Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres.
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Agone (MJ : Darien) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:35 (2011)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Tandis que Skylas (un humain accompagné de quatre hommes de main) et Giacomo (un Satyre) étaient à la taverne en train de mettre une certaine ambiance, Barbeukh'Iuh et Briartach (minotaures de leur état) y entrent et les rejoignent à leur table.

Cela commença à faire un total de six personnes à la table.  A l'approche des deux Minotaures quatre (un Ogre, un Satyre, un Farfadet et un Humain) se levèrent et allèrent à la table juste derrière.

"Patron, on va laisser la place. Nous on va jouer aux dés." dit le Satyre en se tournant vers Skylas (humain de son état). "On sait que vous devez discuter et faire connaissance. Au fait nous on s’appelle :
Tédéas qui martèle sec. (l'Ogre avait envie de marteler à coup de chaise le mal pensant)
Pieter le long, vous comprendrez pourquoi rien qu'à se taille. (Celui-ci manqua d'étrangler le Satyre)
Felon Garbot ou jabot? (le farfadet se retint de taper son camarade)
et moi c'est Filion, parait que je gratte"

Ce à quoi ces camarades répondirent :
"Tu fais pas que gratter. D'ailleurs tu peux toujours, la prochaine est pour toi. Patron une tournée."

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 22:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baerd
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:16 (2011)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Giacomo avait rangé sa flûte et mangé. Par la suite, quand arrivèrent les deux minotaures, il se leva, en même temps que les quatre hommes de main. Mais contrairement à eux il ne laissa pas sa place, profitant de s'être levé pour saluer les nouveaux arrivants. Il se présenta d'un ton franchement sympathique.

Je me nomme Giacomo! On dit de moi que je suis un artiste mais je n'écoute pas les rumeurs... Messieurs, si vous voulez bien prendre place...

Ces mots flottèrent un instant dans l'air avant que le satyre ne se rasseye.
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:50 (2011)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Briartach regarda le quatuor de clowns se retirer Il n'avait pas trop compris ce qu'ils voulaient dire au final, mais qu'à cela ne tienne, le satyre qui s'était levé pour les accueillir lui et Barbeukh'Iuh lui rappelait furieusement quelque chose. Il était à essayer de se rappeler quoi quand il se présenta :
Giacomo a écrit:
Je me nomme Giacomo! On dit de moi que je suis un artiste mais je n'écoute pas les rumeurs... Messieurs, si vous voulez bien prendre place...
Briartach se concentra pour déceler l'une ou l'autre subtilité dans son langage, laissant un silence peut-être un peu trop long s'installer, donnant l'impression à ses mots des flotter dans l'air.

Mais il se rappelait maintenant ...

D'une voix profonde mais dans une langue qui eut il y a longtemps un lien avec l'urguemand, il répondit au satyre :
:AGSALA "Dji vos a d'jà vèy one lame dans l'paume ... Maîs dji saîs nin si c'esse ârt ou d'l'èscrime qu'vos fiez ... Mi c'esse Briartach, et j'n'fè nin do cas di brut ki coûrent éto"

... oui, il y a longtemps le lien

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 10:34 (2011)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Voyant le nouveau venu, je laisse mes hommes changer de table, il faut dire que la tablée ressemble subitement à des choses passablement bizarre. Un humain en capuche (moi), un satyre flutiste, un minotaure géant et un minotaure plus petit qui ne parle pas vraiment la langue locale. Mais bon, espérons que Barbeuk puisse faire la traduction. D'ailleurs, alors que le petit Minotaure terminait sa phrase, on voyait une sorte de impuissance à comprendre les mots de cet énergumène et ne put alors dire plus que.

:AGOD "Alors oui effectivement ... Barbeuk ? Tu peux traduire ce qu'il vient de dire ? Parce que là moi j'ai compris qu'il t'appelle Briartach et qu'il avait une lame mais sinon ..."
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:14 (2011)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Un grand sourire étirait le visage du minotaure. La situation l'amusait au plus haut point. Il se gratta le menton d'un air mi-pensif mi-amusé.

:AGOAE Pas vraiment non... On dirait un patois d'Urguemand et je connais pas assez la langue pour traduire.

Il susurra quelque mots en Abyssal à voix basse à destination de Briartach :

:AGOAE
Je pense que tu vas devoir continuer en langue maternelle et je traduirais.

Il s'installa alors à table et demanda :

:AGOAE Dame Albane est absente ? Je pensais lui présenter notre nouvel ami. Briartach est originiaire des Enclaves Boucanières et a un petit problème. Je pensais qu'on pourrait peut-être l'aider avant notre départ.

Il traduisit bien sùr pour Briartach.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 21:06 (2011)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Barbeuk' a écrit:
Un grand sourire étirait le visage du minotaure. La situation l'amusait au plus haut point. Il se gratta le menton d'un air mi-pensif mi-amusé.

:AGOAE Pas vraiment non... On dirait un patois d'Urguemand et je connais pas assez la langue pour traduire.

Il susurra quelque mots en Abyssal à voix basse à destination de Briartach :

:AGOAE {{{Groac'h Abyss' Rotal, Garch' mel.}}}

Briartach soupira en haussant les épaule. Évidemment, c'était à prévoir, on ne trouve pas grand monde à savoir parler le boucanier en dehors de l'Enclave. Il répéta en substance ses dires au colossal minotaure et s'installa à table en saluant les convives. Il écoutait attentivement la conversation de sa table, mais il était difficile de savoir si il était réellement à même d'en comprendre toute la substance. Régulièrement, il accueillait les traductions de son homologue des Parages d'un hochement de tête approbateur signifiant qu'il avait bien compris.

Blog dessin
Baerd
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 02:36 (2011)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Amis..? 'notaures, que buvez vous? Deux guerriers tels que vous ne seront pas de trop si notre mission tourne à l'orage... Mais au fait, que savez vous de celle-ci? 

Je me demande ce que je pourrais pu tirer d'un poème sur les minotaures mais voyons plutôt ce que ça rend en musique. Petit air de flûte rythmé comme une musique militaire ou un vieux chant contant les fiers guerriers revenant indemne du combat, tombants, las mais victorieux dans les bras de leur Dame en pleurs... Mmmh. Ainsi ils m'apparaissent, ces colosses aux cornes d'obsidienne. Beaux combattants sortis des temps anciens ou de quelque conte perdu dans ma mémoire... Allez, buvons à notre rencontre, amis!

Levant son verre, le satyre émit un signe de tête respectueux en directions de ses compagnons de table.
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:27 (2011)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Quand le satyre parle d'amis, Briartach sourit en pensant que cet être frêle brulait peut-être quelques étapes. Quand il parla de boire, le sourire se fit plus gourmand.
:AGSALA "On gote d'rom sérot binv' nu asteûre"

...pas besoin de traduction

A l'évocation d'une mission, Briartach soulève un sourcil dubitatif à son massif voisin de table.
:AGSALA
De quelle galère parle-t-il ? Où s'trouvent les matelots qui auraient pu m'aider à r'trouver ce maudit capitaine qui me pourrit la vie depuis des lunes ? J'ai un honneur à défendre et il passe par la pendaison à la grand' vergue de ce satané Princéen.

Blog dessin
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 16:37 (2011)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

C'est prévu, mon frère. Ce sont les gens dont je t'ai parlé. Néanmoins, chaque chose en son temps et celui de ton Princéen viendra. Il se trouve que c'est à la fin du mois que cette mission a lieu, ce qui nous laisse du temps.

Il se tourna vers l'assemblée, l'air grave.

:AGOAE Briartach ne sait rien de la mission qui nous intéresse car j'espérais que Dame Albane le renseignerait. Je sais, en revanche, que nous avons jusqu'à la fin du mois, date de notre départ... Avant cela, mon frère a besoin de nous pour une affaire personnelle...

Puis, soudain, sa mine devint réjouie... comme si il avait tout à coup retrouvé quelque chose qu'il avait oublié.

:AGOAE Mais on en parlera mieux devant un bon verre !! Patron ! Un Rhum pour mon ami et une Mousse pour moi, et de la bonne !!!

Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:29 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Alors que les serviteurs préparaient notre tournées, je me retrouvais avec des personnes plutot "uniques" c'est le cas de le dire, mais le fait est qu'au moins ils ne rechignent pas à lever le coude, c'était déjà ca. Je commandais alors du vin avant de prendre la paroles.

:AGOD "Alors ? Cette affaire délicate que tu souhaiterais régler avec ton frère, elle consisterait à quoi ?"
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:23 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Les boissons arrivèrent enfin et après avoir trinqué et bu une gorgée, cherchant l'approbation de Briartach, Barbeukh' expliqua :

:AGOAE Briartach vient des Enclaves Boucanières et possédait un équipage. Mais il semblerait qu'un Princéen sans le sou mais conjurateur...

Là, le visage de Barbeukh'Iuh se fait dur, il n'apprécie apparemment pas les conjurateurs. Il crachat à cet instant pour souligner cet état de fait.

:AGOAE ... a passé un obscur pacte avec l'équipage et les a mené à leur perte... En faisant porter le chapeau à notre ami. C'est un criminel qui doit être traduit en justice !!

:AGOAE A prioiri, il serait encore ici et plus précisément dans le quartier du port.

Il traduisit ensuite ces paroles pour Briartach afin qu'il vérifie si il n'avait rien oublié.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 19:39 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment avec l'équipage qu'il a passé un pacte, c'est pire que cela encore : c'est l'équipage qui fut l'objet de ce pacte. Je n'ose imaginer ce qu'il est advenu d'eux aujourd'hui. Ils sont sans doute irrécupérables à l'heure qu'il est.

Blog dessin
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:37 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

:AGOAE Ah oui, petite erreur de traduction : l'équipage était l'objet du pacte. Alors, on s'y met ?

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:00 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Sur ces mots, dame Albane entra. Elle se dirigea vers votre table.
"Bonsoir. Je vois que vous être tous réunis." Apercevant le plus petit des deux Minotaures, elle marqua un temps d'arrêt.
"Nous n'avons pas été présentée. Dame Albane. Vous êtes surement un ami à Barbeukh'Iuh? Soyez le bienvenu parmis nous. Je ne sais si vous êtes là afin de m'aider dans ma tâche mais si c'est le cas, je vous en remercie. Avant de parler avec vous, je tiens à vous dire que j'ai recruté une personne qui nous sera utile. C'est une fée noire et une pratiquante de l'Emprise. Elle se nomme Kalisie et sera là demain matin. Nous partirons après-demain tôt. Si vous  avez des choses à régler avant le départ, réglez-les le plus rapidement possible. Car après vous serez partit pour trois mois au moins. J'espère que cela vous conviendra?
Quand à vous, messire venez que je vous parle de ce pourquoi vous êtes ici."

Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:50 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

:AGOD "Ca veut dire qu'on va avoir une soirée riche en action" dis je en souriant à Barbeuk'Iuh "Dis à ton pote qu'on va devoir faire ca se soir"
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:08 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

On s'en occupe ce soir.

Se contenta de dire Barbeukh à son homologue des terres boucanières (private joke désolée). Il ajouta à Dame Albane que Briartach ne parlait que mal le dialecte d'ici, venant des Enclaves, mais comprenait le sens général. En cas de problème, il serait donc à leur disposition pour une traduction.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:29 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Le minotaure boucanier hocha de la tête aux paroles de Dame Albane. Apparemment, c'était la patronne des hommes qu'on lui avait présenté ce soir et elle semblait parler d'une autre personne impliquée dans leurs affaires. Briartach commençait à se demander de quoi il en retournait au juste mais visiblement Dame Albane devançait ses questions et se proposait déjà d'y répondre.

La meilleure nouvelle fut toutefois que ces hommes semblaient enfin disposés à régler son affaire à lui au plus vite.

Satisfait, le minotaure vida son verre de rhum et se leva pour aller écouter ce que la commanditaire de leur mission leur demandait.
Tenez vous prêts à partir à la pèche à l'homme ...
se contenta-t-il de dire à la tablée avant de rejoindre la dame.

Blog dessin
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:41 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

:AGOAE A la pêche à l'homme !!!

Hurla en réponse le minotaure en levant son verre et en avalant d'un trait le breuvage. Sur ces paroles, il dégraffa son épée de son dos. La taille surdimensionnée de l'arme frappa les voisins de table, car elle semblait gigantesque même à proximité de l'imposant minotaure. Assurément, on se trouvait en présence d'une des très rares Épées Géantes maniée d'ordinaire par les géant des montagnes. Barbeukh'Iuh se mit en devoir de l'inspecter, de la nettoyer et de l'affûter à grand renfort de grognement. Le crissement sinistre du métal résonnait dans l'auberge comme une imprécation mortelle.

Dreanyth
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:44 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

:AGOD "A la pêche à l'homme" Repris je

Enfin un peu d'action dans cette ville monochrome et déprimante.
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 00:31 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Dame Albane vous regarda d'un air un peu surpris. "Que se passe-t-il donc ce soir? Qui allez-vous donc pêcher? Y aurait-il un souci pour lequel je puis vous aider?"
Elle se tourna vers Barbeukh'Iuh : "Vous pourrez peut-être expliquer à Briartach la situation dans laquelle je me trouve et pourquoi j'ai fait appel à vous ainsi que les modalités de la rémunération. Enfin si cela ne vous dérange pas." Puis elle s'assit, attendant une explication et en profita pour commander un verre de thé.
les personnes présentes dans l'auberge regardèrent le minotaure d'un air un peu effrayé. A dire vrai il était rare de voir des Minotaures dans une auberge. D'habitude ils restaient plutôt entre eux, dans leurs quartiers. Mais en plus un tel géant semblant manipulé une épée conçue par leurs frères les Géants. Ils avaient l'impression d'avoir en face d'eux un démon des abysses et cela ne les rassurait point qu'il soit entouré de saisonins tous différents les uns que les autres.
L’aubergiste s'était approché de votre table et dit à voix basse : "Messire s'il-vous-plaît, vous gênez les autre clients. Si vous pouviez ranger cette épée, je vous en serait gré. Le ton était hésitant, un peu faible. L'aubergiste s'il avait toujours été aimable montrait une certaine crainte qu'il avait jusque là refoulée.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:13 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

:AGOAE Avec plaisir, ma Dame.

Répondit de prime abord le minotaure puis il fut soudain dérangé par l'aubergiste. Il faut dire que cette démonstration de force et d'animosité était voulue, tout le monde saurait ainsi qu'un homme était recherché... Ca n'en rendrait la traque que plus intéressante. Quel dommage que Barbeukh'Iuh n'ait pas eu sa bande avec lui... Enfin bon pas de sentimentalisme, il fit signe à l'aubergiste de s'approcher et tandis que le raclement sinistre cachait leurs paroles, il lui répondit :

:AGOAE Je vais ranger cette arme, mais j'ai besoin de vos lumières. Connaissez-vous un établissement sur les quais où les hommes des navires en provenance des Communes Princières viennent prendre du bon temps ?

Il attendit la réponse avant de ranger l'arme.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:11 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

L'aubergiste hésita un instant cherchant dans sa mémoire. A priori cela ne lui disait rien. "Mais il y'a bien des auberges au port qui accueillent les marins de passage Monsieur. Je vous conseillerai d'aller y faire un tour si vous rechercher un marin. L'auberge du vieux loup de mer en est sans doute la plus réputée. Lorsque vous serez sur la terasse, descendez tout droit. Elle est située prêt du quartier militaire."
Puis il retourna à son comptoir non sans vérifier que le Minotaure range son arme.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:37 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

:AGOAE Bien... Vous avez tous entendu ? Je vous propose de commencer la chasse au Vieux Loup de Mer. On discutera des autres affaires en cours en route... On ne peut pas laisser échapper ce princéen durant les deux jours qui nous reste. En tout cas, moi je ne le laisserais pas ouvrir les Abysses sur l'Harmonde...

En véritable chef de guerre des Parages, Barbeukh'Iuh avait naturellement pris la tête du groupe mais on sentait bien que cet état de fait résultait d'une autre alchimie propre aux minotaures. C'étaient naturellement des Saisonins habitués aux ordres, à la hiérarchie et au commandement. D'ailleurs, un vrai chef savait reconnaître ses torts et prendre conseil auprès de ses subordonnés.

:AGOAE Des questions , idées, problèmes ?

Il attendit les éventuelles possibilités émises par ses collègues de tablée.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 12:29 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Briartach laissa tomber l'idée d'obtenir des explications tout de suite et acquiesça à la proposition de partir de suite à la recherche de son ennemi juré. Il réajusta la lanière de la double hache qu'il portait au dos et déposa sur la table ce qu'il devait pour son rhum.

Il attendit la réaction des autres pour savoir qui les suivait et se tourna même vers la Dame Albane.

:AGSALA "Vos v'ni avou nos-ôtes, nosse dame ?"

L'invitation était sérieuse et spontanée. Visiblement le minotaure n'était pas trop regardant sur le fait d'avoir une femme dans son équipage.

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:57 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Dame Albane finit son verre de thé calmement avant de répondre. Rien ne transparaissait d'elle lorsqu'elle prit la parole. "Avant j'ai besoin de savoir qui vous allez chasser et pourquoi. Je me doute que c'est un marin, un Princéen qui plus est. Je crois comprendre qu'il s'agit d'une histoire avec votre ami Briartach. Pour le reste, je ne peut qu'émettre des suppositions. Aussi veuillez m'éclairer je vous prie que je sache dans quoi je m'engage." Elle resta assise attendant que l'un d'entre vous réponde à sa question.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 18:17 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Barbeukh regarda Dame Albane d'un air dépité, ils perdaient de précieuses minutes... Il attendit que Briartach raconte toute l'histoire et se contenterait de traduire.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 00:50 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Dame Albane a écrit:
Dame Albane finit son verre de thé calmement avant de répondre. Rien ne transparaissait d'elle lorsqu'elle prit la parole. "Avant j'ai besoin de savoir qui vous allez chasser et pourquoi. Je me doute que c'est un marin, un Princéen qui plus est. Je crois comprendre qu'il s'agit d'une histoire avec votre ami Briartach. Pour le reste, je ne peut qu'émettre des suppositions. Aussi veuillez m'éclairer je vous prie que je sache dans quoi je m'engage." Elle resta assise attendant que l'un d'entre vous réponde à sa question.

Combien de fois Briartach devra répéter sa quête avant d'enfin mettre la main sur cette infâme félon qu'il poursuivait ? Aussi froidement que s'il récitait la sentence d'un condamné à mort, le minotaure expliqua donc :
:AGSALA "Dji deu ritrovè l'cap' tin.ne vindu a l'Abysse, ci ki a dinè mon èkipach' aus diâles. Ci ki deu payè po-z sè crimes. Il èst véci, dji li saîs, dji va l'ritrvè !"

Le minotaure ne parlait pas pour toute la salle, juste pour son interlocutrice. Mais ses mots étaient suffisamment bien détachés pour qu'elle puisse en comprendre la substance.

HRP : ça va, vous comprenez quand même un peu ?

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:17 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Dame Albane mit un court temps avant de répondre. Elle avait cependant compris le sens global des propos et répondit :
"Un capitaine vendu aux Abysses. Un conjurateur donc. Il est ici vous dîtes et vous souhaitez le juger, le faire payer pour ses crimes mais de quels crimes s'agit-il? Si c'est en lien avec la conjuration, mon aide vous est acquise.  Voyant que tu répondais par l'affirmative elle ajouta : "Je vous suis, passez devant je vous prie". Il était clair qu'elle avait de côté son rôle d'employeur pour proposer une aide spontanée.

Une fois sortit, l'auberge du vieux loup de mer fût assez simple à trouvée. Les quais étaient calmes en cette fin d'après-midi mais à l'approche de la taverne, ils se remplissaient peu à peu de marins, quelques-uns en groupe, d'autre seuls. Le quai central était quasi désert à l’exception des gardes en faction. Mais là, que de bruit. Les marins entraient et sortaient de la taverne, qui avec une jolie fille de petite vertu, qui en groupe chantant, discutant. Qui pour se battre et qui pour aller décuvé le long des quais. Devant la taverne ce n'était que chant et rires gras qui passaient à travers la porte. Une fois la porte ouverte, une épaisse fumée vint envahir vos poumons. La plupart tiraient sur une pipe un tabac assez âpre tandis que d'autres chiquaient. Certains jouent aux cartes tandis que d'autres discutent assez fort. Les serveuses tentaient tant bien que mal de se faufiler aux milieux des nombreuses tables. Il est clair qu'il y'a du passage. Sans compter les deux étages qui composaient la partie supérieur du bâtiment. Surement les chambres à coucher. D'ailleurs certains n'allaient pas beaucoup dormir vu les filles de marins présentent dans l'auberge. Clairement la plus grosse auberge et de loin de la ville. Le tavernier en vous voyant entré vous dévisaga un instant surtout en apercevant dame Albane, qui au milieu de l'auberge dénotait un peu. D'ailleurs progressivement les têtes se tournèrent vers vous et un silence se fit mais très vite les conversations repartirnt comme si finalement ils en avaient vu d'autre.

Dernière édition par Darien le Sam 4 Fév - 22:36 (2012); édité 1 fois
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:40 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

Si Briartach n'était guère à son aise dans ce port, il est des lieux qui lui sont plus familiers que d'autres, quel que soit la contrée où il se trouvait. Ça, l'équipage qui l'accompagnait et l'espoir de voir enfin le capitaine Demeter Dufard lui donnaient une assurance non feinte lorsqu'il s'avança dans la taverne. Le minotaure scruta la salle à la recherche de son homme, de mouvements de fuite brusque ou, plus probablement et par dépit, de marins qu'il reconnaîtrait comme étant de l'Enclave Boucanière.

Blog dessin
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 16:48 (2012)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres. Répondre en citant

La vue de l'auberge n'était pas rassurante pour Barbeukh'Iuh, trop petite, trop de monde... En cas d'embuscade, sa défense en serait grandement diminuée. Il fit un signe de tête aux autres, comme quoi il allait rester ici devant l'issue, prêt à foncer en cas de problème ou a poursuivre un éventuel fuyard. Un simple regard expliqua ce qu'il pensait aux autres, il en fallait un à chaque issue...

Il s'accouda tranquillement à côté de la porte, les bras croisés... on aurait dit un videur de Keshe servant à empêcher les indésirables d'entrer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2016)    Sujet du message: Livre 1 : Voyage vers les Roches Pourpres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Merveilleux / Onirique -> Agone (MJ : Darien) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange