Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Mode-Off] Discussions diverses
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Mod-Off
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harazhan
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 13:06 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Oui c'est bien ce que j'avais compris et je te suis moi.
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 13:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:52 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Je suis descendu auprès du corps. Je ne crois pas être près de vous. Attends une réponse du MJ, sur ce que je trouve sur le cadavre xD avant de poster quoique ce soit.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:11 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Je te donne des indices Darien :
Citation:
Le garde hésita un instant avant de se décider à t’obéir. Il t’emboîte le pas. Vous questionnez plusieurs moines avant que l'un d'eux nous t'informe qu'il a vu frère Fernand, le guérisseur de la communauté, se diriger vers la crypte avec un homme sérieusement blessé. Il pourrait s'agir du Père Joseph.

Citation:
Mannëc attendit que les informations soient transmises au capitaine par le soldat pour informer Pierre de la situation, à savoir que le père Joseph était dans un état critique, que son corps était maquillé de façon à le faire passer pour mort, et qu'on espérait que le capitaine s'en retournerait en informer le cardinal, le temps qu'on échange le corps du prêtre par celui d'un autre.

Le père Joseph s'est pris un carreau d'arbalète dans le buffet et sa dépouille a été déposée dans la crypte. Ce n'est donc pas là qu'il a été attaqué donc aucun indice sur son agresseur. Qui plus est, il y a un moine à côté de lui qui s'occupe de lui, il faut voir s'il va te laisser chipoter à son corps. Mais là, je n'en sait pas plus.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 15:48 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Mannec a écrit:
Remplacer le père Joseph par Charles me semble une idée lumineuse, ainsi le serviteur continue à servir le maitre même dans la mort. Je propose de nous séparer pour le moment. D'ars, vous vous occupez de la course aux Hospitaliers. La Franche, vous vous chargez du maquillage du cadavre de Charles, faites en sorte qu'il ait reçu des coups et qu'il semble avoir été brûlé. Ce traitement devrait déjà donner un verni de vérité à notre substitution. Dars, votre course faite, prévenez Pierre de rester au monastère, je ne sais pas pourquoi mais je sens que Joseph n'est pas encore en sécurité. Je me charge de l'acheminement du corps entre Paris et ici, j'ai déjà une petite idée sur la façon de procéder. La Franche, vous m'attendrez à l'Hôtel jusqu'aux sombres heures. Tout le monde est d'accord ?

Alors,
1) J'avais déjà proposé de nous séparer, mais bon, je n'ai pas déposé de brevet sur mon idée.
2) Donner des coups et des brûlures sur le cadavre de Charles, outre le fait d'être peu respectueux de son corps, n'aidera pas à rendre l'histoire cohérente. Le Père Joseph n'a pas été frappé, n'a pas été brûlé. Il s'est "juste" pris un carreau d'arbalète. Et puis je pense que les moines s'en chargeront mieux que nous (à moins que quelqu'un ici soit doué en la matière)
3) Prévenir qui de rester où ? Pierre de Blanchelarme ? ou le Pierre de la garde du cardinal ? Le cadavre du Père Joseph est hors de Paris, dans le monastère, sa crypte en particulier. Moi je vais voir les Hospitaliers, qui sont dans Paris. Si Pierre est avec nous, autant lui dire d'y retourner directement. S'il est resté là-bas, je suis mal placé pour le lui dire. Faut faire attention aussi : le dernier message de Darien n'a pas eu lieu alors que nous quittions le monastère, mais AVANT que nous descendions dans la crypte avec le capitaine de la garde.
4)Acheminer le corps de qui ? Où ? Nous sommes à Paris.

Citation:

Damien avait reprit sa place dans la cuisine, les pieds sur la table. Cette fois-ci pour accompagner sa réflexion il mangeait en plus du jambon des rillettes, du pain et il accompagnait cela par un tonnelet de bière. Pour ses compagnons il avait ramené de nombreux autres mets afin qu'ils ne tapent pas dans ses réserves.

Salanael a écrit:
"Même si le cardinal et les agresseurs du père Joseph croient en la mort de ce dernier, il me semble qu'il serait prudent de fournir à sa sépulture un cadavre de substitution. Mannëc, vous savez comme j'ai déploré que Charles ne soit pas inhumé comme un bon chrétien, voilà une occasion de faire d'une pierre deux coup. La terre que vous avez creusée est encore meuble, cela devrait être plus aisé que la première fois. Certes, l'individu n'est pas de la même physionomie, et a reçu de blessures très différentes, mais je n'ai rien d'autre sous la main. Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur. Quant à moi, l'abbé m'a chargé d'une course à faire auprès des Hospitaliers. M'accompagne qui veut. Mais je vous rejoints ici dès que j'en ai fini."

"Reste le problème de faire passer Charles hors de Paris ... vous avez une idée ?"

:MDSHA: "Vous savez Mon cher Philou, si ce n'est qu'une question de corps et de ressemblance je peux peut être me charger de cela." Il termina sa phrase avec un sourire qui laissait très clairement sous-entendre la façon dont il comptait se procurer le corps.

Je ne pense pas avoir attendu de me retrouver dans la cuisine de l'Hotel de l'Épervier pour vous faire part de mes idées, j'espérais faire au plus rapide. Ce n'est qu'un détail, mais mieux vaut qu'on le sache : Lorsque j'ai entamé cette conversation, nous sommes à cheval, à Paris, après s'être séparé du garde du cardinal. Entre l'endroit où nous l'avons laissé et l'Hotel (voire à un embranchement d'où je dois vous quitter pour rejoindre les Hospitaliers, mais comme on a pas vraiment situé l'Hotel, on fait comme on veut.) Mais, à ta décharge, je dois admettre que mon post prêtait à confusion. On aurait pu croire que j'ai accompagné le garde et que vous êtes retourné m'attendre à l’Hôtel où je vous ai retrouvé après. Ce n'était pas dans mes intentions, je ne me serait pas permis de dire ce que vous aviez fait. Dans mon esprit, ma proposition était juste pour la forme et nous repartons tous ensemble vers l'Hotel.

Dans l'absolu, faites un peu plus attention au contenu des posts histoire qu'on soit bien en phase. On se retrouve encore à jouer des scènes différentes.

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:01 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

D'une manière général il y a eu des louppés y comprit de mon coté. En effet les tous derniers échanges avec Darien était en rattrapage d'une demande qu'il m'avais formulé plus haut et qui n'avais pas, alors, été pris en compte.

Essayons de remettre un peu les choses à plat et remettons nous en rails !

J'ai également un peu arbitrairement considéré que tout le monde va à Paris. Si certain restait au monastère, qu'il se signale de suite que je leur fasse une suite approprié.

Au passage, ladael et Aenaris, pourriez-vous rajouter vos perso dans la "description des PJ".
Merci !

Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 20:05 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

1) c'est pas faux, je n'aurais peut-être pas plus de succès que toi ce coup là si ça se trouve.

2, 3, 4) j'ai édité le message, on achemine le corps de Charles vers le monastère, Pierre de Blanchelarme (qui, je suppose, nous a suivi) retourne en surveillance là-bas et prépare le déplacement du Père Joseph.

Pour ce qui est de mon PJ en description, laisse moi jusque dimanche et ce sera fait ^^

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:38 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

On m'a demandé de rester au monastère. Maintenant me retrouve à paris. mon perso devrait rester au près du père Joseph pour plus de sécurité non? sinon pas grave je fais l'aller retour xD

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:55 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Je ne crois pas qu'on t'ai demandé de resté au monastère. En fait, rien n'a été demandé à personne. Philomène est reparti vers Paris, l'accompagnaient qui veut (en l’occurrence, Mannec et Damien). On peut convenir, a posteriori, que tu sois resté au monastère. En fait, ta décision sera celle que tu manifesteras dans ton prochain post. Tu es libre, il y a à faire à Paris comme au monastère. Tiens, tu peux même retourner chercher ton équipement à ton auberge si tu veux Mr. Green

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:58 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Salanael a écrit:
Je ne crois pas qu'on t'ai demandé de resté au monastère. En fait, rien n'a été demandé à personne. Philomène est reparti vers Paris, l'accompagnaient qui veut (en l’occurrence, Mannec et Damien). On peut convenir, a posteriori, que tu sois resté au monastère. En fait, ta décision sera celle que tu manifesteras dans ton prochain post. Tu es libre, il y a à faire à Paris comme au monastère. Tiens, tu peux même retourner chercher ton équipement à ton auberge si tu veux Mr. Green

Je suis d'accord, si tu décide que tu es resté au monastère, alors soit ! C'est ce que tu aura fait.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:01 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Prévenez moi, que je ré-édite alors ^^

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 10:56 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

De mon coté j'entre sur une (voir deux en fait) semaines peintures à la maison. Je risque donc de diminuer un petit peu mon rythme de post pendant ce temps.
Pas d'absence à prévoir, je pense juste que, fatigué, je risque d'avoir un peu plus la flemme que d'habitude Wink

Sinon j'essaye de poster ce soir pour relancer maintenant que les choses sont clarifiés.

ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:02 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Mais au final moi je suis où ? car la je suis légèrement paumé ^^'

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:27 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

En fait, c'est à toi de nous le dire Mr. Green on a changé de scène mais rien n’empêche de rester ensemble comme de se séparer. D'ailleurs, là, on est en train de se splitter merveilleusement bien en ce moment Mr. Green

Si tu veux rester au monastère parce que tu n'as rien à faire en ville, c'est ton droit. Si tu veux nous accompagner, c'est ton droit aussi (bien que Philomène ne sache absolument pas qui est ton perso. Ils ne se sont pas encore parlé).

Enfin voilà quoi Wink

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:41 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Exactement, ton prochain message fixera si tu les as accompagné ou si tu es resté au monastère. Après tes actions déciderons de la suite.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:17 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Donc c'était normal que je ne comprenne rien quant à ma position ^^

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 14:57 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Armaklan a écrit:
De mon coté j'entre sur une (voir deux en fait) semaines peintures à la maison. Je risque donc de diminuer un petit peu mon rythme de post pendant ce temps.
Pas d'absence à prévoir, je pense juste que, fatigué, je risque d'avoir un peu plus la flemme que d'habitude Wink

Sinon j'essaye de poster ce soir pour relancer maintenant que les choses sont clarifiés.
Sorry pour le retard de post.
Ce soir sans fautes.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 16:27 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

ladael a écrit:
Donc c'était normal que je ne comprenne rien quant à ma position ^^

Du coup, tu considère que tu as suivi ou tu es resté au monastère ?

Salanael tu va chez les frères hospitaliers.
Darien tu retourne au monastère.

Les autres ?

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:44 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Je suis resté au monastère.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 16:18 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Pour info Harazhan, il me semble que tu n'es pas seul mais avec Aenaris Wink (sauf si celui-ci me signale une action particulière).

Harazhan
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Bah moi il m'a dit de l'attendre donc c'est qu'il est sorti.
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 07:51 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Malgré les derniers troubles ayant secoué ce forum, je compte continuer à maitriser ici.

J'espère que de votre coté il n'y a pas d'autre défection que Harazhan Wink

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 11:45 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Pas moi en tout cas. Wink

Tiens, je me disais, avec Aenaris absent pour son deuil et Harazhan qui quitte le forum, tu vas pouvoir régler "hors champ" la manière dont le cadavre de Charles sortira de Paris Mr. Green

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 12:35 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

je continue sur toutes tes campagnes bien évidemment.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 18:49 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Rhooo ! Mais c'est qu'il me foutrait dehors le Salanael !!! Shocked Very Happy

Je suis de retour et bien déterminé à continuer les aventures !!!

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:03 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Au fait, je me trouve où et à faire quoi maintenant que notre cher Harazhan a disparu dans les entrailles de notre tigre-garou.

Désolé pour le double post au fait ^^

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 20:53 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Ton dernier post disait :

La Franche, vous vous chargez de déterrer ce bon Charles puis vous m'attendrez à l'Hôtel jusqu'aux sombres heures. Tout le monde est d'accord ?

Donc on en a conclut que tu voulais faire quelque chose... mais quoi ? à toi de me le dire :p

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 22:36 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Aenaris a écrit:
Rhooo ! Mais c'est qu'il me foutrait dehors le Salanael !!! Shocked Very Happy

Que nenni ! J'envisageais que ton absence soit plus longue que prévu, nuance. Wink

Ravi de te voir de retour.

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Aenaris a écrit:
Au fait, je me trouve où et à faire quoi maintenant que notre cher Harazhan a disparu dans les entrailles de notre tigre-garou.

Désolé pour le double post au fait ^^

Donc tu coup ? Une activité particulière ou je te fait sortir le corps ? :p

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 22:19 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

Bon, fais moi sortir le corps... Je vois que je galère à répondre pour ce coup-ci, donc gère cette action histoire de ne pas ralentir les autres, je récupérerais ensuite.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:18 (2012)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses Répondre en citant

On va sla jouer autrement :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2017)    Sujet du message: [Mode-Off] Discussions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Mod-Off Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange