Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 13:10 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe

Wo et Zhiwan font route vers la maison de la vieille qui se trouve en bordure de la ville. C'est une maison simple en bois, loin de tout. Autour de celle ci se trouvent quelques petits terrains cultivés que le propriétaire des lieux essaie d'entretenir tant bien que mal malgré le désert de la steppe tout proche. Quelques plantes poussent ça et là.

Après avoir frappé à la porte. C'est une vieille chinoise rabougrie à l'air sympathique qui vous ouvre. Derrière elle, vous pouvez apercevoir la silhouette de Yu.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Dim 29 Jan - 14:18 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 13:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 23:06 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Je m'incline avec politesse. "Salutation vénérable. Mon nom et Zhiwan Qaïxuo. Et vpici un homme nomade. Wu. Nous venons voir Yu. Votre protégée." J'adresse à le femme un sourire rassurant pour lui signifier que je viens en ami. Mes armes, évidemment, son dans leurs fourreaux.
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:30 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Wo ne dit rien derrière son ami... Il ne releva même pas la faute à son nom.

Le sauvage jeta un coup d'oeil à Yu pour voir quel était son état avant d'observer les alentours à la recherche d'un éventuel problème, piège, ennui...

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 17:43 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Lorsque la vieille ouvre la porte, Yu se tient prête. Les ennuis ne sont sans doute pas finis. Et même, ils ne font que commencer après la mort du balafré.
Mais en voyant le Sauvage, les traits crispés de son visage disparaissent et la petit hirondelle pousse un soupir de soulagement.

:QUIZBY
"Wo ? Et le garde de la cité ?
Comment m'avez-vous trouvée ?
Et MoShitun ?"

Yu se lève, grimaçante et révélant par là-même des blessures profondes qu'elle voudrait tenir cachées.

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 11:46 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

"Voyons, mademoiselle. Vous l'avais dis vous même: je suis garde de la cité. Je sais comment trouver quelqu'un à JianYan." Je m'avance d'un pas en jetant un oeil à vieille femmen, lui demandant du regard la permission d'entrer.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 06:31 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

La vieille femme vous scrute puis vous invite généreusement à rentrer avec un sourire.

"Alors vous êtes les amis de la petite ? Un petit thé ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 21:54 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

"Je suis un allié. Je ne connais cette jeune demoiselle et son compère que depuis ce matin. Merci pour le thé. J'accepterais une tasse avec reconnaissance."

Tout en disant cela, je m'avance à l'intérieur et parcours la pièce du regard. Je cherce à savoir à qui j'ai affaire. les objets qui pourrait être utiles en cas de coup dur et si cette femme est aussi du peuple des steppes. dans mon esprits. Une questions se pose. Je me tourne alors vers la vieille femme et lui demande sur un ton respectueux:

"Pourquoi avoir accueillit Yu chez vous? La connaissez-vous? Avez-vous un lien avec sa famille,"
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:15 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

La maison est simple. Au mur sont accrochées toutes sortes de plantes et d'ustensiles de cuisine. Un foyer au coeur de la pièce chauffe une casserole en étain. Une paillasse est posée dans un coin.

"Mon jeune ami, je ne suis pas une Sauvage, bien qu'on me prétend avoir des ancêtres des steppes... Mais passons... j'ai recceuilli cett fille par pur charité, cette même charité qui vous propose une tasse de thé." dit la vieille avec un sourire.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:06 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Wo resta silencieux puis demanda :

:QINA Vous vous y connaissez en acupuncture ?

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:11 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

"Hummmmm.... Pas plus que ça..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:13 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

:QINA Dans ce cas, je me dois de prendre congé. Yu est hors de danger, et nous avons une mission importante.

Il se tourna vers la jeune chinoise.

:QINA Yu, tu te sens capable de monter à cheval ?

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:44 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Yu ne dit rien, elle hoche simplement la tête en réponse à la question de Wo.
Puis elle se retourne vers la vieille paysanne.

"Une fois encore, grand-mère, je vous remercie de votre aide. Et je vous promets de revenir vous voir. Mais pour l'instant, je dois reprendre la route. Les choses ne sont pas tassées. Ce pays voit le tumulte s'approcher, et nous devons ramener la sérénité. Que les esprits soient avec vous !"

La petite hirondelle s'incline vers elle avant de rejoindre les deux hommes pour prendre congé.

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:38 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Sans un mot, Wo repart en direction de son cheval et monte en selle, tendant la main à Yu pour qu'elle l'y rejoigne.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 11:07 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

La vieille femme sourit.
"Tiens ma petite..."

Elle sort de sa poche une fiole en grès.

"C'est une de mes baumes. C'est à appliquer sur une commotion. Prends soin de toi petite.

Messieurs, bon courage, qui que vous soyez. J'ai une sympathie toute particulière pour les sauvages. Alors si vous compter les aider, je suis de tout coeur avec vous."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 19:05 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Je m'incline devant la femme et suis Wu, m'étonnant de cette bonté inhabituelle. J'observe "la petite" avec une certaine inquiétude.

"Tout va bien mademoiselle? Vous n'aurez pas besoin d'un coup de main pour monter en selle?"

Disant cela, je jette un coup d'oeil sur ses blessures. Je m'y connais un peu en blessure pour un garde. Enfin. Si la vieille femme l'a laissée partir, c'est qu'elle est hors de danger. J'attend la réponse de Yu avec calme, la contemplant de mes yeux attentifs pour ne pas oublier ses traits. Un réflexe de quelqu'un qui, habituer à cotoyer la mort, s'efforce de connaitre certaines personne et d'échanger. D'où mon estime pour Wu. Je cherche donc à connaitre Yu comme je peux.
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 20:35 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Wo revint à cheval pour aider Yu... mais les paroles de la vieille femme lui firent chaud au coeur.

:QINA Merci madame. Pour une chinoise, vous avez l'esprit éclairé et bon. Puisse le vent du nord vous épargner et celui du sud vous protéger. Venez avec nous, mon peuple vous appréciera. Vous connaissez le steak de cheval ? Un délice...

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 21:41 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Yu n'est clairement pas au mieux de sa forme, mais elle fait en sorte de ne pas le montrer. C'est sans un mot qu'elle accepte l'aide de Wo.
Une fois dehors, et après un ultime remerciement à la vieille dame, elle glisse la fiole dans les plis de son kimono.

"C'est vous l'ami de Wo, alors ?" dit-elle à Zhiwan en rejoignant les chevaux. "Vous êtes un soldat. Où étiez-vous lorsque mon maître a été tué ? Pourquoi les gardes de la cité ne sont pas au courant du complot que trament les Mille Abeilles ? Et puis, comment m'avez-vous retrouvée, tous les deux ? Avez-vous donné une sépulture décente à Pinceau Perspicace ? Et si vous êtes tous les deux ici, MoShitun est toujours chez Demi-Livre alors ?"

Yu parait submergée par une flopée d'émotions. Elle pose ses questions avec impatience, presque énervement. Quelqu'un de perspicace notera qu'elle est encore fébrile, et tente surtout de se donner une solide composition.

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:22 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

"Heu... Du calme. Du calme. Une seule question à la fois. S'il vous plait. Commencez par le commencement."

J'ai un léger recule devant l'attitude et l'insistance de Yu. Je suis décontenancé par autant d'énergie alors qu'elle semble blessée à ce point d'après la vieille femme. Malgré la question que j'ai posée, je tente de retrouver certaines questions dans ma mémoire. La jeune fille, quand à elle, m'a l'air comme en état choc léger. Elle est bien en forme pourtant. Je ne me souviens pas d'une scène comme ça avec les blessés, au front!

*Que lui arrive-t-il? Pourquoi m'assaille-t-elle de ses questions?* Puis, lui parlant soudain: "Qui est ce maitre dont vous parlez mademoiselle?"
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:15 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Yu regarde Wo, questionnant silencieusement la loyauté du soldat, avant de répondre.

"Mon maître a donné sa vie pour nous sauver, Wo et moi. Il s'est vivement opposé au complot du Clan des Mille Abeilles pour faire échouer le mariage. Où est MoShitun ? De sa survie dépend la stabilité de cette ville !"

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 04:48 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

:QINA Le fils à papa est caché et livré à lui-même un peu plus loin... Si il n'a pas fait de bêtises, on devrait le récupérer dans dix minutes...

Se contenta de dire Wo. Il lui glissa à l'oreille :

:QINA Désolé pour Pinceau Perspicace...

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 10:43 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

A cette évocation, Yu serre les poings et baisse le visage, mais ne répond pas.

"Célébrons ce mariage au plus vite. Les Mille Abeilles sont peut-être déjà au courant que leur homme a échoué..."

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 11:52 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Au moment ou je monte en selle, j'entends la dernière déclaration de Yu. Je me tourne vers eux, l'air intrigué: "Comment ça? Célébrer le mariage? Vous en savez plus long que moi sur ce complot visiblement. Au fait? Je dois retrouver mon épouse. Elle a tenté de combattre les Milles Abeilles. Je ne sais pas où elle est depuis."

Inquiet sans savoir pourquoi, je fixe un à un Yu et Wo. Je ne sais pas ce qu'ils vont penser de ma priorité. Wo est quelqu'un de fiable mais Yu semble méfiante. L'inquiétude se lit sur mon visage si on regarde bien.
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 18:07 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

A la mention des Mille Abeilles, je me retourne vers Zhiwan, le regard sombre.

"Mon Maître s'est dressé contre les Mille Abeilles. Il en est mort. Et sans lui, nous le serions aussi, Wo et moi, ainsi que MoShitun, le fils du magistrat, dont nous célébrons le mariage avec une Sauvage. S'il vous faut une autre preuve de la duplicité de ce clan, voyez ce qu'il m'a fait. Sans la vieille, je serais allée rejoindre mon Maître à l'heure qu'il est. Les Mille Abeilles sont contre le rapprochement avec les Sauvages. Mais avant que nous partions retrouver MoShitun, je dois savoir : qu'est-il arrivé à la dépouille de Pinceau Perspicace ? Son corps doit être rendu aux siens. Ne pouvez-vous faire quelque chose, vous, qui êtes soldat de la cité ?

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 07:55 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Vous retournez au près de MoShiTung, qui n'a pas bougé d'un pouce et reste pale comme un mort. Il respire avec fébrilité.

Coincé sous la selle du cheval, vous voyez dépasser un morceau de papier de riz sur lequel est calligraphié d'un main agile (peut être féminine ?):

"Au cavalier qui accompagne ce jeune prince:
Qui connaît les autres est avisé, qui se connaît lui-même est éclairé.
Les abeilles reviendront: Le printemps est en avance cette année.
Y a t il des fleurs dans le désert ? Il y en a dans les cités.
Mais pire que l'abeille, le frelon."

Tu reconnais là l'écriture de ta femme. Son père était maitre caligraphe et c'est tout naturellement qu'elle a maitrisé cet art.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 10:37 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Yu se retourne vers Wo en montrant le papier.

"Quelqu'un vous a suivis ! Vous n'avez pas été assez discrets. Mais si c'est un membre des Mille Abeilles, pourquoi a-t-il laissé MoShitun en vie ? Nous devons absolument partir."

La petite hirondelle titube un peu, signe qu'elle n'a pas récupéré de ses blessures.

"Quel est votre plan ?"

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 08:02 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Pour information, tu sais que dans les traditions Chinoises et Nomades, les mariés ne peuvent se voir avant le jour J...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 20:30 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

"MoShiTun ne risquait rien." protestais-je. "Ecoute Yu. Je reconnais cette écriture. C'est celle de Shao Mei. C'est mon épouse et elle a disparue. C'est en la cherchant que je suis tombé sur Wo. Mais je ne comprend pas. Je ne l'ai jamais connu aussi combattive. Mon dieu!" Je me passe le visage sur le front. Qui est réellement Shao Mei. Je tente de chercher la réponse dans mes souvenirs.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 07:49 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

En effet, tu as toujours vu ta femme douce et aimante, mais pas dépourvu de caractère. La guerre t'a éloigné d'elle pendant quelques années. Est cela qui l'a fait changé ? A t elle du apprendre à vivre seule par elle même ? Ou bien cachait elle son jeu ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:15 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

Yu regarde Zhiwan d'un air encore plus sombre, cherchant à comprendre ce qu'il se passe. Soudain sur la défensive, la jeune fille lance un regard plein de suspicion au garde de la cité.

"Ta femme ? Ta femme a-t-elle rejoint le Clan des Mille Abeilles ? Ou se bat-elle contre lui ? Et toi ? Dans quel camp es-tu ? Wo ? Cet homme est-il sûr ?"

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:00 (2011)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe Répondre en citant

En entendant la suspicion de Yu, ma colère monte. Mes yeux lancent des éclairs alors que je m'approche de Yu. Puis je lui murmure: "Je ne permettrait pas que l'on entache mon honneur. Je suis garde de la cité et non sbire de ces brigands. Mon épouse est en fuite et je te certifie encore une fois qu'elle ne s'en serait jamais prit à Mo ShiTun." Sur, je m'en retourne vers Wo et lui jette sans douceur: "Si je dois être soupçonné de trahison, autant m'en aller tout de suite. Je constate cependant que ton peuple vaut plus que les miens... Si l'on exclut ce clan qui chasse Chao Mei." Je fais mine, de charger mon cheval pour retourner en ville. J'attends fébrilement la réaction de Yu et Wo car tout ceci n'est qu'un leurre pour les faire réfléchir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2016)    Sujet du message: Chapitre 2-c: Le peuple de la Steppe

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange