Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FdP - Briartach

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Agone (MJ : Darien) -> "Briartach"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 22:23 (2011)    Sujet du message: FdP - Briartach Répondre en citant

BriartachBosco MinotaureFlamme1Flamme Noire0
CorpsEspritÂme
Corps1Corps Noir0Esprit1Esprit Noir0Âme1Âme Noire0
Bonus Corps1Bonus Esprit1Bonus Âme1
AGIlité6/8FORce11/13INTelligence7/10CHArisme6/9
PERception6/10RÉSistance11/14VOLonté7/11CRÉativité4/9


MELée7TIR6EMPrise_ART5
Héroïsme2Bonus Dommages+8PdV83Seuil bl. gr.41Seuil bl. cr.20
Charge maximale220Demi-charge110Charge quotidienne55


Compétences   
Épreuves (-3)   
Maraude (-3)   
Société (-3)   
Savoir   
Occulte   
Armes*Acrobatie3Baratin_Alphabets*Arts Magiques*
Bagarre7Camouflage_Diplomatie5Armgarde_Accord_
Cornes5Chasse_Éloquence_Astronomie4Cyse_
Hache double8Déguisement_Étiquette*Chirurgie_Décorum_
Athlétisme2Discrétion_Bas-fond et boucanier5Cultes*Geste_
Équitation_Fouille_Intendance6Géographie_Connaissance des Danseurs_
Escalade3Intrigue5Musique*Herboristerie_Cryptogramme_
Esquive4Jeu3Négoce_Histoire et Légendes4Démonologie5
Natation4Passe-passe_Peinture_Langues*Harmonie (Onyxium)5/6
Premiers soins_Poisons_Poésie_Argot boucanier
Résonance*
Survie_Serrurerie_Savoir-Faire*Urguemand
1Jorniste_
Vigilance5

Sculpture_Lois (maritimes)5/6Éclipsiste_




Us et coutumes*Médecine_Obscurantiste_




Enclave Boucanière5Navigation8







Saisons*







Été5







Stratégie_







Zoologie_



Désavantages
Briartach suit à lettre le code d'honneur de la Renégade. Ceci lui vaut pas mal d'ennuis mais il n'y peut rien. Il rêve, à l'instar des Censeurs, de lancer un anathème sur les parjures de son organistation. Malgré ses demandes insistantes, personnes du Conseil Conu n'a accédé à sa requête.

Briartach vient de loin et ne partage pas la nationalité des autres Inspirés de sa Compagnie. Même s'ils l'apprécient, il ne peut empêcher certains d'être méfiants à son égard. Les habitant de la région n'aiment pas avoir affaire à lui. Plus son Royaume natal est éloigné, plus les rumeurs à son encontre circulent. Il lui est donc difficile de pratiquer le commerce ou de vous procurer certains biens sans payer des sommes beaucoup trop importantes.

On raconte des balivernes à son sujet qui ne forcent pas la confiance. Les gens de la région ont eu vent de rumeurs à son sujet et ne sont guère disposés à être aimable à son égard. Il rencontrera bien des difficultés pour se sortir d'un mauvais pas si d'aventure des ennuis survenaient sur son sol natal.
L’Éminence Grise peut considérer que cette réputation s'étend à des royaumes voisins.

Briartach est d'un tempérament colérique. Ses excès d'humeur ne sont plus discutés par ses proches depuis longtemps. Ils se sont en effet habitués à ses colères et il leur arrive d'en jouer. Ses ennemis profitent bien souvent de cette faiblesse pour lui faire commettre des erreurs.
Lorsqu'il se sent insulté, il doit faire un jet de VOL à DIF 15. S'il échoue, il devient violent.

Briartach n'aura de paix que quand l'autre aura poussé son dernier souffle.

Charges et Avantages
Il est le premier maître à bord d'un navire. il sert de liaison entre le capitaine et l'équipage afin de calmer les tensions. A ce titre, il est aussi responsable de la discipline à bord. Il punit les coupables sur ordre du capitaine, il veille à empêcher les désertions et à recruter de nouveaux marins. Ces derniers le respectent-à moins qu'il ne soit une ordure et qu'ils décident de le passer par dessus bord, un soir de tempête. S'il va dans un port où sa réputation le précède, il ne lui faut pas longtemps pour rassembler une bande de gaillards. Les anciens de son équipage saluent son amour de la mer et de ses fils. En tant qu'officier, une demi part de chaque prise lui est attribuée.
Le bosco est bien plus que celui qui fait entendre la voix du capitaine. Il incarne les lois des marins en mer. Il se doit de déposséder de son commandement tout capitaine qui ne respecte pas son équipage et ses croyances sur la mer.

Briartach ressent la beauté et la mélancolie du chant des sirènes. Il est moins susceptible d'être victime du Masque que la plupart des mortels. Il réussit automatiquement ses jet de Perfidie lorsqu'il entend le chant des sirènes et il a un bonus de +2 sur tous ses jets pour lutter contre la corruption du Masque dans toute autre circonstance.

Briartach est membre de la Renégade. il n'est pas de son ressort de prendre des décisions au sein de ce l'ordre, il exécute les ordres. Cependant, rien ne l’empêche de prendre des initiatives. on lui demande seulement de rendre des services et de verser une somme d'argent tous les ans s'il est en mesure de le faire.
En échange, il a reçu trois enseignements sur l'Onyxium, au choix jusqu'à un Seuil de 15.

Briartach est sur de son fait. Lorsqu'il a une conviction sur un sujet ou qu'il entame une tâche, il est absolument convaincu de son bon droit. Cette tranquille sérénité lui permet de traverser des épreuves difficiles et de réaliser de véritables exploits.
Il bénéficie d'un bonus de +1en VOL. Le maximum de cette caractéristique est également majorée de 1 point.

L'Onyxium de ses cornes est pur. Son rapport antithétique avec l'Ombre et le Masque lui est connu et il pense que cette matière est une arme contre ce qu'on lui a demander de garder.
Le fait d'avoir de telles cornes lui permet de maîtriser huit enseignements au lieu de six. Ces cornes peuvent assumer huit Peines liées au Corps Noir, au lieu de cinq. Il ne peut développer les Bienfaits associés aux Peines perfides. En outre, il gagne toujours le minimum sur ses jets de dés servant à déterminer le nombre de points de Perfidie que lui inflige le Masque.

Il mange et boit moins que la moyenne de son peuple. La périodicité des jets de RES dus à la soif ou à la faim est doublée.


POUVOIRS D'ONYXIUM (VOL+Harmonie (Onyxium) = 13 )

(Seuil15/Noirceur6)
régénère 10-Noirceur PdV. Le Minotaure doit se reposer pendant 5 minutes endéans l'heure suivant l'encaissement des blessures. L'opération peut être répétée autant de fois que nécessaire. D'autres soins peuvent compléter cette récupération.

(Seuil25/Noirceur7)
Test de VOL+Harmonie(Onyxium) contre une difficulté de 10+5 par niveau du démon supérieurs au premier. Le démon ne peut plus rien faire pendant 1 tour + (1 tour par tranche de 5 points de MR).


Hache double : Init +1, Att +0, Par -1, Dom +8 T, FOR 9, AGI 3, TAI +1
_________________

Blog dessin


Dernière édition par Salanael le Mer 16 Oct - 11:10 (2013); édité 9 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Nov - 22:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:20 (2011)    Sujet du message: FdP - Briartach Répondre en citant

Briartach, comme tous les autres Minotaures, fut un peu perturbé lors de sa fuite des Abysses. L'Harmonde n'avait pas grand chose à voir avec les Abysses. La première chose qu'il vit à la lueur du jour fut une mer déchaînée s'écrasant contre des falaises noires. Ce fut le coup de foudre. La puissance de la Mer l'avait hypnotisé, il savait qu'il était fait pour vivre à ses côtés. La chance voulu qu'il soit sorti dans l'Enclave Boucanière, province tournée vers la mer s'il en est. Après les quelques bévues habituelles qu'un Minotaure commet en étant confronté avec la société des Royaumes Crépusculaires, il fut prit en charge par la Renégade.

Le vent de liberté qui soufflait dans la contrée était idéal pour les Minotaures qui s'étaient affranchis des Abysses. Et l'ordre nécessaire à la bonne tenue d'un équipage était en accord avec leur instinct. C'est donc tout naturellement qu'il s’intégrât dans l'Enclave. Comme homme d'arme d'abord, puis comme matelot ensuite. L'apogée de sa carrière fut son poste de bosco. Sa stature, sa connaissance des règles, son impartialité, sa capacité à gérer les hommes et les conflits inévitables dans un milieu aussi confiné furent très vite appréciées et respectées. D'autant plus que, Briartach était un Minotaure assez raisonnable qui évitait de manger et boire comme quatre pour nourrir son imposante carcasse.

A bords de divers navires, sous les ordres de bien des capitaines, il écuma les mers, affronta Princéens, Janréniens, Keshites, Urguemands, Modéhens, ...Une belle vie d'aventures qui lui permit de rester auprès de son amour : la Mer. Même le redouté chant des sirènes au large des côtes de Keshe, ne lui apportait que réconfort tant leur mélancolique beauté s'accordait à merveille avec les flots. La vie de Briartach était aussi agréable que pouvait l'être celle d'un marin. Avec ses hauts, ses bas, ses victoires, ses déconvenues, ses rencontres, ses pertes, ses amitiés, ses animosités .. et toujours, toujours, la mer et ses frères cornus de la Renégade avec qui il restait en contact et à qui il offrait régulièrement les espèces sonnantes et trébuchantes dont ils avaient besoin pour leur mission sacrée. Briartach lui même montrait toujours un certain enthousiasme à accomplir certaines de ces missions. Secourir des minotaures déboussolés au sortir des Abysses comme il le fut jadis étaient les plus agréables. Renvoyer dans les profondeurs les démons qui n'avaient rien à faire ici haut étaient les plus valorisantes mais les plus difficiles.

Cette belle vie fut cependant ternie par l'horreur de la Vierge du Roc. Ce brigantin avait fière allure et Briartach le dirigeait de main de maître alors que son capitaine, Demeter Dufard, semblait plus occupé à cuver son rhum dans ses quartiers. Quel aveugle Briartach avait été ! L'affaire prit une toute autre tournure lorsque Le navire du éviter une tempête apparue subitement sur leur route. En voulant se réfugier dans un crique en attendant que cela se passe, ils tombèrent dans une embuscade. Les marins sont des êtres superstitieux et la vue de ces démons prenant d'assaut leur navire en remplit plus d'un d'effroi. Le Minotaure et les plus courageux des marins se battirent comme ils le purent, mais le fait était que l'équipage n'était pas prêt à ce genre d'assaut et que nombre de marins ne remontaient pas prêter main forte. Le coup de grâce fut de voir le capitaine sortir de sa cabine au milieu des démons grimaçants. Il était à leur tête et avait vendu son bateau et son équipage contre les Muses savent quelle contrepartie. Acculé, Briartach maudit le capitaine Demeter avant de plonger dans les flots sombres pour s'échapper à un triste destin

Affaibli, affamé, Briartach n'en cru pas ses oreilles lorsqu'il parvint au premier port. La rumeur courrait déjà que la Vierge du Roc comptait maintenant un équipage de démons et qu'il avait détruit deux autres navires des frères de la côte par surprise. Mais le pire, c'est que la rumeur disait aussi que c'était Briartach qui avait vendu le navire aux démons après une mutinerie contre le capitaine. Le minotaure n'en cru pas ses oreilles. De rage, il envoya valdinguer le porteur de mauvaises nouvelles à l'autre bout de l'auberge et prononça un terrible serment de vengeance contre le capitaine Demeter Dufard. Sa colère était telle que personne n'osa réagir. Certains crurent peut-être en lui, d'autres se contentèrent de se taire.

Mais le mal était fait. La réputation de Briartach était salie par ce capitaine et tous ses efforts pour remettre la vérité en place étaient fort vain face à la rapidité à laquelle les histoires se répandent dans le milieu de la flibuste. Ses anciens camarades avaient du mal à croire en sa culpabilité, mais le fait est qu'après un mois, ni Briartach, ni le capitaine Dufard n'étaient des personnes fréquentables. La peur de se trouver entre les deux ennemis jouait fortement sans doute. Dépité, Brairtach se tourna vers ses frères cornus pour obtenir de l'aide. Il l'obtint, bien entendu car ils savaient qu'il était incapable de commettre un tel crime. Grâce à eux il apprit que le capitaine avait du mettre les voiles vers l'Urguemand. Aussi Briartach se mit-il lui aussi en route vers Lorgol dans l'espoir de stopper une fois pour toute ce félon.

Aujourd'hui, dans les tavernes boucanières, on raconte encore l'histoire des deux ennemis : Briartach le Minotaure aux cornes noires comme son âme et Demeter Dufard, l'ancien Princéen désargenté vendu aux puissances des Abysses. On raconte que leurs deux vaisseaux démoniaques se cherchent et abattent tous ceux qu'ils croisent. On raconte qu'un jour ils se retrouveront et qu'un terrible combat illuminera la nuit par sa violence, que les deux ennemis s'affronteront au milieu des flots et des flammes jusqu'à la mort pour savoir qui dominerait la mer des Abysses. ...On raconte beaucoup de choses dans les tavernes boucanières. mais une chose est sûre : un jour il retrouvera le félon et lui fera payer ses crimes.
_________________

Blog dessin


Dernière édition par Salanael le Sam 5 Nov - 01:27 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 00:24 (2011)    Sujet du message: FdP - Briartach Répondre en citant


_________________

Blog dessin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 14:12 (2011)    Sujet du message: FdP - Briartach Répondre en citant

Expérience. (évolution et dépenses)

+1 (pour intro)
+3 (pour la première partie)
+11 (pour la seconde partie dans le désert de Keshe)
+10 (rencontre avec le Djinn et formation de la Fratrie)

-3 (Langue : Urguemand à 1)
-6 (pour Athlétisme à 2 ... à force de marcher dans le désert)

Reste 16 que je thésaurise vu que ça me plairait bien, à terme, d'ouvrir Eloquence/poésie et Geste. L'art du conteur me semble aller de soi pour un marin Wink . Ou pour développer de nouveaux pouvoirs d'onyxium aussi ... enfin bon, on verra quand je serai riche ! Mr. Green
_________________

Blog dessin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2017)    Sujet du message: FdP - Briartach

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Agone (MJ : Darien) -> "Briartach" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com