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Les traits et les aptitudes

 
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Amestris
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Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:51 (2011)    Sujet du message: Les traits et les aptitudes Répondre en citant

Les traits

Dextérité : Coordination des mouvements et habileté manuelle

Agilité : Habilité du corps sans son ensemble et capacités physiques générales

Rapidité : Réflexes / vitesse

Force : Puissance musculaire

Vigueur : Endurance, résistance

Perception : sens et vigilance

connaissances : Éducation et expérience

Charisme : Présence et influence (séduction /apparence)

Astuce : déduction intuition

Âme : Psychisme et force spirituelle

Les aptitudes

Le nombre de points d'aptitudes à répartir est égal à la somme des 3 traits : Connaissances, Astuce et perception
Par ailleurs Vigueur + Âme donne le nombre de points de souffle

Note si des petits points suivent une aptitude il faut choisir une spécialité par exemple (tirer : fusil) A noter qu'un personnage ayant en tirer fusil saura quand même tirer avec un pistolet (mais avec un malus de -2 sur le jet)

De base chaque personnage a grimper 1, détecter 1, furtivité 1, connaissance des territoires comté d'origine 2 et langue natale 2

Le coût d'une nouvelle aptitude est de 1 ainsi que l'augmentation (par contre par la suite il faudra payer le niveau à atteindre pour chaque niveau (ex pour passer de 2 à 4 = 3+4=7)

Artillerie
Canons, Gatling, fusée

Arts
Peinture, sculpture, dessin

Détecter
(perception)

Pister

Scruter
(le visage pour voir les intentions)

Carrière

Connaissances des territoires

Déguisement

Explosifs

Langues

Langues natales, apache, français, gaélique, allemand, latin, langage des signes indien, sioux, espagnol, etc.

Médecine
Générale, chirurgie, vétérinaire

Métier

Science
Générale, bio, chimie, méca, physique

Universalis
Philo, histoire, occultisme, théologie, autres

Autorité

Dressage

Éloquence

Intimider

Persuasion

Spectacle

Bidouiller

Bluff

Connaissance de la rue

Dénicher

Jeux

Ridiculiser

Survie
Désert, montagne, autre

Foi

Tripes
(résistance à la peur)

Arc

Crocheter

Dérober

Lancer
Haches, couteaux, lances, dynamite

Passe-passe

Recharge rapide
(permet de mettre 2 balles ou 1 barillet dans le même round nd5)

Tirer
Automatique, lance-flamme, pistolet, shotgun

Ventiler
(voir combat)

Attelage

Combat
Boxe, bagarre, escrime, couteau, lasso, sabre, fouet, catch, etc.

Conduite

Équitation

Esquiver

Furtivité

Grimper

Nager

Dégainer
(permet de dégainer et tirer dans le même round nd5)








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MessagePosté le: Ven 11 Nov - 11:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

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