Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Saloon
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Humoristique / Décalé -> Deadlands (MJ : Amestris) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:25 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Première ouverture ça se fête ! A ta santé

Alors hum à priori j'ai comme candidats (à une mort certaine Niark Niark ) :

Jherekk, Aenaris, James Foley et Mataorin

(Salanael je te garde une place si tu te décides)

D'abord vous devez me proposer le type de personnage que vous souhaitez jouer. (Voir liste des archétypes)

Je préférerais que le groupe soit assez équilibré et je me réserve le droit de refuser des choix même si ça m'étonnerait

Si tu as soif Cow-boy franchis ces portes et viens boire un tord boyau !

(rappel exigences : http://yameld.ame2.xooit.fr/t2287-Proposition-de-partie.htm )

Dernière édition par Amestris le Ven 19 Oct - 09:28 (2012); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 20:04 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Amestris, j'ai donné ma place à un pauvre vert (je sais je sais, ma bonté me perdra). Donc, tu auras Mataorin comme joueur. Si la cinquième n'est pas prise d'ici quelques temps, je la prendrai volontiers, mais pour l'instant laissons la place aux djeunes.

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 20:32 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Pas de souci Zby en même temps tu as déjà 14 parties ça commence à faire !

Pour information le style du jeu c'est assez proche de Chtulhu, c'est à dire pas mal d'enquêtes.

Dernière édition par Amestris le Ven 11 Nov - 06:32 (2011); édité 1 fois
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:12 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Ben moi ça fait un bout de temps que je pensais faire un Huckster. J'avais commencé une création et puis j'ai perdu de vue le MJ avant qu'il ne commence une campagne.

Donc je reprendrais bien mon brouillon.

Mais bon, si il y a des nouveaux en nombre pour remplir la partie, je céderai ma place, j'ai déjà de quoi faire.

Mais bon, un Huckster quoi Mr. Green

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 04:22 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Comme déjà dit, je peux également céder une place. Je suis déjà inscrit à de nombreuses parties et peux donc faire profiter de l'aventure quelqu'un d'autre.

Salanel ça te dit ?

Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 08:50 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Salanael, j'applique la règle du premier arrivé, premier servi donc si tu veux te joindre à la partie c'est pas un souci (je peux monter jusqu'à 5 joueurs Wink)

James Foley
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 10:25 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Prêt a errer dans les terres de Deadlands. Avec mon personnage: un marshall federal...
^^
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:40 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Je réfléchi ce soir pour savoir quel type de perso je voudrais jouer. Ce sera probablement plus un perso doué dans les armes a feu... Vu que c'est assez important dans cet univers. J'avoue qu'un perso un peu filou m'aurait plu aussi, mais je vais voir ca;)
Les autres ont décidé ce qu'ils jouaient? Comme notre Mj le dit, faut qu'on soit relativement équilibrés:d
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 19:50 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

A priori ça donnerait pour le moment :

- Un Marshall (James)
- Un huckster ? (Salanael)
- Un savant fou / Mécanicien ? (Aenaris)

Après rien ne t'empêches de faire un personnage qui touche à pas mal de choses. Dans cet univers c'est bien de savoir un minimum se défendre effectivement, c'est bien aussi de savoir enquêter, savoir être discret peut être un plus aussi, avoir quelqu'un d'un peu social peut être bien aussi. Après ça dépend de pas mal de la répartition des compétences.

Mataorin
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 05:30 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Un pistolero, c'est jouable malgré l'US Marshall? Passé trouble sur lequel il ne s'est pas étendu. Assez froid, doué de la gachette, et avec un charisme assez important. Le mec qu'on a pas trop envie de chercher.
Pour le coup, il garderait donc un tempérament assez froid et sec, peu bavard, n'aimant pas trop les longs discours...
Je le jouerais RP, car, même s'il n'est pas bavard (donc, j'essayerais qu'il ai peu de discutions, ou qu'elles soient très brèves) et ira au plus pressé, je ferais des descriptions de ses pensés ou actions, et je ferais pas des post ou j'écrirais simplement : "oui", "non"... complice

D'ailleurs, une question : est ce que nos perso sont déjà un groupe, ou un évènement circonstanciel va les faire se rencontrer?

Sinon, pour la création de personnage, je sais pas comment ca va fonctionner. Tu vas tirer les cartes a notre place? On prend l'archétype proposé?
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 06:03 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Un pistolero bien sûr c'est jouable et la façon dont tu veux le jouer aussi. (Moi c'est que je jouais, d'ailleurs le pistolero c'est assez fréquent à ce jeu Wink )

Mataorin a écrit:

D'ailleurs, une question : est ce que nos perso sont déjà un groupe, ou un évènement circonstanciel va les faire se rencontrer?  Je vais faire des introductions qui resteront assez courtes je pense mais à voir (surtout si vous me dites que vous aimez plus être dans le vif du sujet)

Mataorin a écrit:

Sinon, pour la création de personnage, je sais pas comment ca va fonctionner. Tu vas tirer les cartes a notre place? On prend l'archétype proposé?Pour ça c'est vous qui voyez suivant votre envie je vous propose 3 choix :

1) vous prenez le prétiré mais personnellement je trouve ça un peu dommage de ne pas au moins l'ajuster un peu
2) Je vous fait le personnage entièrement et vous me dites à la fin si y a des trucs que vous voulez changer, orienter un peu votre personnage..
3) Je tire les cartes, je vous dis ce que vous avez à répartir et comment ça marche et vous créez tout le personnage (bien sûr je serais là pour répondre à vos questions)

Concernant le Background si vous préférez vous pouvez le faire après la fiche, ça peut être plus simple pour vous. Une fois la fiche faite il restera encore votre pire cauchemar à décrire en quelques lignes et ce sera bon Wink

Dernière édition par Amestris le Ven 11 Nov - 17:55 (2011); édité 2 fois
James Foley
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:03 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Ne t'en fait pas Mataorin, malgré le nom du Marshall, je ne suis pas un grand dingue de la gachette, je sais me défendre et flinguer quand il le faut. Raylan est sociable ^^
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 16:57 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Amestris a écrit:
Le nombre de points d'aptitudes à répartir est égal à la somme des 3 traits : Connaissances, Astuce et perception
Par ailleurs Vigueur + Âme donne le nombre de points de souffle

Ce qu'on doit sommer, c'est le nombre de dés de chaque traits ou la valeur max du dé ?

Blog dessin
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:00 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Les valeurs de dés : xd12+xd10+xd6 = 28

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:29 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Citation:
Le coût d'une nouvelle aptitude est de 1 et il faut ensuite à chaque fois payer le niveau à atteindre (ex pour passer de 1 à 3 = 1+2+3=6)

pour passer de 1 à 3, ne serait-ce pas plutôt "+2+3 =5" puisqu'on a déjà payé le 1 pour avoir l'aptitude à ce niveau de base ?

Blog dessin
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:49 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Autant pour moi encore une boulette de faite: à la création chaque compétence (aptitude) coûte qu'1 point par palier avec un maximum de 4 (je peux accepter 5 si c'est justifié).  Désolé

Dernière édition par Amestris le Mer 16 Nov - 21:32 (2011); édité 1 fois
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:54 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Je me disais bien que les prétirés étaient vachement balèzes !

Blog dessin
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 17:59 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Une autre question : A quoi cela sert-il d'avoir beaucoup de handicaps? Je vois que certains pré-tirés en ont pas mal (a hauteur de -10 par ex, mais qu'ils ont que +4 en atouts). Est ce que les points de différence (en l’occurrence 6 ici) sont utilisés pour augmenter les compétences? (car j'ai vu que parfois, certains pré-tirés avaient des scores de compétences bien plus haut que la somme de connaissance+astuce+perception. (en comptant les apports éventuels d'atouts).
A moins que j'ai mal compté?
Dans ce cas, ma question est vraiment valable : Pourquoi avoir tant d'atouts?

Je me mélange peut-être un peu... J'ai peut-être pas vu une rubrique (ou zappé). Si c'est expliqué quelque part, dit moi juste ou, je chercherais mieux...
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:08 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

oui effectivement ça sert soit à augmenter les compétences à moindre coût à la création soit à prendre d'autres avantages (sachant que c'est maxi 10 de chaque et qu'il faut au moins autant de points de désavantages que de points d'’avantages)

En plus ça ajoute un peu de corps au personnage

Mataorin
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:09 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Ok, merci;)
James Foley
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:12 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Well, je continue la création de personnage Amestris
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:43 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Une fois que vous aurez bien avancés, vous pourrez acheter du matériel avec les 250 $ alloués à la création

Pour votre background, si vous le désirez vous pouvez vous mettre d'accord avec un autre joueur pour vous connaître ou vous être croisés.

Mataorin
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:27 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Quelqu'un a t'il de envie de faire une rencontre avec mon perso? C'est plutôt du genre bandit qui n'a peur de personne et qui ne cache pas qu'il manie très bien les flingues.. la 40aine, pas toujours que dans les bons coups, mais tant que ne l’embête pas, il n'ira pas spécialement chercher non plus...
Si quelqu'un a envie, et une idée d'une rencontre fortuite ou autre, ne pas hésiter a me le dire, je serais ravi de rajouter un peu de contenu a un BG;)

Pour info, bien que n'ayant pas choisi le handicap Loyal (étant limité en points^^) il l'est cependant beaucoup envers les personnes qu'il apprécie. (mais c'est pas tout le monde:d)
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 07:38 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Ola Amigos, les créations touchent à leur fin, aussi je vous demande si vous avez déjà joué certains scénarios à Deadlands et quelles sont vos attentes pour la partie ?

Mataorin
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 07:58 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Jamais joué, et mes attentes sont de faire un peu de RP et d'agir dans cet univers, tout simplement.
James Foley
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 10:53 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

C'est la première fois que je joue a Deadlands. Jamais jouer ne serait-ce même qu'une partie découverte donc sa promet.
Mes attentes ? Découvrir le Weird West, RP comme d'habitude, developper les perso et m'amuser dans l'histoire du meneur quel qu'elle soit ^^

Mataorin, je ne sais pas si une rencontre serait possible... Tu me dis bandit, a un type qui les chassent ^^
Jherekk
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:05 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Non, je n'ai jamais joué à Deadlands, non plus.
Au niveau des attentes, vraiment, c'est un peu comme les autres: découvrir le Weird West dans le style que tu as choisi (ty parlais d'enquête et d'exploration à la Cthulhu, non ? Ca me va), du RP avec les autres joueurs... Les classiques, quoi.
Mataorin
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:19 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Héhé, pas d'problème James, je proposais, simplement;) Dans mon BG, mon perso a déjà rencontré des shérifs par exemple:d
Pi, il n'est pas si méchant que ça, loin de la!^^
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:55 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Si vous êtes prêts à commencer faites moi signe Okay

Pour les introductions vous préférez les faire dans votre section ou dans le public ?

Mataorin
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:00 (2011)    Sujet du message: Le Saloon Répondre en citant

Pret pour ma part. Peu m'importe pour l'introduction, a toi de juger;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: Le Saloon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Humoristique / Décalé -> Deadlands (MJ : Amestris) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange