Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

SGC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Stargate Coalition (MJ : Tyriel & Lhilwenn) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyriel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Jan - 00:46 (2012)    Sujet du message: SGC Répondre en citant



le Stargate Command (SGC) est une organisation secrète chargée de gérer les opérations du projet Stargate (ou Porte des Étoiles), incluant l'opération de la porte, l'envoi de missions d'exploration sur les mondes extra-terrestres et la récupération de technologies extra-terrestres (dont la plupart ont été développées par des civilisations étrangères descendantes des humains, déportées de la Terre il y a des milliers d'années) pour défendre la Terre contre les menaces extra-terrestres.

Le projet Stargate relevait à l'origine de l'armée de l'air des États-Unis. C'était un programme top secret, inconnu du public et qui répondait directement au Président des États-Unis. Aujourd'hui, le projet « Porte des Étoiles » est surveillée par un comité international civil. Néanmoins, le projet est toujours classé top secret, prétextant qu'il y aurait un mouvement de panique si le public le découvrait. La base se trouve à plusieurs dizaines de mètres (voire plus) sous terre dans une montagne, anciennement un silo de missiles nucléaires.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Jan - 00:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tyriel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Jan - 00:59 (2012)    Sujet du message: SGC Répondre en citant

Le complexe

Le SGC agit en tant que station sécurisée pour toutes les activités de la porte des étoiles. Il est, en temps normal, commandé par un major-général et opéré par un personnel d'experts scientifiques, un personnel de soutien militaire, quelques troupes d'élite et plusieurs équipes SG (comme SG-1). À peu d'exceptions près, tous les épisodes de Stargate SG-1 débutent et se terminent au SGC. Avant la diffusion de la neuvième saison de Stargate SG-1, les auteurs prévoyaient renommer la série Stargate Command (probablement pour être en conformité avec l'appellation de sa série sœur : Stargate Atlantis). Ce changement n'a finalement jamais eu lieu.

Le complexe militaire a été creusé à l'intérieur de la montagne de Cheyenne (Cheyenne Mountain en anglais) à Colorado Springs. L'astuce des scénaristes repose sur l'affectation de cette base : c'est le NORAD (le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord). Le SGC se trouve en dessous du NORAD. Ce commandement militaire assure la défense spatiale et aérienne des États-Unis et du Canada. Le complexe est conçu pour résister à une attaque nucléaire, puisqu'il fut construit en pleine guerre froide.

Niveau 28

Salle d'embarquement
C'est sans doute la zone la plus importante du SGC. La porte des étoiles est au centre, avec une rampe d'accès. Les fenêtres de la salle des opérations donnent directement sur la zone d'embarquement.

Salle d'opération
C'est ici que se trouve l'ordinateur qui permet de piloter la porte des étoiles et activer l'iris. De cette pièce on peut accéder à la salle d'embarquement ou monter vers la salle de conférence.

Salle de la dalle
Elle contient la dalle qui recouvrait la porte.

Système d'autodestruction
Cette salle contient les ordinateurs qui gèrent l'autodestruction. On y accède par le couloir B53. Deux officiers sont requis pour activer cette procédure : il doivent tourner une clé en même temps et rentrer un code. Passé un délai variable, une bombe thermonucléaire détruit la colline sous laquelle se trouve le SGC.

Armurerie
Toutes les armes dont se servent les équipes SG se situent à ce niveau.

Niveau 27


Salle de conférence
C'est là que les équipes SG viennent faire leurs rapports de missions au général de la base. On y voit beaucoup de scènes où SG-1 se prépare ou débriefe ses missions. Elle est composée d'une table au centre avec quatre sièges en cuir noir à droite et à gauche de la table et un autre au bout pour le général. Il y a aussi un écran de télévision (grand écran, visionnage de vidéos, de planètes). Il y a aussi des drapeaux et des tableaux ainsi qu'un panneau avec les différents niveaux du DEFCON.

Bureau du général commandant la base
C'est le commandement du SGC. Le bureau possède un téléphone rouge, en liaison directe avec la Maison Blanche, le président étant le supérieur direct du projet porte des étoiles.

Niveau 26 & 25

Quartiers des VIP
Les membre des équipes SG et les membres les plus importants du SGC ont des quartiers privés à ces niveaux, SG-1 est au niveau 25.

Niveau 24

Salle des MALP et de l'ordinateur central
Les sondes MALP sont préparées et réparées ici. L'ordinateur central du SGC est sous bonne garde.

Niveau 23

Centrale d'alimentation de secours
Générateurs et batteries sont prêts en cas de panne du système principal.

Niveau 22

Le mess
Les cuisines, les cafétérias principales et un mess plus petit sont situés à ce niveau. Il comporte quelques salles d'isolement privées.

Niveau 21

Infirmerie
Elle est dirigée par le Dr Janet Fraiser (saison 1 à 7) puis dirigée par le Dr Brightman (pendant la saison 8) et ensuite par le Dr Carolyn Lam (depuis la saison 9). Elle possède une salle d'opération entièrement équipée et les meilleures technologies de soins connues de la Terre. L'infirmerie a inclus au fil des épisodes des technologies goa'ulds comme, entre autres, un appareil de guérison dont le capitaine Samantha Carter se sert pour guérir Cronos lors d'un sommet qui a lieu au sein du SGC.

Niveau 20 & 19

Laboratoires scientifiques
La recherche et le développement sont effectués au niveau 19. Les projets sont liés aux missions des équipes SG. Les projets à plus grande échelle concernent la zone 51. Le bureau de Carter et les laboratoires de Lee et de Felger se situent au niveau 19. Le niveau 20 abrite des laboratoires et des installations de fabrication et de réparation.

Niveau 18 & 17

Bureaux des recherches culturelles
Les civils importants du SGC ont des bureaux et des laboratoires au niveau 18. Les recherches sur les espèces d'aliens et les artéfacts culturels sont conduites ici. Le bureau du Dr Daniel Jackson et la bibliothèques d'archéologie s'y trouvent aussi. Le niveau 17 n'est pas installé. Il a été préservé dans l'éventualité d'un agrandissement du SGC.

Niveau 16

Bunker de commandement
La sécurité de la base et les opérations d'urgence sont situées ici.

Cellules
Elles servent à contrôler soit les Goa'ulds, soit les personnes potentiellement dangereuses qui viennent de la porte des étoiles ou qui pourraient divulguer l'existence de la porte des étoiles. Ce sont les silos de missiles nucléaires de la base qui ont été transformés en cellules. On peut les voir dans l'épisode ou SG-1 rapporte d'une planète une maladie qui transforme Homo sapiens en Homo neandertalensis.

Niveau 15 à 12

Logements
Les quartiers des civils et des militaires de la base se trouvent à ces niveaux. Officiers et personnels importants logent au niveau 25.

Niveau 11 & 10

Réservoirs d'eau, système d'épuration d'air
Les réservoirs contiennent une réserve d'eau de trois mois. Les équipements d'épuration d'air sont au niveau 10.

Niveau 9 & 8

Centrale électrique
Un immense réseau de disjoncteurs et de transformateurs régule l'alimentation de la base.

Niveau 7 à 5

Stockage
Ces niveaux renferment les fournitures de la base et la nourriture. Certaines pièces peuvent servir de lieu d'hébergement à des réfugiés.

Niveau 4 à 2


Administration
Les trois premiers niveaux sont consacrés au bureau et aux services de fonctionnement quotidien.

Niveau 1

Tunnels d'entrée et poste du contrôle d'accès. C'est à ce niveau que l'on voit se fermer les portes blindées lors des mises en quarantaine que décrète le général de temps à autre.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: SGC

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Stargate Coalition (MJ : Tyriel & Lhilwenn) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com