Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire du personnage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> HOLLOW EARTH EXPEDITION -> "Thomas Midglev"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 10:43 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

J'espère que ça te plaira  Razz

Thomas Midgley a grandit en Pennsylvanie dans une famille riche. Il a très vite montré qu'il avait des facultés intellectuelles indéniables. A l'école il s'ennuyait et il n'avais pas de copains, sûrement du à son caractère impossible, et son apparence un peu ingrate.
Il énervait tout le monde à tout réussir et à répondre à toutes les questions d'un air absent si bien qu'on demanda à sa famille si ce n'était pas possible de l'envoyer ailleurs...

Ses parents réfléchirent à une solution et choisirent de le faire profiter de professeurs particuliers pour l'éduquer dans divers domaines. Tout le monde fut stupéfié de constater la facilité déconcertante avec laquelle il apprenait de nouvelles langues. En effet il parlait déjà plutôt bien l'anglais, l'allemand et l'espagnol alors qu'il n'avait encore que 8 ans.

Thomas était fasciné par les sciences et il adorait bricoler, mélanger différentes choses, imaginer de nouvelle façon de faire marcher tel ou tel jouet.
Il avait une imagination débordante et il valait mieux ne pas le déranger quand il était plongé dans une expérience sinon c'était la crise de colère garantie.

Quand cela ne fonctionnait pas comme il le souhaitait il s'acharnait jour après jour restant enfermé dans sa "pièce secrète" comme il aimait l'appeler.
Ses parents qui aimaient leur fils malgré son caractère était étrange était fiers de lui et lui achetaient souvent du matériel tant qu'il promettait d'être prudent bien sûr !
Pendant toutes ces années il acquit beaucoup de connaissances sur les différents métiers.

Ils étaient persuadés qu'il finirait par être un brillant scientifique digne d'Albert Einstein

A l'âge de 16 ans il fut envoyé dans la prestigieuse université de Cornell située dans l'état de New York où il démontra une fois de plus des talents merveilleux pour la science ainsi qu'une aversion surprenante pour les relations humaines même envers les filles (pour peu qu'elle puissent être attirées par lui)

Il obtint son diplôme à l'âge de 22 ans après avoir fait une thèse sur la miniaturisation d'un système linéaire dans une architecture sigma-delta. Thèse que les professeurs ne comprirent pas trop mais qui les fascina.

Remarqué par ses compétences il put ensuite travailler pour l'armée dans un laboratoire classé "secret défense"

Cependant il continuait à mener des recherches sur les civilisations antiques en restant persuadé qu'il y avait des vérités derrière leur légendes et il en était tellement obsédé qu'il en rêvait la nuit. Il commença à avoir des cernes, à être fatigué au travail, il n'était plus concentré et ça se voyait car son travail se dégrada.

Il commença à négliger le travail pour lequel il était payé pour mener ses propres expériences dans le laboratoire. Ses supérieurs commencèrent à s'inquiéter mais confiants pensaient qu'il allait s'en remettre.

Un jour en faisant une découverte, il fit une grosse erreur ce qui mit le feu à son laboratoire. La discipline était exemplaire dans le bâtiment aussi on parvint à arrêter le feu à temps. Cependant son laboratoire était en piteux état. Une enquête fut menée, on vit qu'il avait sorti des composants sans en émettre la demande et il fut viré. Il eut même de la chance de ne pas finir en prison.

A cette époque ses parents étaient décédés, il hérita de la propriété mais son père étant un joueur acharné il avait fini par accumuler quelques dettes aussi il était menacé d'être exproprié.

Il continua donc ses recherches sans relâche chez lui nuit et jour...

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 10:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 10:56 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

C'est un vrombissement léger mais régulier qui te tire de ton sommeil. Un bourdonnement assez peu naturel. Tu es dans une sorte de... structure métallique, confiné, en déplacement. Un submersible, peut-être ?
Trois ou quatre voix te parviennent d'un peu plus loin. Ce n'est pas de l'anglais. Il fait relativement sombre, seule une petite loupiote blafarde éclaire l'avant de la structure. Mais comment es-tu arrivé ici ? La dernière chose dont tu te rappelles, c'est une forte odeur de mandarine emplissant la pièce en pleine nuit, alors que tu avais oublié de te coucher, pris par tes travaux. Et tu avais perdu connaissance. Maintenant, tu es allongé sur ce qui semble une couchette en ferraille. L'endroit manque cruellement de confort. Même ton labo était plus douillet.

L'une des formes regarde vers toi et, te voyant bouger, dit quelque chose à ses confrères. Tu reconnais enfin la langue : c'est de l'allemand.
Alors quelqu'un s'approche en souriant. Il est blond, vêtu d'un uniforme militaire noir qui lui va à ravir.

"Ha, Herr Marsal ! Notre invité est réveillé !" dit-il à un autre homme, à demi dans l'ombre. Le visage de celui-ci est fin et soucieux. Il a un porte cigarette à la bouche, et de fines volutes emplissent la pièce.
Puis l'homme en uniforme s'adresse directement à toi :
"Herr Midglev ! Enfin de retour dans le monde des vivants !"

Il se frotte les mains de satisfaction.
Ce visage te dit quelque chose. Vaguement...

Une semaine en arrière. Chez toi, dans cette piaule qui te sert à la fois de chambre et de laboratoire (surtout de laboratoire). Cela faisait des semaines que tu n'étais pas vraiment sorti voir si le monde avait changé. Tes expériences, ton travail était plus important que tout. Heureusement que ta logeuse pensait régulièrement à déposer des repas tout prêts devant ta porte - en attendant que tu résolves ce problème de nourriture, bien sûr. Tu restes persuadé qu'un jour, l'homme pourra se nourrir avec des pilules, ou par une machine qui fabriquera ses repas en appuyant sur un bouton.
Mais il y avait surtout cette machine censée apaiser les émotions négatives qui te trottait dans la tête. Tu n'avais pas forcément tout le matériel, mais tu travaillais comme un forcené sur le concept.
Le diable sait comment, mais tu as reçu une visite : un homme, au fort accent germanique, se présenta un jour à ta porte. Il avait entendu parler de tes travaux et voulait te proposer un "travail". Il prétendait travailler pour un groupement d'intérêts privés européen. Il te proposait une forte somme d'argent contre tes brevets de miniaturisation et tes travaux sur les rayonnements.
Mais ça ne t'intéressait pas. Tu ne voulais pas être dépossédé de tes "joujoux". Et il y avait quelque chose chez cet homme de profondément inquiétant.

"Réfléchissez-bien, herr Midglev, je ne vous ferai pas de seconde proposition..." avait-il dit avec un fort accent germanique.

Le même accent qu'il a aujourd'hui en te parlant d'un air détendu.

"Vous auriez dû accepter ma proposition l'autre jour, vous savez ? Je ne suis pas homme à essuyer un échec."

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:10 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

J'émerge la tête en compote en me secouant sur cette couchette inconfortable. En ouvrant les yeux je panique, cet environnement ne me dit rien. Tout tourne au ralenti tandis que je distingue des formes vaguement humaines.

"Enfin de retour dans le monde des vivants !""

Mes pensées s'entrechoquent, j'ai un fond de mal de crâne et je me sens vaseux. Je dois sûrement le regarder avec un air abruti.
Mais c'est qui ce c.. ? J'ai été enlevé ? Je suis dans un sous marin ? On nage en plein délire là... C'est pas possible je dois rêver ! Malheureusement je m'aperçois rapidement que je ne rêve pas en me pinçant.

Je me redresse un peu sur ma couchette en observant un peu mieux les environs.

"Mais qui êtes vous et ou suis je ?"

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 22:01 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

"Vous ne vous rappelez plus de mon nom, Herr Midglev ? Ach, vous allez finir par me vexer ! Mais je vous comprends, vous avez tant et tant de choses dans le crâne, tant de formules et de plans... Qu'est-ce qu'un nom rencontré une seule fois en comparaison."

L'homme a un sourire carnassier. Il parait hautement satisfait de lui-même et de la situation. Alors que tu apprécies un peu mieux la situation, tu remarques que tous les autres hommes présents - hormis le dénommé Marsal - sont eux aussi en uniforme. Ils sont trois, dont un assis de dos à ce qui semble être un poste de pilotage. Marsal, quant à lui, est à moitié dans l'ombre et tu n'arrives pas à distinguer clairement son visage. Seules les volutes de fumée dessinent des formes étranges dans l'unique ampoule blafarde de la structure.

"Je suis l'obergruppenführer Fleischmann. Et vous êtes dans ma nouvelle berline, hahaha !"

Il te donne un léger coup de poing sur l'épaule en riant de sa bonne blague.

"Non, sans rire. A quelqu'un d'autre je ne prendrais même pas la peine d'expliquer, mais vous ! J'ai baptisé ceci une... foreuse ! Pas mal, hein, comme nom ?"

Dernière édition par Zbygniew le Dim 18 Déc - 15:56 (2011); édité 2 fois
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 10:25 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

J'aime vraiment pas son sens de l'humour et je reste silencieux le visage ébranlé par la situation.

Visiblement j'ai affaire à forte partie un obergruquoi?

Je finis par me lever lentement de ma couchette visiblement intéressé par ce nom. Une foreuse ? Je visualise des images dans ma tête mais ça me parait pas très cohérent et pourtant ?
Je suis rouillé et courbaturé, il appelle çà une berline... Certes les allemands sont réputés pour la raideur de leur voitures mais ça.. J'aurais voyagé à dos de chameau ça n'aurait pas été pire...

Je ne répond pas à sa question, cependant après un moment à observer, je lui demande.

"Qu'est ce que vous attendez de moi ?"

Décidément quel sens de la répartie mon cher Thomas.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 14:33 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

"Oh, nous verrons cela en temps voulu ! Pour l'instant, profitez du voyage et de la vue, haha !"

Soudain, le vrombissement s'interrompt et l'engin s'arrête. Tu entends parler en allemand et Fleischmann te quitte un instant, non sans avoir fait signe à deux des soldats de te surveiller.
Rejoignant le "poste de pilotage", il entame une conversation avec le pilote et Marsal, dont l'accent français ressort quand il répond en allemand.

Une longue minute passe, durant laquelle on semble chercher des solutions. Puis la machine repart. Selon toi, votre chemin dévie. Fleischmann revient vers toi.

"Ach, des obstacles ! Il en va ainsi pour tous les découvreurs de ce monde, vous ne trouvez pas ?"

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 14:52 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

Intérieurement je bous, il m'insupporte ce type ! Je lui souris

Votre engin n'a pas l'air très au point Herr Marsal.. Sûrement une erreur de conception..

J'essaye de me rapprocher pour observer le fonctionnement de cette "foreuse". Est ce qu'il y a un hublot qui permet de voir l'extérieur ? Un radar ? Si je pouvais me repérer ou trouver une commande qui mettrait suffisamment de confusion pour m'enfuir ou mieux m'emparer de cet engin. Enfin c'est bon de rêver mais ça ne risque pas d'arriver pour le moment.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:35 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

La structure où tu te trouves ne fait pas cinq mètres de long. Les deux soldats sont visiblement armés. Fleischmann l'est aussi, bien que plus légèrement. Dans l'ombre, Marsal n'a pas l'air de l'être. Tu regardes un peu autour de toi. Apparemment, la trappe de sortie de l'engin se trouve derrière toi.

Fleischmann reprend la parole.

"Ca n'a rien à voir avec l'engin, je vous rassure ! Et il vaut mieux pour vous qu'il soit fiable, Herr Midglev !"

Ce type a vraiment un sourire à te glacer le sang...

Dernière édition par Zbygniew le Lun 21 Nov - 19:43 (2011); édité 1 fois
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:22 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

J'ai bien envie de l'insulter et de lui en mettre plein la tronche mais ce mec me fout les jetons. A la place je choisis de réfléchir à mon apaiseur de pensées négatives, réfléchissant aux dernières expériences que j'ai mené. En envoyant des ondes cela semblait calmer les animaux, j'avais fait l'essai la semaine dernière sur le chien de la vielle Irma et il était partit en couinant. Bon c'était pas encore tout à fait au point mais ça finirait par marcher.
Le regard de l'allemand me dévisageant m'empêche de me plonger dans mes pensées ou peut être était ce son sourire narquois ?

Je décidais donc après une demi-heure de réflexions à lui parler.

J'imagine qu'on en a pour un moment à voyager Herr Fleischmann... Vous n'auriez pas quelque chose à me proposer pour passer le temps à tout hasard ?

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:46 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

"Ne vous inquiétez pas ! Une heure, tout au plus, et nous serons arrivés. Si vous me parliez de vos travaux, en attendant, hmmm ?"

Fleischmann a véritablement l'air excité de te parler, ou bien a-t-il simplement hâte d'arriver à destination. Il s'assied à côté de toi, sur la couchette métallique, comme un vieil ami.

Dernière édition par Zbygniew le Mar 22 Nov - 17:31 (2011); édité 1 fois
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 10:00 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

"Ah mes travaux, un bien grand mot ! Je vous en parlerez volontiers !
"
Mais je suis persuadé que votre esprit est aussi étroit que cette "foreuse"

Tout en parlant je me rapproche doucement du poste de pilotage.

Enfin si seulement je m'en rappelais, hélas depuis que vous m'avez drogué mes souvenirs se sont envolés. C'est triste, n'est ce pas ? Un peu comme cet endroit vous remarquerez..

J'enchaine rapidement.

Notez quand même que j'apprécie grandement l’intérêt que vous me portez Herr Fleischmann.. Mais voyez vous c'est un peu trop intime à mon gout pour un second rendez vous..

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:36 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

L'allemand te laisse parler en hochant la tête à chacune de tes paroles. Puis il éclate de rire.

"Ha ha ! L'humour américain ! Ne vous inquiétez pas, mon cher ! La mémoire vous reviendra bien vite, je m'en porte garant !"

Son sourire peine à masquer son regard, noir, qui te fait comprendre que sa sociabilité n'est que façade.

Difficile de se rapprocher du poste de pilotage. Non seulement, c'est là que sont concentrés les soldats, ainsi que le mystérieux "Marsal", mais de plus, Fleischmann, assis à tes côtés, t'empêche de te déplacer de ce côté. Il faudrait que tu te lèves si jamais tu voulais persévérer.

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:45 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

Oh mais j'ai toute confiance en vous Herr Fleishmann

Sur ces piètres paroles, je me terre dans un silence pesant, attendant la fin du voyage.

Ainsi si je comprend il doit travailler dans les services secrets de l'armée allemande dans le domaine expérimental ou scientifique, pourquoi il a fallu que ça tombe sur moi ??

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:53 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

La suite du voyage se passe dans un silence des plus pesants (pour toi). De temps à autre, Fleischmann lance quelques ordres en allemand, ou discute avec Marsal. Tu finis d'ailleurs par apercevoir le visage de celui-ci dans sa totalité.

Parfois, Fleischmann te lance un petit sourire très satisfait.

Et finalement, le vrombissement s'interrompt brutalement et l'engin finit par s'immobiliser.
Le pilote se met à parler avec frénésie et Fleischmann revient vers toi.

"Wunderbar ! Wunderbar ! Allons, Herr Midglev, êtes-vous prêt pour la plus grande découverte de ce millénaire ?"

Dernière édition par Zbygniew le Sam 14 Avr - 16:16 (2012); édité 1 fois
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 19:09 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

J'essaye de comprendre ce que dis le pilote et Fleishmann. Puis je me tourne vers mon "hôte". Pour une fois il semble satisfait et moins froid qu'un morceau de viande.
Je me force à être amical en lui répondant mais ses paroles m'intrigues et j'ai envie d'en savoir plus.

"Bien sûr cher ami je suis impatient que vous me montriez cela ! D'ailleurs en tant que scientifique je suis sûr que vous êtes impatient de tout m'expliquer"

J'attends que mes paroles fassent leur effet puis je rajoutes.

"Au fait vous féliciterez votre "chauffeur" pour sa conduite si remarquable "

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 16:18 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

La trappe de l'engin s'ouvre finalement, et la lumière blafarde à laquelle tu t'étais habitué fait place à un soleil éclatant, qui t'aveugle un instant.

"Après vous !" te dit Fleischmann, et sans attendre que tu t'avances, un soldat vient te pousser vers l'ouverture.

C'est alors un spectacle magnifique, et insensé, qui s'offre à toi.

Les créatures qui s'égayent dans le ciel ne ressemblent d'ici à rien de connu. Devant toi, en contrebas, la végétation, foisonnante et gigantesque partout ailleurs, a été rasée sur une bonne centaine de mètres, pour faire place à un campement de campagne. Plusieurs tentes sont alignées en ordre militaire, et des soldats à l'uniforme semblable à celui qui te pousse s'affairent un peu partout. Il y a là une jeep en forme de petit bateau, ainsi qu'un peu à l'écart, les fondations de ce qui semble être une machine en construction.

Plus étonnant encore, l'engin d'où tu émerges, suivi par Fleischmann et Marsal, semble tout droit sorti de l'imagination d'un savant fou.

Et derrière cet engin, où tu étais confiné avec ces hommes, il y a un grand trou dans la montagne, comme une sorte de tunnel. Serait-il possible que ce soit par là que vous êtes arrivés ?

Derrière toi, Fleischmann est hilare, il applaudit à grands gestes.

"Bienvenue, Herr Midglev ! Bienvenue dans l'ultime Nouveau Monde ! Ha ha ha !"

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 17:00 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

Je respire une grande goulée d'air en me dégageant un peu du garde et là je sors...

Je reste sans voix devant ce paysage sublime, ces oiseaux étranges, cette foreuse et ce wagon mystérieux.

Je ne prête même pas attention à ce pauvre fou qui ricane bêtement comme s'il était le roi du monde.

Mon âme de scientifique se pose déjà pleins de questions sur tout cela évoquant des hypothèses, cherchant le fonctionnement de chaque chose, cette foreuse pour commencer, on dirait un châssis de char avec des chenilles élaborées comme les engins miniers. Cet engin doit demander beaucoup de ressources pour fonctionner mais le plus étrange reste le système de repérage, sous terre il n'y a rien pour guider et pourtant il a réussit à trouver son chemin...

Ensuite je regarde avec attention le "wagon", on dirait qu'il y a un système de motorisation, hum peut être hydraulique avec tous ces ressorts, peut être était ce justement ce qui alimente cette "foreuse" à moins que ne soit autre chose qui sait ?

J'essaye enfin de me repérer dans ce lieu étrange, cherchant des repères alentours, étudiant le climat, l'altitude, le type de roches et d'arbres pour situer dans quel pays on pourrait être. Je reste un peu bloqué sur les oiseaux qui me rappellent vaguement quelque chose sans que j'arrive à comprendre pourquoi l'espèce n'a pas été répertoriée dans aucun manuel...

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:28 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

Ces engins sont véritablement étonnants ! Nul doute que tu pouvais y avoir accès, tu parviendrais à comprendre leur fonctionnement, voire à le reproduire.
Le lieu, quand à lui, est tout simplement digne de l'univers de Conan Doyle. Tu ne sais absolument pas où tu te trouves. Le soleil se trouve bien haut dans le ciel, il doit être midi environ, et il fait une chaleur étouffante. Une zone tropicale, peut-être ? L'équateur ? Mais ces oiseaux, pour peu qu'on puisse les nommer ainsi. Ils sont trop grands. On dirait vraiment des espèces disparues...
Les soldats sont affairés, et alors que Fleischmann aboie ses ordres, tout le monde vaque à ses occupations et t'oublie un peu. La foreuse reprend sa route et va s'immobiliser à côté de la curieuse jeep. Des traces de pneus mènent vers une rivière un peu plus bas.

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 11:56 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

Voyant que j'ai la chance d'avoir été oublié temporairement, je reprends mes esprits les sens en alerte.

J'essaye de repérer les endroits "déserts". Enfin là où je pourrais aller sans me faire directement repérer.

J'observe aussi rapidement les soldats qui sont sortis pour savoir ou sont mes affaires, où sont les tentes importantes, etc.

Ensuite je me dirige en essayant de ne pas attirer l'attention vers les engins (si aucun garde n'est aux alentours). Peut être que je pourrais m'enfuir à bord de l'un d'eux qui sait ?

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:22 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

Il est difficile de savoir ce qu'il y a dans les tentes de prime abord. De plus, les soldats s'affairent et vont et viennent de partout. Et ils se ressemblent tous !

Fleischmann te montre alors une tente (la première en partant de la gauche, rangée du bas) et te dit :

"Ce seront vos quartiers durant toute notre collaboration. J'espère que le confort ne vous manquera pas, Herr Midglev ! Soyez rassurés, en tout cas, vous n'êtes pas le moins bien loti de nous tous !"

Un soldat te mène alors vers la tente, où, en plus d'un lit de camp spartiate et d'un bureau, se trouvent déjà tes affaires. Et plus que cela, puisque le bureau est lui-même encombré de paperasse que tu reconnais... Ce sont tes travaux !

Fleischmann ne se départit pas de son éternel sourire, et te lance :

"Si vous avez besoin de quelque chose, demandez au garde !" avant de t'abandonner dans ta nouvelle demeure.

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 11:21 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

A peine le garde reparti je me précipite pour vérifier que tout mon travail est là et scrupuleusement je passe en revue toute la tente à la recherche de mes affaires ainsi que de toute autre objet potentiellement utile.

Après de longues minutes d'inventaire je m'assois sur le lit de camp et je commence à réfléchir à la situation, échafaudant des hypothèses d'évasion, me demandant ce que je dois faire, après tout je suis curieux d'apprendre le plan de Marsal (lequel semble diriger l'opération, Fleischmann doit être le scientifique du groupe). Tous ces appareils me fascinent et me retrouver seul au beau milieu de cette forêt tropicale ne m'enchante guère plus que de rester au milieu de ce groupuscule de fanatiques.

Je finis par soupirer en me prenant la tête dans les mains.

Dernière édition par Amestris le Mer 30 Nov - 18:42 (2011); édité 1 fois
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:39 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

Incroyable ! Tes travaux sur le rayon calmant sont là ! Fleischmann a dû s'en emparer après que ce gaz parfumé t'a mis dans les vapes. Tous tes projets sont ici, sur papier, le détournement des rayons alpha, les mécanismes de modélisation et de miniaturisation, tu retrouves même ton prototype de lunettes à spectrovision, que tu avais presque fini.
Hormis cela, il ne te reste que peu d'affaires, quelques habits, des livres, un couteau suisse...

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:01 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

Je regarde mes bijoux (presque mes bébés) avec les yeux qui brillent. N'ayant pas grand chose à faire je me concentre pour me rappeler où j'en étais sur chacune de ces petites merveilles et je me remet au travail sans plus attendre.

Pour le reste on verra plus tard. Hélas avec juste un couteau suisse je vais pas aller bien loin...

Peu de temps après je hèle le garde.

"Hé soldat !"

J'ouvre la porte de la tente et je me retrouve nez à nez avec le canon de son fusil.

"Oh oh du calme, j'aurais besoin de mes affaires pour continuer mes recherches et mon travail"

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:59 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

Le soldat te fait clairement comprendre qu'il ne comprend absolument pas un mot de ce que tu racontes, et/ou qu'il n'en a strictement rien à faire. Ne désirant pas mesurer ta résistance au bout portant d'une mitraillette, tu bats retraite dans ton pavillon, où tu attends en te lamentant à nouveau. Mais où te trouves-tu donc ? Et que le temps passe lentement lorsqu'on est rongé par l'angoisse de ne pas savoir ce qu'il va vous arriver...

Une à deux heures plus tard (qui sait réellement ?), Fleischmann entre sans frapper dans la tente. Il semble toujours aussi satisfait de lui.

"Herr Midglev ! Comment êtes-vous installé alors ? Ach, vous verrez, on s'y fait, à ce genre de lit, à la longue !
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander au garde, n'est-ce pas ? Bien, vous avez sans doute faim ? Ne vous fiez pas à ce splendide soleil, là dehors. C'est bel et bien le soir ! Ici, le soleil ne se couche jamais, voyez-vous ? Alors, si vous avez des questions, je suis prêt à vous répondre, dans la mesure de mes moyens bien sûr. Et après, je vous expliquerai ce que nous attendons de vous..."

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 19:51 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

"Herr Midglev ! Comment êtes-vous installé alors ? Ach, vous verrez, on s'y fait, à ce genre de lit, à la longue !
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander au garde, n'est-ce pas ? Bien, vous avez sans doute faim ?
"

"Écoutez, le garde il comprend pas un traitre mot ! Si vous voulez que j'avance dans mes travaux, il me faut du matériel et de la nourriture aussi oui... Déjà pour commencer, rendez moi ce que vous m'avez pris, au cas où vous ne vous rappelleriez pas, il me faut un kit complet de bricolage, ainsi que d'horlogerie et du matériel de chimie, c'est le minimum"

"Ne vous fiez pas à ce splendide soleil, là dehors. C'est bel et bien le soir ! Ici, le soleil ne se couche jamais, voyez-vous ? Alors, si vous avez des questions, je suis prêt à vous répondre, dans la mesure de mes moyens bien sûr. Et après, je vous expliquerai ce que nous attendons de vous..."

Un soleil qui ne se couche jamais ? Je regarde Fleischmann avec ahurissement mais son visage est indéchiffrable comme toujours.

"Allez y j'adore tellement quand vous me racontez des histoires..."

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 22:02 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

"Mon cher, vous aurez bientôt tout ce qu'il vous faut pour travailler. Mais puisque la curiosité vous brûle les lèvres et que vous n'avez aucune question, laissez-moi vous dire ce que nous attendons de vous...
Cela fait plusieurs mois que nous surveillons vos travaux sur les ondes alpha et leur application sur les comportements humains. J'avoue que mon... organisation a été favorablement étonnée par vos résultats. Nous nous sommes également intéressés aux rayons alpha, mais pour une tout autre utilisation. Voici donc pourquoi vous êtes ici, mein freund. Nos scientifiques ont conceptualisé une machine pour maîtriser les rayons alpha. Et devinez quoi ? Cet endroit en regorge ! Le taux de rayonnement de ce pays sauvage est six fois supérieur à ce que nous pouvons mesurer à la surface.
Vous allez donc nous aider, herr Midglev. Vous allez nous apporter toute votre expertise pour construire cette machine afin de capter le maximum de rayons alpha. Est-ce enfin clair pour vous ?"

Dernière édition par Zbygniew le Dim 4 Déc - 12:40 (2011); édité 1 fois
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 09:39 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

"Attendez, où sommes nous ? Ce n'est pas possible qu'un tel endroit existe sur terre ? "

Je fais les cents pas dans l'espace réduit.

"Et puis d'abord si vous voulez que je vous aide, vous devez me dire à quoi va servir votre réceptacle, après tout vous n'ignorez pas qu'une telle installation doit être élaborée selon des règles précises, la canalisation de l’énergie doit se faire selon un flux maitrisé et avoir des organes de stockage dédiés aux appareils réceptacles."

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:49 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

"Ach ! Vous n'avez pas besoin de savoir quel est notre grand oeuvre ! Nos scientifiques vous guideront. Vous n'aurez qu'à augmenter la capacité maximum de réception des ondes alpha. Nous avons besoin de toute l'énergie disponible, mais nous ne sommes pas capables de collecter plus de 15MeV par particule. Vous nous aiderez à monter jusqu'au double ! Et vous aurez le prix Nobel, Herr Midglev, ainsi que les remerciements les plus sincères du Führer en personne !
Reposez-vous un peu, nous en rediscuterons demain. Je vais vous faire amener à dîner. Après tout, c'est bientôt la nuit ici !"

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:26 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

"15Mev par particule mais c'est énorme déjà ! "

Cette journée a été longue et chargée en émotions, aussi je commence à être épuisé dépassé pas les évènements. Aussi je ne retiens pas Fleischmann.

Une fois celui ci parti je m'effondre sur le lit en attendant le diner, essayant de rassembler les différentes pièces du puzzle sans trop de succès.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 18:46 (2011)    Sujet du message: Histoire du personnage Répondre en citant

Le "dîner" est à base de rations de l'armée allemande. Le genre qui tient au corps sans avoir trop de saveur. La journée fut tendue, et tes nerfs mis à rude épreuve. La fatigue t'assaille, bien qu'aucun signe de la nuit tombante ne fait son apparition dehors. Le soleil brille toujours autant. Mais tu finis tout de même par t'endormir sur ton matelas incommode, quelques heures, juste quelques heures.

Au petit matin - mais est-ce vraiment le matin ? - deux soldats viennent te chercher. Le camp a été définitivement monté, et tu vois moins de mouvements alentours. Deux personnes sont déjà affairées auprès de la machine en construction. L'un est le célèbre Olaf Husvadt, norvégien déjà pressenti pour le Nobel. Ses travaux sur la mécanique ont eu la faveur de plusieurs articles. Ses cheveux grisonnants accentuent son état de fatigue apparente. Sa mine est morose. L'autre est allemand, le Professeur Heindrich, de moindre renommée et sans doute de moindre expertise. Mais il semblerait qu'il ait la main ici.
Husvadt te lance un faible sourire et Heindrich te tend une poigne forte, de celles qu'on attend pas d'un chercheur.

"Nous n'attendions plus que vous, herr Midglev ! Votre arrivée va à coup sûr donner un coup d'accélérateur à notre projet ! Herr Husvadt bloquait justement sur le condensateur de particules alpha ! Si vous veniez donc voir ça avec nous !"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57 (2016)    Sujet du message: Histoire du personnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> HOLLOW EARTH EXPEDITION -> "Thomas Midglev" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange