Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Bitume (MJ : angeldust) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 19:55 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

:BITD "Ok Beauté, mais accroche toi. D'habitude, je te préserve, mais là je vais passer la seconde"

Une fois, Charlène derrière, je mets les gaz à fond !!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 19:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 10:45 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

@Duncan: Que fais tu ?

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Duncan
Poudre à Canon

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 09:15 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Carbu regarda le couple prendre le large sur la bécane vrombissante de Bob, puis il jeta un oeil sur les restes de sa précédente victime. Ses acolytes ne s'en souciaient plus, ils l'avait abandonner au milieu la place.

Le Biker s'approcha du corps encore chaud, l'inspecta d'abords d'un bref coup d'oeil, puis enfin entreprit une fouille plus en profondeur, à la recherche d'indice ou d'équipement interressant.

Une fois la fouille terminé, Carbu retourne voir les habitants du village.

Allons calmez vous ... tout va s'arranger ! Mais il va falloir que vous m'en disiez un peu plus !, c'est quoi cette histoire d'esclave et de vierge et où sont vos hommes ?

Bitume (Carbu)
Miles Christi (????)
Vermine (Elyss)
Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:17 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Il n'y a qu'une seule route qui sépare le repère et le village des fermiers. Très vite, Bob, au guidon de sa belle bécane, et la Mante arrivent derrière le camioon des Flammers Illuminés. Ceux ci vous toisent avec un sourire sadique. Vous pouvez appercevoir dans le camion des fusils et le matos des quidams, à savoir quelques réservoirs et les lances flammes. Le camion est précédé par un autre camion, et vous pouvez juger l'étendu de leur force. Ils sont bien une bonne cinquantaine en tout. Bientôt vous arrivez au repère. Que faire ?

Carbu quant à lui fouille les corps mais de trouve guère que des babiolles. Outre un couteau de chasse par tête de pipe, ainsi que le matos qui lance des flammes, chaque quidam possède un pendentif fait en bois en forme de nuage. Rien de particulier sinon... En parlant avec les habitant, Carbu en apprend un peu plus. C'est une vieille femme courbaturée qui répond:
"Boudiou, c'est plus c'que c'était les voyou.... Grmblmblmbm.... Ca va s'arranger, que d'shit oui ! C't'y le gros là bas qui nous ramène des noises encore ! Tu sais, le gros là bas ! C't'y l'chef de cette bande de timbré ! Il habite par là haut...." Elle pointe alors le bout de la vallée du doigt.
"Là bas, ya un barrage, avec un lac... Et l'type qui contrôle l'barrage, y's'fait appelé le Baron. Moi, j'l'appelle l'gros ! C'est qu'y nous y a envoyé les lurons là, c't'y sur ! Si on fait pas c'qu'y dit, y fait péter l'barrage, c'moi qu'y vous l'dit !"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 16:10 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

La route est assez sinueuse mais plate puisque votre planque se trouve au plus profond de la vallée. C'est un simple nationale au goudron abimé qui est bordé de par est d'autre par de la végétation dense (forêt, buisson) et un fossé. Cependant, avec un peu de dextérité, il est possible de rouler en dehors de la route, au travers des arbres en slalommant (à tes risques et périls). Les camions prennent quasiment toute la route tant celle ci est de petite taille mais il est possible pour une moto de passer sur le côté.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:10 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

:BITD "Charlène ! Accroche toi !"

J'envoie les gaz et je tente de passer devant le camion ennemi. Une fois devant lui, j'utilise un fumigène pour lui bloquer la vision. Ca sera parfait pour le désorienter et donnera encore plus d'effet quand on lui crèvera les pneus
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:29 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Au moment où tu passes à côté du premier camion, celui ci fait un écart de ton côté pour essayer de venir vous percuter.

Jet de conduite (il y aura un malus puisque tu as une passagère)

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:14 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Dreanyth a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N° Résultat
1 5
Enregistrement N° : 24913

Même avec un gros malus, je pense que ca passe :p
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:39 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Tu arrives à passer devant les deux camions remplis de soldats lance flammer. Tu sens cependant que le véhicule qui se trouve derrière toi accélère pour venir te percuter. Il faut agir, vite !

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 16:11 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Alors que je passe le camion, je ne manque pas de lui faire un bon gros doigt d'honneur pointé dans le ciel histoire de bien l'énerver. Je le vois accélérer, une bonne chose étant donné le veau qu'il est en train de conduire. Ses suspensions sont ultra souples. Une embardée un peu trop violente et c'est un tonneau, l'important c'est de le pousser à la faute. Je parle alors à Charlène.

:BITDR "Beauté, vise son pneu droit ! Et tire à mon signal !"

Je vais donc du coté droit de la route, le laissant approcher et surtout accélérer sans pour autant le laisser me remonter totalement. Une fois qu'il sera sur la droite, je me déporterai sur la gauche, pour qu'il tourne vers la gauche en criant

:BITDR "MAINTENANT"

Si son pneu droit crève, et qu'il braque à gauche, le camion est bon pour un sacré nombre de tonneau, ca va leur faire bizarre derrière.

Dreanyth a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N° Résultat
1 59
Enregistrement N° : 24928
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:53 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

J'attends éventuellement une réponse de Duncan qui discute avec une villageoise... Sinon je compte pnjser Aenaris prochainement.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:15 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Charlène suivit à la lettre les instructions de Bob et, surmontant sa peur de la vitesse, arma son arbalète avant de tirer dans le pneu droit.

La Mante a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N° Résultat
1 34
Enregistrement N° : 24989

Tir à 70.

Je pense que ça passe...

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 08:46 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

La Mante arme son arbalète et vise avec soin. Malgré la vitesse qui l'effraie et les vibrations de la moto, elle parvient à ajuster son tir.

Le conducteur du camion, voyant cela, écarquille les yeux en grand... Vous le voyez hurler quelque chose tandis que le véhicule freine en laissant échapper de la fumée sous les pneus. Le pneu gauche d'ailleurs prend de plein fouet un carreau d'arbalète et éclate dans un bruit sec. Le conducteur braque le volant pour faire contre action mais il est trop tard: le camion entame une magnifique queue de poisson. Aillant perdu de la vitesse, c'est le camion de derrière qui lui rentre alors dans le flanc, poussant la tôle devant lui dans un grand fracas.

La dernière chose que vous voyez en suivant la courbure de la route est l'essaim de lance-flammers qui descendent des camions en se précipitant... En arrivant quelques secondes plus tard à votre camp, vous entendez une énorme explosion, suivie d'une autre...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 14:13 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

:BITD "J'aime l'odeur du napalm au petit matin !"

Alors que les explosions retentissent, nous arrivons dans la planque. Je descends rapidement de ma moto, sachant que s'il y a des survivants, ils risquent d'être sacrément en rogne. Il me faut donc réunir un maximum de matos et surtout d'essence. Je parle toutefois à Charlène :

:BITD "Essaie de les retenir comme tu le peux, je m'occupe de sécuriser notre bordel"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 11:51 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Vous vous apprêtez à recevoir la vague de flammers.

Mais au bout de 10 minutes rien n'arrive, absolument rien. Pas un bruit...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:13 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

:BITA Ca pue, ça...

Charlène n'aimait pas ça... ce calme était trop calme, même le vent semblait retenir son souffle.

Avec une infinie précaution, la Mante s'avança vers le lieu des explosions observant tout alentour à chaque pas. Elle avait sorti son arbalète, chargée, et était prête à s'en servir.

Aenaris a lancé 1 dé à 100 faces
Jet N° Résultat
1 7
Enregistrement N° : 25210

Jet de Repérage à 60... je pense que ça passe.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 11:03 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Charlène s'approche de l'endroit de l'explosion, en toute discrétion. D'un pas de fauve, elle s'avance et aperçoit les deux camoins des flammers, renversés sur le bitume, en feu. Les flammes crépitent tandis qu'une fumée noire s'élève au dessus de l'asphalte. En s'approchant et en regardant de plus près les épaves, la Mante observe qu'il n'y a aucun corps et que tous les flammers ont réussi à s'en tirer. avant l'explosion. Ceci dit, il n'y a aucune trace aux alentours.

Bientôt, vous entendez le vrombissement d'un moteur s'approcher de votre plaque. C'est une moto: celle de Carbu. Il vous annonce qu'il a vu le groupe de barjots repartir dans l'autre sens, l'air vraiment vénère et que la prochaine fois ca risque d'être une armée qui déferlera sur vous.

Il vous apprend également grpace à sa discussion avec la vieille du village que le mégalo qui est à la tête des flammers est un prêtre d'un culte sombre du dieu de la météo. Il a parait il le pouvoir de faire couler sur la vallée des tonnes et des tonnes d'eau pour tout innondé. De plus, les flammers semblent vouloir mettre vos têtes à prix, mais pour le moment ce n'est pas encore fait !

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 19:24 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Après une petite chasse bien sympathique, favorisant la mobilité de ma mécanique à la dangerosité de leur arme, je n'en reste pas moins conscient que ces maboules sont de véritables dangers. Autour de la table de notre planque, un cigare à la bouche, je regarde Charlène et Carbu.

:BITD "Le dinguo qui controle les batards au flammeurs semble être sacrément couillu. Assez pour vouloir s'étendre de manière violente. Je serais d'avis de profiter de la surprise que nous avons pour lui rendre une petite visite et lui faire comprendre que lui et son dieu météo peuvent aller se faire voir bien gentiment"
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:31 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

:BITA Bien d'accord, Bobby. Mais il va falloir s'activer... on peut peut-être arriver avant ses hommes là-haut... Et j'ai bien ma petite idée quand à l'entrée chez monsieur météo.

Charlène refit son maquillage avec une vitesse trahissant sa dextérité.

:BITA Tu me dépose, ligotée, comme présent au grand Dieu Gillette Prêté, pour éviter son grand courroux. Moi, de mon côté, je les infiltre, je vous ouvre les portes, on casse et baise tout le monde et on repart. Ca vous va les gars ?

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:06 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Carbu sourit:

"J'adore, ca me va ! Et toi Bob ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Jeu 23 Fév - 17:46 (2012); édité 1 fois
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 12:28 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Mon cigare toujours éteint dans ma bouche, je ne manque pas de réfléchir au plan de Charlène. Je connaissais son coté casse-cou mais cela pouvait bien mal tourné. Mais avions nous le choix ? A la guerre il fallait accepter des sacrifices et c'était clairement une guerre que nous venions de déclencher

:BITD "Ok pour le plan, avec du bol, l'offrande et le fait d'avoir pété la gueule à un paquet des leurs pourra même nous permettre de nous infiltré dans les forces de ces maboules. On verra le moment venu. Allons botter le cul de ces fadas"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 16:49 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

"Héhé, ca va envoyer du paté !

Bon d'après la vieille, si on continue le chemin qui conduit au village des fermiers, on va rencontrer 2 villages avant le QG du prêtre. Le premier village est désert. Il est à 1 jour de bécane. Le suivant, on en sait rien, personne n'est jamais revenu... Je propose qu'on se prépare bien pour partir: ration, munition et matos. Après quoi on part sur le champ !"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Jeu 23 Fév - 17:46 (2012); édité 2 fois
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:28 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

:BITD "De ce coté là tout est presque déjà fait, j'ai eu le temps de préparé le matos pour nous barrer"

Malgré ma mitraillette dans le Holster, je place le fusil, récupéré il y a de cela des mois chez le fermier, dans mon dos. Je charges des munitions, Blinde d'essence les réservoir, place de la bouffe dans des sacs et les donnent aux autres

:BITD "M'est avis que ca sera pas trop difficile de retrouver la traces de ces malades. Leur camion était gros et ont du laisser des traces. Auquel cas on trouve des fuyard isolé et on les fait parler"
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 19:26 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

:BITA Pour être sûre de donner le change, je vais te laisser mes couteaux Bob, mais je garde... ça!

Elle fouilla dans sa chambre et en ressortit avec un pendentif en domino.

:BITA Limé sur la tranche, excellent pour trancher, et surtout je l'ai pas mal en main... Bon, va falloir aussi m'attacher, pas trop durement, je suis censé être otage... mais je suis aussi censée me libérer et vous ouvrir les portes si ils vous refusent dans leurs rangs.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 09:07 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

"T'inquiète poulette !" lance Carbu avec un clin d'oei. Puis il enfourche sa moto et vous attend pour partir.

Le chemin vers le village des fermiers est très identique à précédemment (moyennant les camions en feu). Lorsque vous arrivez, le village se remet petit à petit de ses émois et chacun oeuvre comme il peut en attendant le retour des hommes.

"Bon on fait quoi ? On s'arrête là ou on continue ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Jeu 23 Fév - 17:46 (2012); édité 2 fois
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 08:42 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Relance (6 jours déjà)! Souhaitez vous enquêter plus chez les fermiers ou souhaitez vous continuer ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 17:15 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

En tant que pauvre otage attachée, je me dis que foncer pour prendre de vitesse les Flamers, qui sont à pieds serait une bonne idée. Donc je suis pour foncer.

Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 18:13 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

[Moi j'ai posé une idée en ce qui concerne suivre les traces de roues de camion]
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 12:01 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Ca roule ! on enchaine !

Vous continuez donc le long de l'asphalte en direction du fond de la vallée. Au bout d'une petite demi heure de route, vous vous apercevez que le bitume n'est pas aussi praticable qu’auparavant. De grosses fissures, des racines qui sortent de terre ou encore des débris en tout genre rende la route difficile et contraignante. Alors que vous ralentissez l'allure vous voyez devant vous

...

un amas de corps.

En vous approchant de plus prêt vous remarquez que ce sont les corps des flammers dingo. Il y en a là une petite vingtaine, dispersés au sol. D'ailleurs, chose étrange, le sol est humide et on dirait que les victimes sont trempés. Une fouille plus approfondie permet de constater qu'ils sont bien tous morts et qu'il ne reste plus rien sur eux.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 20:28 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France Répondre en citant

Je m'arrête dans un dérapage impeccable devant les cadavres amassés.

:AMEBIT
"Wahou ces flammers ils ont été bien refroidis ! Hey Charlène tu devrais leur faire du bouche à bouche m'est avis que tu réveillerais un mort !"

Après une fouille décevante, je crache un beau glaviot sur la route.
:AMEBIT
"Manquait plus que les pompiers arrivent...

J'inspecte ensuite le bitume à la recherche de traces de pneus bien larges qui pourraient coller à ce qu'on traque.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: Chapitre 1: Encore un jour se lève... sur la planète France

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Bitume (MJ : angeldust) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange