Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recrutement ouvert pour une partie de NOMIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 12:13 (2011)    Sujet du message: Recrutement ouvert pour une partie de NOMIC Répondre en citant

Venez tenter votre chance dans une partie de NOMIC!

Dans ce jeu de société, c'est vous-même qui établissez les règles, et à ce titre TOUT est possible :

A partir d'un système initial de démocratie directe, faites-vous élire Empereur, ou choisissez plutôt de modifier les conditions de victoire pour remporter la partie. A moins que vous ne préfériez observer le système en place pour y trouver la faille logique qui vous mènera à la victoire? Ou bien simplement, vous amuser à créer des règles alternatives qui changeront l'univers de jeu autour du système, ou le système d'attribution des points.

La limite est votre imagination, et je n'en dirai pas plus. Si vous voulez voir ça de plus prêt, c'est là que ça se passe : http://yameld.ame2.xooit.fr/t2506-Presentation-et-Inscriptions.htm

Enfin, pour laisser le dernier mot à l'auteur :

« Nomic est un jeu dans lequel le changement des règles compte pour un coup. De ce point de vue, il diffère de presque tous les autres jeux. À Nomic, l'action de jeu de base consiste à proposer un changement de règle, à débattre de l'opportunité du changement proposé, à voter le changement, à décider de ce qu'on peut ou ne peut pas faire ensuite, et à le faire. Bien entendu, même cette définition de base du jeu peut être changée. » — Peter Suber, « How to Play Nomic »
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 12:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange