Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La partie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps -> A. E-R. [A l'arrêt !] -> Nomic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:54 (2011)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

La partie en elle-même. C'est ici que les joueurs font leurs propositions ou critiquent celles des autres. C'est aussi là que l'animateur approuve ou rejette les propositions selon les votes qu'il aura reçus.

Cette liste n'est pas exhaustive : c'est là qu'on fait tout ce qui est prévu par les règles, et à ce titre, on peut potentiellement y faire ce qu'on veut. (Attention quand même à ne pas prendre ça à la lettre)

J'ouvrirai la partie lorsque trois joueurs se seront inscrits.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 13:14 (2011)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Techniquement, l'Animateur étant considéré comme un joueur, nous somme 3 joueurs inscrits.

Je déclare la partie OUVERTE! : Aenaris, tu peux ouvrir le bal.

Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:31 (2011)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Juste pour tester, et voir qui aura de meilleure idée :

301. Les Electeurs doivent faire partie du forum "L'Ile du Docteur Yameld" et commencer leurs propositions de loi par la phase "Joyeux Noël" jusqu'au 31/12/2011

Citation:
Aenaris a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N° Résultat
1 4
Enregistrement N° : 24639

Dernière édition par Aenaris le Jeu 22 Déc - 16:46 (2011); édité 2 fois
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:42 (2011)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Les votes sont ouverts pour cette proposition! Aenaris, j'enregistrerai ton score lorsque ceux-ci seront clôturés.

Les votants pour cette proposition sont Aenaris (eh oui, rien n'empêche actuellement de voter pour sa propre proposition) et Angeldust; j'attends vos bulletins par MP.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 16:47 (2011)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Attention ! la proposition a été éditée, il y a un terme d'écheance à présent.

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 09:11 (2011)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Proposition acceptée! Une ou deux petites remarque, si je peux toutefois me permettre ... Là c'était la première, donc pas trop difficile de savoir, mais ça serait bien d'indiquer le numéro de la proposition dans le MP.

Sinon, il semblerait bien que cette proposition apporte deux changements aux règles. Je n'ai rien dit, justement parce qu'il y a une échéance Smile

Quoi qu'il en soit, c'est à toi Angeldust. Aenaris, tu gagnes 5 pts pour avoir vu ta proposition validée, plus 4 de ton jet de dés.

angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 09:30 (2011)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Allez, tranchons dans le vif un peu: commençons pas restreindre les libertés, mouahaha ! Mr. Green

302. Joyeux Noël. Si le nombre d'Electeurs est supérieur ou égal à 5, alors, celui qui propose une nouvelle loi, une modification d'une loi existante ou toute modification de l'état du Corpus de loi au moment de la proposition, ne peut pas voter en faveur de lui même.

angel a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N° Résultat
1 9
Enregistrement N° : 24643

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 16:00 (2011)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

La proposition 302 d'Angel a été refusée. Pour un détail des votes, voyez la page consacrée à cet effet.

Je crains qu'on arrive vite à l'impasse. Vive la théorie des jeux ^^

Pour débloquer temporairement la situation, et puisque l'Animateur, en tant que joueur, a le droit de proposer des règles, je déclare soumets au vote la proposition suivante :

Proposition 303 : Nouvelle règle :

En cas d'égalité de POUR et de CONTRE, l'Animateur sera tenu de déterminer aléatoirement de l'acceptation ou non de la proposition.

Je n'ai pas dit Joyeux Noel : je ne suis pas un Electeur, moi! Mais Joyeux Noel quand même, y'a pas de raison ...

Eh hop! Moi aussi je veux des points!
Sunomis a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N° Résultat
1 6
Enregistrement N° : 24645

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:36 (2011)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Proposition acceptée, avec une voix contre zéro! A toi Aenaris.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 13:13 (2011)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

304 : Joyeux Noël ! Modification de la règle 208 : Les Electeurs peuvent à présent voter une loi partiellement à condition que la proposition puisse etre fractionnée en accord avec l'Animateur. 

Exemple ici :
Part 1 : Les Electeurs peuvent à présent voter une loi partiellement à condition que la proposition puisse etre fractionnée
Part 2 : en accord avec l'Animateur

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 08:27 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Et un joueur de plus! Hawg entre dans la partie.

Puisque ce n'est pas réglementé, il peut voter pour la proposition en cours (sous réserve d'une contestation de la part d'un autre joueur; on n'est pas des bêtes).

Mon honnêteté d'Animateur m'oblige à signaler ici que j'ai fait une petite erreur dans le comptage des points, mettant en application une règle qui n'existe pas. Électeurs, si vous voulez invoquer un jugement, c'est ici et maintenant!

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 08:30 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Pouf te tracasse pas pour les points ! Recompte les comme ça aurait du être fait s'il y a eu erreur, c'est tout... On est pas des bêtes Smile

Quant à Hawg, qu'il vote ! Pareil, on est pas des bêtes Smile

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 08:48 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

A propos de la proposition d'Aenaris, maintenant :

En accord avec la règle 112, je souhaite modifier la forme de cette proposition. Elle est en effet légale sur le fond, et tout-à-fait acceptable, mais il me semble que sa forme serait peu claire si elle s'ajoutait simplement à la fin de la règle 208.

Je propose donc de la modifier dans la forme suivante :

304. Amendement de la règle 208 : Les Électeurs peuvent voter soit pour, soit contre une proposition durant la période de vote prescrite. Ils peuvent également voter partiellement pour cette proposition, pourvu qu'elle puisse être fractionnée en accord avec l'Animateur. Pour qu'un vote soit recevable, il doit être envoyé à l'Animateur avant la fin de la période de vote, sous la forme d'un message privé explicite et inéquivoque quant à la proposition à laquelle il fait référence. Un Électeur qui n'aura pas répondu, ou qui n'aura pas répondu conformément aux règles en application au moment où la proposition a été introduite, sera réputé comme s'abstenant.

Je soumets maintenant cette objection au débat, et prolonge ainsi le vote d'une semaine. N'hésitez pas à modifier encore la forme de cette règle amendée, pour autant que la modification porte sur la partie en gras.

Par exemple : que se passe-t-il si l'Animateur n'accepte pas la restriction apportée par un Electeur à son vote. Est-ce qu'il le compte comme en accord avec la partie "principale" du vote, ou est-ce qu'il annule celui-ci ?

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:05 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Vu que l'Animateur est en quelque sorte le Grand Manitou Qui Fait Pleuvoir Des Grenouilles Sur Ta Tête, je pense qu'en cas de non acceptation par l'Animateur, il faudrait le soumettre à un vote. Ca va peut être rallonger le jeu mais ça promet de beaux débats.

Sinon, en tant que partenaire de la Profonde Anarchie Solitaire, et si ce que j'ai dit au-dessus ne plait pas (car trop irréalisable), l'Electeur qui s'est fait refuser sa proposition fractionnée devrait marquer 10 points (oui c'est beaucoup, mais ça risque d'être très amusant). Bien sùr on reste sur un fractionnement réalisable hein ?

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:54 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Disons 3 points de compensation afin de ne pas avoir tout le temps des propositions fractionnées à la con. (sinon c'est porte ouverte à n'importe quoi)

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Hawg
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 16:00 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

3 points de compensation pour celui dont le fractionnement fut refusé? C est du communisme ma parole. Je propose, au contraire, la perte de 3 point le cas échéant, afin de limiter les débordements dus aux fractionnements.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 16:03 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Oui le truc c'est ça: limiter les débordement du au fractionnement... Si une loi fractionnée n'est pas acceptée, alors la personne qui l'a soumise perd des points. Tu voudrais lui enfoncer les clous encore plus ? Dans ce cas, personne ne va se risquer à proposer des lois fractionnées.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Hawg
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 16:14 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

En effet mais dans ce cas, pourquoi ne pas y adjoindre un bonus de points si la loi fractionnée passe?
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 16:16 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

C'est mieux en effet ^^ Disons +3 ca va ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Hawg
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 16:17 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

ca me semble juste.
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 10:12 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Heu, si je comprends bien :

Loi dans l'ensemble : Points
Loi fractionnée réussie : Points + 3 points

C'est ça ?

Moi je verrais plutôt ça :

Loi dans l'ensemble : Points + 3 points
Loi fractionnée réussie : Points

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 09:21 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Aucun intérêt à faire des propositions fractionnées alors...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 18:30 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Mhhh, ça devient compliqué (oh joie!), mais je vais essayer de synthétiser et de vous proposer la proposition d'Aenaris mise en forme.

Puisque c'est Aenaris qui l'a proposée et qu'il a le dernier mot là-dessus, c'est de son dernier mot que je m'inspire (il a d'ailleurs le droit de choisir lui-même la mise en forme qu'il souhaite; c'est une responsabilité que j'ai prise de ma propre initiative, bien qu'en accord avec les règles).

C'est un peu compliqué, alors si j'ai mal compris, je m'en excuse, et je vous enjoins à me corriger!

Citation:
304. Amendement de la règle 208 : Les Électeurs peuvent voter soit pour, soit contre une proposition durant la période de vote prescrite. Pour qu'un vote soit recevable, il doit être envoyé à l'Animateur avant la fin de la période de vote, sous la forme d'un message privé explicite et inéquivoque quant à la proposition à laquelle il fait référence. Un Électeur qui n'aura pas répondu, ou qui n'aura pas répondu conformément aux règles en application au moment où la proposition a été introduite, sera réputé comme s'abstenant.

Un Electeur, pour une raison ou une autre, peut également voter partiellement pour (ou contre) une proposition, pourvu qu'elle puisse être fractionnée en accord avec l'Animateur. Si celui-ci, pour une raison ou une autre, refuse le partitionnement, alors l'Electeur ayant fait ladite proposition* se verra crédité de 3 points.

* : je crois que c'est là ou ça coince, et qu'on ne parle pas tous la même langue à ce niveau : est-ce qu'on parle de celui qui propose le partitionnement, ou la proposition ?? Si c'est bien ça que tu avais en tête, Aenaris, alors on peut commencer à voter dès que tu te seras manifesté.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:55 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

C'est bien reformulé et tout à fait en rapport avec ce que je pensais : je parlais de celui qui propose le partitionnement.

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:10 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Allez, on reprend, après une longue pause, avec cette proposition d'Aenaris permettant à un Électeur de fractionner son vote pour une proposition. En accord avec la règle 112, j'avais pris la liberté d'ouvrir une discussion visant à modifier cette proposition qui me semblait alourdir le jeu. Il s'agit maintenant d'une proposition d'amendement de la règle 208 sur la forme du vote.

Citation:
304. Amendement de la règle 208 : Les Électeurs peuvent voter soit pour, soit contre une proposition durant la période de vote prescrite. Pour qu'un vote soit recevable, il doit être envoyé à l'Animateur avant la fin de la période de vote, sous la forme d'un message privé explicite et inéquivoque quant à la proposition à laquelle il fait référence. Un Électeur qui n'aura pas répondu, ou qui n'aura pas répondu conformément aux règles en application au moment où la proposition a été introduite, sera réputé comme s'abstenant.

Un Electeur, pour une raison ou une autre, peut également voter partiellement pour (ou contre) une proposition, pourvu qu'elle puisse être fractionnée en accord avec l'Animateur.

Vous noterez tout d'abord que j'ai supprimé la partie de cet amendement qui vise à modifier l'attribution des points. Il me semble en effet que cela reviendrait à apporter plusieurs modifications aux règles, ce qui n'est pas permis.
Par ailleurs, il me semble qu'on doive discuter encore de la mise en application de cette proposition, si elle devait être acceptée. En effet, supposons qu'un Électeur fractionne son vote, i.e., ne vote que "partiellement POUR". Dans le décompte total des voix, on ne pourra faire autrement que de considérer sa voix comme un CONTRE à l'ensemble de la proposition, à moins que tous les Électeurs ne déposent eux-même un votre fractionné. Voici donc un dernier ajout à cette règle que je m'autorise.

Citation:

Un Électeur, pour une raison ou une autre, peut également voter partiellement pour (ou contre) une proposition, pourvu qu'elle puisse être fractionnée en accord avec l'Animateur. Il est permis à n'importe quel Électeur de proposer, sur le fil de la partie, qu'une proposition soit fractionnée.

Aenaris, dès que tu valides, les votes sont ouverts. Tout le monde peut voter, et pour rappel, ça se fait par MP avec le numéro de la proposition.

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:26 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Validation !

On augmente la difficulté en cas de "Contre".

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 10:32 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Bien, j'attends tous les votes et on continue un peu plus tard. Ça n'attendra pas tout une semaine, mais je voudrais quand même laisser une chance aux nouveaux joueurs de répondre.

Nardannaor
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 16:06 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

La proposition d'Aenaris ruine l'enjeu compris dans la définition du changement de règle. Il est important de voter pour l'entité, même si elle comprend plusieurs éléments, tels que l'abrogation de plusieurs règles. Sinon, le danger que représente la proposition d'abrogation de toutes les règles n'en est plus un, puisque le Proposant (il faudrait une règle pour lui donner un nom) peut toujours espérer que plusieurs d'entre elles soient abrogées.
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 16:30 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Fin du vote (tout le monde a voté, considérant qu'Hawg est absent). La proposition d'Aenaris est REFUSEE.

Angel, à toi de jouer!

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 17:09 (2012)    Sujet du message: La partie Répondre en citant

Bien, comme pour arriver à 100 points ca risque de durer des plombes je propose:

305- Amendement de la loi 212.

Les Électeurs qui ont voté contre une proposition qui à été adoptée gagnent 10 points chacun. Les joueurs dont la proposition n'est pas adoptée perdent 5 points.

Il faudra aussi amender prochainement la loi concernant les jets de dés, mais chaque chose en son temps Smile Vive les réformes Razz

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Jeu 28 Juin - 18:09 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: La partie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps -> A. E-R. [A l'arrêt !] -> Nomic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange