Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> HOLLOW EARTH EXPEDITION -> "Thomas Midglev"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:57 (2011)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

hum, les compétences en supers-ciences c'est quoi exactement ?

Car moi à l'époque j'étais super fort dans toutes les sciences de base mais est-ce qu'il y a une compétence spécifique au supers-ciences ?

(sinon nous on avait croisé des hommes lions, je pense que ça pourrait être sympa à jouer mais un peu délicat si on doit retourner sur terre )

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 12:12 (2011)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Non, y a pas de compétence en superscience. C'est un talent si tu veux savoir les fabriquer. Bon à savoir : le talent est relié à UNE compétence de science. Par exemple, si tu as Science : Biologie à 4, tu peux prendre le Talent Superscience : Biologie.

Pour les hommes-lions, hmmm... hommes-panthères, plutôt, non ? Bon, c'est sûr qu'en Surface, ça ferait l'effet d'un King-Kong mais bon, on n'y est pas encore...

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 13:27 (2011)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Hum.. Oui maintenant que tu le dis Wink Notre chasseur du groupe a du défier la brute du clan. Bon, il l'a joué à la Indiana Jones le fourbe Razz

D'ailleurs il y a même un gars qui a passé une nuit torride avec une femme panthère Mr. Green Il a mis 3 jours à s'en remettre ! En plus d'avoir quelques griffures en souvenirs Mr. Green

Sinon ça parait super intéressant ce talent super-science, même si j'imagine qu'une fois sur l'île, on aura peu le temps de bidouiller des trucs. Sad

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 15:58 (2011)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Quelle île ? Mr. Green

Sinon, j'ai vaguement regardé ton "premier jet". Je vérifierai deux-trois trucs ce soir avant de te valider...

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 09:32 (2011)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Raah il comprend rien ce MJ Razz (*Pars en courant, en plus il est susceptible !)

Je m'explique :

Imaginons que mon futur "génie" arrive "sur place" avec tout son matériel de forgeron, chimiste, biologiste, etc.. enfin ça reste relatif car il va pas porter son laboratoire sur le dos Razz

ça dépend du "rythme" de la partie mais je pense qu'il aura peu le temps de bidouiller des trucs, du coup il profitera pas trop de la compétence métier.

Dernière édition par Amestris le Dim 13 Nov - 10:43 (2011); édité 1 fois
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 09:45 (2011)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Sauf si...
le mj a prévu le coup.

Wink

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:45 (2011)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Niveau superscience, on n'est limité que par les composantes et l'imagination. On peut rêver à plein de choses, tant que ça a un côté retro.

Par exemple, les robots, les fusées dorsales, les foreuses (pour percer la croûte terrestre), les rayons amnésiques, les sérums de lycanthropie. On pourrait aussi envisager toutes sortes de véhicules (amphibie, volant etc.), la miniaturisation, bien sûr, les lunettes à rayons X...

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:23 (2011)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Voilà un objet qui pourrait peut être avoir son utilité Mr. Green

[Mode triche on] Une combinaison me permettant de voler à une vitesse de mac2 au maximum (suffisamment bien foutue pour pas que ça me tue) qui permette aussi d'aller sous l'eau, lancer des missiles et contrôler toute forme vivante par la pensée après si elle pouvait voyager dans le temps, me rendre immortel et passer à travers les murs en option pourquoi pas ?[Mode triche off]

Bon plus sérieusement : je peux avoir commencé à travailler sur un objet qui apaise et enlève toute agressivité ? ou un détecteur de relique  ? ou juste une montre porte bonheur ?

sinon pas de souci si tu veux modifier / ajouter des éléments à mon histoire ou autre ou que je le fasse.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:17 (2011)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

En ce qui concerne les pièces pour tes "projets perso" : faudrait déjà que je sache quels sont vraiment tes projets persos. C'est toi l'inventeur après tout Wink Moi je t'ai donné un ordre d'idée de ce que tu peux faire, mais c'est à toi de me dire sur quoi tu bosses exactement.

Question ondes alpha : euh, tu veux un cours magistral(ement inventé) ?
J'essaye de te faire un petit topo dans la soirée ou demain...

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:11 (2011)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Pour les projets je te dis ça demain.

Pour les ondes alpha pas forcément besoin d'un cours de dix pages mais plus pour savoir en gros en quoi ça consiste, quels sont les risques et les particularités que j'ai appris par rapport à ce que je pense que sait heinrich (vu qu'il m'a recruté certaines lacunes sont implicites)

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 15:49 (2011)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Les ondes alpha sont issues selon toi du rayonnement cosmique. Personne jusqu'ici n'a jamais su les canaliser pour s'en servir. Tu penses qu'elles sont présentes au même titre que les ondes radio déjà connues.
Pour toi, elles permettraient de stimuler des zones du cerveau pour exciter ou calmer le système nerveux des personnes exposées.

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 18:20 (2012)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Je ne sais pas si on est sur la même longueur d'ondes (alpha Mr. Green), alors un petit explicatif me parait nécessaire :

Hex est un jeu PULP où la prise d'initiative et d'action des joueurs est grande. Alors je ne dis pas qu'un scientifique doit se battre à tout bout de champ, mais tu peux te servir de tes propres armes (la ruse, l'intelligence, la séduction, que sais-je ?). Si tu renonces devant le moindre obstacle, tu ne sortiras JAMAIS de ce camp, fais moi confiance Twisted Evil

N'oublie pas aussi que tu peux dépenser des points de style pour t'aider dans certains moments critiques.

Voilà, si tu as des questions... Wink

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:40 (2012)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

C'est vrai que j'ai l'impression qu'il ne peut pas faire grand chose mais bon ^^

Je pensais que le style c'était réservé à l'appréciation du MJ.

Mais bon certes je suis un peu dépité de m'être fait surprendre aussi facilement mais en même temps je ne comptais pas spécialement fuir si vite. Ce lieu me semble plus sûr que la jungle et plus intéressant également de par les découvertes que je vais peut être pouvoir y faire.

Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:53 (2012)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

D'ailleurs au passage pour mes autres sujets possible je pensais à une tenue caméléon et à un super outil multi-taches

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:40 (2012)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Pour le style, c'est soit tu veux accomplir une action très difficile donc tu dépenses, soit ton rp ou ton audace me plaisent et je te récompense selon la situation (va pas t'imaginer non plus que dès que tu voudras sauter d'une falaise je te donnerai des bonus pour ton audace... Mr. Green)

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:02 (2012)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Les rafiots sont loin les uns des autres ? Est ce que les soldats me collent ou est ce que j'ai une certaine marge de manœuvre ?

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 18:23 (2012)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Le bateau devant le tien est bien à 20 mètres devant.
Les soldats ne vous collent pas. Tu as l'impression qu'ils n'expriment pas le besoin de vous surveiller (va savoir pourquoi...).

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 08:45 (2012)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

L'homme volant est armé également ?

Au niveau de mes affaires j'imagine que j'ai un sac, quel poids ça fait au total ?

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 09:59 (2012)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Ahhh, sans tes lunettes, impossible de voir !!! Mr. Green (obligé de la faire elle-là, dsl).
Oui, il a un pistolet.
Quant à tes affaires, à toi de voir ce qu'il y a dedans selon le matos que tu avais décidé au début (mais n'abuse pas je t'ai à l'oeil !).

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 10:01 (2012)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

En fait j'avais dis que j'avais pris toutes mes inventions ainsi que le couteau suisse. La question est qu'est ce que je peux emporter dans le cas où je devrais nager? Mr. Green

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:26 (2012)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

"Toutes mes inventions", ça veut rien dire. Mr. Green
Je te rappelle que dans ton équipement sur ta fiche de perso, tu n'as rien noté de tel. On peut considérer que tu as ton prototype de projecteur d'ondes alpha, mais c'est clair de toute façon que si tu as un sac rempli de matériel, ça risque de t'entraîner vers le fond si jamais...

Sinon tu fais quelque chose ou j'enchaîne ?

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:30 (2012)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

rooo l'autre il met une semaine à répondre et il veut enchainer de suite Razz (Pour info je parlais des lunettes en cours de fabrication)

Mon post est en paufinage, attend tu l'auras en début d'aprem Mr. Green

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:39 (2012)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Je suis pas pressé, prends ton temps, je posais juste la question (on sait jamais).

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 12:46 (2012)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Pas de souci, c'est juste que comme mon personnage j'hésite encore à aller au charbon et toi tu m'as fait mijoter me laissant dans l'expectative. Puis je sais pas trop ce que j'ai le temps de faire ou pas, mais je me dis que c'est du pulp et que j'ai l'effet de surprise

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 20:15 (2013)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Je te rappelle que tu as réussi à booster la puissance de l'appareil...

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 17:37 (2013)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Euh Il manque certains PJs dans ton schéma non ?

Je pense notamment à Gisèle Wink

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 05:59 (2013)    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Ptain, qué boulet çui-là ! Mr. Green

Mo = Gisèle Montalbot
Sh = Jack Shepard
OC = O'Connell
Mi = Thomas Midglev
As = Asteria
Ca = John Carnegie
Ba = Barnaby

T'as toujours pas compris que j'appelais tout le monde par son nom de famille, c'est plus classe (sauf Asteria, bien sûr...) !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2017)    Sujet du message: Questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> HOLLOW EARTH EXPEDITION -> "Thomas Midglev" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange