Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Missions Collectives
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Archives interdites -> TOUR DE GUET -> Fils obsolètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:04 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

angeldust a écrit:
(de toute façon, il y a la section "Recrutement" à normalisé aussi, car c'est assez folklo les noms des topics Mr. Green)

Euh j'apprécie l'enthousiasme mais je crois qu'on s'égare à force de tout normaliser. (par ailleurs on a changé cette section recrutement à ta demande la dernière fois en proposant aux MJ de normaliser leurs recrutements Mr. Green )

On reste un site de divertissement et y'a des gens pour renseigner en cas de grosse incompréhension.

A force de tout vouloir rendre propre et clean, Gratzz (ouais lui même Mr. Green ) aura eu raison sur un point, on va se retrouver en mode intégristes du JDR et on va se prendre le chou pour la moindre cahouette. Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:16 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Citation:
A force de tout vouloir rendre propre et clean, Gratzz (ouais lui même Mr. Green ) aura eu raison sur un point, on va se retrouver en mode intégristes du JDR et on va se prendre le chou pour la moindre cahouette.

Là je suis pas d'accord avec toi. Autant avant sur le topic de recrutement c'était le foutoir, autant maintenant ça va mieux. Ok je fais un peu de zèle, mais un site clean c'est quand même plus agréable qu'un truc en vrac... Ca n'a AUCUN rapport avec le côté intégriste ou non des rôlistes (d'ailleurs tous les gens ici sont ouverts d'esprit !) Et je suis le premier à ouvrir notre cercle aux nouveaux venus, comme nous tous d'ailleurs.

Donc rigueur ne veut pas dire intégrisme, désolé de te le dire Mad. Après si tu t'en fous, c'est ton problème. Moi j'ai à coeur de rendre le forum de Yameld le plus joli et le plus clair possible Wink

Exemple tout con: http://jdrvirtuel.com/ et http://www.aidedd.org/index_forum.php sont des sites très bien fait, et clean... Sont ils intégristes ? Je ne pense pas (je les ai fréquenté) et je pense qu'il y a des gens bien sur ces forums là.

Force est de constater que plus un site grossit, plus on a besoin de mettre de l'ordre (c'est pas à toi que je vais apprendre ça je pense, tu es plus caler que moi sur le sujet).

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:23 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Et c'est pour ça qu'aidedd et jdrvirtuel se tapent des réputations de merde sur la plupart des autres forums (notamment sur la rigueur des Modo et des admins, extrêmement stricts dès que tu pètes un coup en somme). Wink

Je peux t'affirmer que la rigueur sur un forum tel que le notre, ça saoule les gens qui viennent là uniquement pour se détendre Wink (par ailleurs pour le recensement, j'aurais plus vu ça en MP avec les MJ, ça pollue moins les sections ^^' )

Honnêtement, tu te doutes bien que tout ce que tu proposes là, j'y ai pensé auparavant et que je ne l'ai pas mis en place justement parce que finalement nous sommes un forum de loisirs et non pas une plateforme pro (d'autant que l'absence d'outils propres à cela ne nous permet pas un standing tel que tu le vois )
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:31 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Le coup des signatures et du recensement, ca fait un moment qu'on (que je) avait prévu de le faire... D'ailleurs, une des prochaine tache sera de fournir une base de données de BG à partir des personnages archivés, comme l'avait suggéré Yameld. Pour moi, ces deux types de taches relèvent de la même importance. On va pas péter un cable si un type ne nomme pas sa section comme il faut (d'ailleurs je m'en fous), mais regarde simplement le topic du recrutement: les titres sont loin d'être explicites, et moi le premier j'ai voulu m'amuser avec les titres.

Bref, on va pas se bouffer la vie Mr. Green Dans la vie, ya des gens comme moi qui veulent tout faire et vite et bien, au risque de m'emporter, et ya des gens comme toi qui réfléchissent un peu plus posément, au risque de rester inactif.

J'ai voulu trop en faire, désolé pour ça... Mais je maintiens une chose: Un site clean et un esprit ouvert ne sont pas incompatibles. C'est comme un bon manager et un mauvais manager: la fonction de manageria n'y est pour rien. La modération, c'est pareil: il suffit de faire ça avec à l'esprit qu'on est là pour s'amuser.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:39 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Inactif inactif... c'est gentil pour le boulot abattu avant que tu ne deviennes jaunes et au boulot de Yameld, charly et Drean auparavant Wink

Je pense que tu vois trop large pour un site qui n'est pas si grand que ça. Et la gestion de communauté, je connais bien pour savoir que le site actuel est suffisamment clean pour que tout le monde s'y retrouve: la preuve, à part toi, personne ne s'est jamais plaint pour la section recrutements Wink )

Pour le recensement, je n'ai jamais dit que j'étais contre. J'ai dit que ta manière de faire était un poil lourde vis à vis des sections: tu pouvais très bien faire une annonce plutôt que de spammer un topic dans chaque section (y'a un bouton pour ça, il suffit de créer un topic et de le mettre en annonce globale pour que tout le monde le voit sans que ça soit spammé Wink )

Donc ouais, je suis d'accord, on peut faire clean et esprit ouvert, encore faut il être un poil plus posé et réfléchi plutôt que de foncer tête baissée contre tous les "problèmes" que tu crois voir dans l'organisation du forum Wink
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:44 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

angeldust a écrit:
D'ailleurs, une des prochaine tache sera de fournir une base de données de BG à partir des personnages archivés, comme l'avait suggéré Yameld.

Mais j'ai pas compris, en fait c'est quoi ???

angeldust a écrit:
mais regarde simplement le topic du recrutement: les titres sont loin d'être explicites, et moi le premier j'ai voulu m'amuser avec les titres

Bah perso je le répète je préfères. En tant que MJ ça nous permets de nous délirer un peu. A la rigueur demander de mettre en petit en dessous de quel jdr il s'agit, comme ça ça règle le problème. On peut toujours se délirer avec les titres (pour les adeptes du fun) mais on sait quand même de quoi on parle (pour les adeptes du clean).
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:50 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Citation:
Inactif inactif... c'est gentil pour le boulot abattu avant que tu ne deviennes jaunes et au boulot de Yameld, charly et Drean auparavant

Tu me connais, j'aime provoquer des réactions Wink C'était pas méchant, juste un poil provoc...
Citation:

J'ai dit que ta manière de faire était un poil lourde vis à vis des sections: tu pouvais très bien faire une annonce plutôt que de spammer un topic dans chaque section (y'a un bouton pour ça, il suffit de créer un topic et de le mettre en annonce globale pour que tout le monde le voit sans que ça soit spammé Wink )

Là je citerai simplement Yameld:

Citation:
plutôt que leur envoyer par mp (certains vont le zapper), je propose de profiter de l'existence des sous-sections "Coin du MJ" pour y déposer systématiquement ce message (les jaunes s'en chargeraient) !?

Ok j'ai pas attendu le feu de vert de tous les Jaunes et Oranges avant de me lancer... Mais bon, c'est fait, et personne ne s'en porte plus mal.

Citation:
contre tous les "problèmes" que tu crois voir dans l'organisation du forum

J'ai jamais parlé de "problème"... Je parle d'amélioration. D'ailleurs Harazhan le dit bien: on s'est amusé avec les titres c’était fun... Il n'y pas de "problème"... Juste une amélioration possible, bien que pas vitalement nécessaire.

Citation:
à part toi, personne ne s'est jamais plaint pour la section recrutements

Je passe pour un chiant alors Wink Au final si on a envie que ça bouge, autant ne pas se contenter du peu, mais chercher le "mieux", et c'est toute ma démarche jusque là. Je ne veux pas changer le monde de fond en comble, après tout c'est et ca reste le forum de Yameld... Mais si on peut améliorer des chose, je ne vois pas pourquoi on ne se contenterait de ce qu'on a...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:57 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

angeldust a écrit:

Là je citerai simplement Yameld:

plutôt que leur envoyer par mp (certains vont le zapper), je propose de profiter de l'existence des sous-sections "Coin du MJ" pour y déposer systématiquement ce message (les jaunes s'en chargeraient) !?

Et très franchement, pour le coté clean de poster un truc dans les sections pour MJ... alors qu'une annonce globale est vachement plus propre et posée (pour le coup tu me déçois, toi qui prône le clean Mr. Green )

angeldust a écrit:

Je passe pour un chiant alors Wink Au final si on a envie que ça bouge, autant ne pas se contenter du peu, mais chercher le "mieux", et c'est toute ma démarche jusque là. Je ne veux pas changer le monde de fond en comble, après tout c'est et ca reste le forum de Yameld... Mais si on peut améliorer des chose, je ne vois pas pourquoi on ne se contenterait de ce qu'on a...

Parce que justement on a constaté tous les deux, sur le chat, qu'on a pas forcément les outils pour faire ce qu'on voudrait faire (pour une fois qu'on est tombés d'accord sur un point et que ce serait une perte de temps, surtout pour les admins de mettre en place de méthodes de contournements pour finalement obtenir un petit résultat Wink )

C'est bien de vouloir faire bouger les choses, je suis le premier à vouloir changer les choses sur le forum. C'est mieux d'évaluer la quantité de travail et le temps que cela va prendre en fonction du résultat. Et en l'occurrence, je l'ai toujours dit: si ça prend trop de temps à faire pour un petit résultat et même si ça reste un résultat qui peut améliorer un peu le confort, ça ne vaut pas le coup. Et qu'actuellement, personne ne se plaint de ce qu'il y a (loi de l'offre et de la demande Wink )

Là le véritable effort à fournir, et je ne vois que celui là de vraiment important, c'est de faire en sorte que nos parties tournent (et tous les jaunes sont en galère actuellement Wink ).
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:00 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Citation:
si ça prend trop de temps à faire pour un petit résultat et même si ça reste un résultat qui peut améliorer un peu le confort, ça ne vaut pas le coup

Je pense que tu as résumé notre désaccord: Je pense l'exact inverse de toi...

M'enfin, c'est pas la fin du monde Okay

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:05 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

angeldust a écrit:
Citation:
si ça prend trop de temps à faire pour un petit résultat et même si ça reste un résultat qui peut améliorer un peu le confort, ça ne vaut pas le coup

Je pense que tu as résumé notre désaccord: Je pense l'exact inverse de toi...

M'enfin, c'est pas la fin du monde Okay

Certes, mais je pense qu'il vaut mieux prendre les avis de tout le monde avant de se lancer et de vraiment poser des réflexions sur les chantiers que tu veux mettre en place et impliquer les Oranges qui sont, de fait, plus proche des besoins des membres que nous Wink
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:14 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Citation:
Oranges qui sont, de fait, plus proche des besoins des membres que nous

Encore un point sur lequel je ne suis pas d'accord, mais bon on n'est pas à un près...

Citation:
je pense qu'il vaut mieux prendre les avis de tout le monde avant de se lancer et de vraiment poser des réflexions sur les chantiers que tu veux mettre en place

Un cahier des charges, c'est bien cela que je lis entre les lignes ??? Naaaan mais ca fait pas trop clean Mad ??? On est là pour s'amuser !!!

Bon aller, on va arrêter là. C'est pas utile de discuter plus puisque tu resteras sur tes positions et moi les miennes. Une fois la question des signatures et du recensement réglée, je pense que je tirerai ma révérence en tant que jaune. Pas besoin que je change le monde donc.

Fin du débat, ca tourne en rond (et je déteste les débats qui tournent en rond). Je ne veux pas de conflit avec qui que se soit sur l'île puisque c'est un endroit qui me plait (et donc que j'ai à coeur de rendre meilleur).

Alea jacta est, comme on dit.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:24 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Moi je t'expose un point de vue, on débat tous les deux, si maintenant quand je parle sérieusement de faire un cahier des charges avec tout le monde, sur leurs attentes et tout, tu le prends mal, ce qui est tout de même un pas en avant dans TON sens... (du coup, je pense pas me tromper en disant que là c'est un pas vers la normalisation du forum ^^' )

Si pour toi une discussion comme on en tient là est une source de conflit... je peux te garantir que ce conflit c'est un peu deux bisounours qui se tapent avec des nuages (et n'essaye jamais d'être force de proposition dans ton taf) Mr. Green
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:31 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Citation:
et n'essaye jamais d'être force de proposition dans ton taf

Mon taf ne regarde que moi...

Mais bref, c'est pas le sujet. Ya pas de conflit, rassure toi. Je reste sur ma position, tu as la tienne. Le coup du cahier des charges me fait bien rire après ce que tu as dis avant. Désolé je l'ai pas prise au sérieux...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:40 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

angeldust a écrit:
Citation:
et n'essaye jamais d'être force de proposition dans ton taf

Mon taf ne regarde que moi...

Si tu quotes pas le smiley forcément...

angeldust a écrit:

Mais bref, c'est pas le sujet. Ya pas de conflit, rassure toi. Je reste sur ma position, tu as la tienne. Le coup du cahier des charges me fait bien rire après ce que tu as dis avant. Désolé je l'ai pas prise au sérieux...

Ah bah ça n'empêche pas que je trouve l'idée ridicule (d'autant qu'on a jamais rien demandé aux membres et toujours imposé les changements), mais je fais un pas en avant et si vraiment y'a une forte demande de changements, y'a moyen de faire quelque chose Wink

Mais pour la section recrutement, Harazhan a proposé un truc sympa qui ne dénature rien Wink
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 23:15 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

N'oublions pas en effet que nous sommes tous bénévoles et que, de toute façon, jamais je n'irai payer pour faire du jdr en ligne.
Du coup la question du pour ou contre le côté "clean" ou "pro" du site relève d'une question de goûts et, in fine, chacun restera sur sa position puisqu'on raisonne de manière "subjective". Qu'est-ce qui nous permet de penser qu'un visiteur a envie d'un site "clean" ? Moi ce qui m'a attiré ici c'est le côté "cool" et relax alors que sur d'autres sites il fallait utiliser un code couleur pour les pensées du personnage, un autre pour les dialogues, un troisième pour le HRP etc.

Je ne chercherai pas à donner raison ou tort à l'un ou à l'autre. Pour moi toute initiative qui va dans le bon sens (+ de lisibilité + de confort...) est bonne et, en même temps, il ne sert à rien non plus d'en faire trop. Les parties naissent et s'archivent, des joueurs vont et viennent, ainsi va la vie forumesque. Du coup trop de réactivité n'est pas forcément bonne et il faut parfois se hâter d'attendre. A quoi peut servir de se démener pour un joueur qui arrive juste et repart au bout d'une semaine sans poster une ligne ? J'ai eu récemment des joueurs qui avaient l'air super bien, qui me sortent un background à faire pleurer Proust et puis plus de nouvelles d'un coup. Donc "zénitude est mère de sureté".
Et comme j'aime bien les citations j'ajoute celle-ci : "qui trop embrasse peu étreint".

Ce sera mon dernier mot Jean-Pierre et comprenne qui pourra.

PS : Tigrou_warrior, sors de ces corps !

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:44 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Certains y verront peut être un signe de lâcheté de ma part, mais je n'ai pas envie de rentrer dans votre débat et commencer à mon tour à reprendre vos argumentations respectives, points par points (au risque de tacler l'un ou l'autre, voire probablement les deux, et risquer d'envenimer encore plus les choses, discipline dans laquelle j'excelle lorsque je m'y mets) !

Je tiens juste à souligner qu'on devrait faire les choses les unes après les autres, tranquillement, sans prise de tête, et qu'on s'en tient pour l'instant à la seule tache de remise à jour des signatures... l'idée de placer l'avis de recensement dans les sections spécial MJ vient en effet de moi, ce que je justifie par 3 arguments :

- 1) Cela permet aux MJ de toujours l'avoir sous la main (vous savez très bien que les "mp" c'est éphémère).
- 2) Cela ne pollue nullement les sections (dans le sens où ces messages sont uniquement lisibles par les MJ).
- 3) Cela donne au moins une justification à la présence de ces sous-sections spécial MJ, que peu semblent utiliser.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:52 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Il n'y a rien a envenimé, c'est très clair de nos deux points de vue, qui divergent à l'extrème. Je rebondis simplement sur la remarque de Non Nobis qui est très juste, mais interprête mal ce a été dit: un peu plus de rigueur n'enlève rien au côté relax du forum. Personne n'a dit qu'il fallait écrire de telle ou telle couleur par exemple. Je n'appelle pas au changemenbt radical et complet du forum, je vise simplement l'amélioration continue. J'ai simplement tendance à trop vouloir en faire, c'est un fait, mais bon, personne ne me reprochera d'être attaché à ce forum.

La remarque de Mad, qui me traite entre les lignes d'intégriste parce que je souhaite un peu de rigueu, m'a paru déplacé et j'y ai répondu. Désolé d'avoir mis les arguments de Yameld sur la table, il n'a pas à se justifier devant nous (c'est le patron après tout).

Merci Non Nobis d'avoir mis un terme à la conversation (et non conflit... Mad le confirmara, on aime bien se prendre la tête tout les deux, car nous ne sommes que rarement d'accord; ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier à sa juste valeur...)

Chaque chose en son temps donc. Mais je pense que c'est un débat qui ressortira puisque "ainsi va la vie forumesque" Wink Okay

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 12:49 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Yameld a écrit:
- 3) Cela donne au moins une justification à la présence de ces sous-sections spécial MJ, que peu semblent utiliser.

Moi je l'utilise ^^.
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:54 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

angeldust a écrit:
 un peu plus de rigueur n'enlève rien au côté relax du forum. Personne n'a dit qu'il fallait écrire de telle ou telle couleur par exemple. Je n'appelle pas au changemenbt radical et complet du forum, je vise simplement l'amélioration continue.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

L'exemple que j'ai pris de l'écriture en telle ou telle couleur ( Désolé ) venait d'un autre forum et c'était en fait pour montrer qu'il y a une voie intermédiaire entre rigueur excessive et je m'en foutisme total. Mais là effectivement on entre dans la subjectivité et la limite n'est pas la même pour tous. C'est donc moins un problème d'interprétation de ma part qu'une mauvaise formulation de ma pensée.

D'où l'importance d'en discuter sereinement et de "dépassionner" le(s) débat(s). Personnellement quand j'ai vu le message d'Angel je ne me suis pas senti agressé ou autre. Je me suis fait un petit fichier avec des copié-collés qui m'a pris dix minutes et quelques et que je mettrais à jour.

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:36 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Yameld a écrit:
@Charly : as-tu contacté Tarabas, Amalrik, Nardannaor et Aell , comme précédemment établi !?

Bon, laisse tomber, le temps que tu réagisses ça sera déjà la Noël (je vais charger Tigrou de le faire)...

Yameld a écrit:
N'oublie pas aussi de nous fournir les petites phrases de présentation à placer en entête de chacune de tes sections de jeux...

En revanche, je risque d'avoir d'avantage de mal de te suppléer sur ce point ! Un petit effort, que diable...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 13:21 (2012)    Sujet du message: A propos des fiches descriptives Répondre en citant

Chers membres du staff jaunorange, j'aimerais attirer votre attention sur l'inventivité et l'utilité des "fiches descriptives" adoptées depuis quelques temps par certains îliens MJ :

- section Polaris < http://yameld.ame2.xooit.fr/t3836-Fiche-descriptive.htm
- section Prophecy < http://yameld.ame2.xooit.fr/t3852-Fiche-descriptive.htm
- section Yggdrasill < http://yameld.ame2.xooit.fr/t3834-Fiche-descriptive.htm

Placées en entête des sous-sections "contexte", elles permettent de présenter clairement au nouveaux arrivants les attentes de chaque modérateur et établit intrinsèquement les bases du "contrat social" que chacun s'engage à y respecter (MJ & Joueurs).

Aussi, voici ce que je vous propose :

- tout MJ qui se voit ouvrir une nouvelle section de jeu devra désormais l'y faire figurer, et ce si possible dès les premiers posts qu'il y intégrera...

- concernant les sections déjà existantes (non archivées), ce serait bien que leurs modérateurs fassent l'effort de s'aligner sur cette règle, afin d'éviter les non-dits... 

Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:42 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Je trouve ça une excellente idée !

Comment ça je suis partial  ?

Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 12:19 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Approuvé pour moi ! Si je n'avais pas eu quelques ennuis familiaux, je m'y serais déjà attelé.

Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 19:53 (2012)    Sujet du message: Missions Collectives Répondre en citant

Bon c'est une bonne idée, quand je ferais un nouveau trac je ferais les présentation ainsi.
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19 (2017)    Sujet du message: Missions Collectives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Archives interdites -> TOUR DE GUET -> Fils obsolètes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange