul mon bras a bougé et mon visage rends toujours la même expression de mépris glaciale et menaçant. J'articule alors lentement chaque syllabe de ma phrase suivante :

:MEKH
-RE-TOUR-NE-EN-COU-RS


Ici nous avons :
A fini l'épisode en bonne santé : +3 PE à répartir dans les différentes compétences (le MJ décide, j'aime pas trop l'optimisation)
Usage intelligent de la compétence Lame avec jeu de rôle appuyé : +5 PE en Lame
Compétence Intimidation utilisé avec de bons résultats : +2 PE en Intimidation

C'est simple et de bon goût.

Réputation

Si un personnage accomplit un acte héroïque, ou si il accomplit plusieurs fois la même petite action, il pourra gagner des points de réputation. A chaque rencontre avec un PNJ, le MJ lancera 1d10 par réputations acquises. Si le résultat est inférieur ou égal à la Réputation du personnage, le PNJ le reconnait et agira comme tel.

Voici le barême de Réputation :


_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


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MessagePosté le: Dim 30 Oct - 20:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

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