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Aenaris
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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 16:47 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Approuvé pour la création de joueurs.

Je pense qu'on devrait partir du joueur lambda et l'adapter à un jdr au niveau match en accordant des points.

Ici les équipes

Exemple : les amazones.

On prend le trois quart (joueur lambda), on enlève l'armure :

M 6
Fo 3
Agi 3

Compétence raciale : Esquive

en conversion ça donne : Vous avez 4 points à répartir comme suit :
Caractéristique = Minimum (nombre de points max à rajouter)

M = 5 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = 0 (+1)

Pour l'amazone ça donne

M = 5-7
Fo = 2-4
Agi = 2-4

Compétence raciale : Esquive- Esquive + 1 autre compétence.

"Hé mais, il y a un point de trop !", oui, c'est pour diversifier. On peut avoir un joueur rapide ou fort ou agile sans spécialisation, ou un joueur spécialisé sans carctéristique en plus. On peut aussi mixer et avoir un tétraplégique très fort, ou un unijambiste agile, ou un rachitique rapide. Remarquez que je ne suis pas descendu à hauteur du Snotling (faut pas abuser)

J'en remets une couche. Au niveau progression : Un joueur n'ayant pas pris de spé reste en progression générale mais un autre ayant pris une spé passe en progression spécialisée (Generale plus 1 spé)

Bien sùr, il va falloir vérifier pour chaque équipe au cas par cas...
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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 16:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

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angeldust
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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 16:53 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Citation:
Bien sùr, il va falloir vérifier pour chaque équipe au cas par cas...


Faut qu'on s'y mette tous, ca prendra pas plus de temps que ça ! Faut juste mettre un joli cahier des charges pour bien s'organiser Razz

Sinon je suis pour ton idée. On pourrait également offrir la possibilité de faire une création par archétype, et par tirage aléatoire, notamment pour les PNJ de l'équipe.
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Aenaris
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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 22:31 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Citation:
On pourrait également offrir la possibilité de faire une création par archétype, et par tirage aléatoire, notamment pour les PNJ de l'équipe.


Chaque chose en son temps. On a encore à : adapter ça pour chaque race, faire les carac. de coach...

J'ai commencé par les amazones... je suis le fichier mis plus haut. Avant qu'on ne me pose des questions sachez que je ne pense pas mettre de monstres comme joueur. Non pas que ça ne soit pas fun mais j'ai du mal à voir un minotaure ou un troll coach.. Là formule est simple, chaque carac -1 peut être augmentée de 2.

Citation:
Amazones :

M = 5 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Esquive (+1)
Progression : Générale


Citation:
Chaos :

Homme Bête

M = 5 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Cornes (+1)
Peut recevoir une mutation
Progression : Générale

Guerrier du Chaos

M = 4 (+2max)
Fo = 3 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = 0 (+1)
Peut recevoir une mutation
Progression : Générale, Force


Citation:
Elfes

M = 5 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 3 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = 0 (+1)
Progression : Générale, Agilité


Citation:
Elfes Noirs

M = 5 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 3 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = 0 (+1)
Progression : Générale, Agilité


Citation:
Elfes Sylvains

M = 6 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 3 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = 0 (+1)
Progression : Générale, Agilité


Citation:
Gobelins

M = 5 (+2max)
Fo = 1 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Minus, Esquive, Poids plume (+1)
Progression : Agilité


Citation:
Halfelins

M = 4 (+2max)
Fo = 1 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Minus, Esquive, Poids plume (+1)
Progression : Agilité


Citation:
Hauts Elfes

M = 5 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 3 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = 0 (+1)
Progression : Générale, Agilité


Citation:
Hommes Lézards

Skink

M = 7 (+2max)
Fo = 1 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Esquive, Minus (+1)
Progression : Agilité

Saurus

M = 5 (+2max)
Fo = 3 (+2max)
Agi = 0 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = 0 (+1)
Progression : Générale, Force


Citation:
Humains

M = 5 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = 0 (+1)
Progression : Générale

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angeldust
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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 22:45 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Citation:
Chaque chose en son temps


Bien sûr ! Mais ca demande pas trop d'effort ^^ (race + poste + archétype hors match). Il n'y a que la troisième catégorie à définir Razz

Sinon super boulot Aenaris. Pour les caract, je résume:
* Mouvement
* Force
* Agilité
* Perception
* Mental
* Charisme

Caractéristiques secondaires (calculées)
* PV
* Stress
* Motivation

On est d'accord ?

Par contre pour la valeur d'armure, il ne dépend pas que de l'armure mais aussi de la race. Un nain est quand même plus difficile à blesser qu'un skink... Je propose une VA de base que viendrait modifier les différents types d'armure (en match ou non Razz )
Citation:

Avant qu'on ne me pose des questions sachez que je ne pense pas mettre de monstres comme joueur. Non pas que ça ne soit pas fun mais j'ai du mal à voir un minotaure ou un troll coach..


Hummm soit c'est un choix (discutable Razz ) mais du coup il en faudrait en PNJ quand même Smile
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MessagePosté le: Dim 27 Nov - 23:09 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Si tu veux. Fais un petit jet de race+poste+Archétype. On bossera la troisième création plus tard...

Citation:
Pour les caract, je résume:
* Mouvement
* Force
* Agilité
* Perception
* Mental
* Charisme

Caractéristiques secondaires (calculées)
* PV
* Stress
* Motivation


Tu oublie "Renommée" qui sera en carac. principale. Bonne idée le stress, bien que je n'ai pas d'idée pour le faire jouer.

Citation:
Je propose une VA de base que viendrait modifier les différents types d'armure (en match ou non )


Encore une très bonne idée. Faut qu'on voit comment faire ça. Tu comptes utiliser un la carac BB et la retourner à ta sauce ?

angeldust a écrit:

Citation:

Avant qu'on ne me pose des questions sachez que je ne pense pas mettre de monstres comme joueur. Non pas que ça ne soit pas fun mais j'ai du mal à voir un minotaure ou un troll coach..


Hummm soit c'est un choix (discutable Razz ) mais du coup il en faudrait en PNJ quand même Smile
Citation:

Bien sùr qu'on va en faire des PNJ, après tout ils sont dans le folklore... Je me demande si on peut les faire jouer, ils auront de sacré handicap aux carac de coach...
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angeldust
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MessagePosté le: Lun 28 Nov - 08:39 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Citation:
Tu oublie "Renommée" qui sera en carac. principale.


Sur quoi cela influerait ? Le salaire ? Parce que avoir une grande renommée pousserait à quitter l'équipe pour une meilleure non ?

Citation:
Bonne idée le stress, bien que je n'ai pas d'idée pour le faire jouer.


A tester sur des situations difficiles ou en début de match => apporte malus ou relance individuelle.


Citation:
Encore une très bonne idée. Faut qu'on voit comment faire ça. Tu comptes utiliser un la carac BB et la retourner à ta sauce ?


Je pensais à la sauce BB mais c'est discutable.


Citation:
Je me demande si on peut les faire jouer, ils auront de sacré handicap aux carac de coach...


C'est vrai. Mais comme le système de coaching n'est pas encore bien clair... D'ailleurs, c'est un point sur lequel il faut discuter avant de savoir si on inclue les bêtes ou pas.
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James Foley
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MessagePosté le: Lun 28 Nov - 15:40 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Concernant le coaching vous parlez des règles pendant le match ou des caracs qui sont utilisés pendant les phases ?
Sachant que si c'est les phases pendant le match, je vais essayez de reprendre le tout sur pdf, mais je ne vous promet de poster sa de suite...
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angeldust
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MessagePosté le: Lun 5 Déc - 09:07 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

James étant absent jusqu'en janvier: Que fait on ? On l'attends sur la gestion des prématchs ?
Sinon pour la création de perso, on retient ta méthode Aenaris pour les caract de base BB. Mias pour le reste ? On fait comment ?
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Karkared
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MessagePosté le: Mar 6 Déc - 12:45 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Citation:
Comme vous le savez, dans BB, on peut choisir ses joueurs en fonction de l'équipe et du poste. Les joueurs ont alors de carac différentes et un prix d'achat différent. Maintenant on va se placer d'un point de vu création de perso pour notre JDR. Un blitzeur nain n'aura pas les même caract qu'un blitzeur humain. Donc outre les bonus/malus de race, il faut ajouter les bonus/malus de poste et ajuster le tout à son prix d'achat lors de la gestion de match. D'autre part, qu'un joueur soit blitzeur ou coureur, cela ne va pas influencer son charisme ou son intelligence. Ceci est donc découplé.

Alors voilà le binz: on fait comment pour créer de toute pièce notre perso ? faut il se refermer sur un choix par stéréotype (race+poste+archétype social) ?


Pourquoi pas des minima ? On ne peut pas devenir coureur si on n'a pas au moins X en Mouvement, ni bloqueur si on n'a pas Y en Force etc. De la sorte les carrières restent ouvertes mais on reste réaliste : le coach ne va pas affecter en coureur un personnage avec 4 en mouvement, à moins que le rôliste ne sorte vraiment un excellent argument.

Pour ceux qui aiment les jets de dés, on peut envisager que le joueur doive faire un jet baratin (ou autre) avec un malus s'il n'a pas le minimum, et un bonus s'il l'excède. Modificateur supplémentaire envisageable selon le comportement du joueur au cours des derniers matchs et les coméptences qu'il a acquises.
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"A force de bouffer les gens, t'as plus personne pour te répondre..." extrait des Brèves de Comptoir de Las Vegas (Zby, 2012).
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Hawg
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MessagePosté le: Ven 9 Déc - 15:07 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Karkared a écrit:
Citation:
Comme vous le savez, dans BB, on peut choisir ses joueurs en fonction de l'équipe et du poste. Les joueurs ont alors de carac différentes et un prix d'achat différent. Maintenant on va se placer d'un point de vu création de perso pour notre JDR. Un blitzeur nain n'aura pas les même caract qu'un blitzeur humain. Donc outre les bonus/malus de race, il faut ajouter les bonus/malus de poste et ajuster le tout à son prix d'achat lors de la gestion de match. D'autre part, qu'un joueur soit blitzeur ou coureur, cela ne va pas influencer son charisme ou son intelligence. Ceci est donc découplé.

Alors voilà le binz: on fait comment pour créer de toute pièce notre perso ? faut il se refermer sur un choix par stéréotype (race+poste+archétype social) ?


Pourquoi pas des minima ? On ne peut pas devenir coureur si on n'a pas au moins X en Mouvement, ni bloqueur si on n'a pas Y en Force etc. De la sorte les carrières restent ouvertes mais on reste réaliste : le coach ne va pas affecter en coureur un personnage avec 4 en mouvement, à moins que le rôliste ne sorte vraiment un excellent argument.


J'aime bien cette idée, simple et efficace. A adapter en fonction des races cependant (comme toujours). Je crois me souvenir que les coureurs nains avaient justement 4 en mouvement (ce qui a le don de faire beaucoup rire les joueurs des autres équipes...Jusqu'à ce qu'ils essayent d'en tacler un :p)
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Karkared
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MessagePosté le: Ven 9 Déc - 15:47 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Je dis ça pour une équipe multiraciale, où 4 serait vraiment le pire. Si tu préfères, on peut le formuler par rapport à la moyenne du groupe...
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Hawg
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MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:05 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Au temps pour moi, non ca me semble cohérent dans ce cas ^^
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Karkared
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MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:09 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Exemple :

chance de convaincre le coach = [charisme + (carac associée au poste x2) - (carac moyenne du groupe x2) + nombre de compétences utiles au poste] x5

(pour obtenir un %)
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MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:10 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Pas mal, j'aime beaucoup. Apres, j'aime les système précis (qui a dit pointilleux), à voir si les autres ne trouvent pas ca un peu lourd.
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Karkared
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MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:17 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Moi je vous donne des pistes hein, il est clair que le MJ appréciera lui-même s'il doit modifier ou interdire le jet.
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MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:32 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

(Renseignements pris, 4 c'est le mouvement du Nain de base, les coureurs ont 6.)
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MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:18 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Je continue la création de perso suivant répartition de points.

A noter que je n'ai pas autorisé une compétence à 0 donc le nombre de points à rajouter baisse d'autant.

Citation:
Khemri :

Squelette

M = 4 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 1 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Régénération (+1)
Progression : Générale

Momie

M = 2 (+2max)
Fo = 4 (+2max)
Agi = 1 (+1max)

Compétence (hors race et mutation) = Châtaigne, Régénération (+1)
Progression : Générale, Force



Citation:
Morts vivants :

Squelette

M = 4 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 1 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Régénération (+1)
Progression : Générale

Zombi

M = 3 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 1 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Régénération (+1)
Progression : Générale

Goule

M = 6 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Esquive (+1)
Progression : Générale, Agilité

Revenant

M = 5 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Blocage, Régénération (+1)
Progression : Générale

Momie

M = 2 (+2max)
Fo = 4 (+2max)
Agi = 1 (+1max)

Compétence (hors race et mutation) = Châtaigne, Régénération (+1)
Progression : Générale, Force


Citation:
Nain :

M = 3 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 1 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Blocage, Crâne épais (+1)
Progression : Générale, Force


Citation:
Nain du Chaos :

Hobgobelin

M = 5 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = 0 (+1)
Progression : Générale

Nain du Chaos

M = 3 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 1 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Blocage, Tacle, Crâne épais (+1)
Progression : Générale, Force

Centaure-Taureau

M = 5 (+2max)
Fo = 3 (+2max)
Agi = 1 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Sprint, Equilibre, Crâne épais (+1)
Progression : Générale, Force


Citation:
Nécromants :

Zombi

M = 3 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 1 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Régénération (+1)
Progression : Générale

Goule

M = 6 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Esquive (+1)
Progression : Générale, Agilité

Revenant

M = 5 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Blocage, Régénération (+1)
Progression : Générale

Golem de Chair

M = 3 (+2max)
Fo = 3 (+2max)
Agi = 1 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Crâne épais, Stabilité, Régénération (+1)
Progression : Générale, Force

Loup Garou
M = 7 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)
Compétence (hors race et mutation) = Crocs, Frénésie, Réception (+1)
Progression : Générale, Agilité


Citation:
Nordique :

M = 5 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Blocage (+1)
Progression : Générale


Citation:
Orque :

Orque

M = 4 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = 0 (+1)
Progression : Générale

Orque noir :

M = 3 (+2max)
Fo = 3 (+2max)
Agi = 1 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Blocage, Crâne épais (+1)
Progression : Générale, Force

Gobelin

M = 5 (+2max)
Fo = 1 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Minus, Esquive, Poids Plume (+1)
Progression : Générale, Force


Citation:
Pourri de Nurgle :

Homme Bête

M = 5 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Cornes (+1)
Peut recevoir une mutation
Progression : Générale

Pourri

M = 3 (+2max)
Fo = 3 (+2max)
Agi = 1 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Répulsion, Régénération (+1)
Peut recevoir une mutation
Progression : Générale, Force


Citation:
Skaven

M = 6 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = 0 (+1)
Peut recevoir une mutation
Progression : Générale

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Dernière édition par Aenaris le Lun 19 Déc - 08:24 (2011); édité 1 fois
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Harazhan
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MessagePosté le: Dim 18 Déc - 04:03 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Je tiens à faire une réclamation !!!


Aenaris a écrit:
Citation:
Nain du Chaos :

Hobgobelin

M = 5 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 2 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = 0 (+1)
Progression : Générale

Nain du Chaos

M = 3 (+2max)
Fo = 2 (+2max)
Agi = 1 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Blocage, Tacle, Crâne épais (+1)
Progression : Générale, Force

Centaure-Taureau

M = 5 (+2max)
Fo = 3 (+2max)
Agi = 1 (+2max)

Compétence (hors race et mutation) = Sprint, Equilibre, Crâne épais (+1)
Progression : Générale, Force


Tout le monde sait que les nains du chaos n'existe pas. (Non, ce n'est pas de la mauvaise fois, il n'y a aucun nains dans le Nord utilisant des orks comme esclaves.)
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Aenaris
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MessagePosté le: Dim 18 Déc - 10:46 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Les nains du Chaos, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ne sont pas au nord mais à l'est, dans les Terres Sombres



Pour la petite histoire, voir ici :

fr.wikipedia.org/wiki/Nain_du_Chaos

A noter que les Orques noirs sont des créations des nains du chaos qui se sont échappés de leurs geôles.
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Harazhan
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MessagePosté le: Dim 18 Déc - 13:18 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Aenaris a écrit:
Les nains du Chaos, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ne sont pas au nord mais à l'est, dans les Terres Sombres



Pour la petite histoire, voir ici :

fr.wikipedia.org/wiki/Nain_du_Chaos

A noter que les Orques noirs sont des créations des nains du chaos qui se sont échappés de leurs geôles.



Tu peux dire ce que tu veux, je suis un joueur nain et je t'assure que c'est écrit noir sur blanc sur le livre d'armée. Les nains du chaos n'existent pas !!! (et non ce n'est pas de la mauvaise fois, je le répète)
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Aenaris
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MessagePosté le: Dim 18 Déc - 14:29 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Il date de quand ton bouquin ? Les nains du chaos ont disparu dans les dernière versions de Warhammer (comme les Squats à Warhammer 40.000). Faut dire que c'est pas mal le foutoir dans l'univers de Games Workshop
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MessagePosté le: Dim 18 Déc - 18:48 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

C'est intemporel. Depuis la nuit des temps les nains du chaos existent pas.
(selon la version officielle naine ^^)
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MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:14 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Tout dépend en effet de la version de WH que tu as ! Après laa campagne Tempête du Chaos, je crois, Games a décidé purement et simplement de supprimer les nains du chaos... Perso je trouve que c'est pas une mauvaise chose ^^
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MessagePosté le: Lun 19 Déc - 08:57 (2011)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Allez, passons sur cette histoire de nains du chaos, ils sont présent à Bloodbowl c'est tout... Sans oublier qu'ils offrent pas mal de tactiques marrantes (charge de centaure, arme secrète : tromblon... et surtout "animosité" que je compte mettre entre les Hobgobelins et les autres peaux vertes.)


Pour la création par archétype, j'ai pensé à ça :


-Profil de base : Pris avec les minima de chaque race, je rajoute la VA qui, en attendant de mieux, est l'armure de bloodbowl avec reférence le halfling


M = 4
Fo = 2
Agi = 1
VA = 6
Aucune compétence.


-Prendre la race. Là je vais vous demander un coup de main pour faire chaque race possible. Je commence :



 
Citation:
Amazone :


M+2
Fo+1
Agi+2
VA+1
Esquive





-Choisir un Archétype de coach. Là ça va être la grosse partie création, je pense.


-Faire un jet pour convaincre le propriétaire de l'équipe et avoir le poste ciblé (un échec voudra dire que le joueur ne sera que Trois quart et devra gagner son poste par l'expérience)
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MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:43 (2012)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Sans vouloir faire mon relou, j'ai juste l'impression qu'on s'éparpille: la création par archétype du joueur est déjà en place là non ? Si on dit: je veux faire un coureur nain, on a le profil de base du coureur nain avec quelques ajustements personnalisables. Une phase d'achat de compétence est peut être à mettre en place mais au final pas besoin de se creuser plus la tête pour la création du joueur.

Pour le coach, il faut mettre à plat les idées retenues (car il y avait pas mal d'idées lancées sur le sujet) avant de se lancer dans la création à proprement parler.
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MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:30 (2012)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

On en est où alors ? Besoin de faire une synthèse sur les idées retenues peut être ... ????
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MessagePosté le: Mar 7 Fév - 11:57 (2012)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Je plussoie Angeldust, il faudrait se décider pour poursuivre sur votre lancée.
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MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:01 (2012)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

Pas plus d'inspiration les gars ?
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MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:06 (2012)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

J aimerai bien aider mais je suis tout perdu, ne connaissant rien aux règles de BB.
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angeldust
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MessagePosté le: Ven 9 Mar - 10:02 (2012)    Sujet du message: Créations ! Répondre en citant

En relisant, je me dis que je peux fournir un document qui synthétise un peu tout.

Il faudrait par contre une bonne description du background (quelques villes, quelques ligues et autres stades par exemple). Il faudrait aussi une petite ébauche de scénar' voire de campagne (du moins des idées) afin de faire un petit livre de règles bien propre.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: Créations !

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