Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA) -> Bloodbowl-Jdr -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 16:51 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Salut les gars, je tente depuis un petit moment de créer un jdr autour du jeu de Bloodbowl, un jeu de football fantastique tournant autour de l'univers de Warhammer.

Plus de renseignements

Si des aventuriers du ballon ovale aimant déconner et les serveuses de bloodwiser veulent se joindre à moi, qu'ils n'hésitent pas.

Je posterais bientôt mes recherches dessus.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 16:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
James Foley
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 16:59 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Sa me botte ! (oui je sais jeu de mot stupide...) Peu connaisseur du jeu de plateau, mais l'ambiance ne dépareille pas a un match de rugby habituel...
La question que je me pose est: comment faire des scénarios dans l'univers du Bloodball...
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:02 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

En fait, la plus grosse problématique est de savoir si on privilégie le jeu (tactique), l'avant match (gestion), l'après match (la vie d'un joueur en dehors du jeu).

Afin de ne pas décevoir les possible joueur et surtout les fans du jeu, j'aimerais un mix des trois mais les deux premières parties me posent problème...

angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:54 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Salut !

Etant grand fan de Blood bowl, tu peux compter sur moi Smile

Moi je pense qu'il faut TOUT prendre en compte car c'est aussi ça le blood bowl : gestion, action, serveuse Mr. Green

En tout cas n'hésite pas.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 15:01 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Dwarf-GENERATION-Axe

Je suis partant !!!

PS: James ça tient plus du foot U.S que du rugby.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 15:16 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

J'en suis aussi
Poudre à Canon

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:27 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Quelle charmante idée !!!! Un peu de subtilité et de légèreté feraient tellement de bien à nos loisirs créatifs ! Rien de tel qu'une partie de BloodBowl avec Tata Suzanne, juste après Derrick et avant notre réunion PatchWork avec Mémé Denise et les copines de la maison de retraite !!!

Nan ... J'déconne ! .... J'AdOOoooore le BloodBowl !!!!, de la version plateau je suis passé à la version PC (édition légendaire !) et m'évertue depuis à vouloir faire progresser une équipe humaine au sein des différentes ligues internet où fourmillent Skavens, Elfes noirs, Orques, Chaotiques et autres bizzareries ...

Pour une adaptation en PbF, je suis évidament partant (dans l'univers de Warhammer, il me semble qu'il existe déjà une profession Joueur de BloodBowl ...)

Sinon je m'étais lancé (et c'est toujours d'actualité) à adapter un jeu similaire ... le TrollBall dans l'univers de Glorantha avec les règles de RQ 3, sur le forum Ventsombre... mon but étant dans un futur relativement proche d'organiser des matchs interforum ...

Mais ... si l'ambiance, le background et la gestion sont facilement appréhendable sur PbF, je me heurte actuellement au problème de la représentation et à l'interactivité des joueurs sur le "plateau de jeu" virtuel ...

Bitume (Carbu)
Miles Christi (????)
Vermine (Elyss)
Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:36 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Citation:
Mais ... si l'ambiance, le background et la gestion sont facilement appréhendable sur PbF, je me heurte actuellement au problème de la représentation et à l'interactivité des joueurs sur le "plateau de jeu" virtuel ...

Une petite interface en flash est facilement faisable avec un peu de volonté Okay

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 15:38 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Mais il me semble que sur internet il y a déjà des règles pour faire un Blood Bowl en jdr. Il serait intéressant (si on les trouve) de voir ce que ça donne pour s'en inspirer ou l'adapter.
Duncan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:03 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

angeldust a écrit:
Une petite interface en flash est facilement faisable avec un peu de volonté Okay

Mais ... je t'en pris Angel

Bitume (Carbu)
Miles Christi (????)
Vermine (Elyss)
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:07 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Encore faut il avoir le temps... ce dont je manque un peu ^^

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
James Foley
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:38 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Il nous faudrait déjà une mécanique de jeu simple mais efficace...
Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse, mais étant en ce moment meneur a 3:16 carnage dans les étoiles ("Marre de la vie ? Explorez le Cosmos. --Corps Expeditionnaire"), je trouve qu'on pourrait s'inspirer des bases du système pour en faire quelque chose de fun...
Mais bon après c'est une question de choix, et si je dois laisser la place aux pourcentages de Warhammer the Official pourquoi pas...

Bon maintenant attaquons le problème a la racine (gaffe aux ronces sa va tranchés !): Si on se met tous d'accord sur le fait que gérer la vie d'un joueur consiste a le faire monter de niveaux en lui filant des nouveaux équipements, contrats et Sponsoring, vie privée et petits secrets; d'après Aenaris ce sont les parties de jeu (tactique donc) et d'avant match (gestion donc). Ce que je propose donc, mais ce n'est qu'un début d'embryon d'idée qui peut êtres basardés a tout moment.

Phase 1 [tactique]:
Les joueurs jouent les coachs de l'équipe et décident du style de jeu qu'ils devront utilisés pour le match (exemple: l'équipe va la jouer offensive/défensive/mixte ) et par la suite ils doivent décider chacun d'au moins 2 tactiques de jeu a utilisés durant le match. Sachant qu'ils pourront faire appel a une tactique au moment ou ils auront le rôle du coach... Les joueurs font la liste des joueurs titulaires, et des remplaçant en incluant les perso qu'ils veulent joués...

Phase 2 [Gestion]:
En début de match, au moment du Toss on lance un dé, ou n'importe quel truchement, qui désigne le joueur qui sera coach pour le premier tour. Un match aura une durée limitée de tours, rallongé selon le score ou pénalités autres. Pendant que le joueur 1 sera coach, les autres joueurs sont les... joueurs sur le terrain ! Le joueur 1 donne les consigne tactique pour le premier tour, libre aux joueurs sur le terrain de les appliqués/modifiés/jouer leur rôle face aux adversaires. Chaque joueur a droit a X actions par tour selon un score (ne me regardez pas je sais pas moi selon son poste...).
Ensuite, c'est au joueur 2, dans le sens des aiguilles d'une montre de prendre la casquettes de coach, et de donner SES directives, pendant que le joueur 1 prend les commandes de son alter ego sur le terrain...

Pendant le match: un jouer est blessé ? On fait un temps mort pour le faire sortir...
Les joueurs ont des points actions, leur permettant d'influencer la match de manière assez rigolote.
Par exemple, Thomas voit son joueur en difficultés, depuis que l'arbitre l'a sanctionner. Il pousse sur un mètre un autre joueur de manière un peu "forte", il risque le carton rouge !
Qu'a cela ne tienne ! Il coche sa case "Supporters": les gars dans les gradins prennent la défense du joueur de Thomas, l'arbitre riposte et finit par se prendre une beigne et disparait dans le public ! On trouve un autre arbitre, Thomas a échappé de peu a une sanction définitive !

Quand au MJ me direz-vous ? Il arbitre la parties, tranchera si nécessaire, et surtout... Il va jouer les commentateurs pour tout le match !! Il fut qu'ils soit réactifs et puissant, comme pour un vrai match de BloodBowl !

Voilà a vous de brodez la dessus, mais c'est un petit début...
Duncan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:03 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Pour info : le Oneshot en cour de création sur VS => http://forum.ventsombre.net/viewforum.php?f=183

ainsi que le fil de discussion de la taverne => http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=2&t=4818&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Bien sur n'y voyez aucunement une quelconque propagande malsaine, mais plutôt une contribution a un projet que semble intéressant et quasi identique... Car ne perdons pas de vue que l’intérêt de tel jeu est avant tout l'ambiance que l'on veut y mettre.

Bitume (Carbu)
Miles Christi (????)
Vermine (Elyss)
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 05:09 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Citation:
Pour une adaptation en PbF, je suis évidament partant (dans l'univers de Warhammer, il me semble qu'il existe déjà une profession Joueur de BloodBowl ...)

Nan je crois pas... sinon on a monter les regles pour en incarner un a Warhammer avec Charlatimus, et ça rend pas mal d'ailleurs !!

Citation:
Une petite interface en flash est facilement faisable avec un peu de volonté

Tu peux préciser ta pensée, Angel ?

Citation:
Mais il me semble que sur internet il y a déjà des règles pour faire un Blood Bowl en jdr. Il serait intéressant (si on les trouve) de voir ce que ça donne pour s'en inspirer ou l'adapter.

Oui, j'ai effectué une recherche là-dessus, mais je ne suis pas tombé sur grand chose de probant. On trouve beaucoup de projets et de discussion mais peu de créations jusqu'à maintenant. Espérons que ça change bientôt... voire même on sera les premiers !!!

Citation:
Je ne vais pas prêcher pour ma paroisse, mais étant en ce moment meneur a 3:16 carnage dans les étoiles ("Marre de la vie ? Explorez le Cosmos. --Corps Expeditionnaire"), je trouve qu'on pourrait s'inspirer des bases du système pour en faire quelque chose de fun...
Mais bon après c'est une question de choix, et si je dois laisser la place aux pourcentages de Warhammer the Official pourquoi pas..

Perso, je ne suis pas fan d'un pourcentage à la warhammer, le BB est rapide, le BB est violent, le BB est fun... et je trouve ce système trop lourd pour un jeu pareil.
Quand à 3:16 Carnage, je ne connais pas. Tu peux nous en dire un peu plus James?

Citation:
Sinon je m'étais lancé (et c'est toujours d'actualité) à adapter un jeu similaire ... le TrollBall dans l'univers de Glorantha avec les règles de RQ 3, sur le forum Ventsombre

Oui j'ai regardé ton travail sur le trollball, ça a l'air pas mal avancé mais une chose me chiffonne : il n'y aurait pas trop de lancer de dés pour la création et ensuite pour le jeu ?

Sinon, bravo pour l'ébauche !!! Ca oriente pas mal le boulot !!!

J'aime bien l'idée de James concernant ses Phases de Tactique et de Gestion.

Faudrait travailler sur la phase Tactique car pour le moment je n'ai pas d'idée dessus.

Pour la Phase Gestion, on pourrait effectivement passer coach à tour de rôle. A l'aide d'une compétence ("Tactique Secrete" au pif) basée sur l'observation et l'intelligence, chaque joueur passe coach à tour de rôle.

Citation:
Un match aura une durée limitée de tours

Il y a déjà une limite : 8 tours par équipe pour chaque mi-temps. 2 mi-temps. Bien sùr celà est modifiable suivant le tableau d'engagement.

Citation:
Chaque joueur a droit a X actions par tour selon un score (ne me regardez pas je sais pas moi selon son poste...).

Je pense au contraire que les joueurs devrait avoir le même nombre d'action. A près tout, au Bloodbowl, même un homme arbre peut courir, esquiver, ramasser la balle, et blitzer dans le même tour (bon ok avec beaucoup de difficulté).

Citation:
Les joueurs ont des points actions, leur permettant d'influencer la match de manière assez rigolote.

C'est une excellente idée, je voyais plutôt des "atouts" activés par des PP (Points de Public) à la dK mais les points d'actions sont à creuser !!!

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 07:33 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Citation:
Tu peux préciser ta pensée, Angel ?

Alors en gros, on crée un terrain de BB et des pions joueurs (en les représentant par des avatars par exemples). Comme sur le terrain IRL, nous apposerons une grille sur ledit terrain. Les joueurs peuvent ensuite déplacer leur pion (et uniquement leur pion) selon les règles du BB. Le MJ aurait la possibilité de déplacer tous les pions.

Techniquement ca se fait en flash avec des gestions de droits pour le déplacement de pions mais il faut un hébergeur et du temps (bien que ca ne soit pas la mer à boire)...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Duncan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 08:07 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Pour ma part je pensais utiliser le système BRP de Runequest en décomposant les "séquences" de jeux comme des rounds de combats en tour par tour biensur.

Ce système aloue un nombre de rang d'action possible durant un round, le personnage utilise ces rang d'action pour courir ou pour faire toute autre action correspondant aux compétences prédéfinies du personnage.

Cela fait, au final pas mal de jet de dés, j'en suis conscient ... mais je ne vois pas comment faire autrement !

Ensuite j'avais personnellement opté pour la solution de faire une création complète de personnage pour chaque joueur de l'équipe, en effet c'est lourd aussi mais cela permet de cultiver le background de l'équipe.

Bitume (Carbu)
Miles Christi (????)
Vermine (Elyss)
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 08:13 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Si tu veux garder le système RQ, tu pourrais plutôt utiliser le système des templiers des Guerriers du Soleil, qui ont une base de caractéristiques communes mais peuvent être personnalisés avec trois ajustements chacun ?

Par ailleurs je ne pense pas que le système de tirage au sort des origines soit adapté. Ok, dans notre monde, plus personne ne s'étonne de voir des hooligans xénophobes siffler un joueur "basané" parce qu'il a loupé un but au nom d'une équipe de foot européenne. Mais dans un univers méd-fan, je vois mal un troll du Plateau de la lune bleue rejoindre une équipe censée représenter la Cité de Plomb et qui compte déjà deux trolls de Pamaltéla...

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 09:40 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Je viens de penser à une autre méthode pour le plateau: Mettre des coordonnées pour chaque case du terrain. Chaque joueur dispose d'un mot de passe avec lequel il ne peut modifier que la position de son pion.

Avantage: Pas de flash, pas de système de droit compliqué à gérer, language de programmation php donc facile à mettre en place
Désaventage: plus chiant pour le MJ

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Duncan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 14:01 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Karkared a écrit:
Si tu veux garder le système RQ, tu pourrais plutôt utiliser le système des templiers des Guerriers du Soleil, qui ont une base de caractéristiques communes mais peuvent être personnalisés avec trois ajustements chacun ?

Je ne connais pas le système des templiers des Guerriers du Soleil... je vais y jeter un oeil !, Mais il faut garder a l'esprit que chaque poste sur le terrain est tres "spécifiques", tu a des bloqueurs, des lanceurs, des coureurs, des receveurs, ... Par exemple les bloqueurs (gros bras !) n'ont rien de communs avec les receveurs ou les coureurs (rapides, agiles, ...) dont des caractéristiques communes ne sont, a mon sens, pas utile.

Karkared a écrit:
Par ailleurs je ne pense pas que le système de tirage au sort des origines soit adapté. Ok, dans notre monde, plus personne ne s'étonne de voir des hooligans xénophobes siffler un joueur "basané" parce qu'il a loupé un but au nom d'une équipe de foot européenne. Mais dans un univers méd-fan, je vois mal un troll du Plateau de la lune bleue rejoindre une équipe censée représenter la Cité de Plomb et qui compte déjà deux trolls de Pamaltéla...

A moi que je me soit lourdement fourvoyer dans mes explications (ce qui est loin d'être impossible !), le tirage au sort des origines culturelles se fait globalement pour l'équipe et non pour chaque joueur, ce qui implique que chaque joueur ensuite définis aléatoirement son origine sociale ! C'est une nuance importante, qui rejoint ton point de vue d'expert Karkared !

Mais attention les règles était destinées pour un autre jeu (le trollball), je souhaitais faire jouer les prémices de ce sport, les origines. Les joueurs ne sont pas des pro, ils ont leurs occupations personnelles. Cela permet de créer au départ des équipes disparates, ce qui entrainera a coup sur des matchs plus attrayants, avec des victoires écrasantes pour certains et des défaites cinglantes pour d'autres !!!

Ce qui entrainera (lorsque le jeu sera bien cadré sur un PbF) une dérive profonde et inélluctable... la professionnalisation !
Création d'une ligue dirigeante, contrats publicitaires, rémuneration des joueurs, allocation de budget pour les coatchs, dessous de tables, tavernes et auberges de luxe, limousine à cheval, gogo danseuse, trafic de brumia ou de sang d'elfette, ... Grandeur et décadence !

Comment ça je m'égare !!!???

Bitume (Carbu)
Miles Christi (????)
Vermine (Elyss)
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:39 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Duncan a écrit:
Mais il faut garder a l'esprit que chaque poste sur le terrain est tres "spécifiques", tu a des bloqueurs, des lanceurs, des coureurs, des receveurs, ... Par exemple les bloqueurs (gros bras !) n'ont rien de communs avec les receveurs ou les coureurs (rapides, agiles, ...) dont des caractéristiques communes ne sont, a mon sens, pas utile.

Personnellement je rejoins Karka sur l'idée de compétences communes. Généralement les équipes au Blood Bowl sont de races différentes. Jouant les nains je peux t'assurer que les coureurs ne sont pas beaucoup plus rapide que les autres (en tout cas chez moi ^^).

Donc à la rigueur ce qu'il faudrait avant de commencez à réfléchir sur comment adapter les personnages, c'est définir si les joueurs seront tous de la même équipe et si oui, sont-ils tous de la même race ou pas. Et en fonction de ça voir ensuite coment faire pour la création des personnages.

Dernière édition par Harazhan le Mar 22 Nov - 16:34 (2011); édité 1 fois
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 16:03 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Citation:
A moi que je me soit lourdement fourvoyer dans mes explications (ce qui est loin d'être impossible !), le tirage au sort des origines culturelles se fait globalement pour l'équipe et non pour chaque joueur, ce qui implique que chaque joueur ensuite définis aléatoirement son origine sociale !

J'ai peut-être lu trop vite aussi, mais franchement quel est l'intérêt de tout tirer au sort Thinking ? Quand je crée un personnage de jdr, je veux qu'il corresponde à l'idée que je m'en fais ; pour l'équipe ça devrait être pareil. Après que certains aient envie de lancer les dés, je m'y ferai, mais à blood bowl on vous laisse choisir votre race et votre pays, ce n'est pas un tirage au sort.

Pour les templiers, ils ont 10, 12 ou 14 dans chaque trait, je ne sais plus le détail, et peuvent chacun être Fort (Force +4, -2 en dex etc.), Agile ou Fragile, sachant qu'une escouade d'élite a 30% d'individus avec des bonus, et une escouade de bras cassés 30% de soldats avec des malus.

Quant aux caracs, on ne verrait pas un joueur de rugby humain avec une seule inférieure à 10 : c'est le boulot de l'entraîneur de choisir des traits élevées, et ensuite les moins bons sont éliminés par le jeu. Le sport tend naturellement vers la "sélection des meilleurs", à part dans les films américains où une équipe de nuls devient championne.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Duncan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 16:55 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Moi ce que j'en dit les gars ... je vous expose mon point de vue, je n'ai pas dit que c'était le meilleur... je vous livre tel quel l'ébauche d'un jeu qui se rapprochait a peu près du BloodBowl que veux monter Aenaris. C'est lui qui donnera le ton... la création du personnage conditionne l'ambiance que l'on retrouvera dans son jeu...

Une dernière petite chose quand même... ça fait 30 ans que je traine mes crampons sur les terrains de rugby de france et de navarre (a peu près autant d'année que je pratique le JdR ...) et je peux te garantir que si je devais convertir les capacités physiques et intellectuelles de mes compagnons de jeux en caractéristiques chiffrées on trouverais de tout (de 3 à 18 !)
Bien entendu je n'ai pas la chance (et le niveau surtout !) de pratiquer mon sport favori au niveau du Top 14 ou même de la ProD2, le niveau fédéral était suffisament relevé pour moi !

Bitume (Carbu)
Miles Christi (????)
Vermine (Elyss)
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:28 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Duncan a écrit:
Moi ce que j'en dit les gars ... je vous expose mon point de vue, je n'ai pas dit que c'était le meilleur...

Moi je dis juste que, qu'on choisisse la méthode Karka ou la méthode Duncan, ce qu'il faut avant tout s'est définir si les joueurs seront de la même équipe et s'ils seront de la même race. Après je pense que les deux techniques peuvent se valoir.

Donc à la rigueur on prend une base pour tous, modifiable à volonté (sous certaines restrictions en fonction du poste). Comme ça ça mixe vos deux idées. Smile
James Foley
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:00 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Ami du BloodBowl, bonsoir !

Pour répondre a ta question Aenaris, dans 3:16 tu as deux compétences: Capacité de Combat et Capacités Hors Combat (CC et CHC). Tout ce qui ne relève pas du combat, c'est a dire courir, sauter, manger, gueuler etc tient de la CHC.
Chaque capacités a des scores, et selon le nombres de points indiqués dedans, ils doivent faire un jet en dessous de la valeur (ex: CC de 5, je dois faire 5 ou moins pour réussir a mettre un poing dans la tronche de l'adversaire).

De plus, chaque joueurs a une arme et des stimulants de combat qui l'autorise, une fois cochés, a respectivement ignoré une blessure et de relancer un jet foirer.

Maintenant que faire de ses bases ?

D'abord déterminer une arbre restreint de Capacités pour chaque races devant être incarnés sur le terrain. Il doit être ferme et a la fois ouvert pour couvrir les champs d'actions en jeux (et éviter de dépasser les 5 Capacités). Je m'explique, partant de base que c'est un jdr, donc un peu plus roleplay pour donner l'essence des joueurs et du match, pas besoin de se compliquer la vie avec des caracs a rallonge et des champs de compétences (Je sais, je sais, je vais en faire grogner certains, mais son point de vue... Et puis on peut toujours achopper ^^). Ou alors si: des compétences en fonctions de son poste....

Selon la race donc et le poste qu'occupe le personnage, il peut recevoir un bonus/malus. Mais là ou sa devient intéressant, c'est si l'on reprend les fameuse coches représentés par l'armure et les stimulants. Imaginons que chaque joueurs en a 3, avec un nombre fixe de points d'actions lui permettant d'influencer le match (N'ayant pas de noms, j'imaginais une qui s'appelerait "Popularité" pour faire pencher le public de son côtés, un autre "Règles" histoire de tricher sur le terrain ou autre. Le dernier je n'ai pas d'idée...)

Si je peux mettre mes 2 cents dans la balance de la création d'équipe, je suggérais une méthode de création plus tard, je verrais selon les débats comment cela évolueras. Mettant que créer une équipe, crée le slogan, créer la maillots et tout ça, reste entre les mains des joueurs...
Par contre, créez un plateau de jeu, je veux bien voir l'utilité quand a mieux visualiser les effets pour savoir comment joue qui et ou, mais est-ce utile ?
A moins que je ne me sois tromper et que je ne vois que la dimension du roleplay et de la tactique géré la louche, sans vue sur le terrain, ce qui peut rebuter certains, je comprends !

Bon courage !
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:05 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Hummm dites voir les gars... Sans vouloir foutre le bordel, les règles du BloodBowl sont assez simples et surtout déjà établies. Pourquoi les refaire ? Chaque type de poste pour une race donnée possède ses caractéristiques et son panel de compétences. Autant les prendre, ca respectera en plus l'esprit du jeu.

Il convient ensuite de rajouter des caract qui sont traits au compétences sociales et hors match (ça c'est autre chose).

Enfin, voilà, je pense c'est une base suffisante et qu'on peut améliorer de toute façon...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Duncan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:27 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

@ James : Bob Bifford me dit de te dire qu'il n'a rien compris !!!, mais .... c'est un ogre ... c'est pas de sa faute !

@ Angel : Je suis tout a fait d'accord avec toi ... pour ce qui est du jeu en tant que tel ... mais si on veux jouer ce qui se passe autour des matchs, ce système n'est pas suffisant...

Mais ... qu'en pense l'instigateur même de cette version rôliste du BloodBowl ???, parce que faudrait peut-être pas lui piquer le bébé quand même !

Edit : Et puis tant que j'y pense ... un certain DunOrl Ironfist, coatch d'une équipe humaine en devenir, pense que vous êtes tous une bande de gobelins dégénérés tout juste bon a servir de lardons dans un plat de pâte à la carbonara... Si vous avez des remarques ou des commentaires, il vous attend sur le terrain ... Il est temps de créer la ligue de l'Ile du Docteur Yameld !!!!

Bitume (Carbu)
Miles Christi (????)
Vermine (Elyss)
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:45 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Fin de la discussion ici, les gars. L'arbitre siffle une mi-temps et on continue ICI

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:46 (2011)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr) Répondre en citant

Citation:
Je suis tout a fait d'accord avec toi ... pour ce qui est du jeu en tant que tel ... mais si on veux jouer ce qui se passe autour des matchs, ce système n'est pas suffisant...

C'est pour ça que j'ai mis qu'il fallait l'étoffer. Mais c'est un début non ? Mr. Green
Ca évince déjà un bon paquet d'attribut (Mouvement, Force, et j'en passe...) Après les jets hors match, ca reste sur le même principe. Faut juste étoffer les comp'

Edit: Merde ! Ninjaté par Aenaris !

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl (du jeu de plateau au jdr)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA) -> Bloodbowl-Jdr -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange