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Création de personnage

 
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Isawa Toruko
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MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:52 (2011)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Choix de la race :
Nains : Un nain mesure entre 1 m et 1 m 50 et pèse entre 25 et 60 kg. Ils sont très résistants et sont dotés de l'infravision. Les nains sont réputés pour leur habileté en tant que forgeron et pour leur ténacité guerrière. Leur peau va du brun terreux au gris granit, leurs cheveux peuvent être noirs, roux ou blonds, raides ou ondulés et leurs yeux peuvent être marrons, gris, noirs ou jaunes.

Brehms : Un brehm est issu du croisement entre humain et nain. Ils mesurent entre 1 m 25 et 1 m 75 et pèsent entre 35 et 70 kg. Leur peau est plus claire que celle de leur parent nain.

Elfes Blancs : Les elfes blancs mesurent entre 1 m 80 et 2 m 30 et pèsent entre 60 et 100 kg. Ils sont graciles et dotés de l'ultravision. C'est un peuple perfectionniste, toujours à la recherche de connaissances nouvelles. Les elfes blancs sont réputés pour leur qualité artistique et leur talent magique. Leur peau est blanc nacré, leurs cheveux peuvent être blond platine, gris cendre ou blancs ivoire, raides ou frisés et leurs yeux peuvent être bleu ciel, rose ou gris.

Elfes Verts : Les elfes verts mesurent entre 1 m 60 et 2 m 10 et pèsent entre 50 et 90 kg. Ils sont graciles et dotés de l'ultravision. C'est un peuple aimant la nature, ils sont réputés pour leur talents à l'arc et leurs talents de chasseur. Leur peau est kaki, leurs cheveux peuvent être vert pomme, noisette ou châtains , raides ou frisés et leurs yeux peuvent être verts foncés, marrons ou noirs. Les elfes verts sont plus petits et plus robustes que les autres elfes.

Elfes Noirs : Les elfes noirs mesurent entre 1 m 80 et 2 m 30 et pèsent entre 60 et 100 kg. Ils sont graciles et dotés de l'ultravision. Les elfes noirs sont réputés pour leur habilité guerrière. Leur peau est d'un noir de jais, leurs cheveux peuvent être noirs ébènes, rouge sang ou bruns, raides ou frisés et leurs yeux peuvent être bleus nuit, vert sombre ou marron.

Elfes Sélunés : Les elfes sélunés mesurent entre 1 m 80 et 2 m 30 et pèsent entre 60 et 100 kg. Ils sont graciles et dotés de l'ultravision. Les elfes sélunés sont réputés pour leur attitude lunatique. Leur peau es légèrement bleutée, leurs cheveux sont d'un gris argenté, raides ou frisés et leurs yeux sont dorés.

Humains : Les humains mesurent entre 1 m 50 et 2 m et pèsent entre 45 et 90 kg. Ils s'adaptent facilement aux diverses situations climatiques ou lumineuses. Leur peau va du blanc laiteux au noir ébène, leurs cheveux peuvent être noirs, châtains, blonds ou roux, raides, ondulés ou frisés et leurs yeux peuvent être bleus, verts, marrons ou exceptionnellement vairons.

Trolls : Les trolls mesurent entre 2 m 80 et 3 m 30 et pèsent entre 275 et 400 kg. Ils sont très résistants et régénèrent. Ils semblent constitués de boue. Leur peau est marron, verdâtre ou jaunâtre, ils sont dépourvus de système pileux et leurs yeux sont noirs ou gris.

Skrags : Les skrags sont un peuple issus du croisement entre elfe et troll. La magie permettant cette union a été perdue avec la réglementation, c'est pourquoi c'est devenue une race à part entière. Ils mesurent entre 2 m 35 et 2 m 60 et pèsent entre 150 et 190 kg. Leurs traits sont plus fins que leur parent troll, mais plus vulgaire que ceux des elfes. Leur peau est dans différente teinte de gris, leurs cheveux sont filasses et noirs et leurs yeux sont rouges.

Orques Bruns : Les orques bruns mesurent entre 1 m 20 et 1 m 45 et pèsent entre 35 et 50 kg. Ils sont l'élite du peuple gobelinidé et ont une organisation tribale. Les orques bruns sont massifs, ils ont une tête de forme ronde, une nez en groin, des oreilles sans lobe et des yeux jaunes à pupilles fendues. Leurs cheveux sont noirs ou auburns, frisés ou ondulés.

Orques Sauvages : Les orques sauvages mesurent entre 1 m 20 et 1 m 45 et pèsent entre 35 et 50 kg. Ils font partie des gobelinidés et ont une organisation tribale. Ils ressemblent à des orques bruns si ce n'est la couleur de leur peau qui varie entre le jaune safran et le l'ocre et leurs cheveux sont blancs ou verts, frisés ou ondulés.

Orques Communs : Les orques communs mesurent entre 1 m 20 et 1 m 45 et pèsent entre 35 et 50 kg. Ils font partie des gobelinidés et ont une organisation tribale. Ils ressemblent à des orques bruns si ce n'est la couleur de leur peau qui varie dans différentes teintes de vert et leurs cheveux sont blonds ou bruns.

Lutins : Les lutins mesurent entre 60 cm et 1 m 10 et pèsent entre 5 et 20 kg. Ils ont une tête ronde et dépourvue de système pileux, un nez rond, des oreilles pointues et des yeux globuleux. Ils font partie du peuple féérique dont ils sont les émissaires. Ils sont farceurs, même et surtout en situation critique. Leur peau est terreuse, marbrée ou violacée et leurs yeux sont argent, or ou cuivre.

Halfelins : Les halfelins mesurent entre 1 m 10 et 1 m 60 et pèsent entre 20 et 45 kg. Ils ressemblent un peu à des enfants humains si ce n'est qu'ils sont dotés d'un système pileux plus développé sur les pieds.

Arachnys : Les arachnys mesurent entre 1 m 70 et 1 m 95 et pèsent entre 95 et 120 kg. Ils ont un torse humain doté de deux paires de bras sur un abdomen d'araignée doté de deux paires de pattes. Ils ont des mandibules et des yeux à facettes. Leur peau est blanche, bleutée, noire ou violacée et leurs cheveux sont blonds, bruns ou roux. Leurs yeux sont rouges ou noirs.
_________________
Certains prétendent que j'ai le sang chaud, c'est sans doute vrai.


Dernière édition par Isawa Toruko le Mer 16 Nov - 18:28 (2011); édité 3 fois
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MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Isawa Toruko
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MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:10 (2011)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Il existe six caractéristiques : Force, Dextérité, Logique, Intuition, Finesse et Puissance.

Vous disposez de 15 Points à répartir entre les caractéristiques qui doivent être comprise entre 1 et 5 avant modificateur racial.

Humains et Brehms : bonus de + 1 dans une caractéristique au choix, mals de - 1 dans une autre. Coût : 0 Point de compétence.
Nains : Force : + 1 ; Dextérité : - 1. Coût : 5 Points de compétence.
Elfes Blancs : Force : - 1 ; Finesse : + 1. Coût : 5 Points de compétence.
Elfes Verts : Force - 1 ; Dextérité : + 1. Coût : 5 Points de compétence.
Elfes Noirs : Force : - 1 ; Puissance : + 1. Coût : 5 Points de compétence.
Elfes Sélunés : Lune Améthyste descendante : Force : + 1 ; Logique : - 1 ; Lune Améthyste montante : Force : - 1 ; Logique : + 1 ; Lune Rubis descendante : Force : - 1 ; Intuition : + 1 ; Lune Rubis montante : Force : + 1 ; Intuition : - 1 ; Lune Emeraude descendante : Finesse : - 1 ; Puissance : + 1 ; Lune Emeraude montante : Finesse : + 1 ; Puissance : - 1. Coût : 10 Points de personnage.
Skrags : Force : + 1 ; Finesse : - 1. Coût : 5 Points de compétence.
Trolls : Force : + 2 ; Logique : - 1 ; Puissance : - 1. Coût : 10 Points de compétence.
Lutins : Force : - 2 ; Dextérité : + 2. Coût : 5 Points de compétence.
Gobelins : Force : - 1 ; Logique : + 1. Coût : 5 Points de compétence.
Orques Bruns : Force : + 1 ; Dextérité : + 1 ; Logique : - 1 ; Puissance : - 1. Coût : 5 Points de compétence.
Orques Sauvages : Force : + 1 ; Intuition : + 1 ; Logique : - 1 ; Finesse : - 1. Coût : 5 Points de compétence.
Orques communs : Force : + 1 ; Logique : - 1. Coût : 5 Points de compétence.
Arachnys : Dextérité : + 1 ; Puissance : - 1. Coût : 10 Points de compétence.
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Dernière édition par Isawa Toruko le Sam 26 Mai - 09:31 (2012); édité 4 fois
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Isawa Toruko
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MessagePosté le: Lun 14 Nov - 13:40 (2011)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Vous disposez de 80 points de compétence à répartir comme vous le désirez. Les compétences vont de 0 à 5. Chaque rang de compétence vaut 3 Points de compétence et chaque utilisation quotidienne de sort vaut 1 point de compétence.

Compétences
Robustesse : Permet de calculer les Points de Vie et la résistance aux maladies, poisons et drogues.
Athlétisme : Permet de calculer les Poins de Fatigue et permet de courir plus vite, lancer plus loin...
Sérénité : Permet de calculer les Points d'Esprit et permet de méditer.
Canalisation : Permet de calculer les Points de Sort pour la magie Formulaïque et permet de lancer les sorts de magie Rituelle.
Arme : permet de se servir correctement d'une arme. Une compétence par arme.
Connaissance des sorts : Permet de reconnaître les effets d'un sort et de créer ses propres sorts.
Attaque Dévastatrice : En renonçant à toute défense pendant un round, permet d'augmenter les dégâts de chaque attaque.
Attaque en Finesse : En renonçant à une attaque pendant un round, permet d'augmenter les dégâts de la prochaine attaque. Ne peut pas être combinée à Attaque Dévastatrice.
Perception : Permet de remarquer les détails.
Déguisement : Permet de changer son apparence.
Discrétion : Permet de ne pas se faire remarquer.
Baratin : Permet de mentir correctement.
Comédie : Permet de feindre des sentiments.
Héraldique : Permet de reconnaître un blason ou d'en constituer un.
Marchandage : Permet de faire de tirer le meilleur prix d'un objet ou d'un service.
Etiquette : Permet de bien savoir se comporter en société.
Défense Mentale : Permet de se défendre contre une attaque mentale.
Esquive : Permet de se défendre contre une attaque physique.
Attaque Mentale : Permet de se servir de son esprit comme d'une arme.
Sonde Mentale : Attaque mentale, ne faisant pas perdre de points d'esprit à la cible, mais révélant ses pensées.
Investigation : Permet autant d'interroger un suspect que de repérer les indices.
Connaissance des poisons : Permet de connaître les poisons et leurs antidotes.
Médecine : Permet de connaître les maladie et de les soigner. Permet aussi de guérir d'un trauma physique.
Herboristerie : Permet de connaître les plantes et leurs effets.
Alchimie : Permet de concocter potions et autres onguents.
Crochetage : Permet d'ouvrir une porte verrouillée sans en avoir la clef.
Désamorçage de piège : Permet de rendre un piège inoffensif.
Verbe : Permet d'utiliser un verbe pour la magie formulaïque. Une compétence par verbe.
Elément : Permet d'utiliset un élément pour la magie formulaïque. Une compétence par élément.
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Isawa Toruko
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MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:13 (2011)    Sujet du message: Création de personnage Répondre en citant

Magie Formulaïque :
Verbes : Créer, Détruire , Comprendre, Transformer, Régir, Lier
Eléments : Eau, Terre, Feu, Air, Image, Magie, Corps, Psyché, Espace, Temps.

Magie Rituelle :
Trait de Feu : fait jaillir un projectile enflammé qui se dirige droit sur la cible. Ce projectile inflige Niveau + Puissance dégâts de feu.
Soins : Permet de soigner Niveau + Puissance Points de Vie.
Remède : Permet de soigner d'une maladie dont la Virulence est inférieure à Puissance + Niveau.
Antidote : Permet de soigner d'un poison dont la Virulence est inférieure à Puissance + Niveau.
Invisibilité : Permet de se rendre invisible jusqu'à la prochaine action offensive ou jusqu'à Puissance + Niveau heures.
Bassin Divinatoire : Permet sur une surface d'eau de voir les Puissance + Niveau dernières minutes.
Clairvoyance : Permet de projeter sa vision à une distance de Puissance + Niveau mètres.
Clairaudience : Permet de projeter son ouïe à une distance de Puissance + Niveau mètres.
Vision Spirituelle : Permet de voir les esprits pendant Puissance + Niveau rounds.
Projection dans Neikrûl : Permet de se projeter dans le monde des esprits pendant Puissance + Niveau rounds.
Fertilité : Permet de rendre une personne ou une zone Fertile pendant Puissance + Niveau jours.
Mélange Stable : Permet de réduire les risques d'explosion d'un mélange alchimique.
Récipient Universel : Permet d'enchanter un récipient pour qu'il puisse recueillir n'importe quel mélange alchimique sans changer ses propriétés pendant Puissance + Niveau jours.

Je suis ouvert à d'autres proposition de sorts.
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