Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre 2: "La Chose du Fond"
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:33 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Petit à petit le monde se dissipe autour de toi... Il quasimpent 3 heures du matin lorsque tu te retrouves enfin seul dans la salle avec le père Cornello et les 5 gorilles qui l'entourent. En jetant un rapide coup d'oeil dehors, tu aperçois que les types louches que tu as vu en début de messe attendent de la bicoque. Ils discutent tout en allumant leur cigarette.

Le père Cornello s'avance d'un pas.
"Mon fils... Je me souviens de tous les visages que j'ai déjà croisé. Et nous nous sommes croisé, n'est ce pas ?"

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 11:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 14:09 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Je regarde le Père, l'oeil mauvais. Je n'arrive toujours pas à savoir à quel jeu il joue. Un instant, je suis tenté d'en finir avec lui une bonne fois, mais la présence des malabars, ainsi que les hommes louches qui traînent dehors retiennent mon geste. Je sens que quelque chose va se passer. J'en profiterai le moment venu.

"En effet, mon Père. Nous nous sommes déjà vus il y a plusieurs années. Et je ne dors plus de puis ce jour de 1945, lorsque la charité chrétienne vous a obligé à abriter un bataillon américain en votre monastère des Ardennes..."
J'attends sa réaction. J'attends de voir s'il se souvient et ce qu'il va en dire.

Dernière édition par Zbygniew le Lun 16 Jan - 22:46 (2012); édité 1 fois
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:00 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

LE visage du père se referme. On dirait qu'il vient de prendre un coup de plein fouet. Ses yeux s'écarquillent. Il fait un pas en arrière et ses jambes manquent de flancher. L'un des gorilles le soutient avant qu'il ne chute.

"Vous... Alors vous... Etes vous un fantôme ? L'oeuvre du Malin ? Personne n'a pu survivre... Personne..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:50 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

"Un fantôme ? Vous croyez aux fantômes, mon Père ? Je croyais que votre religion ne tolérait pas ça..."

Mon regard perçant se fixe sur le prêtre. Je prends un peu plus d'assurance à le voir ainsi perdre ses moyens. D'un coup, ses gorilles ne me font plus peur. J'ai la sensation de prendre l'ascendant. Pour le moment, cela me suffit bien.

"Touchez-moi ! Allez-y, touchez-moi ! Vous saurez par vous-même ce que je suis..."

Dernière édition par Zbygniew le Mar 17 Jan - 19:04 (2012); édité 1 fois
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:40 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Deux des gardes du corps s'avancent vers toi et te bousculent légèrement afin de te signifier qu'il faut faire preuve de respect envers le père. Celui ci te toise encore avec un air effrayé.

"Mon enfant... Dieu aurait du vous accueillir dans son Royaume il y a fort longtemps... "

Le regard du père se noircit au fur et à mesure. Tu sens qu'il y a une bataille intérieure en lui. Les gardes du corps forment maintenant un cordon plus resserré. "Monsieur, veuillez laisser le père tranquille ! Il semblerait qu'il ait besoin de repos." dit l'un d'entre eux, un grand gaillard asiatique, dans la langue locale.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:05 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Ne reculant pas le moins du monde devant la pression des gardes du corps, je me tiens au contraire bien droit, continuant de regarder le prêtre dans les yeux.

"Allons, mon père, un peu de charité chrétienne, pour un pauvre hère qui a vu l'enfer ! De quoi avez-vous donc si peur ? Suis-je si menaçant que cela ?"

Dernière édition par Zbygniew le Mar 17 Jan - 20:21 (2012); édité 1 fois
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:09 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

"Parle vite dans ce cas..." lance le prêtre dans un soupir.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:24 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

"Je veux juste savoir, mon père... Je veux juste que vous me racontiez ce qu'il s'est passé dans ce monastère, et ce que vous faisiez avec cet allemand qui a fait s'entretuer toute une division, MA division. Il est temps de confesser vos propres péchés, mon père. Car d'autres viendront après moi. Si j'ai réussi à vous trouver, ils réussiront aussi, et ils ne prendront pas autant de gants que moi."

J'ai dit tout ça d'une traite, la voix tremblante, comme si j'avais peur d'être interrompu.

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 21:33 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Le père t'écoute avec attention mais il semble ailleurs. Ses yeux se noircissent et ses pupilles semblent se dilater... ou bien est ce ton imagination ? Il te fixe semble pouvoir lire au plus profond de ton âme.

Il prend un grand soupir comme s'il allait dire une longue phrase mais mais c'est avec un air mauvais et psychotique qu'il annonce:
"Tu n'aurais pas du survivre. Aucun n'aurait du... ni cette nuit là, ni les suivantes... Tu es un renégat du Royaume du Tout Puissant. Tu es l'oeuvre du Satan. Tu mérites d'être puni !"

La fin de son intervention sonne comme un commandement et sa voix monte en puissance au fur et à mesure, et tu peux sentir une pointe de je-ne-sais-quoi qui te met mal à l'aise.

Les gorilles s'avancent plus prêt de toi et l'un d'eux pose sa main sur ton épaule en pressant fortement.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 21:45 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

C'est le geste de trop. J'ai fui une fois. Ca ne se passera plus comme ça. Ca ne peut plus se passer comme ça. Dès que je sens la main presser sur mon épaule, le canon scié remonte automatiquement à l'horizontale et vient se poser sur le ventre de l'imprudent, dessinant une grosse bosse dans mon manteau. D'un regard, je lui fais comprendre de me lâcher, où il sera le premier à trinquer. Ce n'est pas lui que je veux. Mais cette fois, je ne faiblirai pas. Même si j'ai peur, même si j'ai envie de m'enfuir en courant, je ne supporterai pas de revivre ça encore une fois.
Cependant, j'évite de croise le regard noir du prêtre qui me met si mal à l'aise.
Au moindre mouvement du gorille, à la moindre douleur, je presse la gâchette, et la gerbe devrait en faucher plus d'un derrière lui...

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 21:53 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Lorsque le gorille voit cela, il lève doucement les mains au ciel et fait un pas en arrière. Aussitôt, 3 des gardes du corps dégainent promptement leurs flingues tandis que le dernier interpose son corps entre le prêtre et toi et le conduit à l'arrière, dans une autre pièce doucement, pas à pas...

L'un des gardes du corps te lance: "Poses ton arme !"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 20:57 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Je n'attends même pas. Au premier mouvement des trois gardes, je n'ai pas une seconde d'hésitation. Je ne réfléchis même pas à ma vie et au danger. J'ai vu le regard du prêtre. Il ne m'apportera pas de réponse. Je ne veux pas fuir encore, et culpabiliser des années. Si je peux en finir aujourd'hui, alors la douleur s'en ira. Tout cela ne prend qu'une fraction de seconde à décider.

Le doigt presse la gâchette. La gerbe devrait en faucher quelques uns avant qu'ils ne réagissent. Il sera alors temps de me jeter à l'abri derrière un banc (ou quoi que ce sort d'autre d'un peu solide).

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:18 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Le garde du corps en face de toi est littéralement fauché par le coup et un autre reçoit la grenaille dans le bras. Aussitôt, les coups de feu fusent dans ta direction alors que tu sautes sur le côté. A peine as tu eu le temps de caché derrière un banc que le dossier de celui ci vole en éclat sous l'impact de la balle. Des éclats de bois volent dans tous les sens et ce n'est pas sans te rappeler la bataille du monastère, durant la guerre... Les mêmes coups de feu, les mêmes bruits d'impact...

Soudain, tu entends d'autres coups de feu provenant de la porte d'entrée. D'un coup d'oeil tu peux voir les types louchent qui attendaient devant entrer en trombe. Ils sont 6 à surgir de dehors, arme à la main et fusillant comme des dératés. L'un d'eux porte des grenades à la ceinture.

Très vite, tout devient confus et les coups de feu fusent de toute part alors que tu es ventre à terre.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:27 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Essayant de m'attarder le moins possible, je recharge frénétiquement mon fusil tout en me demandant ce qu'il se passe.
Amis ou ennemis ? Pas le temps de demander. Avec un peu de chance, je pourrai profiter de la situation pour m'esquiver discrètement à la poursuite du Père Cornello.
Je me mets donc à ramper sous les balles. Mince, manque vraiment que la neige pour me replonger en '45. Mais toutes les guerres se ressemblent, apparemment. Et ce pays n'est-il pas en guerre ?
Ces types sont-ils des soldats, des brigands, des victimes ? Veulent-ils faire un exemple ? Sont-ils comme moi des cobayes de la folie du prêtre ?
Mince, je ne sais même pas si j'aurai le fin mot de cette histoire.
Soudainement, j'ai une terrible envie d'écrire. C'est ballot. J'ai pas un stylo sous la main.

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:42 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Tu arrives à t'éclipser discrètement et à filer dans la cuisine pendant que ca canarde sec de l'autre côté. Tu as l'impression de revivre toute la nuit d'horreur lorsque tu entends un bruit de moteur dehors. Une lumière jaune intense passe par les fenêtres tandis que tu commences à entendre les roues crisser.

Comble de la situation, tu entends dans le salon à côté, un garde du corps crier d'une voix paniquée: "GRENADE !!!! "

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 21:51 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Pas le temps de réfléchir. La première fois, je ne savais pas me servir d'un fusil. Ici, c'est différent. Je n'ai pas pété les plombs, et je suis aux aguets.
Je me précipite dans l'entrebâillement de la porte qui mène vers l'extérieur et j'arme.
Puis j'évalue le plus rapidement possible la situation.

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 22:07 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Tu arrives au moment où la 4x4 démarre. Cette fois ci impossible de voir l'intérieur du véhicule puisque les vitres sont teintée. Mais la voiture est à portée de tir.

Dans les environs proches, il n'y a que la maison du père et ainsi que deux autres maisons. Tu te trouves vraiment à la bordure de la ville. De grands arbres annoncent le début de la jungle au loin et c'est précisément dans cette direction que la voiture se dirige.

Tu comptes dans ta tête: Déjà 5 secondes se sont écoulés depuis l'annonce de la grenade... Tu n'auras pas le temps de courir loin du bivouac ET de tirer sur le véhicule... Que faire ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:37 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

"Non, pas ça... Ca ne peut pas se passer encore comme ça !"

Je rage intérieurement. Le destin n'est finalement qu'un éternel recommencement. Tout en pestant et en recommençant à me déplacer pour éviter la grenade, j'essaye quand même de mémoriser la plaque d'immatriculation du 4x4. Et puis je plonge.

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:26 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Tu sautes sur le bas coté lorsque la grenade explose, soufflant la frêle bicoque d'un coup. Les éclats de bois volent dans les airs tandis que tu es ventre à terre.

La plaque d'immatriculation indique que le véhicule est du coin. Mais maintenant, le 4x4 est parti loin et bientôt il n'est plus qu'un point lumineux. Autour de toi, l'explosion ne semble pas avoir géné les habitants. Certaines personnes sortent la tête pour observer puis retournent chez eux aussitôt. La rue semble vide et un terrible silence s'installe. Que fais tu ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:17 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Hum. Ca doit être bien commun, ce genre de feu d'artifice dans le coin, pour que les gens n'en aient rien à carrer. Rien autour de moi ? Etrange. Profitons-en avant que les pilleurs ne se décident à mettre l'église à sac. Dissimulant le canon scié sous mon manteau (mais sentant sa présence rassurante tout de même), je me faufile discrètement de nouveau dans l'"église" pour fouiller, voir un peu si je peux trouver des indices sur l'agenda du Père Corneille, ses autres planques, voir aussi qui étaient ces hommes qui ont attaqué l'église.
Bon sang, est-ce que ça avait quelque chose à voir avec moi ? Etaient-ce des soldats anglais banalisés ? Corneille a-t-il d'autres "débiteurs" que moi ?

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:52 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

La bicouque n'est maintenant plus qu'un amas de bois éclaté et de débris sur lesquels un feu commence à se propager.

Tu commences donc à fouiller dans les décombres et découvrent un corps affreusement mutilé: le sang coule abondament des membres déchiquetés de la victime qui a tout l'air d'être un des gardes du corps. Dans tout ce fouillis, il est vain de vouloir tirer quelque chose d'une fouille sans instrument... Néanmoins, tu peux vaguement apercevoir les formes d'un homme dans les décombres qui n'appartient pas aux grades du corps: au moins un des assaillants a sauté avec la bicoque.

L'examen sur le vif du corps ne révèle rien de particulier de l'homme si ce n'est qu'il est d'origine asiatique.

Au bout d'une quinzaine de minutes, tu vois des volontaires, tous avec un foulard rouge autour du cou, rappliquer avec des sauts d'eau. Ils courent dans ta direction et sont à une centaine de mètres de toi.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:59 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Ca me dit quelque chose les foulards rouges ou pas ?

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:48 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Non rien... Sinon des communistes !

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:00 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Bon, manifestement, ce n'est pas ici que j'en apprendrai plus.
Voyant les foulards rouges approcher, je m'éclipse discrètement avant qu'on ne me prenne à parti. J'essaye de me mêler un peu à la foule pour écouter ce qui se raconte, voir si des rumeurs courent sur cette attaque, si le prêtre était aimé par ici ou s'il gênait.
Puis je reprends la route.
Une fois que je serai rentré en ville, je m'attellerai à faire jouer mes contacts pour tenter de retrouver trace de la voiture.

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:27 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Tu te fais discret, chose pas si facile que ça lorsqu'on est blanc... Ceci dit, tu as l'avantage de connaître les rudiments de la langue locale. La populace est à la fois étonnée est résignée: étonnée car le père était quelqu'un d'apprécié dans le coin puisqu'il recueillait les plus démunis chez lui, résigné car en ce moment les blancs sont souvent l'objet d'attaques et sont courtoisement (ou pas) demandés de rentrer chez eux.

Plus tard tu apprendras que le 4x4 a été revu en ville plusieurs fois. A chaque fois, il arrive vide et repart avec le plein d'essence et de vivre, parfois avec une ou deux personnes de plus à son bord. Il semblerait qu'il fait en réalité le ravitaillement du campement où le père Corneille recueille les sans abris. Personne ne s'intéresse vraiment au campement puisqu'il se trouve assez loin de la ville, à la lisière de la jungle.

Les retombées de la nuit de Noël n'ont été guère conséquents: un groupuscule intégriste revendique l'attentat qui selon est un "Acte patriotique et Marxiste envers les envahisseurs blancs". Tu apprends en outre que certains membres de ce groupe se rejoignent souvent dans un bar mal famé de la ville.

Enfin, grâce à tes contacts, tu sais que l'avion de la DEG du 18 janvier n'apportait que du matériel. Il semblerait que le convoi du 18 février va en apporter un peu plus: une équipe de soutien parait il pour la station météo.

Nous sommes le 4 février et tu disposes de toutes les cartes en main pour agir....

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:02 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Pendant les jours qui me séparent du prochain avion de la DEG, je prends une décision. J'ai ouvert les yeux depuis que j'ai revu le Père Corneille. Je ne peux plus dormir. Des réminiscences de la guerre viennent me hanter, hachant mes nuits et terrorisant mes rêves. J'ai essayé d'oublier pendant si longtemps, de fuir, à quel prix finalement ? Et pour quel résultat ?

Si la fuite n'a servi à rien, il me faut agir. Ou mourir en essayant. La mort me sera probablement une délivrance. Alors pourquoi hésiter ?
J'essaye donc de m'immiscer dans le milieu des sans-abris. Partiellement grâce à mes contacts, mais surtout parce que c'est ce que je me vois devenir : une loque. Depuis trop longtemps je nie l'évidence. Où est passé le jeune écrivain promis à un bel avenir ?
Alors je me laisse aller. Je me fonds dans les bas-fonds, quitte à me battre ou à me faire tabasser. Je me rase la tête pour être méconnaissable, et moi-même je ne me reconnais plus. Mais que suis-je donc en train de devenir ? Et que ferai-je si jamais je croise à nouveau le 4x4 ?

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 11:40 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Tu deviens un loque: ça n'est pas trop dur au vue de ta situation. Tu arpentes les ghettos de la ville et tu vois combien la misère est présente ici. La France, qui se revendiquait avoir civiliser cette partie du monde, ne semble pas avoir vu tous ces démunis. Au fond tu comprends pourquoi un vent de révolte souffle sur l'Indochine.

Tu te mêles à la population locale et parmi cette communauté tu ne te sens pas rejeté. C'est fou comme la misère efface les préjugés. Tous dans le même purin, dis l'un des sans abris.

Tu apprends grâce à ton contact que de l'avion du 18 février apporte en plus du matériel 4 personnes, dont une femme. D'après la description, tu peux deviner qu'il s'agit d'Abbygal et Rémy. Par contre les deux autres quidams ne te disent rien. Tu apprends également qu'ils ont été accueillis par un officier anglais.

Nous sommes le 18 février, il est 15h lorsque tu apprends cela. Tu apprends en outre que le 4x4 passe ce soir dans le secteur où tu vivotes. Ce soir, 20h, il va recueillir des sans abris. 4 seulement il parait... pas un de plus...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 17:40 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Abby et Rémi... Merde merde merde !
Il fallait que tout tombe en même temps !
Et pourquoi seulement eux ? Serait-il arrivé quelque chose à Joshua et à Dunkan ? Pas supporté le retour à la vie civile, peut-être ? J'ai une sombre pensée pour eux. Chacun sa croix.

Et maintenant ? Est-ce que je laisse tomber la filature, si près du but ? Ou est-ce que je les laisse tomber eux ?
Ils bossent pour les anglais, ils n'ont qu'à s'arranger avec eux. Je ne vais pas sacrifier mon enquête maintenant, j'ai déjà échoué deux fois. Ca suffit. Je suis trop près du but. Est-ce que j'ai si peur que ça ?

Et merde !

Tant pis pour le 4x4. Il repassera bien une prochaine fois ! J'active Ho Tang, lui demandant de les surveiller dans un premier temps, puis, s'ils se trouvent seuls un moment en ville, de les aborder pour s'assurer qu'ils ne me vendront pas si jamais ils venaient à me rencontrer.

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:21 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

Ho Tang revient vers toi avec de bonnes nouvelles. Tes amis ne diront rien aux Anglais et vous avez rendez vous ce soir dans un petit bar de ta connaissance, à 19h30.

Tu ne connais pas la date du prochain passage de la 4x4... Mais peut être retrouveras tu tes amis...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 19:12 (2012)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond" Répondre en citant

La perspective de revoir Remy et Abby me chamboule quand même. Je n'y croyais qu'à moitié. Cinq ans après, qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire ? Est-ce que j'oserai les regarder en face, d'ailleurs ?
Se pourrait-il que ce soit un piège ? Ces anglais sont capables de tout, après m'avoir collé aux basques.

Je rumine de mauvaises pensées toute la journée. J'envisage de ne pas me rendre au rendez-vous. Mais je leur dois bien ça. Surtout que Josh n'est pas là. Ca sera plus facile.
Mais la paranoïa l'emporte tout de même. A l'heure du rendez-vous, je demande à Ho Tang d'attendre mes deux "camarades" à "La Petite Fleur de Lotus".

Quant à moi, je serai planqué dans la ruelle - c'est un cul-de-sac, je l'ai choisi exprès - pour voir s'ils ne sont pas suivi et si les anglais ne veulent pas me jouer un sale tour. Le texte de Ho Tang est simple : "Mister McBain va bientôt arriver". Et ce sera agrémenté d'un beau sourire poli.
Mais je les ferai attendre un bon quart d'heure, histoire d'être sûr qu'ils sont bien venus seuls et que ma parano s'est trop développée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: Livre 2: "La Chose du Fond"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> L'Appel de Chtulhu (MJ : angeldust) -> Partie -> Dans les épisodes précédents... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange