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Reflexion sur les alliances et les équipes de mercenaires.

 
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Aenaris
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MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:29 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur les alliances et les équipes de mercenaires. Répondre en citant

A vous de jouer. Les propositions sont les bienvenues.
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MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Isawa Toruko
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MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:48 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur les alliances et les équipes de mercenaires. Répondre en citant

Pourquoi ne pas utiliser le système de Warhammer battle : des degrés d'alliance.
Alliance fiable : joueurs issus de la même faction
Alliance non fiable : joueur issus d'une faction ordre/chaos et d'une faction neutre
Alliance désespérée : joueurs issus de factions opposées
avec un système de moral à la might and magic.
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Aenaris
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MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:26 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur les alliances et les équipes de mercenaires. Répondre en citant

Pas mal du tout. Développe le systeme de moral pour voir.

J'avais déjà une idée avec la compétence "Solitaire" qui limite les relances de l'équipe (tiré de Zone Mortelle)
Ex : Alliance fiable : Pas de compétence solitaire
Alliance non fiable : compétence solitaire pour tout les joueurs (une relance utilisé sur ce joueur ne marche que sur 4+)
Alliance désespérée : compétence solitaire étendue pour tout les joueurs (pas de relance utilisable)

Bien sùr, il faut adapter ça en jdr. Entre autre la relance d'équipe au niveau jdr.
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Isawa Toruko
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MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:47 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur les alliances et les équipes de mercenaires. Répondre en citant

Joueurs issus de la même race => moral 100 % - 2 % par défaite
Alliance fiable => Moral 80 % - 2 % par défaite
Alliance non fiable => Moral 60 % - 2 % par défaite
Alliance désespérée => Moral 40 % - 2 % par défaite

Avant chaque match le joueur fait un test de moral sous le moral de son équipe si il le réussi il gagne un bonus de moral de 1 dé à toutes ses actions.
Après chaque match le joueur fait un test de moral sous le moral actuel de son équipe, si il le loupe un événement se produit (un joueur quitte l'équipe, il y a un malus de moral pour le prochain match, le coach blesse un joueur ....)
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MessagePosté le: Mer 23 Nov - 22:55 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur les alliances et les équipes de mercenaires. Répondre en citant

J'aime beaucoup ce principe.
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Aenaris
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 07:05 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur les alliances et les équipes de mercenaires. Répondre en citant

Moi aussi. Faut l'adapter avec des d6 mais ça me plait beaucoup !!!

Une idée d'adaptation ?
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Isawa Toruko
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 10:28 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur les alliances et les équipes de mercenaires. Répondre en citant

Joueurs issus de la même race : 6
Alliance fiable : 5
Alliance non fiable : 4
Alliance désespérée : 3
Pom-pom girl : + 1 (jusqu'à un maximum de 6)
Défaite : - 1 toutes les trois défaites

Au début de la partie, lancez un dé 6 si le résultat est inférieur ou égal au moral de l'équipe, l'équipe gagne 1dé bonus pour toutes ses actions
A la fin de la partie, lancez un dé 6 si le résultat est strictement supérieur au moral de l'équipe actuel, il se passe un événement.

Evénements :
1 : Clash entre joueurs : l'un des joueurs quitte l'équipe pour une autre
2 : Coach agressif : le coach s'énerve et blesse un joueur qui ne pourra pas jouer la prochaine partie
3 : Baisse de morale : Les joueurs ont une baisse temporaire de moral de 1 pour la prochaine partie
4 : Joueur dans un état second : l'un des joueurs se prend une murge et a un malus de 1 dé à toutes ses actions du prochain match
5 : Pom pom girl abusée : l'un des joueurs abuse d'une pom pom girl et se retrouve en prison
6 : Malchance : Relancezdeux fois sur la table des événements en ignorant les 6
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MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:11 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur les alliances et les équipes de mercenaires. Répondre en citant

Bien ça !!

On change juste deux truc.

Le truc du Dé bonus collerait mieux si on dit que c'est une relance. C'est à dire possibilité de relancer un jet par joueur de l'équipe par mi-temps. Toutes les actions, ça me parait bourrin.

Idem pour "joueur dans un état second", je mettrais bien la règle "solitaire" : la relance ne marche que sur 4+.
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