Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mod off
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Agone (MJ : Darien) -> "Briartach"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:19 (2011)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Tu commences où? province urguemande? Mesirah capitale de Keshe ou Lorgol?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:28 (2011)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Comme ça t'arrange. A la base, je viens de l'Enclave Boucannière et je viens de la quitter le temps que les choses se tassent et que la Rénégade retrouvent la piste de ma Némésis et se renseigne sur ses agissements.

En contrepartie, j'imaginais qu'elle allait m'envoyer ailleurs où je pourrais être utile pour l'une des missions de la Rénégade.

Ou alors la piste de ma Némésis m'a conduit hors de l'Enclave ...

C'est un peu comme tu le sens.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 15:16 (2011)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

c'est parti...

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 14:43 (2011)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

t'as bien le droit a 5 points en us et coutumes de ta région. donc les royaumes boucaniers. désolé

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 15:24 (2011)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

haha ! 9a va chier ! ... Twisted Evil

bon, dans quoi vais-je mettre ces points excédentaires ? Thinking

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 20:18 (2011)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

J'ai pris Esquive à 4 et Athlétisme à 1. Comme ça c'est ouvert. Il a pas eu beaucoup l'occasion de s'entraîner à la course sur les navires, mais il a une bonne forme physique. L'Esquive ... parce que bon, quand même c'est utile.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:34 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Salanael a écrit:
Si Briartach n'était guère à son aise dans ce port, il est des lieux qui lui sont plus familiers que d'autres, quel que soit la contrée où il se trouvait. Ça, l'équipage qui l'accompagnait et l'espoir de voir enfin le capitaine Demeter Dufard lui donnaient une assurance non feinte lorsqu'il s'avança dans la taverne. Le minotaure scruta la salle à la recherche de son homme, de mouvements de fuite brusque ou, plus probablement et par dépit, de marins qu'il reconnaîtrait comme étant de l'Enclave Boucanière.

Darien a écrit:
Personne ne semblait vouloir nuir à qui que ce soit, mais clairement il ne fallait pas chercher les ennuis.
Le patron a ton approche t'avait signifié un "Bonsoir, qu'est-ce que ce sera?" A ta question, il s'arrêta un instant,puis reprit :
"Pas de Princéen ici. Maintenant si c'est pour boire un verre, je vous sert quoi?" Le ton est un peu sec, l'air de dire, je veux pas de problème ici, foutez-moi la paix avec vos question, je vous connais pas. Les Marins les plus près firent mine de n'avoir pas écouter la conversation. Mais il était clair qu'ils écoutaient, habitué à écouter les rumeurs et discussions de taverne. Les autres marins avaient repris leurs conversations mais il était clair que certains parlaient de vous et notamment de dame Albane. Celle-ci fit mine de rien et se posta aux pieds de l'escalier montant aux étages.

J'ai du être victime de la malédiction du bas de page avec Aenaris.

Tant que j'y suis, jet de Vigilance ou d'Etiquette (Bas fonds et Boucanniers) ?

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 13:10 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Si c'est pour repérer ton homme perception+vigilance, si c'est pour parler correctement aux marins, charisme+étiquette me paraît bien.
perception+étiquette peut le faire aussi. Tout dépend de ce que tu souhaites faire

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 16:27 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Darien a écrit:
Si c'est pour repérer ton homme perception+vigilance,

pour repérer mon homme
Perception 6 (+1 Bonus de Flamme de Corps) + Vigilance 5 + 1d10
Briartach Vigilance a lancé 1 dé à 10 faces
Résultat
7
Enregistrement N° : 25218

donc 19 si je ne m'abuse
Citation:
si c'est pour parler correctement aux marins, charisme+étiquette me paraît bien.
perception+étiquette peut le faire aussi. Tout dépend de ce que tu souhaites faire

Là, c'est pour retrouver des gars susceptible d'être des boucaniers comme moi et , dans une plus large mesure, voir un peu plus précisément de quel type est la faune locale de cette taverne. Donc :
Perception 6 (+1) + Étiquette 5 + 1d10
Briartach Etiquette a lancé 1 dé à 10 faces
Résultat
7
Enregistrement N° : 25219

Pas très original comme résultat ... donc 19 encore.

Pour parler correctement avec des marins, on peut le faire en roleplay, ou après s'il y en a avec qui je pourrais causer.

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 18:24 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

alors je te marque cela ici :
oui c'est bien ça pour les jets de dés, t'as le coup de main.

pour le reste je te marque cela en rp perso ou sur la partie? comme tu préfères...

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:42 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Comme toi tu préfères et en fonction des infos je crois Wink

Je penses que là il n'y a pas de secrets à cacher donc tu peux répondre sur le fil commun. Et réserver celui-ci pour des trucs vraiment plus personnels.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:55 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Je me fais peut-être des idées, mais j'ai comme l'impression que ma petite quête personnelle ne remporte pas le plus grand des enthousiasmes auprès des autres joueurs ... et mon handicap de communication n'est certainement pas là pour aider.

Si tu veux faire une ellipse pour expliquer ce qui s'est globalement passé et comment on a loupé l'homme pour passer à ton scénario, je ne serai pas vexé. Bon, faudra peut-être vérifier auprès des autres joueurs si mon impression est la bonne, mais je crois que ça accélérerait la partie.

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 21:30 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

test de Résistance (11+1 de bonus de corps) + Survie (-3 ... non compétent) + 1d10
Briartach Survie a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N°Résultat
18
Enregistrement N° : 25829
donc 12-3+8 = 17

au passage, si ça a un rapport avec la nourriture, Briartach est spartiate, il peut sans peine consommer deux fois moins que ce qu'il devrait.

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:30 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Je sais. Mais c'était plus par rapport a voyage et aux combats.
Tu as donc 0 blessures et 0 malus.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:34 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

voilà tes XP : 3 pour la première partie

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 12:48 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Darien a écrit:
Après un demi-heure, l'on vint vous cherchez. La tente ou vous fûtes conduits étaient plus spacieuses que la votre. AU centre de la pièce, du thé était disposé ainsi qu'un fumoir. Les quatre hommes de votre ami se dispersèrent dans le campement préférant "ne pas déranger". hein? Quels 4 hommes ? Quel ami ?

Lorsque vous entrez, un farfadet se tient en face de vous. Il vous observe attentivement alors qu'ils vous invitent à vous asseoir.
"Bienvenu parmi nous. Ainsi dame Albane a trouvé des inspirés pour nous rejoindre. Elle m'avait expliqué de quoi il en retournait et vu que le festival est le lieu ou nous nous rendons, j'ai accepté de vous y accompagner. En revanche, je refuse de laisser nos hommes prendre part à tout ceci. Je sais que dans les faits, ils sont sous vos ordres, dame Albane, mais comprenez que les laisser prendre part à ceci nous condamnerait." là, je comprend pas de quoi il parle, mais c'est sans doute du au fait que mon minotaure ne connaît pas trop les détails de l'affaire ...

Dame Albane ocha de la tête, mais sans lui en laisser le temps : le temps de quoi ? il n'est pas interrompu par un hochement de tête, si ? Fais gaffe avec les deux ponts, j'ai cru que c'était Dame albane qui reprenait la conversation ....
"Pardonnez-moi d'avoir été aussi brusque. je me nomme Ipsoum et ce sérail est le mien. Si tout se passe comme je le souhaite nous serons partis demain. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous en prie, installez-vous et profitez de mon hospitalité."

Salanael, joueur exigeant et un peu perdu là ...

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:01 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

je comprends très bien;
désolé mais la fatigue était là et suis malade de chez malade... vu que je voulais surtout pas perdre le fil j'ai posté en vitesse avant de me coucher donc
je corrige cela

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:15 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

ça, écrire fatigué, c'est la cata ... je me rappelle d'un rapport écrit sous l'influence de l'alcool et de la fatigue ...

Très belle mise en page, mais indéchiffrable Mr. Green

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 12:01 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

sinon, pour continuer sur la même thématique : n'hésite pas à aérer ton texte et d'avantage différencier dialogues et descriptions.

Ici, il y a le gros bloc central qui inclut du dialogue mais est interrompu par de la description. Sans usage d'italique, de couleur ou de double retour à la ligne, ça étouffe un peu le texte. L'idée, c'est qu'on va te lire sur un écran, donc c'est moins confortable que sur du papier, donc il faut ruser pour rendre la lecture agréable ... surtout quand, comme toi, on ne fait pas de posts minimalistes.

Bon, maintenant, faut pas faire un paragraphe à chaque phrase, mais un par idée ou développement d'idée, isoler les dialogues voire (mais c'est une affaire de goût) mettre en valeur les noms propres en les mettant en gras.

Sinon, ma réponse pour Briartach n'est pas un message personnel, c'est juste de l'interprétation du perso qui est TRES 'étranger' Wink

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:19 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

pour la réponse de ton PJ, j'avais compris. Pour ce qui est du texte, t'es pas le premier à me le dire. J'essaye mais ce n'est pas évident de faire ce dont on a pas l'habitude... Mais je m'y attelle et j'espère que mes prochains posts seront plus lisibles.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:28 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, c'est parce que je sais que tu as envie de bien faire que je me permet de te dire sur quel bouton appuyer Wink

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:50 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Et j'apprécie sincèrement que tu le fasses.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:05 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Briartach-Légendes a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N°Résultat
17
Enregistrement N° : 26508

Intelligence 7
Bonus Esprit 1
Compétence Histoire & légendes 4
Jet de dé : 7

...19

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:07 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Tu as en effet des histoires qui parlent choses de musicien capable d'exploits sur les foules, d'êtres dont les œuvres sont capables de miracles..
dans la musique en particulier mais tu n'en as jamais vu toi-même

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:49 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Briartach-Perception a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N°Résultat
17
Enregistrement N° : 26679

encore un 7 ....

donc 7 + 2x6 + 1 = 20 ... ça commence à ressembler à un jet de dé Wink

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:49 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

la même odeur que dans la pièce mais l'odeur de vanille est trop présente...

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 21:42 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Alors, pour Orland, tu es juge de ce qu'il connaît en fonction de ce qui t'arrange et de l'impact que tu veux donner à mon défaut "mauvaise réputation" . Enfin de compte, c'est un défaut, c'est toi qui en joue comme ça t'arrange pour ton scénario, il est là pour ça aussi Wink

Comme base, c'est du genre :
Citation:
La rumeur court que la Vierge du Roc (brigandin du Capitaine Demeter Duffar) comptait maintenant un équipage de démons et qu'il avait détruit deux autres navires des frères de la côte par surprise. Mais le pire, c'est que la rumeur disait aussi que c'était Briartach qui avait vendu le navire aux démons après une mutinerie contre le capitaine.

D'autres rumeurs disent que le capitaine et le bosco se sont affronté sur la mer par équipages démoniaques interposés et que Demeter réussit à conserver son navire mais dut fuir l'Enclave Boucannière. Sans navire, ivre de rage et corrompu par les ténèbres, Briartach a lancé une horde de démons pour le traquer dans tous les ports et retrouver le Princéen.

Aujourd'hui, dans les tavernes boucanières, on raconte encore l'histoire des deux ennemis : Briartach le Minotaure aux cornes noires comme son âme et Demeter Dufard, l'ancien Princéen désargenté vendu aux puissances des Abysses. On raconte que leurs deux vaisseaux démoniaques se cherchent et abattent tous ceux qu'ils croisent. On raconte qu'un jour ils se retrouveront et qu'un terrible combat illuminera la nuit par sa violence, que les deux ennemis s'affronteront au milieu des flots et des flammes jusqu'à la mort pour savoir qui dominerait la mer des Abysses. ..

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 23:21 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Le jet de Volonté suite à la mort de la fée noire (qu'est-ce qu'elle foutait seule elle ?)

Briartach Volonté a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N°Résultat
18
Enregistrement N° : 29815
 Volonté 7+1(Flamme) = 8

16+8 = 24

Accessoirement, j'ai le Don Confiance en Soi et, si c'est résister à la Perfidie qu'il faut faire, J'ai sensible au Chant des Sirènes (donc +2).

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:15 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

les points de flamme ne compte pas. Mais en revanche ce 23 est suffisant.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 22:27 (2012)    Sujet du message: mod off Répondre en citant

Dans la foulée : jet de perception :

Briartach-Vigilance a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N°Résultat
14
Perception 6 + Vigilance 5 + Flamme de corps 1 + 4 = 16

Jet 29848

Blog dessin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: mod off

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Agone (MJ : Darien) -> "Briartach" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange