Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Killer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:13 (2011)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

It's close to midnight and someone evil's lurking on the chat
Over the screenlight, you see a text that almost stops your heart
You try to scream but terror takes the word before you type it
You start to freeze as horror looks you right through the 'cam
You're paralyzed

'Cause this is killer, killer night
And no one's gonna save you from the beast about to strike
You know it's killer, killer night
You're fighting for your life inside a killer, Killer tonight

Avec l'accord de Yameld, je vous propose de jouer à une variante du jeu des assassins, alias Killer (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_des_assassins). L'idée vient de l'antique hors-série n°4 de Casus Belli sur le grandeur-nature, qui proposait une façon d'y jouer sans aucun matériel.

Les joueurs s'inscrivent par MP auprès de moi, sans le dire ouvertement sur le forum. Lorsque les inscriptions sont closes, je procède à un tirage au sort pour créer une chaîne de "tueurs" et de "cibles", dans laquelle chacun est la cible d'un autre et l'assassin d'un troisième. Le premier de la chaîne est aussi la cible du dernier. Je vous dirai combien de joueurs il y a, mais pas qui ils sont.

Cela fait, je déterminerai pour chacun de vous un à trois mots-clés en fonction de la cible. Je me baserai pour cela sur les parties et les centres d'intérêt de chacun.

Le but est pour chaque tueur de prendre sa cible en flagrant délit d'écrire l'un de ses mots-clés ici, sur le forum. Vous pouvez attendre, ou aiguiller la conversation de façon à l'y amener.

- les verbes conjugués
- les noms au pluriel, au féminin, etc. si je vous ai donné le singulier ou le masculin
- les mots trouvés dans les signatures si elles changent

- les citations : si votre cible vous cite alors que vous avez écrit le mot, le coup n'est pas valide.
- les demandes directes : si vous demandez à votre cible d'écrire le mot sans raison discernable, le coup n'est pas valide non plus. "tu pourrais dire *camion* stp ?", par exemple, ne sera pas accepté. Par contre, préciser dans un scénario "le mot de passe pour ton contact est *camion* ", ça oui c'est valide.
- les mots postés avant le début du jeu.

Dès que la cible a écrit le mot de son propre chef, vous pouvez m'envoyer un mp avec le mot et l'indication de l'endroit où cela s'est passé (soit un lien vers le sujet, soit sur le chat). Je viendrai dès que possible constater le point et faire une capture d'écran. La cible est alors éliminée et le contrat rempli.

Ensuite, j'annonce par mp à la cible son triste destin, et l'assassin récupère sa cible et ses mots-clés. Le "défunt" sort de la partie et il est prié de ne pas révéler qu'il a été "tué", ni par qui ni comment. Le tueur lui, est à nouveau en mission avec sa nouvelle cible.

Le jeu se termine de deux façons :
- la dernière paire de tueurs s'affronte et l'un d'eux se fait prendre. Le gagnant est le survivant.
- sinon, à une date fixée d'avance en fonction du nombre de participants, le gagnant est celui qui a éliminé le plus d'autres joueurs.

Vos inscriptions par MP s'il vous plaît ! Tout le monde doit rester anonyme, à moins d'être sûr de ne pas vouloir jouer.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Dernière édition par Karkared le Ven 24 Fév - 10:05 (2012); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:34 (2011)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

Tu n'as pas peur que cela crée une fausse "tension" sur le forum ? Les joueurs ne ferai alors plus confiance à leur MJ qui potenciellement peut joueur au Killer et vouloir les éliminer...

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:41 (2011)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

Certes il faut être adulte. Le killer est un passe-temps, il ne doit pas prendre plus d'importance que les parties de jdr. Mais d'un autre côté, comme de toute façon il n'y a rien à gagner et que les chances de perdre sont fortes, j'ose faire confiance à tout le monde pour ne pas chercher le "kill" à tout prix.

Ce forum ne compte pas, à me connaissance, de "mauvais joueurs" qui plient les règles, s'emportent contre une décision du MJ ou se gardent des rancunes d'une partie à l'autre. Je pense que même avec un Killer, ça restera ainsi. Zen

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:50 (2011)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

[mode maître zen] Puisses tu avoir raison. Mr. Green

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:54 (2011)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

Bien que je n'ai pas forcément saisi toutes les nuances du jeu, je fais confiance à Karkared. Zen

Mais il est clair que si cet essai vient à semer la zizanie sur le forum, il n'y en aura assurément pas d'autres !
Visiter le site web du posteur
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:57 (2011)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

De toute façon ça dépend des gens qui vont s'inscrire, il faut qu'ils se sentent assez responsables pour ne pas déborder. S'ils ne sont pas assez nombreux je n'insisterai pas.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:08 (2011)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

En voilà une idée quelle est bonne. je suis fan de ce jeu. cela passe avec des ados alors pourquoi pas avec des adultes.
sinon il y'a toujours sa variante : les cadeaux a faire. quand on découvre qui nous les faits on élimine la personne...

Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:27 (2011)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

Le Killer quel bonne idée!!! (Comment vas tu faire pour le mettre en place?)
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:29 (2011)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

Ben tu as lu non Mr. Green ? Après la "balle" est dans votre camp !

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 10:56 (2011)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

Il me restait deux joueurs dont un voulait bien continuer mais avait du mal à toucher son adversaire ; l'autre en plus va être absent pour les fêtes. J'arrête donc ici le jeu.

Sont ex-aequo :

AMESTRIS qui a éliminé CHARLATIMUS avec le verbe "reprendre"
http://yameld.ame2.xooit.fr/image/71/2/a/c/char-2f401e0.png.htm

HARAZHAN qui a descendu YAMELD avec "Antiquité" sur le chat.

On recommence en janvier si vous voulez.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:49 (2012)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

La première partie s'était assez bien passée. Je suis prêt à en relancer une si cela dit à suffisamment de monde, cette fois-ci avec des mots plus simples pour que cela se termine plus vite. Y a-t-il des volontaires ? Par MP uniquement s'il vous plaît !

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:02 (2012)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

Toujours pas plus de monde ? Les rangs sont bien clairsemés...

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 20:34 (2012)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

Bah après il y a pusieurs absents en ce moment il me semble.
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 20:49 (2012)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

J'espérais que les nouveaux s'y mettraient.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 20:59 (2012)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

faut les motiver.
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:00 (2012)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

Karkared a écrit:
Toujours pas plus de monde ? Les rangs sont bien clairsemés...

Faut pas oublier que tu demandes des volontaires pour se faire tuer ... forcément, ça se bouscule pas aux portillons. D'autant plus que certains sont déjà morts une fois Mr. Green

Blog dessin
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:13 (2012)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

Salanael a écrit:
Faut pas oublier que tu demandes des volontaires pour se faire tuer ... forcément, ça se bouscule pas aux portillons. D'autant plus que certains sont déjà morts une fois Mr. Green

Tu serais pas un peu mauvais perdant ??? Mr. Green

Pis c'est pas pour être tué, c'est pour tuer les autres.
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 04:33 (2012)    Sujet du message: Killer Répondre en citant

Faute de participants en nombre suffisant, j'ajourne cette partie.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: Killer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange