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WIP Briartach-création de perso

 
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Salanael
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MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:32 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

Alors, le concept de base pour l'instant serait un minotaure à moitié guerrier, à moitié Intendant.

Je pense pour l'instant à un Bosco de l'enclave boucanière qui aurait quitté les lieux le temps de se faire oublier après que son navire ait disparu corps et âmes (surtout âmes) à cause d'un capitaine corrompu (Ombre ? Perfidie ? sans doute plutôt Ombre) qui aurait tout mis sur le dos de mon perso (ben ouais, les minotaures, ça vient des abysses, donc forcément, s'il y a du démon, c'est de leur faute).

Plus techniquement, je suis un peu parano sur la vitesse de corruption de ce jeu et risque de bouffer mes avantages en "Onyxium Pur" et autres "Sensible au Chant des Sirènes". Faudra voir l'utilité.

L'impératif du 8 en Navigation (Bosco, livret du Minotaure) ne servira à rien dans le désert de Keshe, faut voir si ce sera utile après ou pas. Evidemment, il fera partie de la Rénégade ... Avant, j'aimais bien être un Grand Cornu, mais un Grand Cornu en fuite hors de sa province, ça le fait pas. Donc juste un Rénégat.

Je continue de peaufiner
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Dernière édition par Salanael le Mer 2 Nov - 14:16 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 1 Nov - 20:58 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

Vu vos voyages, cela pourrait être intéressant. Quand à la vitesse de corruption, je jouerais certes contre la Menace mais pas que. Tu verras bien mais la campagne va plutôt aller dans le sens découverte de l'Harmonde. Mais après je n'empêche aucun avantage. Ni inconvénient. Je valide le concept du personnage.
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:23 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

Premier jet du personnage (qui n'a pas encore de nom puisqu'il n'est pas encore né (encorné, haha !... pardon). joli jeu de mot


Caractéristiques
Corps 1
Corps noir
Bonus de Corps
AGI : 6/8
PER : 6/10
FOR : 11 (8+3)/13
RES : 11 (7+4)/14
Px AGIlité
Px FORce
Px PERception
Px RESistance
MÊlée 7 [(11+(6x2))/3]
TIR 6 ((6+6)/2)


Esprit 1
Esprit noir
Bonus d’Esprit
Px INTelligence
Px VOLonté
EMPrise
INT : 7/10
VOL : 6/10

Âme 1
Âme noire
Bonus d’Âme
CHA : 6 (7-1)/10
CRE : 4 (5-1)/10
Px CHArisme
Px CRÉativité
ART 5 ((6+4)/2)

Taille : +1


Avantages
Sensible au Chant des Sirènes(1)
Rénégat (1)
Charge : Bosco (3)


Défauts
Pour l'Honneur (3)
Étranger (1)
Emporté (2)
Mauvaise réputation (obscurantiste) (1)
...sans doute quelque chose en rapport à ma Némésis, le capitaine obscurantiste qui a "vendu" notre équipage. pas de souci

Flamme : 1

Flamme noire


Mouvement 5
Marche : Mv × 2 / tour (Dif 5)
Course : Vitesse × 2 = Dif +5
Saut max : Mv × 3

Compétences :

Armes
-Cornes : 6
-Haches : 8 (cela comprend les haches ogres et doubles haches ?) hélas non la hache ogre t'es interdite...
-Bagarre ??? je ne sais pas s'il faut prendre une compétence pour le combat à main nues ... c'est bien cette compétence
Athlétisme : 4
Vigilance : 5
Escalade : 2

Intrigue : 5
Jeu : 4
Acrobatie : 2

Diplomatie : 5
Étiquette
-bas-fond et boucaniers : 5
Intendance : 7
Us & Coutumes
-Enclave Boucanière : 5 (il faut le payer pour sa province d'origine ?) hélas oui

Astronomie : 4
Histoires & Légendes
-Enclave Boucanière et mers : 4
Langue
-??
Lois : 7
Navigation : 8
Saison (Été) : 5

Harmonie (Onyxium) : 5
Démonologie : 5

C'est encore susceptible d'être modifié/optimisé (pour être cohérent et jouable, pas pour devenir bourrin, je te rassure) bourrin? a quoi cela sert-il dans ce jeu ou la pire menace n'est pas physique... perso accepté et modifs aussi
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 14:08 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

Un peu de background quand même parce qu'il faut pas croire, j'ai d'abord commencé par ça ! Enfin presque.

Briartach est né comme tous les minotaures en Abysse. Il a malheureusement (ou heureusement) fait partie de ces rejetons trop "clairs" qui ne peuvent réellement espérer survivre qu'en quittant le royaume de l'Ombre. Son évasion à lui le fit déboucher dans l'Enclave Boucanière.

Pris en main par la Rénégade locale et il s'adapta assez vite à l'esprit de liberté local et se fit une place et un nom sur un navire. Il finit même par devenir Bosco, rôle où sa carrure et son aspect impressionnant jouaient en sa faveur. Mais Briartach n'était pas qu'une simple brute (même s'il était capable de s'emporter assez facilement) et savait déceler assez vite la nature des problèmes pour mieux les régler. En fait, il en vint même à pratiquement tenir la place du capitaine, laissant à ce dernier le temps de se consacrer à ses projets personnels ... malheureusement.

Vint le jour funeste où le navire fut pris dans une tempête surnaturelle qui l'entraîna dans une crique où l'attendaient une troupe de démons qui le prit d'assaut. Briartach réussit à s'en sortir, son expérience de l'Abysse du sans doute l'y aider. Mais le reste de l'équipage fut capturer ou tué pour une raison qu'il ignore. Mais si le sens de cette attaque lui échappait, son instigateur, lui, était clair. Au milieu des cadavres et des prisonniers, se dressait indemne le capitaine. Se sachant incapable de le vaincre dans ces conditions, Briartach du se résigner à fuir. Il tenta de rejoindre au plus vite un port par la terre pour prévenir les frères de la côte de l'ignominie de l'officier, mais ce dernier était déjà passé par là et s'était empressé de mettre la disparitions des hommes sur le dos du minotaure. Il fallu à Briartach toute sa science de la diplomatie et quelques coups de poings bien sentis pour convaincre ses auditeurs qu'il n'était pas coupable du crime dont le capitaine l'accusait. Il prêta devant tous le serment de retrouver le capitaine et de lui faire payer son crime et son affront. De port en port, il traqua le capitaine, s'efforça de faire savoir la vérité et de corriger ceux qui ne le croyaient pas. Après des mois, il perdit la trace du félon. Le doute était jeté sur sa réputation autant que sur celle de Briartach et personne n'osait vraiment prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Si le capitaine avait du se cacher, Briartach du se résoudre lui aussi à fuir car le poids de la rumeur devenait trop difficile à porter.

Il se tourna vers la Rénégade pour avoir son soutien. Elle lui promit de garder un œil sur l'affaire et de chercher à retrouver cet invocateur pendant qu'elle le mettait hors de portée de représailles malheureuses. Envoyé en Urguemand se faire oublier, Briartach essayait doucement de s'adapter à cette société beaucoup plus rigide qui n'offrait pourtant pas énormément plus d'ordre.

C'est une ébauche, il y a des détails et des noms qui vont sans doute revenir, et peut-être des changements mineurs dans la manière dont les événements se sont passés.
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 17:16 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

Nom : Briartach
Occupation : Bosco Orignie : Abysse-Enclave Boucanière
Sexe : mâle Peuple : Minotaure Âge : 45 ans
Diff. jet de vieil. : XXX Taille : XXX / TAI : +1 Poids : XXX Mouvement

Corps
Corps : 1 Corps Noir : 0
Bonus de Corps : 1

Agilité : 6 (Mais pour un marin, 7 via le don approprié, ça serait mieux et ça permettrait d'avoir un point de MELée de plus)
Perception : 6
Force : 11 (mais si je passe à 12 avec un don, je gagne un point de MELée ...)
Résistance : 11

Esprit
Esprit : 1 Esprit Noir : 0
Bonus d'Esprit : 1

INT : 7 (mine de rien, c'est la carac qui concerne le plus de compétences chez mon perso ... peut-être à mieux lotir donc)
VOL : 6 (ptet un point de plus via un don pour mieux résister à la corruption)

Âme
Âme : 1 Âme Noire : 0
Bonus d'Âme : 1

CHA : 6
CRÉ : 4

Caractéristiques secondaires
MELée (corps) : 7 (à cause de l'arrondi inférieuru et sans le bonus de corps. Risque de changer)
TIR (Corps) : 6
EMPrise (Esprit) :
ART (Âme) : 5
Point d'Héroïsme : 2
Bonus aux Dommages : +8 (voire plus si FOR modifié)
Points de Vie : 78 + 1d10
Seuil de bl. grave :
Seuil de bl. critique :
Charge maximum : 220 (voire plus si FOR modifié)
Demi-charge :
Charge quotidienne :

Compétences
ÉPREUVES (-3)
Armes*:
-Cornes : 5 (compétence de Décan gratos)
-Hache : 8 (haches, haches à 2 mains, haches doubles et haches de lancer ?) choisi ta hache... désolé mais c'est ainsi
-Bagarre : 7 (parce que les marins, ça se bagarre, et pour remettre de l'ordre sans tuer.) ça oui
Athlétisme :
Équitation :
Escalade : 3 (un minimum, c'est une compétence obligatoire pour marins je trouve) oki
Esquive :
Natation : 4 (compétence de marin) oki
Premiers soins :
Survie :
Vigilance : 5 (compétence de Décan gratos)

MARAUDE (-3)
Acrobatie : 3 (compétence de marin, je la vois surtout pour représenter le sens de l'équilibre) oki
Camouflage :
Chasse :
Déguisement :
Discrétion :
Fouille :
Intrigue : 5 (pour les contacts et savoir trouver la bonne personne au bon endroit)
Jeu :3 (pur fluff, compétence de "marine")
Passe-passe :
Poisons :
Serrurerie :

SOCIÉTÉ (-3)
Baratin
Diplomatie : 5 (pour repérer les tensions dans un groupe et leurs origines, calmer le jeu sans avoir recours à la violence) oki
Éloquence
Étiquette*
-bas fonds et boucaniers : 5 (compétence de marin-boucanier, soyons cohérents)
Intendance : 6 (gestion d'un équipage surtout, par extension d'un groupe d'homme. Même si le matos aussi y est passé)
Musique*
Négoce
Peinture
Poésie
Savoir-Faire*
Sculpture
Us et coutumes*
-Enclave Boucanière : 5 (compétence de province...soyons cohérents)

SAVOIR (/)
Alphabets*
Astronomie : 4 (pour aller avec la navigation. s'orienter aux étoiles ça marche aussi dans le désert de toute façon)
Chirurgie
Cultes*
Géographie
Herboristerie
Histoire et Légendes : 4 (un marin, ça connaît des histoires, surtout un bsco qui a roulé sa bosse)
Langues*
Lois : spé maritimes? 6 (le bosco se doit de connaître les règles en vigueur sur un navire) tout a fait d'accord
Médecine
Navigation : 8 (impératif pour la charge)
Saisons*
-Été : 5 (compétence de Décan gratos)
Stratégie
Zoologie

OCCULTE (/)
Démonologie : 5 (compétence de Décan gratos)
Harmonie (Onyxium) : 5 (spécialisation de Décan... pas gratos ca revient au même : gratuit=-5points à répartir d'où le 120 points pour un humain et 100 pour les saisonnins)

CHARGES :
Bosco (2)

DÉFAUTS :
Pour l'Honneur (3) (mon côté paladin revanchard)
Étranger (1) (en plus, un boucanier chez les Keshites, ...)
Mauvaise réputation (1) (démonologie-boucanier ... c'est pas ce qui se fait de mieux)
Emporté (2) (celui-là, j'hésite un peu. A la base je voulais faire une force de la nature calme, mais des coups de sangs peuvent être drôle en jeu)
Némésis (3-4) (Le capitaine. On se cherche sans doute mutuellement pour en terminer)

AVANTAGES :
Sensible au chant des sirènes (1) (je trouve ça beau pour un marin et en plus ça protège de la Perfidie ...)
Spartiate (2) (bon, celui-là, d'accord, c'est juste parce que je sais qu'on va dans le désert de Keshe et que mon minotaure est susceptible d'y avoir un problème d'approvisionnement en eau. pas très fluff, juste pratique ... on va dire que ça compense la horde de compétences inutiles pour le premier scénar Wink Va peut-être changer.) toutes les compétences peuvent être utiles. tu n'en as pas besoin...
...
reste 9 points qui risquent de donner des bonus en CHA/VOL/INT/FORT/AGI faut faire un choix ... c'est toi qui vois

Donc l'idée générale c'est de faire un gars qui fait plus que se débrouiller en combat ... pour ne plus à avoir à se battre grâce à sa parole. La majeure partie des compétences concernent la marine et ce qui va autour. Un gros bi voire triclassé, je l'admet. ca n'existe pas. De plus les PJs ont pas mal de compétences différentes. cela fait partie du jeu et heureusement...

A long terme, si je dois développer un art Magique, ce sera certainement la Geste. oki.
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 23:12 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

CHARGES :
Bosco (2)

DÉFAUTS :
Pour l'Honneur (3)
Briartach prend très au sérieux le rôle de la Rénégade, un peu trop peut-être. Mais c'est ainsi. Qui plus est, ses démêles avec le capitaine démoniste l'ont rendu un peu plus intransigeant encore envers ceux qui pactisent avec les légions de l'Ombre.

Étranger (1)
Outre le fait que Briartach soit un boucanier en exil temporaire, c'est aussi un Minotaure. Autant dire qu'il n'a pas l'air d'être du coin.

Mauvaise réputation (1)
La réputation de démoniste-meurtrier partagée avec le capitaine est surtout valable dans l'Enclave Boucanière. Par contre, partout ailleurs, il a aussi une réputation de pirate qui n'est qu'à peine meilleure.

Emporté (2)
Briartach fait son possible pour contenir ses excès de colères, mais il est clair qu'il n'est jamais bon de lui chercher des noises, c'est un coup à recevoir, au mieux, le poing d'un minotaure dans la face.

Némésis (3)
Nos vies sont détruites depuis le jour de la perte du navire. La mienne à cause de lui, la sienne à cause de moi. Il a sans doute refait la sienne avec ses nouveaux "amis", je refais la mienne ailleurs. Mais un jour je le retrouverai et je lui ferai payer.


AVANTAGES :

Sensible au chant des sirènes (1)

Rénégat (1)

Confiance en soi (3) (VOL+1)
Briartach est sur de son bon droit et du bien fondé de son combat. Personne ne le détournera de sa Quête.

Onyxium Pur (6)
Bien qu'il ne soit pas encore un maître dans l'usage des pouvoirs de ses cornes, Briartach est bien conscient que celles-ci sont des armes contre l'Ennemi. Sa récente déconvenue avec le capitaine l'a convaincu de prendre plus au sérieux ce don et cette responsabilité qu'il a.

Spartiate (2)
Les hommes naviguant autrefois sous les ordres de Briartach étaient respectueux de la parcimonie avec laquelle ce minotaure se servait dans les réserves. D'autres que lui auraient sans doute mangé deux fois plus. Mais il est dans l'esprit du Bosco de ne pas s'abandonner aux excès, il en a déjà trop vus dans les Abysses.
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 23:52 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

Pour les pouvoir d'Onyxium, l'Avantage/Charge rénégat donne 3 enseignements sur l'Onyxium, au choix jusqu'à un seuil de 15.

La limite que tu me donne c'est VOL (7) x Harmonie(Onyxium) (5 ou 6de spécialisation ?). C'est à comparer à la Noirceur max ?

Onyxium Pur, à long terme me permet d'avoir 8 pouvoirs.

Sinon, je pensais prendre Régénération Mineure et Détection de la Ténèbre (oui, il n'a plus envie d se laisser surprendre par un conjurateur, il a appris depuis) et pour le reste ...on verra
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 23:54 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

a comparer avec la difficulté de lancer
5 ou 6 ca dépend de toi
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 23:57 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

Il n'y a pas de difficulté à lancer (ou alors il y a d'autres pouvoirs que je n'ai pas dans le Codex) juste des seuil d'apprentissage qui ne dépassent pas 30.

avec 35-42 comme produit, ça fait que je peux prendre ce que je veux ?
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MessagePosté le: Mer 2 Nov - 23:58 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

tu additionne les seuils
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 00:10 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

Bon comme liste de pouvoir, j'ai :

Pouvoir (seuil/noirceur max)
Contrôler la douleur (15/5)
Cornes acérées (15/8) du codex
Corps sain (15/9) du codex
Destruction de la Ténèbre (20/5) du codex
Détection de la Perfidie (30/3) du codex
Détection de la ténèbre (15/7) du codex
Forme éthérée (3/4) du codex
Jugement (20/6)
Neutraliser un démon (25/7)
Régénération mineure (15/6) du codex
Régénération majeure (25/5) du codex
Régénération supérieure (30/4) du codex
Respect (15/5)
Télépathie (30/3) du codex
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 00:15 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

A vue de nez, vu sa vendetta contre le conjurateur, les pouvoirs "neutraliser un démon" et "détection de la Ténèbre" semblent les plus appropriés.

Sinon, d'un point de vue plus pratique, la régénération (min/maj/sup) est toujours chouette
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MessagePosté le: Ven 4 Nov - 14:06 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

Question à la con et gros doute : à quel point ne sait-on pas lire ? Le fait d'avoir Intendance n'implique't-il pas que mon perso ai des notions raisonnables en calcul ? Il sait lire un livre de compte ? Une liste de marins ?

Ou alors c'est tout basé sur la mémoire ?

Sinon, pour les pouvoir d'Onyxium, je crois que je vais en prendre 3 à seuil 15 comme pour l'Avantage Renégat. La méthode CARacxCompéténce est valable pour les arts et les danseurs. Mais l'onyxium n'a rien à voir avec ces pratiques. Ou alors il y a des règles optionnelles que je ne connais pas. (enfin, je dis ça, ça m'arrangerait d'avoir "Neutraliser un Démon", mais bon, je suis pas sur que ce soit comme ça que ça se fasse.)

C'est comme tu veux, you're the boss.
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MessagePosté le: Ven 4 Nov - 17:04 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

ton personnage c'est lire écrire et compter. oui intendance le lui permet...
tu peux en prendre trois mais si j'ai instauré cette règle c'est à cause des seuils d'apprentissage : si tu échoues tu ne connais pas le pouvoir et tu pourras peut-être ne jamais l'apprendre...
Je trouve qu'à la créa cela est un gros inconvénient. Après je peux t'en laisser trois de base oui. mais pas de jets...
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MessagePosté le: Ven 4 Nov - 18:53 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

Pour le background tel qu'écrit sous la feuille de perso, si ça t'arrange (maintenant que j'y pense, ça je trouverais ça mieux) la piste de l'odieux capitaine conjurateur peut m'avoir conduite là où tu veux que je commence avant que je la perde ...

Il sera toujours temps de la retrouver plus tard avec un coup de bol et intervention de l'EG Wink
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MessagePosté le: Ven 4 Nov - 19:19 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

non non. on va faire simple il a fuit vers l'urguemand. Tu viens d'arriver à Lorgol. Malheureusement tu as perdu sa trace. Nous sommes le 25 du mois de la Tarasque 1449, dernier mois de l'hivers.
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MessagePosté le: Ven 4 Nov - 23:36 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

:AGSALA Et voilà l'avatar !
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MessagePosté le: Sam 5 Nov - 00:35 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

Darien a écrit:
tu peux en prendre trois mais si j'ai instauré cette règle c'est à cause des seuils d'apprentissage : si tu échoues tu ne connais pas le pouvoir et tu pourras peut-être ne jamais l'apprendre.

Ok, c'est sympa.

A priori, je prendrai sans doute "Neutraliser un Démon" et "Régénération Mineure". Oui, il n'a pas "Détection de la Ténèbre" ... ça explique peut-être pourquoi il n'a pas vu venir le coup que le capitaine lui a fait ainsi qu'à l'équipage. Mais c'est dans ces projets.
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MessagePosté le: Sam 19 Nov - 21:54 (2011)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso Répondre en citant

tirage du d10 de vie : historisation 24033 sur ventsombre. Résultat 5.

78 +5 = 83 PdV
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2016)    Sujet du message: WIP Briartach-création de perso

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