Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[En cours de rédaction]Création de générique sur forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Aides de Jeu -> Trucs et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:14 (2011)    Sujet du message: [En cours de rédaction]Création de générique sur forum Répondre en citant

Vu que sur forum, les parties sont un peu plus étoffées que sur table, le format écrit permettant de se lâcher en termes de contenu, beaucoup d'entre nous aiment plonger les joueurs dans l'ambiance d'un film ou d'une série. Et quoi de mieux qu'un générique vidéo pour ça ?

Mais voilà, dire qu'on veut un générique c'est bien, mais comment faire pour qu'il soit réussi ?

Je ne vais pas m'attarder sur le coté technique du montage et pour cause, il n'est pas la clé d'un générique réussi. Il y a des tutoriaux beaucoup mieux expliqués que ce que je pourrais faire pour monter une vidéo.

La véritable clé, c'est votre cerveau. Wink

Le logiciel de montage

Pas besoin de prendre After Effects ou Adobe Premiere pour faire un bon générique, on peut s'en tirer à bon compte avec Windows Movie Maker. Si si, le truc de base permet de faire quelques bons génériques, il n'y a qu'a voir celui d'Aenaris dans Mekton Z pour s'en rendre compte:

Personnellement, je tourne avec Magix Video Pro v3. C'est pas le nec plus ultra, mais il y a quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport à un Movie Maker qui le rendent à mes yeux plus intéressant. L'important, c'est que vous puissiez placer vos images, votre vidéo, votre texte et votre musique.

La musique

C'est l'élément clé du générique, car c'est elle qui doit rythmer le tout. Avant même de poser vos images et votre texte, choisissez une musique qui colle à l'ambiance que vous voulez donner.

Une fois que c'est fait, tout votre montage va reposer sur les variations musicales, les rythmes et les temps forts de cette musique...

La durée
En moyenne un générique devrait durer entre 30 secondes et 1 minute 30. Ce n'est en rien une obligation, mais personnellement je choisis ces durées pour une raison simple: c'est un générique et à ce stade là, les joueurs ont plutôt envie de poster plutôt que mater une vidéo pendant 10 ans. Mr. Green

Deuxième effet kiss cool, un générique court est beaucoup plus percutant qu'un générique long. Et c'est un peu l'effet recherché, pour inciter le joueur à jouer encore plus Razz
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Aides de Jeu -> Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange