Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation et Inscriptions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps -> A. E-R. [A l'arrêt !] -> Nomic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:28 (2011)    Sujet du message: Présentation et Inscriptions Répondre en citant

Le jeu que je voudrais vous proposer est en fait une sorte de méta-jeu. Il fut créé par un philosophe américain dans les années 1980, dans le but d'illustrer le paradoxe d'auto-amendement dans les systèmes légaux, et consiste à en modifier ses propres règles en cours de partie, afin de trouver la faille permettant au joueur de gagner. Il est bien sur possible d'obtenir une victoire selon les règles établies à cet effet (initialement, une victoire "par les points"), mais selon la volonté même de l'auteur, il est beaucoup plus amusant de trouver le paradoxe qui permettra de remporter la partie.

Afin de faire la présentation de ce jeu, je ne résiste pas à vous soumettre ici une citation de son auteur.

"Nomic est un jeu dans lequel le changement des règles compte pour un coup. De ce point de vue, il diffère de presque tous les autres jeux. A Nomic, l'action de jeu de base consiste à proposer un changement de règle, à débattre de l'opportunité du changement proposé, à voter le changement, à décider de ce qu'on peut ou ne peut pas faire ensuite, et à le faire. Bien entendu, même cette définition de base du jeu peut être changée." -Peter Suber, "Comment jouer à Nomic". Source : http://www.earlham.edu/~peters/writing/nomic.htm

Sur le site d'où j'ai tiré cette citation (bon, c'est vrai que j'ai pompé la traduction ailleurs, mais qu'importe), en plus du livre de Peter Suber, vous trouverez également les règles initiales telles qu'elles ont été rédigées par l'auteur. Toutefois, et afin d'adapter le jeu aux PbF, je me permettrai de les modifier quelque peu avant de vous les proposer.

Ah!, j'oubliais : tant qu'aucune règle ne m'empêchera d'accepter de nouveaux joueurs, vous êtes bien entendu tous les bienvenus! Les inscriptions sont ouvertes!
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:39 (2011)    Sujet du message: Présentation et Inscriptions Répondre en citant

Aller, moi je dis OUI ! Smile (mais je ne serai pas là entre le 24 décembre et le 2 janvier.... si d'ici là tu as fini ton recrutement, commence sans moi, je vous rejoindrai par la suite Smile )

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 13:22 (2011)    Sujet du message: Présentation et Inscriptions Répondre en citant

Comme on en avait déjà discuter, je te suis sur ce coup là !!!

En revanche et néanmoins, je serais itou plus ou moins absent/présent dans les mêmes dates qu'Angel.

Hawg
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 23:29 (2012)    Sujet du message: Présentation et Inscriptions Répondre en citant

Alors ca, ca me plait! Je peux jouer?
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 08:56 (2012)    Sujet du message: Présentation et Inscriptions Répondre en citant

Bien sûr! Je t'inscris tout de suite. Tu pourras en principe prendre ton tour après Angeldust.

ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:35 (2012)    Sujet du message: Présentation et Inscriptions Répondre en citant

s'il y a encore une place je veux bien tenter... pas sur d'avoir tout compris mais c'est en jouant qu'on apprend ^^

c'est possible,?

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 11:39 (2012)    Sujet du message: Présentation et Inscriptions Répondre en citant

Oui, tout-à-fait. Je t'y encourage, même.

J'essaye de relancer ça le plus vite possible, et on pourra reprendre où on a laissé. Et Hawg, il est toujours là ?

Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:04 (2012)    Sujet du message: Présentation et Inscriptions Répondre en citant

J'ai l'impression que Hawg est en vacances et a oublié de le signaler (ça fait des plombes que je l'attends au Shogi) ! Zen
Visiter le site web du posteur
Nardannaor
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 23:39 (2012)    Sujet du message: Présentation et Inscriptions Répondre en citant

Je me joindrais bien à vous s'il est temps encore - m'a l'air génial, ce "jeu".
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 23:43 (2012)    Sujet du message: Présentation et Inscriptions Répondre en citant

Bienvenu parmi nous Nardannaor !!

On a pas encore fait passer la loi qui interdit les nouveaux joueurs donc bienvenu !!

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 15:45 (2012)    Sujet du message: Présentation et Inscriptions Répondre en citant

Oui, ce jeu est terrible! Mais son Animateur un peu irrégulier dans ses réponses :/

Laissez-moi un jour ou deux pour réfléchir à la suite des événements et il se pourrait que je reprenne. Au pire, on pourra toujours déposer une Proposition visant à repasser le flambeau. Enfin, j'y réfléchirai, parce que quand même, c'est dommage d'avoir laissé les choses trainer comme ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2017)    Sujet du message: Présentation et Inscriptions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps -> A. E-R. [A l'arrêt !] -> Nomic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange