Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Au service de la Foi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Dark Heresy (MJ : Aenaris) -> "Isawa Toruko"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:36 (2011)    Sujet du message: Au service de la Foi... Répondre en citant

Voici quelques années que Daetrix sert sous les ordres de la mère supérieure Maelle dans le couvent des Soeurs de l'Espoir. La vie est rythmée par les huit dévotions par jour, puis par les corvées, les études, les entrainements... et pèse sur l'esprit de la jeune novice qui, malgré les privations du jeûne, endure les joies de la vie de future soeur de bataille.

Tandis qu'elle balaie encore et encore le cloître intérieur... (une tâche qui devrait échoir aux serviteurs bioniques) en punition de quelques idées ingénieuses mais contraires à la hierarchie (hé oui, si ton supérieur n'a pas l'idée avant toi, alors évite de lui en parler), son esprit vagabonda encore une fois. Elle se souvient encore de sa rencontre avec l'Inquisitrice Rathbone :

Citation:
C'est elle, inquisitrice.

La voix de la soeur Hospitalière Marissa l'avait fait sursauter, mais elle savait que son voeux de silence était toujours d'actualité pendant encore deux semaines. Aucun cri ne sortit de sa bouche, et elle se mit simplement en position de soumission. Après tout, personne d'autre ne se trouvait ici dans le choeur.
Tout d'abord, Daetrix n'avait vu que deux pieds chaussés avec raffinement... ce n'est que lorsqu'une voix douce lui autorisa de se relever qu'elle put voir le visage de l'Inquisitrice. La soeur Marissa était alors partie.

S'en était suivi un monologue personnel de lady Rathbone, Inquisitrice au sein du système de Calixis. Elle posa d'abord des questions sur Daetrix, auxquelles celle-ce répondit par des hochements de têtes n'osant rompre son voeux de silence.
C'était à ce moment là, qu'une phrase dites par l'Inquisitrice avait perforé son esprit, se gravant dans sa mémoire pour l'éternité :

Quand l'Ordre dira, tu iras au banc 1634B à l'heure de l'aube et attendra.

Or, aujourd'hui, au premier office nocturne, la lecture du saint épitre de la 316e bible de Sainte Alessia commença par ces mots : "Quand l'Ordre Dira"...

Il ne restait plus que dix minutes avant l'aube, et Daetrix se trouvait devant les portes... D'un côté des portes, encore deux tiers du cloître à balayer, de l'autre, l'inconnu de l'église, le banc 1634B. D'un côté, le risque de se tromper, de l'autre, le risque d'être surprise par une inspection...

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 16:39 (2011)    Sujet du message: Au service de la Foi... Répondre en citant

Daedtix savait alors qu'elle balayait qu'elle n'aurait jamais du faire part de son idée à sa supérieure. L'avantage c'est que cela la rapprochait du lieu où elle était censée se trouver. Plus elle avançait plus elle avait d'idée pour améliorer la vie de ses soeurs, mais aucune ne plaisaient et ce n'était pas la première fois que Daetrix se trouvait à balayer le cloître intérieur. Cela était une saine occupation, car elle chassait de la tête toute idée nouvelle et permettait à la novice d'apprendre l'humilité. L'aube pointait, Daetrix balayait se rapprochant nonchalamment du banc sus nommé et hésita un long instant avant d'interpeller l'inquisitrice.

"Bonjour madame. Désolée de vous déranger, je suis soeur Daetrix. Vous m'avez demandé d'attendre ici, je crois."

Finit elle par dire sentant son coeur battre la chamade de peur de se tromper et d'écoper encore d'une punition.
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 21:21 (2011)    Sujet du message: Au service de la Foi... Répondre en citant

Effectivement, Novice. Veuillez m'écouter attentivement...et continuez à balayer.

Elle fit une pause.

... Vous avez trois heures avant la fin de votre punition. Trois heures durant laquelle personne ne viendra vérifier vos activités, et vous devez vous rendre à cette adresse...

Un billet change de main, c'est une adresse dans le niveau des Manufactorum.

... Cet endroit est l'un des centres de traitement de données impérial, vous allez vous présenter devant le serviteur à l'intérieur et lui remettre ce centre mémoriel. Il contient les codes basiques utilisés par l'inquisition, vous allez les apprendre en vitesse accélérée grace à un instrument du méchanicus. N'ayez pas peur et laissez vous aller...

L'inquisitrice se lève et te laisse plantée là.

Il va de soit que vous n'avez jamais abandonné votre poste de punition et que vous serez revenue avant le temps impartie.

Sans te laisser le temps de poser une question, elle sort.

Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 09:53 (2011)    Sujet du message: Au service de la Foi... Répondre en citant

Quelque peu déstabilisée par la demande, je reste sur place un moment, regardant l'inquisitrice disparaître. Puis je regarde l'adresse et le centre mémoriel. Est ce une nouvelle punition ? Dans ce cas, pourquoi ? Je sort de mon doute, rapidement, car voilà une opportunité pour moi d'abandonner mon poste et d'obéir aux ordres. Je laisse le balais dans la cours et me dirige vers l'adresse qui m'a été confiée à grand pas. Il ne faut pas perdre plus de temps si je veux être de retour avant la fin de la punition. Une fois arrivée devant le serviteur, je lui présente le centre mémoriel.

"Bonjour, pouvez vous je vous prie, me faire profiter du contenu de ce centre mémoriel ?"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2016)    Sujet du message: Au service de la Foi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Cyberpunk / Anticipation -> Dark Heresy (MJ : Aenaris) -> "Isawa Toruko" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange