Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Doctor Who (MJ : Mad-Bhaal) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 18:43 (2010)    Sujet du message: The Doctor Répondre en citant

Qui est le Docteur ?

Doctor Who est une série télévisée britannique de science fiction créée en 1963 (c'est la série ayant la plus grande durée de vie actuellement bien qu'ayant connu un blanc dans les années 90 et elle n'est pas finie). Elle raconte l'histoire d'un voyageur dans le temps extraterrestre (un Seigneur du Temps), le Docteur.

Bien des aventures vont lui arriver, dans différentes époques, sur différentes planètes. Bien entendu, il va sauver la Terre plus d'une fois, car il éprouve un attachement particulier pour les humains (entre autres parce qu'ils ressemblent à un Seigneur du Temps).

Et vous vous demandez sans doute, comment une série télévisée peut durer autant de temps ?

Simple, les scénaristes dès la création de la série on pensé à un stratagème simple: les seigneurs du Temps, lorsqu'ils meurent, régénèrent l'intégralité de leurs cellules changeant totalement le physique et quelques traits psychologiques du Docteur, qui conserve néanmoins ses souvenirs et son très très grand intellect. Un stratagème très intelligent qui permet de continuer l'histoire de ce brave seigneur du temps, sans contraintes.

Actuellement, dans la série Télévisée, nous en sommes à la 11eme régénération du Docteur. (ce qui signifie qu'il est déjà mort 10 fois)

Bon ok, ça reste encore abstrait pour vous ? Voici physiquement à quoi ressemble le Docteur:

La panoplie du Docteur

En plus de pouvoir compter sur son intelligence extraterrestre et sa grande expérience de la vie (906 ans quand même le monsieur), le Docteur possède quelques gadgets fort utiles lors de ses voyages.

Le Tournevis Sonique

C'est le gadget à tout faire du Docteur. Quelques unes de ses fonctions:

- Détecter et recevoir des signaux
- Intercepter des téléportations
- Brûler et couper toutes sortes de substances
- Amplifier le son
- Amplifier la puissance d'appareils de radiographie
- Teindre les verres de lunettes pour les rendre opaques
- Désactiver ou détruire des composants électroniques

Notez aussi que le tournevis peut aussi dévisser des vis (sic)...mais il lui faut une trentaine de minutes suivant la vis. Le tournevis ne peut pas non plus agir sur les éléments en bois et ne peut agir sur des portes ou des connexions scellées (comme des bidons ou des câbles informatiques).

Le Papier Psychique

Il s'agit d'une simple carte de visite en papier blanc qui persuade celui qui la regarde ce que l'utilisateur veut qu'elle voit. Par exemple si le Docteur montre ce papier à un garde du Pentagone par exemple, le garde le prendra pour un haut gradé.

Le papier Psychique n'a par contre aucune influence sur de grands esprits (Shakespeare par exemple) ou sur des gens entrainés à y résister.

Dernière édition par Mad-Bhaal le Mar 20 Déc - 00:37 (2011); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 18:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 18:59 (2010)    Sujet du message: Sans dec Répondre en citant

L'avant dernière photo le doc est mort???
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 19:05 (2010)    Sujet du message: Re: Sans dec Répondre en citant

charlatimus a écrit:
L'avant dernière photo le doc est mort???

Vi
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 19:14 (2010)    Sujet du message: The Doctor Répondre en citant

J'ai récemment eu l'occasion d'en visionner un épisode sur le net, c'était très sympa à suivre (une histoire de mannequins qui s'animaient), même si je n'ai pas forcément tout saisi des tenants et aboutissants ; j'ai même commencé à en regarder un autre (qui se passe dans un futur très lointain) ; en tout cas, moi qui attache une certaine importance aux génériques de séries, je n'ai vraiment pas été déçu par celui de Doctor Who... Razz    

N.B : sinon trop fort, Mad, ce générique-perso en ouverture de la rubrique "Section de Groupe" ; ça fait une drôle de sensation que de s'y voir soi-même à l'affiche (je me demande comment tu fais ce genre de truc) !!! Okay Mr. Green  

Visiter le site web du posteur
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 19:42 (2010)    Sujet du message: The Doctor Répondre en citant

Dans l'ordre: l'épisode des mannequins animés c'est le premier épisode de la saison 1 (de la série de 2005) et c'est normal de ne pas tout comprendre du premier coup  Mr. Green

Pour les génériques, y'en a bien plus que ça (le plus marquant apparemment étant celui de 1986 décrit comme étant très sombre et presque terrifiant), c'est même un sujet de débats entre fans de Doctor Who (personnellement, je suis fan de la version du téléfilm de 1996, de la version 2008 et de la saison 2010)

Theme de 1986

Theme de 1996

Et enfin pour le générique modifié: beaucoup de travail de recherche pour trouver un générique "vierge" de tout nom et utilisation de Blufftitler pour l'animation des noms Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: The Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Doctor Who (MJ : Mad-Bhaal) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange