Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre 2: "La Chose du Fond"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:00 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Livre 2: "La Chose du Fond"

Chapitre 0: "L'albartros" (Drew)

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule!
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid!
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait!

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.
- Charles Baudelaire

Décembre 1950 - Indochine

C'est un trouble étrange qui agite l'Indochine ces temps ci. Mao ZeDong a reconnu la république démocratique du Vietnam en début d'année alors que la France combat encore les VietMihn afin de défendre ce qu'ils pensent être leur territoire. Les deux grands blocs se font face dans une guerre indirecte, loin de leur sol. Alors que la guerre de Corée est lancée, et que des chinois volontaires s'engagent dans la bataille, les français, eux, perdent de plus en plus de bataille. Celle de CaoBang est la dernière en date...

Au delà de la bataille, les hommes vivent comme ils peuvent. Ces temps troubles de guerre sont propices à des scènes d'une violence inouie comme de compassion fraternelle. Noel approche, et Drew est loin de son pays. Il vogue depuis si longtemps déjà. En ce mois de décembre, il se trouve dans le port de HaLong où il décharge quelques marchandises venant d'Angleterre.

Après une dure journée de labeur, Drew se repose dans la chaleur d'un bar local où il a l'habitude de venir après le travail. Déjà une semaine qu'il est là, mais tout ceci n'est pas nouveau pour lui. Dans le passé, il a déjà débarqué des biens ici pour le compte de divers pays, mais pour le sien aussi. Il connait bien ces bas fonds...

Alors qu'il se trouve assis à sa table habituel, un homme en uniforme entre et un grand silence s'abat sur la salle. C'est un grand gaillard d'une quarantaine d'année, en uniforme de la Royal Navy. Son regard franc et sa machoire rigide le font ressembler à un rock. Il a un petit sourire en voyant notre marin. Avec élégance il ote son paname et s'approche de Drew.

Avec un accent très anglais, il demande en pointant une chaise du doigt: "May I ?"

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Jeu 1 Mar - 16:07 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:27 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Trois ans. La Mer vous prend tout. Les visages, les souvenirs, les succès et les échecs.
Mais ça ne fait rien, ce qu'elle vous donne en échange est exceptionnel. Mer, amante, déesse.
Trois, ans, c'est à peine assez pour oublier des visages cotoyés quelques mois ou quelques jours seulement. Pas assez pour oublier l'horreur de la guerre, et ce qu'elle a révélé de moi-même.
La guerre, justement, elle me suit partout où je vais. Est-ce que c'est moi, ou est-ce qu'elle est partout ?
Heureusement, il y a ce putain d'alcool de riz de Ho Fong. Ca, ça dure quelques heures, jusqu'au prochain embarquement. Ca me permet d'apprécier à sa juste valeur l'endroit où je me trouve, la fumée perpétuelle des docks, les gars qui gueulent dans mille langues, les crachats, l'opium, mais aussi les fruits odorants, les épices multiples, les corps des vietnamiennes, fins commes des lianes...
Personne ne me juge ici. Tout le monde se mélange. Faut juste pas trop la ramener pour espérer survivre un nouveau jour aux ruelles sombres de la ville.

Alors quand le marin de Sa Majesté vient s'asseoir à ma table, je l'ignore superbement. J'en ai eu d'autres à ma table.
Je dis simplement, dans la langue locale :

"Ici, les chaises sont à tout le monde."

Dernière édition par Zbygniew le Lun 16 Jan - 21:47 (2012); édité 2 fois
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 13:23 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

L'homme sourit et s'assoit.

"A la bonne heure. Henry Grimm, Royal Navy, pour vous servir. Je suppose que vous êtes Drew McBain. Vous avez changé...."

Il sort une photo de toi lors de ton engagement à la seconde guerre mondiale. Tu y vois les reflets de ton passé avec douleur.
L'homme sourit avec sympathie.

"Je peux vous offrir un verre, Mister McBain."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 14:25 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Je regarde la photo, d'un air faussement désintéressé.

"Est-ce que ce type a l'air de me ressembler ?"

Je le regarde avec la conviction que je ne ressemble pas du tout à celui que j'étais. Et c'est vrai. Pourtant, ça fait une éternité que je ne me suis pas regardé dans une glace. Depuis que j'ai balancé mon rasoir par dessus bord en fait...

"Vous faites erreur, mon vieux. Désolé que vous ayez fait tant de chemin pour rien..."

Dernière édition par Zbygniew le Mer 30 Nov - 21:57 (2011); édité 2 fois
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:18 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Le sourire de ton interlocuteur s'efface. C'est une voix sévère qui s'adresse alors à toi:

"D'accord... je suppose que vous ne connaissez pas non plus ces personnes..."

Il sort alors 4 photos.

"Abbigail Carter, Joshua Grimes, Dunkan Merkel, Rémy Pauwels...

Ces personnes vous sont donc étrangères. C'est dommage. Sir Hollowood avait des réponses aux questions que ces jeunes gens se posaient sur un soir de 45, dans un monastère belge. C'est dommage car ces quatre personnes comptaient sur Mister McBain.

Sur ce, vous souhaite une bonne journée."

L'homme se lève alors.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 23:03 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

En voyant les visages sur la photo, la mémoire douloureuse revient comme un fouet en pleine gueule et chasse tout ce que la Mer m'a apporté depuis trois ans. Le type se lève. Il ne m'est pas sympathique. Comme tous ces gars de l'armée qui jouent les durs et jouent la corde du patriotisme ou de la culpabilité pour vous obliger à vous lever vous faire tuer à leur place.

Tant mieux s'il se tire.

Mais con comme je suis, je ne peux m'empêcher de lâcher dans un murmure :

"Personne n'a jamais pu compter sur Mister McBain de toute façon..."

Et je me remets à boire. Pour oublier qu'il va me falloir encore trois ans ou plus pour me sortir cette photo de la tête.

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 08:02 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

L'homme se retourne et te jauge. Tu vois dans ses yeux qu'il sait...

Il dépose la carte d'un hotel en ville sur la table.

"Il n'est jamais trop tard d'aider ses amis quand ils sont dans le besoin. Demandez Henry Grimm si jamais vous changez d'avis. Au revoir Mister McBain."

Puis, le militaire prend congé.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:20 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

En le voyant partir, je me lève soudain, bruyamment, envoyant valdinguer les quelques verres qui traînaient là, titubant presque.

"De quel droit vous venez me trouver ici, d'abord, hein ? De quel droit vous me dites que je dois aider des amis dans le besoin, sans que je sache ce qu'il leur arrive, hein ? Vous croyez que vous pouvez débarquer, là, me sortir votre baratin, et me laisser culpabiliser ? C'est comme ça que ça marche, l'armée, hein ? On vous lâche en pleine horreur et lorsqu'il faut ramasser les morceaux, on a droit à quoi ? J'ai eu droit à quoi, moi, pour avoir vu des choses auxquelles j'étais pas préparé ? Trois jours d'hôpital et basta ! C'est normal, ça ?"

C'est monté d'un coup, parce que ça faisait longtemps que ça devait sortir, et que j'avais jamais eu l'occasion jusqu'ici d'ôter ce poids.
Ce type est sans doute un bon gars. Mais c'est l'uniforme. L'uniforme, ça le rend suffisant et aveugle. Ca le rend inhumain.

Je me fiche d'attirer l'attention des clients. Je me sens mal. Je suis prêt à m'écrouler, heureusement qu'il y a ma chaise dessous. Et puis je me prends la tête dans les mains.

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:58 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Henry te fixe dans les yeux un court instant. Il laisse les photos sur la table et annonce:

"Demain soir, vingt heure, dans le lobby. Cela vous laissera le temps d'y réfléchir à tête reposé. Sir Hollowood espère que vous répondrez favorablement.

Bonne soirée Mister."

Puis, il se dirige vers le comptoir où il dépose quelques billets en annonçant au gérant qu'il prenait pour lui tes consommations et les dégât que tu viens de causer.

L'homme disparaît ensuite sans un seul regard en ta direction.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:29 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Ce soir, Drew McBain essaye d'oublier comme il peut. La peste soit de ce soldat de pacotille ! Qu'il crève, et qu'il emporte Hollywood avec lui. Ha ha ! Hollywood. Bien vu l'aveugle. Puisque l'armée l'a enfin récompensé pour ses bons et loyaux services en lui payant ces quelques verres d'alcool de riz, il en commande d'autres. La barbe trempée et la mèche folle, il finit par se faire promptement jeter du bar. Ils doivent croire qu'il est français, ces idiots...

Ce soir, Drew va trouver réconfort dans les bras de Li Peng, qui n'est rien d'autre qu'une pute de bas étage, mais il ne peut rien s'offrir d'autre, vue sa solde misérable. Il n'a même plus de quoi s'offrir sa dose d'opium. Il sait que la fille aura peut-être quelque chose pour lui. Il baise sans saveur, sans plaisir, juste pour oublier. mais il n'oublie rien du tout, et voyant ses manières, la fille finit elle aussi par le mettre dehors.
Alors, il retourne sur le port, s'assoit par terre contre un mur parce qu'il n'a plus la force de marcher.

Ce soir, l'albatros aux ailes tranchées vives n'a plus la force d'avancer. Il n'a même plus mal. Alors il reste là, en attendant un signe...

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 07:42 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Drew attend un long très long moment. Il s'endort sur les docks sans autre forme de procès, trop saoul poour faire quoi que ce soit d'autre.

A son réveil, il se rend compte qu'on lui a subtilisé son porte monnaie et ses chaussures. Le soleil est déjà heut dans le ciel. Autour de lui, il reconnait le tumulte d'une journée ordinaire de marin. Les marchandises transitent à grand renfort de bras indochinois.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 18:21 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

C'est le froid à mes pieds qui me réveille. J'accueille le jour avec un rire d'un cynisme qui me fait peur à moi-même. Avoue, Drew, tu l'as bien cherché, non ?
Je me recoiffe comme je peux, profitant de l'ironie. Puis je me dirige vers les quais, à la recherche d'un job qui pourrait me permettre de manger aujourd'hui. Ou, à défaut de manger, boire.
Si je ne trouve rien d'ici ce soir, l'eau du port me fera bien une petite place en son sein...

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:05 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Vu ton état, il n'y a personne qui veut de toi. On t'éconduit rapidement, tu le sais: ici c'est la jungle quand on a pas de certitudes. Et c'est précisément ce que qui te manque. Tu ne sais plus bien où tu es... Ton ancien capitaine ne veut plus de tes services te jugeant encore trop saoul pour faire quoi que ce soit. A 18h tu es toujours bredouille, le ventre vide et la gorge sèche.

En glissant ta main dans ta poche, tu tombes sur la carte de l'hotel que t'avais donné l'officier.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 14:19 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

C'est dépité, et semblable à une épave, que je me rends à l'hôtel en traînant les pieds.
J'y vais à moitié abattu, mais à moitié seulement. Mon côté cynique me dit que c'est pas dans cet état là que le concierge me laissera rentrer, pour peu que ça soit un palace avec un minimum de standing. Alors je rigole malgré moi, imaginant la tête de l'officier me voyant jeté de son hôtel à coup de pied au cul.
Drew, auto-destruction en mode "on"...
Ha ha ! Et la suite ? Et la suite ?

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 15:15 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Tu arrives devant un hotel chic comme tu t'en doutais. C'est un bâtiment d'architecture typiquement colonialiste, bâti par des indochinois pour les européens. Lorsque tu rentres, tout le monde te regarde avec un air dégouté.

L'officier est là comme prévu, debout dans le lobby avec son uniforme et sa casquette sous le bras. Lorsqu'il t'aperçois, il ne montre aucun signe d'étonnement. Il s'avance vers toi, droit comme un i, avec un sourire amical.

"Mister, je suis ravi que vous soyez venu. Tenez."

Il te tend une clé.

"Voici la clé de votre chambre. Deuxième étage, appartement 213. Prenez une douche et habillez vous avez les vêtements qui son dans la penderie. Puis rejoignez moi dans une demi heure au restaurant de l'hotel. Table 7. Je vais commander du homard et un bon vin blanc de France. Nous parlerons et je répondrai à toutes vos questions... dès que vous serez prêt, Mister McBain."

L'homme s'incline avec respect et tend sa main vers les escaliers.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 18:20 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Qu'est-ce que tout cela ? Une bonne chambre ? Des vêtements propres ? Du homard ? J'ai l'impression qu'on essaye de m'acheter. Pourquoi l'armée a-t-elle tant besoin de m'amadouer ?
Je m'allonge sur le lit, pensif. Je ne veux pas repartir là-bas. Rien n'est réglé. J'ai fui le confort. Pourquoi m'y replonge-t-on de force ? Très bien, Drew, tu n'es pas obligé de dire oui à tout ce que te racontera ce type. prends les fringues, prends la douche, et tire-toi par derrière pendant qu'il poireaute au restaurant. Ou mieux, profite du homard et envoie le paître une fois arrivé au dessert !
Dis-lui que c'est comme ça qu'on remercie les gens qui profitent de vous.

C'est avec un plaisir non feint que je prends mon temps sous la douche. Pour autant, je ne me débarrasse pas de ma barbe, témoin, trophée privilégié de mes années passées. Je choisis les habits les moins ostentatoires, pour remplacer les miens. Et c'est avec une bonne demi-heure de retard que je rejoins le restaurant de l'hôtel.

"Table n°7, annonce-je au maître d'hôtel. Vous avez des cigarettes ?"

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 07:57 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Le maitre d'hotel te salue à l'annonce de la table. Il te sert sur un plateau d'argent un cigarette, qui a l'air de luxe.

Lorsque tu t'assoies à la table, l'officier n'a nullement l'air agacé ou téonné de ton retard. Il demande au serveur qu'on lui approte les plats et demande un Riesling.

"Voyons ce que ce vin vaut. Et bien Mister McBain, on ne va pas y aller par quatre chemins. Je suis ravi que vous soyez venu. Regardez autour de vous. Tous les clients ici sont des membres de la DEG. Parlez sans crainte, nous sommes en sécurité. Sachez que nous serions venu vous chercher si vous ne vous étiez pas présenté... Mais là n'est pas le problème.

Ah le vin... Merci..."

Henry Grimm goutte une lichette du nectar et arborre un visage joyeux.

"Ca sera parfait avec le homard. Allons, ne vous génez pas, je vous en prie... J'espère que vous avez faim !

Bien reprenons. Laissez moi vous expliquer. Je suis de la DEG, Département d'Etude des Gréments, organisme dirigé par Sir Hollowood. Nous travaillons parfois pour les services secrets anglais et américain. Lors de votre nuitée dans ce monastère belge, en 1945, vous avez été témoins de choses... bizarres dirons nous. Sir Hollowood et Miss Shepard, après avoir recueilli vos dépositions, ont continué à enquêter sur ccette affaire, à analyser l'échantillon que portait Miss Carter. Bref, ce dont vous avez été témoin est devenu notre principal sujet d''enquête pendant un temps. Bien sûr, il y a autre chose aussi... Mais le Roi a l'air très intrigué par votre petite aventure...

Et il se trouve que nous avons progressé dans notre enquête. Aujourd'hui Sir Hollowood vient vers vous car il a besoin de votre aide. De vous et de celle de vos amis. Nous pensons avoir retrouvé l'officier allemand dont Private Grimes a parlé. Et comble du hasard, il se trouve en Indochine. Et il semble vouloir remettre ses plans à exécution.

Nous faisons appel à vous car vous êtes les seuls à l'avoir vu et à avoir été témoins de cette sombre affaire. Mais cette fois, vous serez accompagnés de nos agents. Nous devons découvrir ce qui se trâme derrière ce sérum et ces expérimentations. Plus, nous ne pouvons laisser un ancien nazi en liberté.

Qu'en dites vous ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 10:43 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

J'allume la cigarette et je m'assois, profitant du verre de vin offert. Un instant, je retrouve un parfum de la vie menée auparavant. La vie que j'aurais probablement attendue si je ne m'étais enfui aussi lâchement. Par simple curiosité, je me demande quel destin ont eu mes trois romans...
L'officier a l'air poli, mais son discours n'est pas celui attendu. Je laisse le gars déblatérer son discours, mais la moutarde me monte rapidement au nez.
Lorsque le militaire a fini, c'en est trop. Je me lève, furieux.

"Vous m'avez menti. VOUS M'AVEZ MENTI !"

Je me fiche que la salle soit remplie de militaires ou d'agents secrets. D'un revers de la main rageur, je balance assiette et couverts par terre.

"Vous m'aviez dit que mes amis étaient en danger ! En fait, vous cherchez juste à ce que d'autres fassent le sale boulot à votre place ! J'ai quitté l'armée, camarade ! Ce n'est pas mon job d'aller traquer les criminels de guerre ! C'est le putain de votre ! J'ai fait ce que j'ai pu, à l'époque ! On a tous fait ce qu'on a pu ! CE N'EST PAS NOTRE BOULOT !"

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:37 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

L'officier reste calme, tandis que tous les autres se retournent vers toi.

"Je n'ai jamais dit que vos amis étaient en danger. J'ai dit qu'ils avaient besoin de vous... c'est différent. Et je n'ai pas menti, ils ont besoin de vous... Asseyez vous."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 21:56 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Je ne m'assois pas, je reste debout, tremblant, les poings sur la table, le regard noir rivé sur lui.

"C'est vous qui avez besoin de moi, à ce que je comprends... Alors dites ce que vous avez à dire et finissons-en !"

Dernière édition par Zbygniew le Sam 3 Déc - 10:52 (2011); édité 1 fois
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 08:00 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

"Vous n'avez raison qu'en parti. J'ai besoin de vous autant que vos amis ont besoin de vous pour réussir à élucider le mystère du monastère... Et autant que vous même, vous en avez besoin.

Nous voulons simplement de vous que vous participiez à la mission qui aura pour but d’appréhender le père Cornello et l'officier allemand. Nous savons que vous avez quelques contacts ... intéressants disons, et dont l'armée ne possède pas le contrôle. Et nous vous demandons ensuite de préparer l'arrivée de vos amis ici, en Indochine, afin de mener cette mission à bien.

Nous avons à vous offrir bien plus qu'une vie de marin, croyez moi."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 11:02 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

"Je n'ai pas "besoin" d'élucider ce mystère. Arrêtez avec votre psychologie de bazar. Vous ne savez vraiment pas de quoi j'ai besoin, bien que je vous l'aie déjà dit mille fois en face. Et je ne veux absolument pas retourner dans l'armée, les services secrets ou tout ce qui possède un putain d'uniforme, vous comprenez, ça ?
Si mes "amis" comme vous les appelez - bien que je n'aie eu aucun contact avec eux depuis six ans - ont besoin de moi, alors qu'ils me le disent eux-mêmes. Mais jamais je ne faciliterai votre putain de tache. Vous ne valez pas mieux que le Père Cornello. En 45, vous n'avez rien fait pour que je me sente mieux après ce que j'avais vécu. Vous n'en avez toujours rien à foutre de moi, six ans après. C'est rien que des excuses à deux balles. Vous voulez juste m'amadouer pour que je vous aide, reconnaissez-le !"

Epuisé par cette tirade, je retombe sur ma chaise, l'air groggy.

Dernière édition par Zbygniew le Mer 7 Déc - 18:05 (2011); édité 1 fois
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 07:42 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

L'officier soupire...

"Ma foi, la vie est ainsi faite... Si vous ne daignez pas nous aider, et bien partez. Levez vous et allez vous en.

Bonne chance pour retrouver un travail, Mister McBain. Nous aurons l'occasion de nous recroiser, croyez moi. Voici ma carte, au cas où. Bon vent, Mister."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 18:31 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

"'Permettez que je finisse ce délicieux homard, tout de même ? Ca serait dommage de gâcher une pièce pareille !"

Je dis ça d'un ton bon enfant. Ca fait un bail que j'ai pas mangé un plat occidental. A moins que l'on me jette dehors, je reste donc assis pour terminer mon assiette.
Puis, une fois rassasié, je me lève, je fais un salut militaire un peu moqueur à l'assemblée et je quitte l'hôtel, frais et habillé pour l'hiver. Une fois dans la vie, je me sens un peu reboosté. Je sais que je pourrai retrouver un job. Au pire, le capitaine Fong me reprendra sûrement si je me montre sobre et plein de bonnes résolutions. D'avoir rembarré ce type - et l'armée à travers lui - je me sens réellement mieux. Un premier pas dans le deuil de ces jours étranges de 1945.
C'est plein d'espoir que je m'avance dans la soirée indochinoise. Plein d'espoir et néanmoins concerné par ce que j'ai tout de même entendu. Ainsi donc ce salopard de boche serait ici, en Indochine ? Mes longues heures passées à m'entraîner au fusil me reviennent alors en mémoire. Une bouffée vengeresse m'assaille. Et s'il tournait le coin de la rue, là, devant moi, que ferais-je ? Et si je savais où le débusquer, irais-je le chercher ? Et les autres ? Vont-ils vraiment venir ici jouer les toutous pour Hollowood ?

Cette idée me tarabuste toute la nuit. D'heure en heure, je change vingt fois d'avis. Tout oublier. Partir demain par le premier cargo et fuir à nouveau. Reprendre contact avec les autres. Retrouver la piste du nazi et le tuer de mes propres mains.

Li Peng m'a pardonné. Elle pardonne toujours. Car elle sait comment sont les hommes. Après avoir fait les fiers, ils redeviennent des petits enfants dans ses bras.

Au petit matin, ma résolution est prise. Puisque Hollowood était venu quérir mes contacts, je vais m'en servir. Mais pas pour lui. Pour les autres. Et puis pour moi.
Tout en feignant de continuer à chercher du travail (et il faudra bien que je me remette à gagner de l'argent de toute façon), je commence à glisser quelques allusions à des personnes bien choisies. D'abord, trouver une arme. Un fusil. Et puis recueillir des infos sur un prêtre et un ancien nazi planqués au beau milieu de la guerre, comme s'ils ne pouvaient vivre nulle part ailleurs. Marrant ça. Veiller aussi à ce que les anglais n'apprennent pas ce que je suis en train de faire.
Et puis guetter l'arrivée éventuelle de mes "compagnons de déroute". On avisera sur le moment sur l'attitude à adopter.

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 10:31 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Les choses ne sont pas aussi simple que tu l'espérais. La progression du communisme ne favorise pas l'insertion d'un "blanc" ici mais comme tu as des connaissances, on te laisse plus ou moins tranquille. Tu as trouvé un petit job de main d'oeuvre au port, te permettant de manger le soir et de prendre une chambre d'hotel bas prix. Qu'en au fusil, tu n'auras pas de mal à en trouver au vu de la situation dans le pays. La guerre de Corée a commencé et très vite, tu sens qu'il va y avoir du grabuge en Indochine.

Bientôt Noël approche à grand pas mais ici, on s'en fiche. La vie continue et ce ne sont guère que les colons qui se préparent à célébrer la naissance du Christ.

D'ailleurs, tu glanes quelques informations utiles à ce sujet. Le 24 au soir, un certain père Corneille donne une messe de minuit dans une chapelle improvisée en bordure de la ville. C'est d'ailleurs assez discuté dans le milieu communiste et nationaliste car certaines bandes, parait il, chercheraient à poser une bombe pour marquer les douze coups de minuit.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 18:06 (2011)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Wow, le 24 ? Demain donc.
On dirait que finalement mes voeux pourraient bien s'exaucer. Cela dit, rester prudent. Ne pas s'enflammer. Et surtout, ne pas mettre les anglais sur le coup.
Je continue d'activer mes contacts pour savoir si mes camarades de 45 sont censés débarquer sur le sol indochinois, et je prépare ma vengeance.
Le soir venu, dans une chambre d'hôtel minable, je prépare mon cadeau de noël au Père Corneille. Je scie consciencieusement le canon de mon fusil pour le rendre plus discret - et meurtrier.
Et puis le lendemain, après une dure journée de labeur, je sens que j'ai besoin d'un coup de pouce spirituel. Je m'en vais donc, bien camouflé dans une vieille gabardine et bonnet de laine vissé sur le crâne, rôder à la lisière de la ville. Le canon, dissimulé sous le manteau, est noué par une cordelette à mon bras.
C'est donc la clope au bec que je viens assister à mon premier office depuis des lustres.
En arrivant, je me renseigne vaguement auprès des croyants sur ce Père Corneille, sur son origine, sa demeure, ses prochaines apparitions...

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 15:11 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Le jour J, tu arrives aux alentours de 22h devant la chapelle qui n'est autre qu'une barraque de bois humide et bralante. Une cinquantaine de fidèles sont installés dans la bâtisse reconvertie.

Tu n'as pas réussi à apprendre grand chose sur tes amis et leur date d'arrivée. Il n'y a rien d'officiel en tout cas. Mais tu apprends qu'il y a des avions de la DEG qui attérissent tous les 18 du mois sur le sol Indochinois. Le motif officiel est l'approvisionnement d'une station météorologique de Phom Penh.

Autrement, tu découvres que le Père Corneille habite justement la bicoque qui va servir de chapelle et qu'il est un jésuite Français arrivé en 1946. Il a une réputation d'homme saint, notamment parce qu'il oeuvre beaucoup en faveur des démunis. Et Dieu sait q'il y en a ici. Il a créé une fondation qui s'appelle "L'oeuvre de Dieu" et offre des repas aux sans abris en bordure de la ville, à quelques kilomètres de la jungle.

L'atmosphère est assez bizarre dans la chapelle. Ce n'est pas vraiment un lieu saint mais un profond respect se dégage des lieux. Les fidèles s'aglutinent dans une très petite pièce que tu devines être le salon. Tu remarques quelques têtes louches dans la foule, des sans abris également. Après la messe, le Père Corneille s'entretient avec ses fidèle, donne des poignées de mains, rit de bon coeur. Cinq armoires à glace tiennent la foule à distance respectable, tandis que celle ci se concentre autour du prêtre pour lui parler, ou ne serait ce que le toucher.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 17:59 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Y a pas à dire, le Père Corneille a su se faire aimer des autochtones. Soit c'est un grand acteur, soit il a réellement vu Dieu. Par contre, cinq gorilles pour le protéger... Le protéger de quoi, de qui ? Ses sermons ne paraissent pas politiques, ses ouailles paraissent bien inoffensifs, alors quoi ? Il est temps de savoir si c'est mon homme.

Alors je me fraye un passage dans la cohue, jouant des coudes, pour apercevoir moi aussi de près le visage de cet homme. Moi aussi je tends la main, afin qu'il me touche, et dans l'espoir qu'il croise mon regard. Mon regard ne sera pas celui de la piété ni de l'admiration, de l'espoir ou de la ferveur. Il sera celui du jugement. Si Corneille est bien Cornello, si j'arrive à attraper son regard une seconde, alors, malgré mon visage ravagé par l'alcool et mangé par une barbe inesthétique et broussailleuse, il me reconnaîtra. Et alors je le lirai dans ses yeux et je saurai quoi faire.

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 20:52 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Au milieu de la foule tu t'avances et croise le regard du père. Tu l'avais reconnu, c'est le père Cornello. Le temps ne l'a pas épargné et son visage ridé exprime la lassitude des années. De plus prêt, tu remarques en outre des traits tirés, des plaques sombres sur sa peau.

Vos regards se croisent l'espace d'un instant fugace. Un instant douloureux qui fait resurgir des images du passé. Dans ses yeux, tu vois qu'il t'as reconnu. Ses pupilles se dilatent tandis que le rythme de ton coeur s'accélère. Mais en l'espace d'un dixième de seconde, il tourne la tête. Un autre fervent te passe devant et tu ne vois plus son visage. Le père continue comme si de rien n'était: tu ne l'as pas senti défaillir à un seul instant.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:21 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Je reste coi. Je sais qu'il m'a reconnu. Mais impossible de savoir ce qu'il a pensé. Il faut que je le voie plus longtemps, que je lui parle, que je comprenne...

Alors j'attends. J'attends que la foule se disperse. Qu'il reste seul. Et même avec ses cinq malabars, j'en ai rien à fiche. Je sais qu'il doit être piqué par la curiosité de son côté également. Ca n'est pas possible autrement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2016)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange