Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1: Le calme avant la tempête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Pathfinder (MJ : Mad-Bhaal) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 01:43 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

[ambiance musicale]

Les honnêtes gens de Port-Enigme rentrent chez eux, tandis qu’un nouveau jour commence pour le marché noir et les trafics. C’est ainsi depuis toujours et cela ne choque plus personne, hormis les nouveaux arrivants et les aventuriers trop peu renseignés.

Ces derniers temps cependant, le calme est bien trop présent en ville. D’habitude, de sombres histoires de trahisons et de meurtres font le bonheur des crieurs publics et des colporteurs de rumeurs, à croire que même les rumeurs sont devenues un marché de niche. La guilde des Voleurs locale, bien que d’aucuns réfutent son existence, semble elle aussi sans informations de quelque valeur que ce soit, alors qu’elle est toujours la première renseignée.

C’est comme si la ville s’était retrouvée enfermée dans une routine monotone, ennuyeuse et cela inquiète plus que de raison Gaston Cromarcky, dirigeant de la cité. Il a lancé un appel récemment à toute personne voulant bien enquêter pour lui sur la raison de ce calme.

Certains aventuriers ont répondu à cet appel, en sachant très bien une chose : ils ne rencontreront jamais Comarcky en personne, la trahison et les coups tordus étant monnaie courantes pour s’emparer du pouvoir.

Il leur a donné rendez-vous sur la place principale de Port-Enigme, à la nuit tombée. Ses hommes viendront à leur rencontre et pour se faire reconnaitre, ils porteront une torche à flamme bleue.

La journée est presque finie à Port-Enigme, la Cité des Voleurs, comme en témoignent les derniers rayons du Soleil qui se meurent derrière l’horizon, donnant un aspect encore plus fantastique à la Porte des Glyphes. Les érudits continuent à tenter de percer ses mystères, tandis que le badaud moyen ne cherche même plus à comprendre, ne voyant en elle qu’un monument érigé par leurs ancêtres, ou quelque chose du genre.

La place de la ville se vide progressivement, et il ne reste plus que quelques ivrognes ainsi que cinq personnes qui bien que différentes, ont une chose en commun : résoudre (peut-être) ce mystère…
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 01:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 02:14 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Darien avait bien besoin d'argent et de plus un tel mystère l'attirait fortement. En quoi une ville pouvait être trop calme était pour lui un mystère. Aussi s'était-il dirigé vers l'endroit du rendez-vous en ayant pris soin de prendre ses armes.
*Prudence est mère de sureté. Enfin je verrais bien ce qui nous attends une fois sur place. Il était venu légèrement en avance et s'était adossé contre un mur. Il regardait les étoiles sans rien dire, attendant que les hommes de main de leur patron arrive.

Ses vêtements noirs lui donnaient l'air d'un voleur en quête d'un mauvais coup tandis que sa cape bleue nuit au liseré violet pourpre lui donnait plutôt un air noble. Il était fin et élancé. Un arc court dans le dos, il avait deux pommeaux ressortant de sous sa cape. Mais aucune armure sur lui. En revanche sa tête était en partie masquée par la capuche de sa cape mais il était possible de reconnaître un elfe.

:PATD

Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 15:43 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

:PATC

Nail trouva un intérêt plus que l'argent cette mission pouvait amener à résoudre un mystère à les mystères grands bien me face. Les mystère peuvent amener puissance et rendre des services peuvent amener à se faire des alliés.

Nail chercha avant tout à identifier (ou à se remémorer) le lieu à trouver les différents lieu d'habitation, les lieux abandonnés ou auberge et commerce non loin.

*Nous sommes dans la villes des voleurs trainer dans les rues la nuit ne peux amener qu'à la mort ou à la perte de bien. Il me faut trouver un refuge pour surveiller le lieu de rendez vous. Mmmm cherche, cherche.?...*
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 09:12 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Soudain, un air de musique se fait entendre dans les rues désertées. Le bruit d'un instrument à cordes aux accords étranges, comme s'il avait été volontairement mais savamment désaccordé. Le fait est que ce son n'est pas désagréable, mais un peu irréel.

Après quelques minutes où le musicien reste invisible, un grand éclat de rire se fait entendre. Il y a comme une gentille moquerie dans ce rire, mais peut-être un rien de perversité également. Enfin, toujours jouant sur son luth, et ponctuant chaque temps musical du même éclat de rire, apparaît en gambadant sur les pavés de la place, un gnome.

Depuis le temps qu'il a quitté la compagnie des siens, il n'a plus jamais utilisé son vrai nom. Mais dans la cité de Port-Énigme, on le connait sous le nom de Malice. S'il est intrigué par cette mission, c'est parce que le malaise qui règne en ville n'est pas bon pour la profession. Les rues sont vides la nuit, et personne n'est là pour l'écouter jouer. Par ailleurs, Malice ne recule jamais devant une entreprise qui a la moindre chance de s'avérer comique. Et les circonstances, pour le moins étranges, excitent son sens particulier de la blague. Peut-être cette mission recèle-t-elle quelque bonne occasion de rigoler ? Son intuition, infaillible jusqu'alors, le pousse à y voir de plus près.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Ethan
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:16 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Ueno Rukute était depuis quelques temps dans la cité, cherchant à rencontrer des personnes haut placées de la cité. Malheureusement, pour le moment, sans succès. Aussi, quand il entendit parler du travail proposé par Comarcky, il pris aussitôt la décision d'y participer. Même s'il ne rencontrerait pas le dirigeant ce soir, il espérait que si l'enquête se passait bien, quelques portes s'ouvriraient.

Habillé de ses vêtements utilitaires, s'appuyant sur une lance, il se rendit sur la place centrale peu avant la nuit tombée, chercha un endroit où s'installer et s'y posa; ne cherchant pas à se cacher. Cherchant des yeux les autres personnes présentent au niveau de la place.

Baerd
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 02:44 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Ulrik de Frostheim traversa la place d'un pas lourd. Ce colosse de près de deux mètres pour 200 livres se déplace prestement pour quelqu'un de cette corpulence. Il n'est vêtu que d'un kilt aux couleurs de Frostheim et d'un gilet de cuir, sur lequel s'étalent sa barbe tressée et ses longs cheveux blonds paille. Dans son dos, un écu sur lequel est peint un papillon de nuit et à ses cotés une paire de belles haches de bataille. Sous l'écu on distingue clairement un sac à dos de voyageur. Son casque, clairement dans le style nordique, ne laisse apparaitre que ses yeux d'un gris acier. De son regard si pénétrant, il cherchait une torche bleuté sur la place...
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 00:05 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Un bon quart d'heure passe, deux patrouilles de gardes viennent de passer, torche à la main, mais aucun signe d'éclairage bleuté. Une légère brume commence à se former au dessus du port et elle commence à envahir les rues de la ville. Le rire de Malice a été le dernier son émit par un être vivant, un lourd silence s'installe par la suite.

Ton oiseau de proie effectue quelques cercles au dessus de la place, repérant un homme assez imposant en armure lourde, un homme armé d'une lance, un autre plus discret et un homme de petite taille. Il remarque aussi les deux patrouilles de gardes, mais rien de plus significatif.

Au bout d'une nouvelle attente de cinq minutes, une silhouette se faufile vers le milieu de la place. Les personnes se trouvant là ne peuvent pas la rater et là voient sortir un bâton et une lueur bleue s'allume au bout. La lumière éclaire alors un visage très doux, très docile et très féminin. Nul doute, il s'agit d'une femme...
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 02:03 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Darien attendit calmement que les personnes intéressées se soient manifestées avant de s'avancer à son tour. Il détailla chacune des personnes présentes. Il semblait légèrement suspicieux et attentif. Il avait interrompu son chant lorsqu'il avait entendu la musique qui n'était pas pour lui déplaire. Sans doute un musicien errant, un barde à la recherche d'une bonne histoire, d'un mystère à résoudre.

*Au moins ne suis pas le seul à être venu pour cela. Un barde et moqueur qui plus est, cela promet énormément. A près tout c'est un gnome.  Cette personne au crâne rasé doit être un moine. Étrange qu'une telle personne donne suite à une telle proposition. Quand au géant, un fier barbare du nord sans doute. Il doit être là pour la récompense. Quand à cette personne ce doit être un noble ou un mage. Que viendrait faire un noble ici? Non ce doit être un mage. A moins qu'il ne soit prêtre? Quand à cette personne, astucieux la lumière bleue. Une mage sans nul doute. Voilà un sort intéressant.*

Baerd
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:09 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Mmmmh... La magie reste le refuge de ceux qui ne sont pas assez forts pour combattre... Tsss. Puisse cette mélodie me protéger de l'hostilité de ces sorciers...

Ulrik s'approcha de son pas lent mais sûr de lui. Il regarda chacune des personnes réunies autours de lui...

Groupe hétéroclite, ce qui peut permettre une belle variété d'action mais peut aussi s'avérer le siège d'un tas d'ennuis variés...

De sa voix grave et rocailleuse il dit, sans se soucier de qui l'entendrait :

Je suis Ulrik de Frostheim, femme, et je viens ici pour travailler! Vous portez une lumière bleuté, aussi devez vous être la personne que je cherche.

Ulrik hocha la tête, signe qu'il pensait amical, bien qu'un petit peu rude.
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:49 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Malice ponctue cette dernière réplique de quelques notes sur son luth, destinées à singer l'aspect dramatique de cet homme énorme qui vient de rompre le silence. Puis il rit à nouveau et s'avance vers la femme qui vient d'arriver.

Il s'incline alors si bas qu'il ne semble pas dépasser les genoux d'Ulrik, puis prononce d'une voix délibérément trop grave :

"Je suis Malice, femme, et je viens ici pour travailler! Vous portez une lumière bleuté, aussi devez vous être la personne que je cherche."

Rire franc, notes harmonieuses.

Il ne regarde pas Ulrik en disant cela, mais il veille à se trouver à distance. Ces humains n'ont pas toujours le sens de l'humour.

Baerd
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 00:49 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Ulrik, d'une pichenette fit tinter la lame d'une de ses haches. Le son résonna, clair et franc... Puis il s'accroupit pour se mettre à la hauteur du petit être. Puis, après un silence qu'il jugea assez long, il éclata d'un rire. D'un rire qui fit l'effet d'une avalanche de rochers tant ses échos résonnaient dans l'air du soir.

Malice, je suis enchanté! J'ai beau être un rustre, j'apprécie toujours l'humour des gnomes! Félicitation pour vos talents d'imitateur mais mes "r" roulent un petit peu plus! Divertissante entrée en matière, quoi qu'il en soit! Et merci pour m'avoir donné le sourire pour la soirée.

Ulrik, finissant sa phrase se redressa, jetant un coup d'œil aux alentours.
Ethan
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:04 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Lorsque le contact arriva, Ueno se leva, remis son sac en place, et se dirigea tranquillement vers le petit groupe qui s'était déjà formé. Le géant ferait certainement un allié de choix en cas de combat et le gnome devrait se montrer à son avantage pour une enquête. Calant la lance contre son épaule, il salua la nouvelle venue.

Madame, votre flamme bleue sied à la nuit et semble indiquer que vous cherchez des personnes. Je me nomme Ueno Rukute et j'aimerais vous rendre se service.

Puis, se tournant vers les deux autres

Messieurs, il est probable que nous devions travailler ensemble. Je suis enchanté de faire votre connaissance.
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 02:07 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Le contact est une jeune femme d'une trentaine d'années, aux yeux et cheveux clairs sans doute, l'incertitude règne car la lueur inhabituelle de la torche peut fausser les apparences. Ses traits sont doux et dociles, ce qui est plutôt une marque de noblesse. Ses vêtements sont simples et très utilitaires: il n'y a pas de chichi, tout est fait pour être fonctionnel, du positionnement de son ceinturon à ses brassards, rien ne semble avoir été laissé au hasard, ni à l'esthétisme. Par ailleurs, elle possède un livre retenu par une chaîne qui pend le long de son flanc.

Elle dévisage l'homme fort qui a osé l'appeler "femme". Elle ne semble pas sourciller, ce qui est signe qu'elle a l'habitude de travailler avec des hommes. Au loin on peut entendre un loup hurler à la mort, ce qui provoque un vague sentiment de peur.

- Ser Ulrik, avec un charme et une délicatesse telle que la vôtre, je me demande pourquoi je ne suis pas encore tombée directement dans vos bras. dit-elle non sans ajouter un sourire à faire rougir un mort.

Puis elle incline légèrement la tête pour saluer l'homme au crâne rasé et le gnome.

- Votre présence ici est un honneur pour nous, nous n'étions pas certain que notre appel allait être entendu. Elle garde pourtant le bras portant la torche tendu et attend patiemment si d'autres personnes arrivent.

De vos emplacement respectifs, vous voyez parfaitement la scène. Il n'y a rien de suspect de plus.

Dernière édition par Mad-Bhaal le Sam 17 Déc - 02:34 (2011); édité 1 fois
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 02:18 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

[Cette prostitué est couteuse tout de même. =)]

La porte s'ouvre non loin de la place et se ferme délicatement. Un homme, un humain, jeune et pas très épais avance au rythme d'un bâton frappant le sol. Il avance arrivant à votre hauteur, il porte des atours de noble.

Il vous salut de la tête et s'avance, s'agenouillant presque devant la jolie jeune femme.
Il tend la main pour prendre la sienne et lui fait un baise main avant de ce relever.

"Bonsoir à vous noble dame. Je me nomme Nail de Charlatimus à votre service."

Il tourne la tête en direction de chacun de vous.

"Bonsoir Messieurs, je suis bien heureux de n'être pas le seul à avoir répondu."
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 02:41 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Darien regarda un instant la scène. Un noble venait de se joindre à eux. Un noble humain.
*Je suis donc le seul du groupe. Je suppose que c'est à mon tour de me présenter.*

Darien se détacha du mur,s'avança et se postant derrière le groupe :

:PATD "Madame, Messieurs. Bonsoir. Je suppose que nous allons travailler ensemble. Darien pour vous servir." Le ton était mélancolique, légèrement chantant et condescendant. De même que son attitude était hautaine et tous pouvaient ressentir une certaine méfiance à leur égard. Il n'en dit pas plus attendant que la Dame parle à son tour.

Ethan
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 11:33 (2011)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Ueno se tourna vers les nouveaux arrivants.

Messire de Charlatimus, c'est un plaisir. Monsieur Darien, enchanté.

Puis, se tournant vers la porteuse de la lumière bleuté.

Attendrons-nous encore d'autres personnes?
Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 19:33 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

La jeune femme observe tout le monde avec attention, puis baisse un peu la torche.

- Je pense que vous me suffirez. Il n'est pas trop bon d'avoir trop de mercenaires à notre service.

Elle vous fait signe de la suivre. Vous avez le sentiment que même si on lui crevait les yeux, elle pourrait être capable de retrouver son chemin, pensée glauque que vous attribuez au climat malsain des ruelles. Elle s'arrête devant une bicoque en très mauvais état, avec une pancarte à vendre plantée devant. Son poing frappe trois coups long puis la porte s'ouvre et elle s'engouffre dans l'ouverture.

A l'intérieur, c'est une salle de garde superbement aménagée: il y a vraiment tout ce qu'il faut pour se défendre: armes, armures mais aussi ateliers d'alchimie et même une forge. Tout ceci parait étrange, d'autant que la bâtisse n'est pas à l'écart de la ville mais en plein milieu.

Les hommes armés présents n'inspirent pas confiance non plus, la réaction la plus positive à votre égard de la part de l'un d'eux est un signe qui dit clairement "je vous surveille, alors faites gaffe". Il y a deux hommes en hauteur, sur les poutres qui guettent vos moindres faits et gestes.

Votre contact s'assoit sur une chaise et on lui apporte un plateau sur lequel se trouent une coupe de vin et un parchemin. Elle déplie ce dernier puis boit une gorgée.

- Mon patron m'indique que je dois vous donner en premier la prime à laquelle vous pouvez prétendre: 20 000 pièces d'or pour le groupe. Et en second: savez-vous pourquoi nous avons lancé cet appel ?

Elle finit sa coupe et demande à ce qu'on lui en offre une autre.
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:45 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Darien ne dit rien. Mais il n'en pensait pas moins. La somme une fois partagée, lui permettrait d'être tranquille pendant un moment. Cependant, on ne promettait pas une telle somme sans que le travail ne soit délicat à accomplir. Aussi voulait-il en entendre les tenants et aboutissants. Mais il ne pouvait refuser s'il voulait avoir une chance de relancer ses recherches.
Ce qui l'intriguait c'était surtout le lieu où ils se trouvaient, ainsi que le groupe qui s'y trouvait. Un tel groupe aurait en effet se charger de cette affaire sans souci. Enfin puisqu'il leur fallait à priori des étrangers, il comprenait certaines choses mais cet environnement éveillait chez lui craintes et suspicion. Aussi était-il assis de manière à avoir tout se petit monde dans son champs de vision et de manière à pouvoir agir au premier signe de danger. De plus, il n'aurait jamais fait l'erreur de se mettre dos à la porte mais plutôt de manière à pouvoir sortir vite si quelque problème survenait.

Dernière édition par Darien le Mar 17 Avr - 19:50 (2012); édité 1 fois
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 12:15 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

*ça pu, barre toi, ça pu. ça pu le piège à plein nez...*

C'est d'un air hésitant que Nail posa la question suivante :

"Pourquoi somme nous là? Et pourquoi commencer par nous donner la prime. Je suis biensur pour mais c'est une attitude peu habituel venant d'un employeur. Mais c'est une belle somme je suis prêt à assurer ma mission dès que ces termes exacts seront définis."

Baerd
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 19:40 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Ulrik leva un sourcil dubitatif. Il se représenta mentalement la pièce et la position qu'occupait chacun des hommes en arme. Il se plaça de façon à laisser le moins d'angles mort potentiels. Quand son regard croise celui des gardes, visiblement privés, il est glacial et plein de défi. Quand enfin la femme parle de la prime, le guerrier du nord semble intéressé :

Vingt-mille pièce d'or. Une belle somme. Payée d'avance qui plus est. D'une part, sachez que l'or ne m'intéresse en aucun cas, je tiens juste à ce que les frais relatifs à la mission soient couverts par l'employeur. Je n'ai aucune idée de pourquoi vous souhaitez nous engager mais il ne s'agira que de ma seconde question. La première étant : Qui est votre patron?

Cette phrase, prononcé sur le ton de celui qui est habitué à être écouté, semble ne pas coller avec l'idée que l'on pourrait se faire du personnage, pourtant, ces paroles sont bien celles d'Ulrik : l'air ambiant en résonne encore.

Dernière édition par Baerd le Mer 2 Mai - 18:25 (2012); édité 1 fois
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 09:02 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Malice suit le groupe avec de longues enjambées un peu bouffonnes (mais il faut bien compenser la taille de ses jambes), puis une fois dans la salle de garde, va s'asseoir sur le bord de la table afin d'être à hauteur des autres.

Il tente de garder ce rôle neutre et de ne pas interrompre la gravité de la scène avec quelque farce, mais lorsque leur contact mentionne une somme si élevée, il ouvre de grands yeux et tombe de son perchoir en battant des bras, retombant sur ses jambes au dernier moment.

Puis il reprend un air neutre et répond à la dame, le plus sérieusement du monde :

Madame, vous m'avez appelé parce que les nuits sont ennuyeuses en cette saison. Et parce que vous avez vraisemblablement un peu trop d'or.

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 17:04 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Baerd a écrit:
Qui est votre patron?

La jeune femme affiche un sourire narquois lorsque cette question est posée et vous savez qu'elle n'y répondra pas. Elle pose le sac d'or a vos pieds puis enchaîne:

- Mon employeur veut une enquête complète sur ce qui se passe en ville. Étant des gens inconnus des services de la garde, des taverniers et des villageois, votre enquête sera beaucoup moins suspecte que si mes hommes s'en chargeaient. Tout le monde sait tout sur tout le monde à Port-Enigme, sauf sur les étrangers.

Elle vous regarde droit dans les yeux les un après les autres.

- La ville est presque morte, alors qu'elle devrait fourmiller d'activité de jour comme la nuit, légales comme illégales. Il se trame quelque chose et vous êtes mandatés pour trouver quoi. D'autres questions ?
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:44 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

"Des questions, Y a t'il une piste, ou tout du moins un début??? Quelques choses que vous recherchez en particulier? Un quartier qui aurait plus d'intérêt? Des contacts ou des personnes chez qui nous pourrions nous renseigner. En clair, loin de moi l'idée de vous demander de faire mon travail. Mais cela me semble tout de même un peu vague. Si vous voyez ce que je veux dire. Donc biensur tout est possible, mais un brin de piste nous éviterais de perdre du temps et permettrais que nous résoudrons plus facilement cette affaire."

Je la regardais avec intérêt me posant la question suivante : " J’espère ne pas l'avoir offusqué?"

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 11:57 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Darien ne dit rien préférant écouter ce qu'il se disait. Il réfléchissait aux tenants et aboutissants de cette affaire. Ils devraient apprendre à travailler ensemble et trouver un lieu où se réunir, lieu qui se devait d'être discret. Tel qu'il voyait les choses, ils devraient récolter des indices séparément et les mettre en commun. Mais il écoutait, tentant de percevoir la vision de chacun à travers les questions qu'ils poseraient.

Mad-Bhaal
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:23 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Charlatimus a écrit:
:PATC - "Des questions, Y a t'il une piste, ou tout du moins un début??? Quelques choses que vous recherchez en particulier? Un quartier qui aurait plus d'intérêt? Des contacts ou des personnes chez qui nous pourrions nous renseigner. En clair, loin de moi l'idée de vous demander de faire mon travail. Mais cela me semble tout de même un peu vague. Si vous voyez ce que je veux dire. Donc biensur tout est possible, mais un brin de piste nous éviterais de perdre du temps et permettrais que nous résoudrons plus facilement cette affaire."

- Hum...je vous recommanderai de commencer par enquêter à la taverne. C'est toujours dans ces endroits bondés que les ennuis commencent...

Le sourire sur son visage est charmant. Très charmant même. Certains hommes de la pièce se calment d'office rien qu'en la regardant. Sa présence est une sorte de catalyseur à tous les brigands à ses ordres et vous vous demandez si jamais elle décidait de se mettre en colère, combien de temps vous pourriez tenir contre eux...
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:48 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Darien réfléchit un moment avant de prendre la parole:
:PATD "Et bien soit, pour ma part, j'accepte le contrat. Si nous trouvons des indices ou pourrons-nous vous contacter? Et auriez-vous un endroit sur ou nous puissions nous retrouver à nous conseiller? Si nous fouinons ensemble, nous finirons pas attirer les ennuis plutôt que prévu. Aussi faudrait-il mieux nous séparer en groupes de deux afin de récolter le plus d'informations possibles dans le laps de temps le plus court possible."

Il ne sentait pas à l'aise dans un tel endroit et souhaitait en finir au plus vite avec cette prise de contact. Leur enquête ne serait pas aisée mais il se devaient d'être les plus rapides. Si l'ennemi avait conscience de ce qui se tramait, alors ils prendraient du retard. Et il était clair que l'ennemi serait vite au courant de leurs agissements.

*Une fois la chasse commencée, il faut frapper vie et fort. Sinon, la proie nous échappera et dans ce cas, rien ne pourra nous permettre de l'attraper. Et si nous tardons trop, ce sera elle qui frappera la première.*

Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:05 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête Répondre en citant

Je laisse notre commanditaire répondre aux questions de mon compagnons. Ensuite je conclut :

"Je suis votre homme. Je suis prêt."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2017)    Sujet du message: Chapitre 1: Le calme avant la tempête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Pathfinder (MJ : Mad-Bhaal) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange