Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Reflexion sur le système.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA) -> Bloodbowl-Jdr -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:10 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Pour le moment j'ai pensé à un système à la Patient 13. A savoir, on lance le même nombre de dés que l'attribut demandé et si au moins 2 résultats sont egal ou supérieur à une certaine valeur, c'est la réussite.

Exemple : un joueur avec 3 en Agilité lance la balle pour une passe courte. On va dire que la réussite est à 4+. Si deux dés sont égaux ou supérieurs, ça passe. Sinon ça loupe.

Les cas possibles :
-> 3 ou plus dés égaux dépassant le seuil : un miracle !
-> 3 dés ou + dépassant le seuil : réussite exceptionnelle
-> 2 dés dépassant le seuil : réussite
-> moins de 2 dés dépassant le seuil : loupage
-> 3 dés ou + ratant le seuil : loupage total
-> 3 ou plus dés égaux ratant le seuil : catastrophe !

Pour les oppositions :
Suivant l'échelle des réussites ci-dessus.

Des critiques, questions ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:15 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

bah je dirais que c'est un système assez simple, facile à intégrer età mon avis ça alourdira pas le jeu avec des brouettes de jets de dés.

Donc après une intense refléxion, d'environ 10 secondes, je dis moi ça me va.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:23 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

de même ça me parait correct.
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:41 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Pas mal du tout. Cependant, ce système fait augmenter le risque de catastrophe avec le niveau du joueur.
Par exemple, un joueur ayant 4 en agi aura bien plus de chance de voir son jet finir en catastrophe qu'un joueur avec 2. Ce dernier est totalement à l abris de d'un tel accident et ce pour une action où il est à priori novice.

Pourquoi ne pas fixer la carastrophe selon le nombre de "1" sortis lors du jet en cas d echec?

Par exemple :

->Deux dés ou plus dépassant le seuil et présence de un ou plusieurs "1" : réussite de l'action (les "1" ne sont pas comptés puisque l'action réussi)
->Moins de deux dés dépassant le seuil et pas de "1" : Echec simple.
->Moins de deux dés dépassant le seuil et un "1" : loupage total.
->Moins de deux dés dépassant le seuil et deux "1" (ou plus) : catastophe!!
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:44 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Là Hawg je pense qu'il a donné 3 comme exemple parce que le type avait 3 en agilité.
Hawg
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:49 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

J'en doute puisqu'il parle de "3 dés ou plus" pour le ratage totale. (Ou alors on peut jeter plus de dés que ca carac à certains moments?)
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 23:52 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Donc à mon avis ce sera adapté en fonction du nombre de dés.
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 08:50 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Citation:
Pour le moment j'ai pensé à un système à la Patient 13. A savoir, on lance le même nombre de dés que l'attribut demandé et si au moins 2 résultats sont egal ou supérieur à une certaine valeur, c'est la réussite.

C'est pas tout à fait P13 mais bon, c'est pas grave Mr. Green

Dans P13, on lance tout le temps le même nombre de dé, à savoir 3. Ceci limite le point soulevé par Hawg: un joueur bon n'aura pas les jetons de tirer pleins de dés. De plus, un joueur bon a de toute façon des bonnes carac, donc il est inutile je pense de multiplier les dés.

Calqué le système de P13 est une bonne idée: on lance 3D, quoi qu'il arrive. La valeur a dépasser dépendra des carac et des oppositions.

Par contre je réclame une chose: on garde les dés de BB car franchement, ils sont funs ! (et l'adaptation est facilement réalisable Razz )

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 08:52 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Ah oui, je vois le problème qu'il y a. J'ai pris la page de P13 et recopié tel quel, mais dans ce jeu on lance 3d6 point barre, alors que j'ai l'intention de faire lancer autant de dés que l'attribut.

Donc, je remercie Hawg pour sa remarque constructive, j'évite l'ogre de première ligne et je recommence... sans compter qu'un Snotling ayant 1 en force raterait toutes ses actions. On recommence donc :

Les attribut ont une valeur comprise entre 1 et 10.

On lance autant de dés que l'attribut demandé et si au moins la moitié des résultats sont égaux ou supérieur à une valeur seuil, c'est la réussite. On arrondit toujours à l'entier supérieur.

Les cas possibles :

-> Au moins la moitié des dés égaux et dépassant le seuil : un miracle !
-> Plus de la moitié des dés dépassant le seuil : réussite exceptionnelle
-> La moitié des dés dépassant le seuil (pas de dés égaux) : réussite
-> moins de la moitié des dés dépassant le seuil : loupage
-> moins de la moitié des dés égaux et dépassant le seuil : catastrophe !

Les oppositions :

Suivant l'échelle des réussites ci-dessus.

Actions / Seuil
Triviale / 2
Simple / 3
Normale / 4
Difficile / 5
Très difficile / 6
Impossible / Plus de 6

EDIT : oui angel c'est P13 adapté.

James Foley
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 17:38 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Moi sa me botte, je suis pas technicien, mais j'aime bien le principe.
Hawg
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 17:48 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Ca semble un peu ^plus équitable mais je vois toujours un soucis (oui je sais, je pinaille et même que je vais faire mon matheux :p)
Pourquoi vouloir fixer le nombre de dés devant atteindre le seuil en fonction du niveau du personnage? Celui détruit totalement la notion de niveau de compétence puisque ca donne a deux joueurs ayant des niveaux différents les meme chances d arriver à une réussite. Je m explique.

Prenons un cas pratique : Blork, bltzeur nain, veut faire une passe. Pour cela, il a un niveau de 4 en agilité. Il s'agit d'une passe moyenne et donc le mj fixe le seuil de difficulté à "Normal" (4).

Pour réussir, Blork jètera donc 4d6 et devra obtenir au moins deux 4 ou plus.
La probabilité d'obtenir un 4+ sur un dés est de 1/2.
Or, il faut que la moitié des dés obtiennent ce résultat (donc un coefficient de 1/2 s'applique à nouveau).
Probabilité finale de réussir l'action : 1/4.

Prenon maintenant le cas d' Alestriel de Longchamps : un passeur Elfe sylvain ayant 6 en Agi pour la même passe (donc la même difficultée : 4).

LA chance de faire un 4+ sur un dés ne chance pas, c est toujours : 1/2
Pour réussir l'action, la moitié des dés de l elfe doivent afficher ce résultat soit 3/6=1/2
On obtient donc une probabilité de réussir la passe de 1/4; la même que celle de Blork...Les elfes ne sont plus ce qu'ils étaient et tout fout l'camps ma bonne dame...
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 20:07 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Bah après en terme de jeu il est possible de faire un bonus/malus en fonction de la race. Ou en rp en fonction de la race un même résultat aura pas tout à fait les même réactions.

Du style le nain réussit sa passe. L'elfe réussit sa passe plus tel truc (il laisse un défenseur face à lui qu'à pas vu la balle partir, ...)
Hawg
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 20:23 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

C'est pas la question. Il ne s'agit pas de réussir plus ou moins bien mais bien de réussir tout court. Ici, l elfe et le nain qui ont pourtant des caracs tout à faire différentes ont la meme probabilité de réussir leur jet donc les caracs ne servent à rien.
Marmotte-Garou
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 11:37 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

oups j'avais pas vus ce sujet, donc je réitère ce que javais marqué dans l'autre sujet.

Pour le systéme, pourquoi pas prendre celui de Warham ? Tout y est, et tu remplace les carrières existante par des des carrières sur mesure pour chaque poste (quaterback, running back, etc ...). Si le systéme de pourcentage parait trop gros ou trop compliquer, on peut toujours utilisé un équivalent avec D10 ou D20 (je préfère le D10 perso). Aprés on peut toujours gardé un part du systéme de base (même si les dés de BB seront dure a émuler sur forum) qui viendrat remplacer les jet de force par exemple. on adapteras au besoin.

Ok c'est un chouilla plus compliqué que le systéme de P13, mais sa a l'avantage de venir à la base de l'univers où se passe bloodbowl et de bien retranscrire le systéme de poste sur le terrain je trouve. De plus on aurat des personnages bien tranchés avec leurs forces et leur faiblesses.

Personnelement le systéme de P13 me parait justement trop simpliste, mais sa reste mon avis.

Si sa intérésse, je peut faire un premier jet et vous proposer une base de systéme la semaine prochaine, voire ce week end.
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 17:14 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Bon, je clôt le sujet pour le système. On reste sur une utilisation généralisée du systeme de bloodbowl.

Hawg
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 02:24 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Aenais; je crois que tu as oublié les nains dans ton post dans la partie Système :p

http://yameld.ame2.xooit.fr/t2492-Creation-de-joueur.htm
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 08:15 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Non c'est pas un oubli. Je n'avais pas fini de convertir les listes de bloodbowl c'est tout. Je mets la suite maintenant !

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 15:13 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Proposition de règles pour les sponsors (modifiables selon les idées les gars !)

Chaque Sponsor est dirigé par 4 caractéristiques (comprise entre 0 et 10):

Public : Ce chiffre correspond à l'ajout de public que le sponsor amène (recruteurs, membres du staff, fanatiques de la marque, etc...)
Monnaie : Ce chiffre donne une idée du soutien économique que peut apporter le Sponsor.
Motivation : Ce chiffre est le score contre lequel les coachs vont devoir jouer pour acquérir le sponsor.
Avantages : Donne accès à certains services (à développer) durant la saison.

Exemple :

L'Epique Magazine. Ce journal est LE partenaire des compétitions de bloodbowl. S'acquérir ce sponsor assure une mâne tant économique que médiatique.

Public : 8
Monnaie : 8
Motivation : Aléatoire (l'Epique a ceci de spécial qu'il s'intéresse autant aux équipes pro qu'au petit jeunes qui en veulent. Pour refléter cette état d'esprit, la motivation de l'Epique est égale à 2d6)
Avantage : Couverture médiatique: Les joueurs de l'équipe jouissent d'une renommée hors du commun et ont des avantages lors des entretiens.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bloodweiser. Cette marque de boisson énergétique s'est enregistrée comme LA marque officielle de boisson partenaire de bloodbowl. A tel point que si elle est parfois jugée comme dopante, on n'imagine pas un match sans elle.

Public : 7
Monnaie : 10
Motivation : 10
Avantage : Deux serveuses de Bloodweiser offertes: Peuvent servir de pom-pom girl ou à boire.

Hawg
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:11 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

J'adore! Okay
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 16:24 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Aenaris a écrit:
Avantage : Deux serveuses de Bloodweiser offertes: Peuvent servir de pom-pom girl ou à boire.

Pourquoi pas pom-pom girls ET à boire ??? Mr. Green
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:11 (2011)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

C'est un exemple, vieux... bon ok on peut mettre les deux. Sinon les règles ?

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 09:57 (2012)    Sujet du message: Reflexion sur le système. Répondre en citant

Petites modifications sur ce que j'avais mis plus haut. Dans le dK2, ils utilisent un truc pas mal pour décrire les organisations, j'ai un peu transformé le truc, ça donne ça :

Négociation :
Chaque organisation est noté par une Négociation (comprise entre 1 et 10). Plus la Négociation est élevée, plus l'apport de l'Oraganisation à l'équipe est conséquent.
Pour acquérir les avantages d'une Organisation, UN joueur (qui peut être aidé) va faire un test face à cette négociation en utilisant l'une de ses caractéristique de coach (la caractéristique à tester sera en fonction de l'organisation).

Caractéristique d'une organisation :
- Ressources : indique la capacité financière d'une organisation, et donc son aide monétaire ou matérielle.
- Influence : indique la capacité de convaincre des personnes (entre autre l'arbitre, les joueurs adverses, voire le public).
- Personnel : indique les ressources humaines, et donc le public que rameute l'Organisation.
- Réputation : Mesure la célébrité de l'Organisation et donc l'augmentation de popularité de l'équipe en cas de victoire mais aussi de défaite.

Calcul :
Choisissez une Négociation pour votre organisation.
Choisissez une caractéristique principale. Elle aura pour valeur : Négociation +2.
Choisissez deux caractéristiques secondaires. Elle auront une valeur de Négociation.
Choisissez une caractéristique mineure. Elle aura pour valeur : Négociation -2

Citation:
Exemple :

L'Epique Magazine. Ce journal est LE partenaire des compétitions de bloodbowl. S'acquérir ce sponsor assure une mâne tant économique que médiatique.

Négociation : 8
Ressources : 8
Influence : 8
Personnel : 6
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bloodweiser. Cette marque de boisson énergétique s'est enregistrée comme LA marque officielle de boisson partenaire de bloodbowl. A tel point que si elle est parfois jugée comme dopante, on n'imagine pas un match sans elle.

Négociation : 8
Ressources : 10
Influence : 8
Personnel : 6

Utilisation des Organisations :

Lorsque un coach de l'équipe a une idée, le MJ lui donne une valeur nommée Puissance ainsi qu'une caractéristique.
Le coach teste alors la caractéristique nommée contre la Puissance.

Citation:
Exemple : EN COURS DE CREATION

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2017)    Sujet du message: Reflexion sur le système.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA) -> Bloodbowl-Jdr -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange