Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prologue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Orpheus (MJ : Isawa Toruko) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:47 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

29 octobre 2011 à Portland, Oregon. Christopher Vallendré, chef de la section côte ouest est chargé de transmettre un mission à un athanor nouvellement formé. Les recrues ont suivi une "formation" à l'utilisation de leur horreurs en situation factice, mais n'ont jamais été sur le terrain. Christopher est un homme à l'allure juvénile habillé d'un costume trois pièces noir, avec mocassins noirs. Parfois lorsque le regard se perd ailleurs il a l'air d'un enfant de douze ans, mais l'effet d'optique cesse dès qu'on le regarde fixement. Il est blond au cheveux coupé au bol, ses yeux sont vert pâle. Il a pris soin de faire convoquer les recrues dans le bureau 111 à 10 h00 tapantes par sa secrétaire la veille. Il regarde sa montre qui indique 9 heures 58 et pénètre dans le bureau 111. Le bureau 111 est en fait une salle dé réunion, avec table ovale pourvue de six sièges. Il avance sans un mot pour ceux éventuellement déjà présent et s'installe à l'extrémité de la table le plus loin de la porte de façon à avoir celle ci en vue. Il porte sous le bras une grosse chemise débordante de dossier qu'il pose méticuleusement sur la table, tout en regardant l'horloge fixée au mur. 10 h 00, la réunion va pouvoir commencer.

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 19:25 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

A l'arrivée de Vallendré, il y a déjà au moins une personne dans la salle 111. A vrai dire, je suis là depuis une bonne vingtaine de minutes, déjà. Etant donnée ma situation, et vue l'opportunité qui m'est offerte, il serait ballot de tout gâcher en arrivant en retard. Ca m'a fait quelque chose de quitter Fong. Mais l'occasion était trop belle. J'ai tellement galéré ces deux dernières années. Pouvoir se raser le matin, avoir des habits propres (et neufs). Et surtout, savoir qu'on vous donne une chance, qu"on vous fait confiance.

Alors oui, je suis arrivé vingt minutes en avance, et depuis lors je me suis rongé les sangs en me demandant à quelle sauce j'allais être mangé./ Et qui seraient les autres.

Dès que le boss entre, je me redresse. Pas forcément histoire de jouer au bon élève. Juste de montrer que je suis sérieux.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:45 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

C'est alors que se présente un autre candidat à l'entrée de la salle, la trentaine, plutôt beau gosse, impeccablement sapé, une petite mallette noire à la main, qui s'apercevant être l'objet de tous les regards se dépêche d'aller s'asseoir en silence, avant que de se lever soudainement (l'air contrarié) pour changer de siège.

"Excusez-moi ! "
Visiter le site web du posteur
Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:52 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Peu de temps après un type brun qui doit avoir dans les 30 ans aussi entre.

Il parcourt la pièce d'un regard froid. Puis il prend place vers le fond de la salle.

Visiblement il est nerveux et il sort un briquet en argent qu'il s'amuse à faire tourner avec élégance autour de sa main.

Au bout d'un moment il n'y tient plus et il s'allume une cigarette de laquelle il commence à tirer de longues bouffées.

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 13:15 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Christopher, voyant que l'heure tournait décide de commencer son briefing, le retardataire, s'arrangerait avec son athanor pour obtenir les renseignements qui lui manquait.

"Bonjour, messieurs. Ceci va être votre première mission. Notre client, un riche entrepreneur immobilier, souhaite rénover des logements sociaux en appartements de grands standings. Malheureusement trois familles refusent de déménager, il nous a contacter pour que nous encouragions fortement ces familles à quitter leurs habitations. Pour ce faire vous avez jusqu'au 29 novembre de cette année, histoire que les travaux puissent être commencés en janvier 2012. Vous avez bien évidemment carte blanche sur les moyens à utiliser, votre prime sera d'autant plus importante que le délai sera court."

Il ouvrit un de ses dossiers et en sortit trois feuillets

"Vous trouverez ci joint les différents renseignements que notre client nous a fournit sur les familles."

Dernière édition par Isawa Toruko le Ven 2 Déc - 18:08 (2011); édité 1 fois
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 14:09 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

:ORPHZ
"Mince, j'aime pas faire flipper des pauvres gens pour les faire dégager. Surtout pour un cafard de promoteur. Je déteste quand l'argent est roi. Et je déteste quand je peux pas faire autrement..."

Je secoue la tête de dépit. Puis je me retourne vers mes camarades.

"Quelqu'un a une idée originale ?"

J'attrape du coup le dossier des familles pour y jeter un oeil. J'espère sincèrement qu'on trouvera une solution "pacifique" à ce problème...

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 14:45 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Je regarde les dossiers avec attention, relevant le moindre détail, situation familiale, immigré ou pas, familles aisée ou pauvre, casier judiciaire...

Toute motif est un moyen de pression éventuel pour les faire partir.

Je vois l'autre gars poser cette question, vu sa tête il a pas l'air de bien connaître son sujet.

Je finis ma cigarette d'une dernière volute et l'écrase sur la table sans gêne.

"Écoutes, faut bien cerner les sujets et après on avisera de la meilleur solution au cas par cas."

Je me tourne ensuite vers Christopher.

"De quel moyens disposons nous pour cette mission ?"

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 19:25 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Christopher observe un moment vos réactions, puis il sourit

"Orpheus met à disposition un service médical d'urgence, un véhicule de fonction et un appartement proche des lieux pour chacun d'entre vous. Et pour les dormeurs, nous leur garantissons le bien être de leurs corps si ils décident de plonger. Nous mettons aussi à votre disposition micros et caméras."

En parcourant les dossiers, vous voyez que les familles n'ont apparemment rien à se reprocher et que toutes les méthodes légales ont été tentées pour les faire partir.
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 00:19 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

"Vous m'en voyez désolé, Monsieur Vallendré, mais ce sera sans moi ! Ce n'est certainement pas pour effectuer ce genre de besogne amorale et déshonorante que j'ai fait le choix de m'engager au sein de cette compagnie. J'estime valoir mieux que ça..."
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:40 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

A cette intervention, je m'affale, le front tapant sur la table. Et merde, c'était trop beau. 60 000 dollars. Pourquoi moi, d'abord, hein ? Bon, d'un côté, qu'est-ce qu'il croit qu'il vaut, ce mec ? Bien prétentieux, je trouve. D'un autre côté, virer des familles pour un promoteur, si j'avais le choix, je ne le ferais sans doute pas. Mais le choix, je l'ai plus. Alors je prends ce qui vient. Veut pas dire que je dois me comporter en salopard le moment venu. Pragmatisme, pragmatisme...

"Bon, ben si monsieur veut pas se salir les mains, on fait quoi, on annule ou on y va à 2 ? Tu sais, mec, si on y va pas. D'autres iront. Ces familles gicleront de toute manière. Et les gars à notre place auront moins de scrupules. Alors si c'est nous, au moins, on gérera les choses à notre manière, tu penses pas ?"

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 11:55 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Voyant qu'on attend ma réponse je me tourne vers l'employeur.

:ORPA
"Tout ceci est bien joli mais je pensais qu'on me ferait venir pour quelque chose de plus reluisant. J'ai des principes aussi après tout et je pensais que vous aviez mieux étudié mon dossier."

Je range mes affaires et m'apprête à prendre congé.

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:08 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Christopher sourit d'autant plus en voyant les réponses de l'athanor.

"Très bien messieurs, bonne réaction ! Ceci était un test et vous vous en êtes bien sorti. Je voulais savoir à qui j'avais à faire avant de vous proposer une mission plus importante aux yeux d'Orpheus."

Il range ses dossiers et en sort d'autres

"Voilà et cette fois ci ce n'est pas un test. Notre client souhaite réhabiliter un vieux théâtre, mais des phénomènes étranges ont eu lieu. La disparition d'outils, des voix ont été entendues, bref autant de petit phénomènes qui nous laissent à penser que le théâtre est hanté. Nous vous chargeons donc d'enquêter sur les phénomènes et de les résoudre."

Dit-il en mettant ses mains en clocher.

"Orpheus met à votre disposition une équipe médicale prête à intervenir, un véhicule de fonction chacun, un téléphone portable chacun, ainsi que des cameras thermiques et des micros. La prime pour cette mission s'élève à 10 000 $ si vous parvenez à résoudre le problème dans la semaine."
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:14 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Je regarde alors Christopher d'un air circonspect, en me grattant le menton.

"Ca vous réussit pas de manger du clown, vous ! Trop bizarre comme méthode !"

Je secoue la tête.

"Bon, reprenons nos esprits, haha !"

Au moins, ça détendra l'atmosphère. Et j'attrape le dossier pour voir un peu ce qui nous attend...

"Première chose : choper l'adresse, enquêter pour voir si ce théâtre a été le...euh... théâtre d'événements obscurs, voire meurtriers, toussa..."

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:26 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

"OK j'en suis"

Je prends un des dossiers sur la table et je commences à le feuilleter avec empressement.

"Hum, il nous faudra aussi des lunettes thermiques, un plan du théâtre et l'histoire liée au lieu, si on doit aller à la chasse aux fantômes"

Dernière édition par Amestris le Lun 5 Déc - 12:07 (2011); édité 2 fois
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 01:01 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

:ORPHY - "Ah, j'aime mieux ça ! Dans ce cas vous pouvez également compter sur moi..."
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 19:30 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Je pousse un gros soupir de soulagement. Je ne sais pas si j'aurais été capable d'aller jusqu'au bout. Probable que oui, vu que mon âme a été vendue il y a bien longtemps, mais...

"Bon, je pense que la première chose à faire, c'est de se rencarder un maximum sur Godwill, et surtout sur cette actrice disparue. Moi ça ne me dit rien... En même temps, en 2008, j'avais très peu l'occasion d'aller au théâtre... Même leurs poubelles nous étaient inaccessibles. Bon, Vallandré, on peut vous emprunter un portable ? Déjà si on arrive à avoir le nom de cette fille, son adresse, on aura de quoi enquêter. Au fait, les gars, lequel de vous est l'enquêteur et lequel est le muscle ?"
Je regarde mes deux comparses avec un sourire non feint.

INT + INFORMATIQUE

zby a lancé 4 dés à 10 faces
Jet N°Résultat
17
28
39
45
Enregistrement N° : 24428

Pas mal pour un premier jet. Mr. Green "Pourvou qué ça doure !"

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:03 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Christopher rangea consciencieusement les autres dossiers, puis se leva

"Je suis ravi que vous acceptiez. Orpheus met à votre disposition sa salle informatique, vous pourrez y faire toutes les recherches que vous jugez bon. D'autres questions ?"

Il jette un regard à sa montre.
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:17 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Je me lève d'un air fatigué, signe que pour moi la conversation est ok.

"On se retrouve à la cafèt', les gars ?"

Et sur ce, je rejoins la salle informatique pour entamer mes recherches.

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 21:45 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Je partage un peu l'avis du jeunot mais je garde le silence n'ayant pas l'envie de lui montrer qu'il a raison.

Je vais prendre un café puis je le suis à la salle informatique et je commence à regarder l'historique du théâtre, les acteurs qui y sont passés, voir un plan, etc.

Une semaine pour résoudre cette affaire, ça devrait le faire et 10.000 $ c'est vraiment un bon salaire.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 09:01 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Rejoignant les autres membres de l'Athanor, je m'installe à mon tour devant l'un des postes informatiques et concentre mes recherches sur l'enquête de police qui a forcément dû être menée à l'époque (notamment, j'essaie de relever le nom de l'agent de police chargé d'élucider l'affaire et avise s'il y aurait moyen de le contacter)...
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 19:55 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

A la cafeteria, Jack croise Sybille, une adolescente aux poignets tailladés et habillée tout de noir, avec un collier à clous. Elle est en train de manger un des sandwichs servis en attendant une probable mission. Quant à Sunje, il entre dans une salle informatique qui n'est occupée que par Phillibert De Saint James, un homme d'une trentaine d'année aux cheveux gras et aux lunettes aux verres dépolis.

"Bonjour !"

Dit Phillibert en levant les yeux de son écran, avant de replonger dessus.

L'actrice disparue se nomme Elsa Finkelstein, c'était son premier grand rôle, une opportunité comme jamais de lancer sa carrière. Elle est portée disparue depuis décembre 2010, soit un mois après la représentation. L'inspecteur chargé de l'affaire est un certain Charles Molok, il n'a retrouvé aucun corps ni aucune trace d'Elsa pendant tout le long du mois où a duré l'enquête. Les acteurs ayant fréquenté le théâtre était plutôt des jeunes en quête de renommée. Godwill, quant à lui est ingénieur agronome, passionné de culture et d'art moderne. C'est un véritable mécène de jeune artistes, même si ses goûts en la matière n'a jamais été très lucratif. Il ne possède aucune action, mais investit tout son argent dans l'importation d'oeuvre d'art. Ses travaux sont bien sûr critiqués, mais il est loin de la politique de Moncento. Il investit d'énorme fortune dans l'agriculture bio et dans le commerce équitable. D'un autre côté, il finance aussi des recherches sur les OGMs pour savoir si ils sont réellement nocifs pour l'homme.

Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 13:10 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Je salue à mon tour Saint-James, en levant une main ouverte. Ca me fait bizarre de reprendre une vie sociale "normale", avec des collègues de boulot, une cafèt' et un accès Internet autre que dans un cybercafé une fois par mois.

Mes recherches sont assez fructueuses : adresses de Godwill et de Finkelstein, rapports sur la disparition de l'actrice, nom du metteur en scène (Albert Conrad) et liste des membres de la troupe.

"Va falloir éplucher tout ça pour trouver des pistes.
Je pense qu'interroger M. Godwill est un bon début. Les autres intervenants de la pièce aussi. Et puis faire un tour au théâtre pour se rendre compte...
Eh, M. Saint-James, vous bossez sur quoi, vous ?
"

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 18:05 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Je répond d'un air distrait au jeune frimeur.
"Ouep mais faut pas oublier Monsieur Molok, il a pu relever dans son enquête quelques détails qui pourraient nous aider."

Je descend à la cafet faire une pause bien méritée selon moi.

Je salue Sybille avec mon petit sourire charmeur réservé à la gente féminine. Je la laisse croquer dans son sandwich avec enthousiasme et je lui demande peu après.

"Hello, ça fait longtemps que tu travailles pour l'agence ?"

Je déjeune également en prenant le plat du jour, un steak frite peu reluisant, le tout est un peu graissé mais j'ai connu pire aussi je n'en fais pas trop de cas.

Je tapote ensuite mon paquet pour faire sortir une clope que j'allume en jetant un regard circulaire autour de moi.

Je me plaque contre un mur, un pied replié et j'aspire une bouffée longuement en fermant les yeux savourant ce petit moment de break.

J'entrouve ensuite légèrement les lèvres pour souffler la fumée.

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 10:00 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Phillibert tout en restant le nez collé sur son écran répondit aimablement à la question

"Je ne suis pas enquêteur, je suis le responsable de la sécurité réseau

Sybille avale sa bouchée avant de répondre

"ça doit faire six mois que je bosse ici. Tu aurais pas une clope s'il te plait ?"
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 20:42 (2011)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Je tapote légèrement sur mon paquet pour faire dépasser une cigarette puis je lui tend pour qu'elle se serve.

Tout en la regardant distraitement je me laisse aller à divaguer.

Pourquoi des filles choisissent ce genre de look, souvent à cause d'un traumatisme avec un mec violent ou un petit ami influençant. Je comprend pas trop cet engouement pour la mort. A moins que ce ne soit pour repousser et paraître ostensiblement intimidante ?
"6 mois ? Et alors ça se passe bien le boulot ici ?"

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 08:41 (2012)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Muni du renseignement qui m'intéressait, je me mets à la recherche d'une cabine téléphonique... [je pars du principe que j'ai fini par trouver, mais n'hésite pas à me corriger au besoin] ...avisant un annuaire, j'y vérifie alors s'il s'y trouve l'adresse et le numéro de téléphone de Charles Molok... s'il y en a plusieurs, je les relève tous (tournant la tête de droite et de gauche, s'il n'y a personne qui m'observe, j'arrache carrément la page concernée, la plie et la range dans ma poche) et me met à la recherche d'un téléphone portable [Mais peut-être en ai-je déjà un sur moi ? Auquel cas, je m'isole dans un coin tranquille et commence par appeler le Molok figurant en tête de liste]...

Passant à hauteur de la cafétéria, j'avise l'adolescente aux poignets tailladés avec qui mon "collègue" est en train de discuter, avant que de poursuivre mon chemin... ** Hum, Esprit ou Nuance... personnellement, je pencherais bien pour la deuxième option ! **
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 06:26 (2012)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Sybille sourit en prenant une clope et en répondant

"Ca va, le travail n'est pas trop désagréable et ça paie le loyer."

Par chance pour John, il n'y a que peu de Molok et c'est à partir du troisième essai qu'il tombe sur la bonne personne.

"Inspecteur Ken Molok à l'appareil, que désirez vous ?"
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:32 (2012)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Muni de mes précieux renseignements, je pars à la recherche des autres. Apparemment, tout le monde est parti dans son coin. Heureusement, j'en retrouve un à la machine à café (ça tombe bien, c'était le lieu de rdv que j'avais fixé).

"Salut. Alors, on enquête chacun de son côté ou on fait du taf d'équipe ? Au fait, moi c'est Sunje !"

Je lui tends une main franche agrémentée d'un vrai sourire. Ici, je me sens un peu plus humain à chaque minute. Ca faisait longtemps.

"On a pas vraiment eu le temps de se présenter."

Puis, me retournant vers la jeune goth :

" Et toi, c'est quoi ton prénom ? Tu fais partie de la bande aussi ?"

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 10:38 (2012)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Je délaisse quelques instants Sybille et Je donne à mon nouveau collègue une poignée de main vigoureuse en le regardant dans les yeux avant de répondre.
"Salut, moi c'est Jack"

Un petit silence ensuit cette déclaration.

"Je pense qu'on sera plus efficaces en équipe, en plus ça pourrait être dangereux de trainer seul. Il faudra aussi que nous recoupions régulièrement nos informations."

Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:44 (2012)    Sujet du message: Prologue Répondre en citant

Sybille s'allume la cigarette que Jack lui a passé et soufflant sa fumée en direction de Sunje

"Moi c'est Sybille, bon c'est pas que je m'ennuie mais j'ai à faire"

Dit elle en regardant l'heure et en se dirigeant vers la porte de la cafétéria.

Tu peux à la suite de ta conversation avec Molok, récupérer quelques informations : Le soir de la disparition un coup de feu a été entendu dans le quartier du théâtre, mais comme aucun corps n'a été trouvé, l'enquête n'a pas été plus loin. Selon les derniers résultats de l'enquête cloturée, faute de pistes, des témoins aurait vu que l'actrice partir fumer seule et elle n'en ai jamais revenue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2017)    Sujet du message: Prologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Contemporain Fantastique -> Orpheus (MJ : Isawa Toruko) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange